Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOB385av

Re

 

J'oublié pour ceux que sa interresse de voir une Uno Fire en action, j'ai découvert une vidéo sur "googole".

 

"mastermilo82 fiat uno".

 

"une triste fin pour le moteur FIRE" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo047FB

Bonjour , je possède depuis 6 mois une fiat uno 60s de 1990 a moteur fire donc et j'aimerais savoir si vous pouvez me donner quelque indications sur de gros problèmes de consommation car a peut prés 25l/100km (en gros je fait mon plein d'essence environs 35 litres a chaque fois et je fait 300 km maximum) . j'ai changer bougies, tète de delco, fil de bougies maintenant je n'arrive pas a réglé le carburateur car je ne l'ai jamais fait sur ce type de carburateur pouvez vous donc me renseigné la dessus si possibles sil vous plait? autres problèmes , j'ai lus dans ce topic que certain avec des fiat roulé a plus de 180?? moi je plafonne a 130 avec ma 60s et impossible de monter plus haut alors qu'elle n'a que 158000km et qu'elle a toujours été bien entretenus car acheté neuves par mon père . je vous remercie d'avance ,et je félicite les créateurs de ce topic vraiment intéressant .A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour slowdark :)

 

A mon avis même sanction que pour keiseur sur la page précédente "réglage de la vis de richesse".

 

Alors par contre 130 maxi, c'est sur il y a un problème.

 

Avec ma 45 S il y a plusieurs années car maintenant il y a des Radars :D, sur autoroute elle montée à quasi 150, mais attention je me rappel qu'il ne faut pas avoir peur, car le cul bouge au moindre coup de vent à cette vitesse.

 

Avec son kilométrage et la répréssion de plus en plus sévère je m'éforce de respecté les limitations, j'ai toujours mes 12 points mais je préfère garder mon argent plutôt que remplir la jolie tirelire :D.

 

Je vois sur ma RTA les V/max UNO . 45: 145 Km/h. 60: 150 Km/h. 70: 165 Km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo047FB

Bonjour DOBS 76 merci pour les infos , le seul problèmes c'est que j'ai beau essayé de réglé mon carbu au bout de quelque temps il se dérègle et je retourne donc au point de départ. hier soir après avoir changer mon cardan , j'ai poussé un peut jusqu'à 145km/h a peut prés j'ete en fond de 4ieme . plus tard j'essaierais de la monter un peut plus haut cette fois avec la 5ieme =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour slowdark.

 

Lorsque je poussé la mienne, la vitesse de pointe était plus haute en 4° plutôt qu'avec la 5°, "régime moteur plus élevé".

 

J'avais ce genre de problèmes de carbu il y à un an, la cause "les joints du carbu" sans doute avec l'age, mais heureseent facile à changés.

 

J'ai acheté une pochète complète de joints sur "autostoria.com", j'ai démonté le carbu puis étapes par étapes avec ma RTA, j'ai remplacé le tout, remis le carbu et sa bride neuve, un petit réglage "maison" et c'est parti.

 

Bien sur après j'ai eu un foutu problème d'allumage, mais résolu en ayant suivi les conseils de ce forum .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour :)

 

 

Voila, je suis en pleine réflexion au sujet de ma UNO, "car beaucoup de taff sur la simca qui doit prendre sa place".

 

Et si je trouvé une caisse nue et saine ?

 

Quelqu'un a t il déja fait un échange de caisse ?, il me semble qu'il faut les papiers de la caisse receveuse ?

 

 

Bon je quitte le net, de l'orage gronde à proximité alors la Livebox risque de ne pas aimé.

 

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Re.

 

Comme hier je n'ai pas pu finir à cause de l'orage, je suis de retour. :lol:

 

Je vais essayé de me renseigné pour trouvé une caisse de Uno, bien sur en très bonne état, dans la casse pas loin de chez moi, les gars ont souvent des uno "style la perfect de l'autre jour" mais ils n'ont pas les papiers donc je ne peut pas avoir la caisse, ou meme la voiture complète.

 

Je pense que c'est du boulot, mais dans ce cas je pourrais repartir sur une base correcte et comme j'ai fait beaucoup de frais dessus.

 

A mon avis depuis le temps ou fiat a stoppé la construction de la Uno, il doit être impossible de trouvé une caisse neuve bien cachée derrière les fagots, mais ce serait le top :love:

 

Je vais quand même en touché deux mots à mon ancien garagiste au cas où, j'ai encore 1 an pour trouvé la solution.

 

Mon copain qui lui était à la recherche d'une Uno, à déniché une Targa 3 Ptes de 92 avec 121 000 kms et un joli toit ouvrent "genre turbo qui glisse sur le toit", le veinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni116nK

Bonjour - J'ai le même problème sur une fiat Uno 45S de 1988. Je ne trouve pas ce modèle en casse. Quelqu'un a réussi a réparer cela sans fil de fer. Le fil de fer ne passe bien sur pas le contrôle. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni116nK

Bonjour - J'ai le même problème de tringlerie déboitée sur une fiat Uno 45S de 1988. Je ne trouve pas ce modèle en casse. Quelqu'un a réussi a réparer cela sans fil de fer. Le fil de fer ne passe bien sur pas le contrôle. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul235lD

je possede une uno rouge bordeaux 45 s de 1988 mais je ne voi pas trop se que c'est "la tringlerie "peut tu men dire plus mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul235lD
IMG_4809.jpg.95d8eecc4fb2cbb7549b104311407aaf.jpg petite pointe de vitesse avec ma uno 45 s sur autoroute direction paris en petite decente!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni116nK

La tringlerie est la pièce qui relie le levier de vitesse à la boite de vitesse. Elle s'est défaite au niveau du levier de vitesse et non de la boite.

 

Le bout de la tringle où elle est censé se fixer a la boite est une sorte de demi sphère avec un alésage plastique. Avec l'usure, cette couche plastique est vompletement partie...

 

Ma question serait donc comment faut il s'y prendre pour replacer et refixer la tringle à la boite. Pour l'instant, tout est attaché par un fil de fer mais pas légal pour le controle technique. c'est une uno 45S es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni116nK

La tringlerie est la pièce qui relie le levier de vitesse à la boite de vitesse. Elle s'est défaite au niveau du levier de vitesse et non de la boite.

 

Le bout de la tringle où elle est censé se fixer a la boite est une sorte de demi sphère avec un alésage plastique. Avec l'usure, cette couche plastique est vompletement partie...

 

Ma question serait donc comment faut il s'y prendre pour replacer et refixer la tringle à la boite. Pour l'instant, tout est attaché par un fil de fer mais pas légal pour le controle technique. c'est une uno 45S essence 5 vitesses.

 

Les versions plus récentes ont une mécanismes de fixation de la tringlerie totalement diffèrent pour supprimer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul235lD

moi jai changer au bout de cette tringle une rotule car la roture etait totalement morte avec lage et donc c'etait detacher et tenais par un fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Salut :)

 

Pour la pièce qui s'introduit dans la rotule de tringlerie, regardez sur "autostoria.com" ils doivent avoir cela.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Re.

 

Cette apres midi ma Uno à voulu se suicidée par le feu. :cry:

 

De retour d'un magasin de Bricolage à 15 Kms de chez moi, dans ma cour à peine à l'arrêt un enorme nuage de fumée avec une odeur de plastique puis soudain une boule de feu est sortie de mon aile avant gauche.

 

Chose à ne pas faire "mais bon dans l'action" j'ai sauté de la voiture et pris un sceau avec de l'eau, et j'ai réussi à éteindre le début de l'incendie.

 

10 minutes après j'ai éssayé de voir ou se trouvé le blème mais la jante et les écrous étaient encore d'une chaleur à se brulé, j'ai sorti le cric et une fois la roue enlevée, pas de grosse catastrophe, le moyeu, la tête de cardan, le support d'amortisseur "roue", sont rouge vif, le caoutchouc de ma rotule de triangle est brulé, et mon enjoliveur a eu chaud aux miches, le plus étrange le problème ne semble pas venir des plaquettes alors peut être le roulement. BIZARRE !

 

Demain je refait un test sur route, mais cet fois ci avec un extincteur entre les jambes :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Cette apres midi ma Uno à voulu se suicidée par le feu. :cry:

 

De retour d'un magasin de Bricolage à 15 Kms de chez moi, dans ma cour à peine à l'arrêt un enorme nuage de fumée avec une odeur de plastique puis soudain une boule de feu est sortie de mon aile avant gauche.

 

Chose à ne pas faire "mais bon dans l'action" j'ai sauté de la voiture et pris un sceau avec de l'eau, et j'ai réussi à éteindre le début de l'incendie.

 

10 minutes après j'ai éssayé de voir ou se trouvé le blème mais la jante et les écrous étaient encore d'une chaleur à se brulé, j'ai sorti le cric et une fois la roue enlevée, pas de grosse catastrophe, le moyeu, la tête de cardan, le support d'amortisseur "roue", sont rouge vif, le caoutchouc de ma rotule de triangle est brulé, et mon enjoliveur a eu chaud aux miches, le plus étrange le problème ne semble pas venir des plaquettes alors peut être le roulement. BIZARRE !

 

Demain je refait un test sur route, mais cet fois ci avec un extincteur entre les jambes :lol: .

 

T'aurais pas un étrier grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour tryphon1. :)

 

Je ne pense pas, mon etrier gauche me parait bien fonctionné.

 

Sur la route avant le début d'incendie la voiture fonctionnée parfaitement, aucune anomalie.

 

Tout à l'heure j'ai regardé avec une vitesse voiture levée en 1 ere, lorsque le disque tourne si je freine le disque freine bien et si je relache, le disque tourne normalement et les plaquettes n' ont rien du tout.

 

Il y a un mois j'ai justement controlé leurs état tout était normale, d'ailleur au remontage j'avait mis de la graisse "dont le point goutte est à + de 250°" pour qu'elles glissent bien dans l'étrier.

 

Ce qui est bizarre c'est que la partie "je ne me rappel plus du nom" où est fixé le triangle, l'amortisseur et où rentre le cardan vers le disque, cette partie est toute rouge à cause de la chaleur.

 

Demain je teste sur route. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour.

 

Ca y est, ce matin j'ai fait un essai sur route et la y a un problème.

 

Sur route la voiture freine bien, au début elle tirée un peu à droite certainement le 3 en 1 quand j'ai retiré les plaquettes hier.

 

Au bout de 4 Kms je me suis arreté pour regardé et j'ai constaté de la fumée qui sort de derrière la jante, celle ci était déja chaude ainsi que les écrous.

 

Ennervé je repart façon "Kéké", Ah le fire je l'adore :love: !, donc retour musclé et de retour chez moi le pivot, le disque, et le moyeu était brulent alors que je n'ai pas freiné juste retour à + de 100.

 

Au fait j'ai retrouvé le nom, c'est le pivot hier qui était rouge de chaleur, "après seulement 15 kms".

 

Je pense au roulement, le plus emmerdant c'est que j'ai la facture des réparartions effectués sur la voiture par le garagiste qui me la vendu, sur celle ci est écrit que les roulements ont étaient changés, ils ont donc 23 000 Kms " BIZARRE ".

 

Je vais me renseigné pour changé ca, parce que la la roue va fnir par bloquée, voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ca y est, ce matin j'ai fait un essai sur route et la y a un problème.

 

Sur route la voiture freine bien, au début elle tirée un peu à droite certainement le 3 en 1 quand j'ai retiré les plaquettes hier.

 

Au bout de 4 Kms je me suis arreté pour regardé et j'ai constaté de la fumée qui sort de derrière la jante, celle ci était déja chaude ainsi que les écrous.

 

Ennervé je repart façon "Kéké", Ah le fire je l'adore :love: !, donc retour musclé et de retour chez moi le pivot, le disque, et le moyeu était brulent alors que je n'ai pas freiné juste retour à + de 100.

 

Au fait j'ai retrouvé le nom, c'est le pivot hier qui était rouge de chaleur, "après seulement 15 kms".

 

Je pense au roulement, le plus emmerdant c'est que j'ai la facture des réparartions effectués sur la voiture par le garagiste qui me la vendu, sur celle ci est écrit que les roulements ont étaient changés, ils ont donc 23 000 Kms " BIZARRE ".

 

Je vais me renseigné pour changé ca, parce que la la roue va fnir par bloquée, voir pire.

 

De la fumée de derrière la jante, ça fait penser à une plaquette surchauffée. Donc problème d'étrier :bah: J'ai eu ce souci avec une Tipo, ça venait d'un coulisseau d'étrier légèrement tordu. En tout cas, ne roule pas trop avec, la surchauffe risque d'abimer tout : roulement, amortisseur, mais aussi huile de boîte, en remontant par le cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap433vD

Pour la pièce qui relie tringlerie et boite c'est une bague en caoutchouc (référence FIAT 4259848) dispo chez Fiat pour 1.04e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour. :)

 

L"intervention d'un mécanicien à domicile à lieu mardi, "il a un camion atelier" pour le moment elle ne roule plus, du coup j'ai sorti ma Clio2 ph2 de 2003 qui me sert que pour les sorties "50 000 Kms", celle la j' y fait attention, ma première voiture neuve.

 

Hier j'ai passé commande au cas où, d'un etrier neuf chez "autostoria" 50 E port compris, et j'ai un kit de roulement SNR neuf qu'une amie m'avait donnée lorsqu'elle avait changée sa uno ph1 pour une clio2 ph1.

 

En attendant j'ai profité du soleil pour la néttoyée "lavage, rénove pare chocs".

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Me revoila. :)

 

Sur l'une des pages précédentes j'avais un problème avec mon compte tours que je devais remplacé.

 

Eh bien il est toujours en place avec l'aiguille qui ne monte plus, j'ai cherché en casse mais aucun ne peut se monté sur l'emplacement, j'ai donc décidé d' en acheté un adaptable" je le démonte, vire l'aiguille pour l'ancienne et le remonte à la place de l'ancien" pour gardé l' allure du bloc que j'adore.

 

J'ai regardé sur le net pour trouvé le plus simple, et moins cher possible "car seul son mécanisme m'interesse".

 

Problème, les compte tours sont soit trop grand "112mm" et avec d'autres instrument incorporés, ou trop petit "52mm" avec le tour, et le mien fait 60mm de Diam. :??:

 

Donc je vais risqué le coups et peut etre acheté un 52 mm et monté le mécanisme derrière, par contre l'aiguille marquera t'elle bien le bon régime sur mon ancien cadran car diam plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Re :) .

 

 

J'ai démonté mon bloc compteurs, j'en ai profité pour retiré le compte tours, celui ci tient à l'aide de trois ecrous qui font la connection avec le circuit imprimé à l'arrière.

 

Par ailleurs je me suis trompé dans le Diam du compte tours, celui ci est de 8,6 mm.

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/07/09.109.jpg

 

 

Dommage que le mano de turbo ne serve pas, mais je vais faire un essai "dérivation du tube de la capsule à dépression vers le mano" au cas où :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

bonsoir ;)

 

J'ai mon père qui veut acheter une fiat uno, 1980, essence, 100.000 km qui a appartenu à une femme (1ère proprio), état apparemment impécable (intérieure et extérieur), pas de problèmes avec le contrôle technique... juste le prix... 1000 € je pense...

 

je n'y connais rien en voiture ancienne... mais, est-ce possible pour ce type de voiture???

 

merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;)

 

J'ai mon père qui veut acheter une fiat uno, 1980, essence, 100.000 km qui a appartenu à une femme (1ère proprio), état apparemment impécable (intérieure et extérieur), pas de problèmes avec le contrôle technique... juste le prix... 1000 € je pense...

 

je n'y connais rien en voiture ancienne... mais, est-ce possible pour ce type de voiture???

 

merci ;)

 

 

1980, c'est pas possible : la Uno est sortie en 1983. Ensuite, 1000 €, c'est un peu cher. C'est quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Bon, je vais me renseigner plus précisément sur cette voiture... je ne la verrai que dans 2 semaines, mais je peux déjà avoir des infos plus précises sur le modèle ;)

 

Je reviens dès que j'en sais un peu plus.

 

Merci déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour. :)

 

 

Je vois qu'il y a encore des UNO avec un faible kilométrages.

 

Dans mon secteur, je n'en trouve pas une correct, "je vais devoir changé de régions" :lol:

 

Des news de mon problème d'incendie, donc le mécano est venu mardi matin il a remplacé mon roulement "qui d'après lui n'est pas en cause" et mon étrier que j'ai commandé chez Autostoria.

 

Après essai, le problème à l'air résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

Bonjour CRAIXON. :)

 

En fait je cherche à trouvé une UNO Fire 1000 en très bon état , aucune perforation de rouille sur caisse et carrosserie, avec un faible kilométrages, les fixations d'amortisseurs arrière nickel, "si possible une ph2 comme la mienne" avec CT ok. :)

 

 

Elle à encore 1 an à faire avant le prochain Ct, simplement je pense que vu les frais que j'ai engagés dessus je préfère trouvé sa copie conforme en bonne état, la mienne servirait de donneuse, car son seul problème c'est la rouille qui bouffe la caisse malgré un entretien très suivi.

 

Sinon j'avais envisagé de déniché une caisse nue et remonté tout, malgré le boulot engendré.

 

Finalement je ne voulais plus faire de frais dessus mais à cause de mon problème de roue j'ai replongé, donc à moins de trouvé la perle je vais la faire roulé jusqu'à l'été prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

RE. :)

 

 

"Tu cherches quoi comme modèle de UNO, car je vends la mienne, le CT est OK, il est de Mars 2010."

 

 

Comme la nuit porte conseil j'aimerais avoir quelques détails sur votre UNO:

 

" L'année, le Kilométrage, le prix, son état int/ext "ou une petite photo récente" ".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle 1992 (29/11/1991), le kilométrage 135000 kms, le prix 1000€.

L'état est correct, pas de corrosion perforante, l'entretien est suivi, vidange, freins, amortisseurs, etc....

Un soufflet de cardan changé récemment

J'ai le radiateur a changé par un neuf.

L'intérieur est correct pour un véhicule de 19 ans, juste la plage AR qui est HS, mais introuvable en casse en bon état.

 

Le CT est du 05/03/2010 donc valable pour la vente jusqu'au 05/09/2010 ; le contrôleur était même étonné de voir une UNO de cet âge en aussi bon état.

 

Pour les photos récentes, j'en ai pas, mais je vais en faire, car je vais mettre une annonce sur le boncoin.

 

J'ai juste celles-ci qui datent de 2 ans, mais l'état n'a pas changé depuis

http://i19.servimg.com/u/f19/11/04/01/12/cote_g10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/04/01/12/face10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB385av

C'est une jolie petite Uno, la meme couleur que ma clio2 :love: .

 

Dans quel coin du 76 se trouve cette petite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOo200Tq

C'est un modèle 1992 (29/11/1991), le kilométrage 135000 kms, le prix 1000€.

L'état est correct, pas de corrosion perforante, l'entretien est suivi, vidange, freins, amortisseurs, etc....

Un soufflet de cardan changé récemment

J'ai le radiateur a changé par un neuf.

L'intérieur est correct pour un véhicule de 19 ans, juste la plage AR qui est HS, mais introuvable en casse en bon état.

 

Le CT est du 05/03/2010 donc valable pour la vente jusqu'au 05/09/2010 ; le contrôleur était même étonné de voir une UNO de cet âge en aussi bon état.

 

Pour les photos récentes, j'en ai pas, mais je vais en faire, car je vais mettre une annonce sur le boncoin.

 

J'ai juste celles-ci qui datent de 2 ans, mais l'état n'a pas changé depuis

http://i19.servimg.com/u/f19/11/04/01/12/cote_g10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/04/01/12/face10.jpg

 

 

 

Elle a pratiquement mon age :p

A 15 jours près :lol:

 

Belle tite Uno :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...