Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §kom833dP
maamar1 salut tous le monde', j'ai une uno dont le moteur a etait changer et sur le filtre est ecrit Fiat 750, je me demande ci ce chifre rempresente la cilindrée? en sachant que le bloc moteur est fire

 

C'est pas un moteur d'un panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

c'est surement un moteur d'origine uno mais avec une boite de filtre a air panda se sont les memes (sur les moteurs fire) et aux prix ou sa coute en neuf vaut mieux les récupérer d'ocassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Témoignage.

 

J'ai possédé une Fiat Uno à moteur Fire 45ch acheté en 92. Dernier modèle, alors que la Punto était déjà arrivé en concession. En 2005, ma titine approchais les 300000 km compteur et démarrais au quart de tour lorsque je m'en suis séparé (250€). Elle ne m'a jamais laissé au bord de la route ! Détracteur de Fiat allez vous cacher, j'ai gardé -en guise de preuve- les factures depuis le début ! Les dernières années je faisais 20000 km pour aller au taffe et je suis descendus durant les congés d'été bien chargé en Espagne... De plus il m'arrivais d'y tirer pas mal dessus (après avoir respecté les temps de chauffe bien sûr), comme quoi avec du respect pour la mécanique et un entretient très régulier... Je me rappel encore l'odeur des plaquettes essoufflés à mi-descente d'un col. Aujourd'hui le gars qui la possède roule toujours avec.

 

Dans tout les cas j'ai la nostalgie de cette voiture qui est passé de père en fils. J'aurais aimé la garder, mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

 

Si quelqu'un veux des infos, je possède la revue technique.

 

P1230422.JPG.d920a1ed005ea4710adaa4d339eca1fc.JPG

P58.JPG.57f603cce88cd7aaf51d544a54df4277.JPG

 

A nostalgie quand tu nous tiens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

T uas la même que ma grand mère mais elle elle n'a que 80000 km et est de janvier 1991, mais c'est une 3 portes car la 5 portes était rouge (surement des stocks) et mon grand père ne voulait pas cette couleur....ah j'espère bien la faire sortir dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bonjour

 

Déjà parru page 66, cette Uno Selecta va bientôt partir à la casse !!!

 

Avis aux amateurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/IMG_0307.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/IMG_0311.JPG

 

MP SVP pour ceux que ça interèsse.

 

Merci

 

:jap:

 

 

Ah si je pouvais je l'aurai bien prise! mais pas de sousous! et puis l'isère c'est trop éloigné! sinon bonne affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bah oui mais je suis en recherche d'emploi! et pour l'assurer ça couterai le triple! et pour le voyage.... mais j'espère que tu pourras la vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
Question sousous, je ne crois pas que ce soit un gros problème. Maintenant pour l'avoir, effectivement il faut venir la chercher
salut donc si j'ai bien compris tu la donne a celui qui vient la chercher :??: d'aprés la page 66 ce serait le FIRE 1100 avec la boite auto.....elle a que 75 000Km ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa368qF

salut les fiatiste, ca coute combient une uno 3 porte en bonne etat? vous n'aurait d'expliquation au qulakmont dans le moteur quand il est en sous regim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom833dP

Moi je vousdrais savoir si ma courroie d distribution ayant tourné pendant maintenant 56.000 km, était à changer si jamais elle avait 19 ans ? si elle en a 15 ? , 11? 7 ? Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Et ben une courroie c'est 5 ans maxi!

Donc change la, en plus ton allumage sera regler en meme temps, car le garagiste est obligé de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
salut les fiatiste, ca coute combient une uno 3 porte en bonne etat? vous n'aurait d'expliquation au claquements dans le moteur quand il est en sous regim?
salut pour le prix ca dépend du modéle et de l'état... Les claquement ca peut venir de pleins de trucs peut etre une pastille de soupape usée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa368qF

salut je te propose un marché pour 800e, c'est une bonne affaire , t'es sur qu'elle n'a pas eu de problemes ou n'a pas etait accidenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p88164FS

[oups

bonjour

 

j'aurai aimer savoir si la voiture est roulante.Donc s'il y a possibilite de rentrer avec .... Isere ->Vosges

et plus generalement dans quel etat elle se trouve

Tout nouveau sur ce forum, j ai bien du mal a trouver ce qui a deja ete posté ...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
salut je te propose un marché pour 800e, c'est une bonne affaire , t'es sur qu'elle n'a pas eu de problemes ou n'a pas etait accidenté?
j'ai pas trés bien compris tu en cherche une ou tu en vend une :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa368qF

salut , pour le frein a main, j'ai une astucequi marche a tout les coups car moi aussi j'ai eu une contre visite, tu ouvre les roues et tu enléve les tambourstu trouvra les fridots, tu coupe quelques morceaux de toles de 1 cm largeurrs et de 2cm de long, tu les place dans les points d'encrages du dessous c'est a dire dans la parti inferrieure de facon a a les degager et tu remé le tambor a ca place en forcant ,et tu verra ca tien , bon couraje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

...tu trouvra les fridots, ...

 

 

:??::??: Les fridots? Kexexa? Essaie de te relire, ça permettra à ton message de pouvoir être compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Ca y est la Uno est vient de partir chez feu vert pour de nouveaux pneu, des pirelli : 106€ TTC equilibrage inclu.

Il me restera à faire la geometrie en fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak624Ym

Salut a tous...

Je voudrais savoir comment voir si ma courroie de distribution est usée,parce que j'ai eu ma voiture il y environ 2ans avec 80.000km et je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait changé...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Aucun moyen de le voir ni de l'entendre (ou alors c'est trop tard!)... Fail-la changer à titre préventif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea231wX

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce Forum et comme vous je possède une Fiat Uno.

J'ai récupéré ce véhicule de ma grand mère depuis 6 mois lorsque j'ai eu mon permis. C'est une Fiat Uno 60S de 1986 avec 144000 Km au compteur.

Après plusieurs réparations: Cable d'accélérateur,maitre cylindre,4 amortisseurs,4 pneus, le frein à main et l'antenne d'aile j'ai un nouveau probleme:

Ma voiture perd de la puissance, se met à tousser puis cale: impossible de rouler plus de 200 mètres...Elle me l'a fait cette après midi, sans signe avant coureur.

 

A quoi cela pourrait il être du?

Je précise que j'utilise du Sans plomb 98 et que le carburateur à été inspecté recement.

 

Merci de me renseigner :)

 

 

PS: La Fiat Uno est quand même une voiture funky pour un jeune permis. Je joindrais des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas435CS

Désolé à tous ceux qui voulaient mon intérieur cuir, mais ce qui était inespéré s'est finalement produit hier: j'ai réussi à revendre ma Fiat Uno Perfect. Enfin!!!!! Car ça faisait bien 2 ans et demi que j'essayais de la revendre. Merci et bonne continuation à vous tous. Cordialement. Nass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac688zU

poriez vous me donnezr le reglage des soupapes pour un moteur 903 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar444xK

rebonjour a vous apres une periode d'absence.

Je vais vous raconter mon histoire qui me dégoute au plus haut point.

etant de stasbourg et des alentour je me garre le soir la ou c'est gratuit, pour y voir qq amis a moi.

j'y reste deux heures avant de repartir, la je prend ma uno, je démarre, fais qq metres pour sentir qu'il y a un truc qui cloche !!!!

Mais quoi ?? :??: c'est pas le frein a main, nan tt est normal. En fait je sort et je m'apercoit que le pneu avant gauche est crevé ! :(

Bon ben tant pis ca peut arriver mais le comble fut que le pneu arriere gauche été semi degonflé et qq minutes plus tard a plat. :cry:

Donc tt ca pour dire qu'il existe malheureusement des co***** et des fi*** de p*** qui s'amusent a crever les pneus des voitures.

Etant etudiant les reparations sont a ma charge et s'elevent a 150 € pour changer les 4 pneus (bien sur les moins cheres).

Vraiment on vit dans un monde ou c'est du nimporte quoi !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Pas de chance, moi j'ai connu ca sur mon velo quand j'allais au lycée, pneu crevé, pneu degonflé, roue avant retirée ainsi que la selle qui etaient semées dans la cours du lycée, vraimant abrutis ces jeunes c**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Encore une vidange de faite aujoud'hui, ca fait la 2eme cette année.

Les prix:

* filtre à huile = 8€

* filtre à air = 5€

* filtre essence= 3€

* Huile Helix 10W40=21€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Bonjour à tous les passionnés...

 

Je voulai me faire un achat plaisir...remarquez qu'avec ma Lancer Evo 8, je me fais assez plaisir au quotidien !

 

Mais l'empêche que les petites sportives d'autrefois me manque terriblement...et j'avais pensé à acquérir une Porsche 944 turbo, mais niveau assurance j'ai fais une demande et avec l'evo que j'ai j'arriverai pas à m'en sortir (oui, car vivre pour les bagnoles c'est pas ma phylosophie...faut quand même pas trop déconner non plus!).

 

Alors voilà...je suis tombé sur une petite occas très intéressante. Il s'agit d'une Fiat Uno Turbo 1,3l de 1991. En bonne état général niveau carrosserie...par contre niveau moteur j'ai un peu de soucis. Alors je m'adresse à tous les passionnés, à tous les connaisseurs pour avoir un avis.

Elle a 150'000km et le turbo à déjà été changé, est-ce normal ?

Ensuite, celui qui me la vend me dit qu'elle a un défaut à la pompe de freins, est-ce une grosse réparation à prévoir ?

Et sinon, il me la vend pour 300.- suisses (soit environ 200 euros) !

 

Est-ce que je prend le risque de la prendre dans l'état (pour ce prix au pire...je perd 200 euros!), ou j'abandonne car il y aura trop de frais et donc d'argent à mettre dessus pour la remettre en état.

 

Pour finir, elle est noire...rabaissée, vitre teintées...et à sa motorisation mythique ! :sol:

 

:love:

 

Voilà, je vous offre une photo de la uno turbo que je vais peut-être acheter :

 

http://img154.imageshack.us/img154/3157/9829932ux0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...