Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Gros Coupé BMW pour collection : Série 6 ou 8 ?


Enix

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri351WX

salut;...je la trouve plus jolie parce que plus sobre au niveau de la ligne...je me dis également qu'elle est plus économique et j'aime bien le carbu, par rappoirt à l'injection...j'ai mis une option sur cette annonce : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-coupe+630-4655671.html . je vois la voiture demain. qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Old-School... :cubitus:

 

As-tu appelé le proprio? Une personne agée, j'imagine, pour l'avoir achetée neuve en 1979... :jap:

Fais bien gaffe à ce qu'elle ait réellement le kilométrage annoncé. Si c'est réellement une première main, le gars doit avoir un dossier de factures énorme! :oui:

Dans quel sens entends-tu le "économique"? :voyons:

Pas sur la conso, j'espère... :roll:

Et sur les pièces détachées spécifiques à ce modèle, vu sa rareté, tu risques d'être obligé d'acheter en neuf... :L

 

A voir suivant son état réel, qui doit être exempt de tout reproche pour le prix auquel elle est annoncée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

ouii je disais éconolmique par rapport à la conso, mais je me gourre peut ê^tre, à vous de me le dire...et je discutrerais le prix, mais si effectivement elle est comme annoncé, preuve à l'appui,; ça me semble interressant....j'ai l'impression que le carbu consomme plus que l'injection, c'est ça?....quant aux pièces, il n'ay a pas de compatibilité avec les autres de la série 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii je disais éconolmique par rapport à la conso, mais je me gourre peut ê^tre, à vous de me le dire...et je discutrerais le prix, mais si effectivement elle est comme annoncé, preuve à l'appui,; ça me semble interressant....j'ai l'impression que le carbu consomme plus que l'injection, c'est ça?....quant aux pièces, il n'ay a pas de compatibilité avec les autres de la série 6?

 

 

Ben, un carbu quadruple corps, ce n'est probablement pas plus économique qu'une injection... :bah:

Conso moyenne normalisée de l'époque: 11,8l/100 contre 10,2 pour les dernières 635Csi catalysées en boîte manuelle 5 vitesses. :jap:

J'y pense, vérifie bien l'année, car 79, ce sont les toutes dernières: arrêt de production en juin de cette année-là. :oui:

 

Fais attention à la boîte: de série, c'est soit une boîte manuelle 4 vitesses, soit une auto 3 vitesses. En option, la boîte sport 5 vitesses était aussi dispo. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

ok merci pour ces quelques infos;...il n'y a pas d'absolue contre indication ?....oui la boite 5 ce serait inbfiniment mieux, c'est sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces quelques infos;...il n'y a pas d'absolue contre indication ?....oui la boite 5 ce serait inbfiniment mieux, c'est sur.....

 

 

Ben, difficile de le dire sans la voir... :bah:

 

Va voir là et documentes-toi au maximum... :jap:

www.serie6.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui oui c'est ce qude je fais depuis quelques jours!!

:-)

ce que je cherche c'est une semi ancienne sans être emmerdé régulièrement, et avec laquelle je pourrais sans problème me trimballer en famille, que ce soit à cent bornes ou à quinze cent bornes de Paris, sans pour autant me ruiner...comme l'a résumé un ami...après quez cet été ma dino fiat ait brulé....comme j'ai un gosse d'un an, et que qiand meme, je ne veux pas renoncer totalement à mon gout des anciennes, je me suis orienté vers le modèle 6....ain si que la 280 slc de chez merco..mais mercedes ça à l'air d'être un nid a embrouille, et les voitures souvent en mauvais état...si la conso de la 630 est entre 11 et 13 litres pour consuitre routière, alors ça va.avez vous une idée de ce que rend ce moteur par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui ça je sais...mais...enfin au niveau des sensations...couple, souplesse...pour ceux qui auraient conduyit l'auto en question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

628, 630, 633, 728, 730, 733, même combat... Aujourd'hui, sauf à être un pur collectionneur qui souhaite acheter une voiture "neuve" mais qui a trente ans, et donc ne pas l'utiliser ou presque, mieux vaut se rabattre sur les 628 ou 635 csi plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

merci jj...comme tu vois j'ai repris ta prose pour décrire mon "projet" car c'est fort bien dit.....alors à ton avis c'est plutot un 628 ou 635...la 630 c'est niet?...celle que j'ai en vue à l'air bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Non, ce n'est pas niet, mais il est vrai que pour les pièces spécifiques, ça complique un peu, même si, par rapport à ta précédente auto, ça reste simple... Et, je te le répête, à utilisation identique, tu consommeras moins avec un 628 ou 635 CSI qu'avec un 630.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan404VW

bonjour je possède une 630 CS carbu de 1977 et je peux donc dire que la conduite de ce véhicule est fort agréable et la consommation relativement peu importante pour cette cylinbdrée je compte en moyenne 10,5 litres au 100 km...

c'est un régal puissance, souplesse et confort que demander de plus...

je crois que ton choix est très bon...j'ai eu la chance de trouver un exemplaire quasi neuf...

je joindrai bientôt des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède une 630 CS carbu de 1977 et je peux donc dire que la conduite de ce véhicule est fort agréable et la consommation relativement peu importante pour cette cylinbdrée je compte en moyenne 10,5 litres au 100 km...

c'est un régal puissance, souplesse et confort que demander de plus...

je crois que ton choix est très bon...j'ai eu la chance de trouver un exemplaire quasi neuf...

je joindrai bientôt des photos...

 

 

Tu peux nous en dire plus sur ta belle? :rs:

De quelle boîte, quelles options est-elle équipée? :p

Quel type de parcours fais-tu? :ange:

 

Régal de puissance, faut pas pousser non plus. Ca ne fait quand même que 185ch pour une tonne et demi à tirer... :bah:

Certes, elle ne fatigue certainement pas à rouler à 120/130, mais bon, faut pas trop lui demander de faire des reprises de //M635 ni des pointes à plus de 250 non plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan404VW

Bonjour je t'envoie quelques photos de cette voiture ...

 

Dès que celà marchera j'essayerai plus tard car je pense qu'il y a encombrement...DSC20.JPG.675b483e092a666bf382c3d90ea4d5b7.JPG

DSC00519.JPGDSC00506.JPG.1877700ef3fcd1a50379e7582abf9cdf.JPGDSC00508.JPG.c61928a737fcfa8cddf8b814ad36653c.JPGDSC00433.JPG.31574023d26e8d40393bb4093f2f4a02.JPG1704159289_CopiedeDSC00510.JPG.931c2915c96ae58fd8ad4a4eb7c6a4ca.JPG1759821338_CopiedeDSC00515.JPG.09a415b8d708081a23b41e4f9dc8d6e3.JPG922138874_CopiedeDSC00517.JPG.94a13f94b356113d62cd53f95cc439d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut à tous...

merci pour vos infos..

en fait jj, comme je te l'ai dit en pm je ne vais pas beaucoup rouler, et surtout pas à paris, j'ai mon scooter peugeot 50 pour ça, bien cabossé (non ça ne cabosse pas le plastic, ça casse) de partout...non c'est pour aller faire un tour à la campagne et à droite à gauche, du côté d'annecy et de la mer, en roulant pépère en famille tu vois le genre...

si effectivement la 630 con somme beaucoup plus et est beaucpoup plus galère à l'entretien dites le ou taisez vous à jamais! :-) ...

la voiture de l'annonce est de 79, et d'après le guide d'achat de motorlegend, les carrosseries de chez karmann, réputées fragiles à la rouille, on cessé en 77...hum..info, intox?.....en tout cas celle de danchris semble nickel, sur ce qu'on en voit....effectivement comme le fait remarquer grogazenvue niveau puissance ça n'est pas le top de la série, mais je veux bien croire danchris quand il suggère que c'est tout de même bien agréable (bon et puis grogaz affiche la couleur avec son pseudo)....j'ai lu que la boite 5 existait, en option je crois sur la 630....enfin voilà, danchris n'hésite pas à me faire partt de ton expérience, et vous autres aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan404VW

voilà j'ai donc posté maintenant 8 photos qui parlent mieux qu'un long discours...

 

elle est dans un état concours...

 

quant à la puissance 185 cv ce n'est bien sûr pas une voiture de course mais n'oublions pas que nous sommes en 1977 avec un moteur atmo càd sans souci...mécanique fort simple...

 

c'est un véhicule pour la balade et conduite normalement ou à 130/140 sur autoroute elle consomme 10,5 l...il est sûr qu'en ville suivant le style de conduite on tourne entre 12 et 18 litres...ce n'est pas une 2 poils...

 

mon véhicule est équipé d'une boîte origine càd 4 rapports AV...

 

aucun problème avec elle elle se conduit comme une moderne et n'occasionne aucun frais car j'ai eu la chance de l'acheter dans un état rare pour une auto de 30 ans...beaucoup d'occases récentes sont loin d'être comme celà...maintenant beaucoup de ces modèles ne sont pas ainsi et il est évident que les réparations peuvent engendrer de gros frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

voilà j'ai donc posté maintenant 8 photos qui parlent mieux qu'un long discours...

 

elle est dans un état concours...

 

quant à la puissance 185 cv ce n'est bien sûr pas une voiture de course mais n'oublions pas que nous sommes en 1977 avec un moteur atmo càd sans souci...mécanique fort simple...

 

c'est un véhicule pour la balade et conduite normalement ou à 130/140 sur autoroute elle consomme 10,5 l...il est sûr qu'en ville suivant le style de conduite on tourne entre 12 et 18 litres...ce n'est pas une 2 poils...

 

mon véhicule est équipé d'une boîte origigine càd 4 rapports AV...

 

aucun problème avec elle elle se conduit comme une moderne et n'occasionne aucun frais car j'ai eu la chance de l'acheter dans un état rare pour une auto de 30 ans...beaucoup d'occases récentes sont loin d'être comme celà...

 

 

bon et bien c'est encourageant pour mon annonce qui "s'annonce" dans le même registre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

par contre danchris il faut aussi mettre des pantalons de collection tout frais sortis du pressing pour ne pas ternir ces fauteuils immaculés!?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan404VW

il est vrai que l'intérieur est tellement beau qu'il vaut mieux ne pas s'y installer en bleu de travail plein de cambuis..mais à part celà no problem...

 

vérifie bien les passage de roues, bas de caisse et si tu peux demande à voir la voiture sur un pont car la moindre rouille peut indiquer un véhicule bidouillé masquant une véritable dentelle...regarde aussi les entrées de portes et si le proprio ne te fusille pas demande peut être à ce qu'il enlève une moulure chromée d'entrée de portière...vérifie bien à l' AV et AR les cloches d'amortisseurs...voilà je pense les points faibles principaux de tous les véhicules de cette époque...préfère tjs un véhicule non repeint...

 

je crois avoir essayé de t'éclairer au maximum...

 

non attention il y a 2 dimensions de pneus dont l'une coûte une vraie fortune car très difficile à trouver, l'autre en 14 pouces est d'un prix correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

merci...hum...mettre la voiture sur un pont au bois de boulogne ça me parait compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

merci pour vos infos..

en fait jj, comme je te l'ai dit en pm je ne vais pas beaucoup rouler, et surtout pas à paris, j'ai mon scooter peugeot 50 pour ça, bien cabossé (non ça ne cabosse pas le plastic, ça casse) de partout...non c'est pour aller faire un tour à la campagne et à droite à gauche, du côté d'annecy et de la mer, en roulant pépère en famille tu vois le genre...

si effectivement la 630 con somme beaucoup plus et est beaucpoup plus galère à l'entretien dites le ou taisez vous à jamais! :-) ...

la voiture de l'annonce est de 79, et d'après le guide d'achat de motorlegend, les carrosseries de chez karmann, réputées fragiles à la rouille, on cessé en 77...hum..info, intox?.....en tout cas celle de danchris semble nickel, sur ce qu'on en voit....effectivement comme le fait remarquer grogazenvue niveau puissance ça n'est pas le top de la série, mais je veux bien croire danchris quand il suggère que c'est tout de même bien agréable (bon et puis grogaz affiche la couleur avec son pseudo)....j'ai lu que la boite 5 existait, en option je crois sur la 630....enfin voilà, danchris n'hésite pas à me faire partt de ton expérience, et vous autres aussi!!

 

 

Tu peux aussi faire un tour sur serie6.com , il y a pas mal d'informations sur la 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui j'ai posé qques questions....ben...c ça..comme tjrs../ on vérifie la corosion comme on peut, un oeil au moteur au carnet d'entretien, à la gueule du vendeur et ça roule...pour ce qui est des qualités et défauts du modèle j'ai eu quelques infos qui devraient suffire..merci tt le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

quant à la mettre sur un pont, ce qu'on me conseille...ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

...en +, c'est un dimanche que tu vas la voir, si j'ai bien suivi ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui danchris a fait une trouvaille...au fait danchris...combien l'as tu payé si ce n'est pas trop indiscret? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan404VW

non tu n'as pas cassé l'ambiance...

 

le véhicule que j'ai acheté avait 51.000 Km réels confirmés par le contrôle technique qui n'avait pratiquement jamais vu une auto de 77 dans cet état quasi neuf...

 

ceci expliquant celà tu rajoutes environ 3.500 euros au prix qui est demandé pour le véhicule qui t'es proposé...

 

bonne chance demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...