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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Messages recommandés

Invité §Rom614Cj

il te faut rebrancher les fils tel que tu les a démonté au moment du changement de démarreur

 

 

Si je demande c'est parce que j'ai un doute sur ce branchementarkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Évidemment, si tu n'as rien repéré avant de démonter, cela ne va pas être facile.

Donc c'est le fil marron ? il te faut voir si assez long pour aller au démarreur ou alternateur, voir aussi sur le démarreur si il reste une cosse de libre ou non

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Invité §Rom614Cj

Évidemment, si tu n'as rien repéré avant de démonter, cela ne va pas être facile.

Donc c'est le fil marron ? il te faut voir si assez long pour aller au démarreur ou alternateur, voir aussi sur le démarreur si il reste une cosse de libre ou non

 

 

Non il n'y a plus de cosse de libre sur le demarreur;

Celui qui m'interesse est le cable fixé au meme endroit que le fils marron sur l'alternateur.Où va t'il se brancher?

 

 

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Bon bah du coup j'en sais rien comme ça, et ne comprends plus rien avec tes histoires de câbles fixé au même endroit, etc....sans vraiment voir de visu, il faut trouver quelqu'un qui a la même motorisation et te le dise.

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Invité §Rom614Cj

Bon bah du coup j'en sais rien comme ça, et ne comprends plus rien avec tes histoires de câbles fixé au même endroit, etc....sans vraiment voir de visu, il faut trouver quelqu'un qui a la même motorisation et te le dise.

 

 

Eh bien c'est pas grave, peut être que quelqu'un d'autre pourra m'aider

Pas la peine de se chauffer les méninges pour ça!

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Invité §Rom614Cj

l'image, c'est la même que sur ton 1er message, on est pas plus avancé !

 

Si tu ne sait pas tu n'est pas obliger de répondre!

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Invité §Rom614Cj

ok ;) , j'ai remis la meme car je n'ai que celle là, la premiere est sur la page précedente (question de facilité)

tu n'a donc pas le meme moteur?

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Invité §hec866wx

Bonjour tout le monde,

 

SVP je veux savoir la température ideal d'un moteur Uno Essence type 146A car je viens de changer le thermostat (celle vissée sur le radiateur ) et j'ai mis un qui se déclenche entre 70 et 75 ° mais dernierement qqu'un m'a dit qu'il faudrait mettre un 85°-95° je vous demande votre avis.

 

un thermostat a bas temperature laissera le moteur toujours en dessous de la temperature ideal ( perte de pression moteur, trou acceleration, consommation excessive ...

un thermostat à haut temperature peut causer la surchauffe et par la suite fonte culasse piston et ....

 

Merci de me corriger

 

bonne journée

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Invité §Tur260To

http://free0.hiboox.com/images/0610/517385aecb4f85f371c32e62b3d1eeef.jpg

 

Ma mienne :p

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Invité §hec866wx

Quelle thermostat pour ma uno essence 60s

70-75° ou 85-95° ?

 

 

Please

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Invité §vvi586aK

Bonsoir à tous.

Me revoilà ici, après un long moment d'absence.

C'est avec regrets que je vous annonce que ma Uno va partir à la casse (pour la prime de 1000€) d'ici à mardi...

Donc si certains veulent récupérer des pièces : Intérieur cuir, enceintes, feux arrières avec partie haute blanche, ou toute autre pièces, qu'il fassent vite...

Mon mail : tahr76@hotmail.fr

Bonne soirée à tous.

Teddy

 

 

Houla, ca fait un moment que je ne suis pas venu, dommage pour la Uno, elle aurai pu profiter à quelqu'un d'autre.

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Invité §vvi586aK

Bonjour, oui la voiture est est italienne et se trouve en Italie, à Udine, 100 km au nord de Venise.

Quant au prix, si quelqu'un mai être intéressés par l'achat de me contacter pour une offre à l'adresse e-mail indiquée dans l'annonce. La voiture est vraiment beau et exempt de rouille.

 

Joyeux Noël et bonne anné

 

Gianpaolo - Italie -

 

 

Oui la Uno avait la clim dans certain pays, de meme que l'ordinateur de bord tel que nous le connaissons aujourd'hui.

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Invité §vvi586aK

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai pu rebranché mon chauffage ... waw le bonheur quoi en ces temps tres froids. Un petit bemol, l'air qui sort par les conduites frontales est toujours froid,, je n'ai que celui qui sort par conduites vers les pieds qui chauffe, je ne me plaints pas c'est deja pas mal. 9a fait plus de 2 ans que j'ai ma tetine et je n'ai jamais osé le demontage masi grace a ce forum je vois que vous faites des efforts pour ameliorer vos tetines et moi aussi je m'y suis mis.

 

Nouveau Truc a reglé.

Ma consommation d'essence SUPER est trop elevé, mais je roule pricipale en centre ville ( trop de bouchons et de feu rouge ) mais tout de même je trouve que ma consommation reste élévée. jusqu'a 10l/100km.)

Fiat Uno: Mise en circulation 2002

Carbu: Essence Super

Type Moteur : 146A000

 

Je compte changé mes bougies d'abord (je mettrai des Bosch FR7DC-référence bougies pour les FIAT UNO) pour ameliorer la totale combustion de carburant.

Si vous avez des conseilles n'hésitez pas.

 

[/quotemsg

 

Bonsoir,

Comment as tu fait pour dégager la console de chauffage au centre. J'ai tout dévisser même les vis sur la carosserie mais il reste attaché. J'ai l'impression qu'il y a 2 vis dessous mais qui sont inaccessible.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

 

L'air chaud ne sort et sortira toujours qu'au parbrise et aux pieds, suffit de regarder la notice.

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Invité §vvi586aK

Faut voir l'état général de ta Uno, surtout du point de vue de la rouille. En même temps, tu trouves des Uno en très bon état à 500 € :) D'autant que bien entretenues, les Uno durent très longtemps : celle de l'initiateur de ce topic a plus de 320 000 km.

 

Et oui, 360.000Km maintenant, j'ai mis pour la premier fois du metal5 dedans lors de la vidange, le moteur est plus silencieux, et demarre mieux à froid meme apres 2 semaines sans rouler.

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Invité §vvi586aK

 

Sur l'alternateur, il y a deux fils, un gros rouge et un autre plus petit (de mémoire). Sur le demarreur il doit y en avoir deux, et sur le carburateur tu as aussi un fil, s'il n'est pas branché tu ne demarras pas.

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Houla, ca fait un moment que je ne suis pas venu, dommage pour la Uno, elle aurai pu profiter à quelqu'un d'autre.

 

 

J'étais dessus justement, en contact a ce moment avec lui, d'ailleurs il cherchait même a te contacter.

Et puis son projet est remis a plus tard aux dernières nouvelles, donc il a encore sa UNO :)

 

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Invité §vol633BZ

Salut les amoureux de la uno.

J'ai aussi une uno 70 kenwood avec un moteur de 55 de 1984 qui traine chez moi en moselle et elle va bientôt être mise en pièces.

C'est un peu dommage car je n'ai point le temps de m'en occuper mais il y a des extensions d'ailes, les ouies de capot et un attelage à récuperer. Si ça intéresse quelqu'un?

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Invité §hec866wx

Bonjour vvillier

 

Merci d'avoir repondu mais une toute derniere tantque tu es de passage sur le forum

 

SVP je veux savoir la température ideal d'un moteur Uno Essence type 146A car je viens de changer le thermostat (celle vissée sur le radiateur ) et j'ai mis un qui se déclenche entre 70 et 75 ° mais dernierement qqu'un m'a dit qu'il faudrait mettre un 85°-95° je vous demande votre avis.

 

un thermostat a bas temperature laissera le moteur toujours en dessous de la temperature ideal ( perte de pression moteur, trou acceleration, consommation excessive ...

un thermostat à haut temperature peut causer la surchauffe et par la suite fonte culasse piston et ....

 

Merci de me corriger

 

bonne journée

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Invité §vvi586aK

Pour les 1116 et 1301 c'est entre 83 et 87° pour le calostat et pour le ventilateur du radiateur c'est 90-94° pour enclenchement et 85-89° pour la coupure.

Pour les 999 et 1108 c'est 85 à 90° pour l'ouverture du calostat et pour le ventilateur du radiateur ca doit etre pareil. Sur oscaro, ils vendent des sondes 87-92 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=199&ID_OSC_TYPES=4206&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=868866

 

Aussi, pense à vérifier ton bouchon de ton radiateur, il doit s'ouvrir sous 0,98 bar, dans le doute change le. Car sur la mienne, j'ai eu la surchauffe, le venitlo ne se déclanchait plus, la sonde etait HS ce qui a fait fondre la prise, résultat j'ai frolé le joint de culasse en ouvrant le bouchon du radiateur qui doit s'ouvrir en cas de monté en pression, résultat je l'ai changé aussi. Avec la pression , j'avais perdu environ 3L de LDR bouillonant, un vrai geyser était sorti par le radiateur.

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Invité §vra250Ww

bonjour à tous,

j'adhère à ce topic dans l'espoire de trouver une solution à mon pb qui commence à trainer pour longtemp, car franchement avoir une voiture et partir au boulot à pied dans les temps froids et pluvieux, ce n'est pas du tout génial.

voila depuis quelques semaines ma voiture (Uno 70 sx i.e monopoint) démarre très difficilement, le problème que j'ai constaté après plusieurs vérifications est que l'injecteur ne fait pas passer le carburant, comme si qu'il n'est pas électriquement alimenté, ce qui m'étonne le plus est quand je débranche le tuyau d'arrivé du carburant (l'essence arrive bien au bloc d'injection), et que je laisse couler un peu sur le papillon, je remets le tuyau et la voiture démarre au premier coup.

Je crois savoir, d'après plusieurs recherches, que c'est le calculateur qui alimente l'injecteur en électricité, si c'est le cas alors je me suis dis que le courant n'arrivait pas ou pas assez au calculateur peut être, pour l'instant je suis sur cette idée, et je me retourne vers vous en espérant trouver une aide pour ce problème, et si quelqu'un parmi vous pouvait m'éclairer sur l'alimentation (schéma) électrique du calculateur,

Je vous remercie d'avance.

Croyez mois j'ai vraiment cherché sur net (peut être pas assez ou mal cherché) mais j'ai cherché en vaine, j'ai même décidé d'acheter la revue technique, mais le problème c'est la livraison car moi je suis en Algérie et le vendeur en France.

Encore merci.

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Invité §vvi586aK

Bonjour et bienvenue. J'espere qu'on va resoudre ton problème. Peut etre pourrais tu verifier ta pompe à essence, il se peut qu'elle ne debite pas assez de pression et du coup ton injecteur n'envoi rien.

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Invité §vra250Ww

bonjour et merci pour ta réponse je vais verifier ça.

et je voudrai savoir comment est alimenté le calculateur, et une autre chose qui me tracasse, c'est 4 fils qui vont vers la bobine d'allumage, j'aimerai bien connaitre leurs rôles et merci à vous encore.

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Invité §vvi586aK

Deja si elle demarre c'est que le calculateur fonctionne non? apres tu peux aussi nettoyer les contacts avec une bombe, ca ne fera pas de mal.

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Invité §vra250Ww

je c que le calculateur fonctionne je voudrai savoir just pourquoi il n'alimente pas l'injecteur quand j'essaye de démarrer la voiture normalement, et qu'il le fait quand je mets de l'essence dans le bloc d'injection, avant de la démarrer.

et je cherche aussi l'alimentation du calculateur,.

merci.

 

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Invité §vvi586aK

Tu as testé si l'injecteur n'etait pas alimenté? Apres faut il vérifier le fonctionnement de l'injecteur en le branchant en direct sur 12V? Je suis pas trop spécialiste de l'injection.

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Invité §vra250Ww

bonjour,

voila après plusieurs recherche sur le fonctionnement de l'injection bosch, j'ai découvert qu'il existait un capteur volant moteur qui indiquait au calculateur la position du 1er piston je crois, et bien en le débranchant la voiture démarre, pas tout le temps, mais elle démarre parfois au quart de tour , parfois au 2eme ou 3eme essai, et des fois ne démarre pas du tout, alors là j'ai recours à la méthode essence dans le bloc d'injection,

ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que le mécanicien qui m'a changé la courroie de distribution m'avait dit que normalement quand ce capteur est débranché la voiture ne démarre pas.

merci et bonne journée à vous.

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Invité §DOB385av

Bonjour. :jap:

 

Je suis proprietaire d'une fiat uno 45S de 1992 depuis plus de 8 ans, jusque la une vrai petite horloge et le fire 1000 un sacré petit moteur, il ne demande qu'à s'exprimer mais j'ai un petit soucis.

 

A plus de 175 000 kms, les cylindres sont un peu gras et les bougies sont noir et grasse, aucune variation du niveau d'huile et de liquide de refroidissement.

"Je n'arrive pas à trouver de segments" pour la rajeunir, sinon je n'est plus qu'a changé le moteur.

A votre avis quel est la meilleur solution.

 

Second soucis je lui ai donné un petit look :sol: , avec baguettes d'aile, bloc compteur turbo et phare anti brouillard, mais voila j'ai installé le commodo d'anti brouillard sur la platine mais les phares ne s'allumes que si je brancle le + des phares en dirct sur la borne de la batterie, j'ai pourtant acheté un relais adéquate et sur le net difficile de trouver un schéma de branchement pour la uno et meme sur mon livre technique, rien de très clair sur le sujet.

 

Je vous remercie.

 

Dobs 76. :jap:

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