Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §vvi586aK

Merci pour ces precisions: Voici la Uno dancing Car inspiré de la marque francaise Zitroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Voici l'etat des anciens freins:

http://img65.imageshack.us/img65/3969/pict0018fy3.th.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/3806/bf27e19c.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/3806/5f685a7.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/3806/17d707c3.jpg

A gauche:

http://www.hiboox.com/vignettes/3806/b6a9c7d0.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/3806/26f64311.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/3806/b8178216.jpg

On voit pas bien sur la photo, mais les disques sont gondolés, en passant la main dessus, on s'apercoit que la surface n'est pas plane, et le gauche est bien voilé.

 

Ca fais donc deux fois qu'on change les disques en 18 ans, les plaquettes devaient avoir 60.000km je crois je ne sais pas si c'est raisonable?

 

Et voila le compteur aujoud'hui http://www.hiboox.com/vignettes/3806/64f090f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Enfin c'est mon pere qui fait toutes les reparations banales, dessus il a deja changé l'embrayage, la courroie, etc..

Moi je commance à y aller progressivement, je m'occupe de la rouille du mieux que je peux (mastic inside), electricité, installation audio, vidange, pour l'instant le plus gros travail que j'ai fais moi meme c'est l'alernateur que j'ai fais tout seul comme un grand :D .

 

La mecanique est pratiquement entierement neuve, reste la carrosserie à refaire, et apres un belle Uno comme neuve.

Des pub :

http://youtube.com/watch?v=dNOyp3OEiqg

http://www.megaupload.com/?d=NKF0AMC0

http://www.megaupload.com/?d=K3QUYR1Z

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

bonjour, moi aussi j'ai des problémes avec les frein de ma SX la roue avant conducteur chauffe un max et aprés ca bloque.... j'ai déja changé l'étrier (les joints avec) qui est tout neuf, les plaquettes sont neuves le liquide aussi, et le maitre cylindre aussi est neuf (merci kouwgar) le disque est d'origine mais comme neuf et ca continue de chauffer comme si sa grippait de quoi cela pourrait-il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Ta changé ton flexible de frein??? J'ai eu la meme chose sur la mienne. Ca coute une 20aine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai des problémes avec les frein de ma SX la roue avant conducteur chauffe un max et aprés ca bloque.... j'ai déja changé l'étrier (les joints avec) qui est tout neuf, les plaquettes sont neuves le liquide aussi, et le maitre cylindre aussi est neuf (merci kouwgar) le disque est d'origine mais comme neuf et ca continue de chauffer comme si sa grippait de quoi cela pourrait-il venir ?

 

T'as pensé à changer les durits de freins? Elles peuvent se boucher à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun101cQ

je suis pret à faire échange de tes sièges cuir contre mon intérieur de T ie + sous

 

Je lui ai deja proposé 4 page avaznt i veut pas :p

 

 

 

ok j'avais pas vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas435CS

Bon les mecs je vais y penser un peu plus à vos propositons mais quand même, je ne sais pas. Laissez moi vos propos sur MP. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UNO187bW

salut a tous je suis nouveau. je viens d'acheter une UNO pop de 91 en deuxieme voiture. Savez ce qu'on dit:" c est la voiture de ma femme" et puis ben, je la trouve sympa cette Uno d'autant que ca rappelle plein de souvenirs... Bref ma pétarelle est de 91 avec un moteur 903 cc.

elle totalise 97 000kms et je pense que je peux encore en faire un peu.

pourriez vous me dire si il est possible de lui greffer un moteur FIRE?

non pas que le 903 ne fonctionne pas mais je prefere etre prevoyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Oui c'est tout à fait possible mais il faut tous ce qui va avec : allumeur, carbu, etc... Tu serais meme mieux que mettre le 1.1L fire avec 5 vitesses.

Si tu achetes le moteur en casse tu prends tous ce qu'il y autour, les support moteur etc...

Il faudra aussi changer toute la ligne d''echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

J'ai une requette à demander aux possesseurs D'uno 5 portes, serai-t-il possible d'avoir une photo d'une portiere avant au niveau de son habillage, car je cherche à changer mes contres portes et je voudrais voir quels sont les couleurs qui existent.

Et aussi est ce que les garnitures de phases II vont sur une phase I? Car les manivelles ne sont pas aux memes endroit dans les deux cas ni les clanches d'ouvertures.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig505xE

vvillier, j'aurais voulu savoir si sur ta uno tu a le temoin de frein a main sur le combiné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Oui le temoin y est mais il ne s'allume pas car le bouton sous le frein à main n'y est pas, surement pour faire des economies.

regarde sous ton frein à main sur ma moquette tu y verras un rond predecoupé, c'est ici que se trouve l'interrupteur (blanc) qui fait contact sur les versions supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
pourriez vous me dire si il est possible de lui greffer un moteur FIRE?

non pas que le 903 ne fonctionne pas mais je prefere etre prevoyant....Oui c'est tout à fait possible mais il faut tous ce qui va avec : allumeur, carbu, etc... Tu serais meme mieux que mettre le 1.1L fire avec 5 vitesses.

je confirme je l'ai fait sur la mienne c'est trés simple, ca marche trés bien et c'est plus avantageux car le FIRE est plus économique que le 903 tant niveau de la consomation que de l'entretien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Peut on mettre un boite 5 sur une 45 phase 2 de 91? enfin juste pour information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
Peut on mettre un boite 5 sur une 45 phase 2 de 91? enfin juste pour information

Normalement oui mais je ne suis plus sur. Vu que c'est les memes boites du moin les fixations mais il faut vérifier genre voir avec la revue si les trous sont les memes.

Moi je n'ai pas mis de boite cinq, j'ai viré le 903 avec la boite et j'ai remis un fire 1000 boite 4 avec tout autour(alternateur...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Et au niveau legal tu as fais comment? Ca rmoi je serais bien tenté de mettre un 1.1L 5 vitesses, ce serait le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Mais bon il faut passer a l'homologation? et à part reduire la conso,(enfin je pense), et le bruit, ça apporterai quoi de plus? la vitesse de pointe serait influencée comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

vvilliers, niveau légal je ne sait pas trop pour linstant. je suis passé du 903 au FIRE 1000 j'ai rien changé vu que c'est la meme puissance (45cv) que laugmentation de cylindrée est trés faible de plus la boite est la meme ca qui ne change pas la démultiplication.....

 

karkass, la vitesse de pointe reste la meme dans les deux cas c'est 140 a fond de chez fond :D , la consomation est réduite car comme il y'a un petit poil de couple en plus je tire moin dessus dans les cotes (je suis en moyenne montagne) donc sa chauffe moin et sa consomme moin. le FIRE est plus solide de conception les piéces sont pas chére du tout (exemple : kit distribution c'est 30€ et le meme prix pour la pompe a eau), maintenant je ne suis plus emmerdé par ces p**** de vis patinés qui prenaient l'humidité sans arrét j'ai pas de problémes avec la courroie car meme si elle casse sa risque rien et pour finir je trouve le moteur plus souple...voila les principaux avantages que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

vvilliers, ca métonne que tu n'ait pas de temoin de frein a main sur ta voiture car je l'ai sur ma pop. :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Oui je suis sur car j'ai demonté l'interieur de la Uno entierement sauf le tableau de bord, donc il n'y avait aucun bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

bonjour, est-ce que quelqu'un a déja acheté une voiture en Allemagne et si oui comment on fait pour les papiers genre pour faire changer la carte grise pour pouvoir rouler en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad802Bn

La deuxieme raison de faire gaf en allemagne, c'est qu'il ont le droit de changer le kilometrage sur les voitures, c'est légal... et completement débile. Pas étonant de voir des M3 à 8000€ pour 98500KM !

 

Faut juste rajouter un 2 devant le 9.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ben merci pour les conseils je savais pas tout ca :jap: ... c'est sur c'est pas cher mais c'est vrai que maintenant que vous me le dites y'a beaucoup de voitures qui n'ont "que" 50 ou 60 000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Aujourd"hui mon retro a été defoncé par une asiatique alors que je conduisais elle a forcé le passage car il y avait un obstacle.

Seul la glace est brisée, mais je vais changer le bloc complet car je ne sais pas changer la glace.

Autre chose, je voudrais savoir comment enlever les baguettes latérales sur les phases II, elles sont collées ou rivetées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Je n'ai pas fais de constat, mais elle m'a dit de lui envoye la facture, elle pensais que seulement la glace se change mais je ne sais pas si ca exist, je vais voir à norauto ce matin.

En fait je lui ai demandé un constat mais voyant qu'elle ne parlais pas bien français j'ai abandonné, et heureusement que la portiere n'est pas neuve car les bris de glaces ont mitraillés la portiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Az

Bonjour,

 

La UNO de ma copine Fume Noir et consomme beaucoup. Il s'agit d'un modèle 60 S de 1987.

 

Quelqu'un sait ou trouver les vis de réglage du carbu car elle boit trop d'essence pour fumer noir comme ca?

 

Bougie, Delco, Bobine, Pompe à) essence mecanique = Tout OK

 

Merci,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Elle se trouve deriere un bouchon d'inviolabilité c'est pour ca qu'il vaut mieux faire ca chez un specialiste, au moins il pourra regler le melange de facon optimal.

Car si tu y touche tu peux flinguer le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...