Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas055Li

Bonsoir,

 

J'ai résolu mon pb de chauffage. Effectivement un garagiste m'avait dit que cela venait de la manette de chauffage, J'ai pu accèder tant bien que mal à la connexion des manettes de chauffage (vitesse 1, 2) en mettant du 12volt issue de la batterie sur fil rouge et bleu et bleu/noir et bleu le ventilo de chauffage tourne en vitesse 1 et 2. Pour accéder au mécanisme de la manette de chauffage il suffisait d'enlever les 2 gros boutons de chauffage (air froid / air chaud) et (quantité de chauffage), enlever les deux tirettes de chauffage (vitesse 1 et 2) et (dégivrage/haut/bas), dévisser les vis en dessous des gros boutons de chauffage, ensuite faire levier avec un tourne vis sur le contour de la platine de chauffage et là tout sort.

 

Ensuite j'ai défait les trois vis tenant la manette de chauffage. J'ai récuperer cette pièce à la casse pour 5 € et remonter le tout et tout refonctionne.

 

Ce qui est dommage c'est qu'en me basant sur la revue technique j'avais tout démonter autour : une partie du tableau de bord, la console de chauffage, la boite à gant, un cable de chauffage et mis une pince sur les durites de chauffage. De ce fait j'ai du tout remonter surtout que les accès sont difficiles et j'ai dû faire une purge du circuit, chose que je n'avait jamais fait auparavant, espèrons que je l'ai bien fait cette purge, sinon il y aura peut être des dégats collatéreaux. Merci la RTA.

 

Merci à tous A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek435oK

Bonsoir,

 

J'ai résolu mon pb de chauffage. Effectivement un garagiste m'avait dit que cela venait de la manette de chauffage, J'ai pu accèder tant bien que mal à la connexion des manettes de chauffage (vitesse 1, 2) en mettant du 12volt issue de la batterie sur fil rouge et bleu et bleu/noir et bleu le ventilo de chauffage tourne en vitesse 1 et 2. Pour accéder au mécanisme de la manette de chauffage il suffisait d'enlever les 2 gros boutons de chauffage (air froid / air chaud) et (quantité de chauffage), enlever les deux tirettes de chauffage (vitesse 1 et 2) et (dégivrage/haut/bas), dévisser les vis en dessous des gros boutons de chauffage, ensuite faire levier avec un tourne vis sur le contour de la platine de chauffage et là tout sort.

 

Ensuite j'ai défait les trois vis tenant la manette de chauffage. J'ai récuperer cette pièce à la casse pour 5 € et remonter le tout et tout refonctionne.

 

Ce qui est dommage c'est qu'en me basant sur la revue technique j'avais tout démonter autour : une partie du tableau de bord, la console de chauffage, la boite à gant, un cable de chauffage et mis une pince sur les durites de chauffage. De ce fait j'ai du tout remonter surtout que les accès sont difficiles et j'ai dû faire une purge du circuit, chose que je n'avait jamais fait auparavant, espèrons que je l'ai bien fait cette purge, sinon il y aura peut être des dégats collatéreaux. Merci la RTA.

 

Merci à tous A+

 

 

Du coup, tu m'as pas scanné la RTA de la page de la console

 

Tu peux me la refaire au ralenti !!! En fait, il faut enlever des vis en façade, caché par les boutons, c'est bien ça ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

Si tu veux, je veux bien que tu me scan la RT concernant la console.

 

Concernant la cosse, c'est bien cela, 3 broches (donc 3 fils).

 

Pour moi, le problème vient apparemment de la.

 

 

Voilà la 1ere page de la rta

 

consolechauffage1.jpg.cfdf78bbb76fb725f38d999c2fd2855c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

Si tu veux, je veux bien que tu me scan la RT concernant la console.

 

Concernant la cosse, c'est bien cela, 3 broches (donc 3 fils).

 

Pour moi, le problème vient apparemment de la.

 

 

 

img029.jpg.3ed205c7dc9cf322588f9622f71ce460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

 

Du coup, tu m'as pas scanné la RTA de la page de la console

 

Tu peux me la refaire au ralenti !!! En fait, il faut enlever des vis en façade, caché par les boutons, c'est bien ça ???

 

 

Si j'étais en train de le faire mais comme ce forum les images doivent être en moin de 200 ko du coup j'essayais de réduire le poids en jouant sur la résolution et la compression tout en gardant une qualité mimimun. Normalement les 2 pages sont en lignes maintenant.

 

Je te le refais en ralenti. Si tu veux accèder au mécanisme de commande de chauffage vitesse 1 et 2, celui qui met en marche le ventilo de chauffage, il suffit d'enlever les 2 gros bouton rond de chauffage en faisant levier avec un tourne vis. Du coup tu découvrira 2 petites vis. Tu les enlèves et tu enlèves aussi les deux tirrettes et la il suffira de faire levier pour extraire la petite plaque qui cache le mécanisme, c'est la petite plaque avec les figurines de chauffage bleu et rouge, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

 

Si j'étais en train de le faire mais comme ce forum les images doivent être en moin de 200 ko du coup j'essayais de réduire le poids en jouant sur la résolution et la compression tout en gardant une qualité mimimun. Normalement les 2 pages sont en lignes maintenant.

 

Je te le refais en ralenti. Si tu veux accèder au mécanisme de commande de chauffage vitesse 1 et 2, celui qui met en marche le ventilo de chauffage, il suffit d'enlever les 2 gros bouton rond de chauffage en faisant levier avec un tourne vis. Du coup tu découvrira 2 petites vis. Tu les enlèves et tu enlèves aussi les deux tirrettes et la il suffira de faire levier pour extraire la petite plaque qui cache le mécanisme, c'est la petite plaque avec les figurines de chauffage bleu et rouge, etc...

 

 

 

Tu vois c'est le rectangle juste au dessus de la radio, derriere la premiere tirrette, celle qui fait vit 1 et 2 et donc qui en marche le ventilo de chauffage

derrière cette tirette il y a petit mécanisme pour faire passer le courant sur les 3 stades : Arrêt - Vitesse 1 - Vitesse 2

2046870094_console20de20chauffage.JPG1..jpg.872ee60e736ff9f297f6108bbb3955bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

Au fait quequ'un pourrait me dire comment faire une purge correcte du circuit de refroidissement sur fiat uno. Il n'y a pas de vase d'expansion, le ldr se met au radiateur et il y a qu'une vis de purge apparement sur le radiateur à gauche. Je voudrais le purger car j'avais mis à tort des pinces sur les durites de chauffage dans le compartiment moteur!!! J'ai voulu suivre la rta, pour continuer à suivre la rta ils disent qu'il faut purger le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek435oK

http://img706.imageshack.us/img706/8206/unoi.jpg

 

C'est bien derrière ces 2 boutons que setrouvent les vis en question ???

 

Je les avais enlever et j'ai rien vu !!!

 

 

Merci pour les scans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

http://img706.imageshack.us/img706/8206/unoi.jpg

 

C'est bien derrière ces 2 boutons que setrouvent les vis en question ???

 

Je les avais enlever et j'ai rien vu !!!

 

 

Merci pour les scans !!!

 

 

Oui c'est derrière ces 2 gros boutons mais si les tiennes sont déjà enlever peut être il te reste plus qu'à faire levier sur les bords du rectangle car ça m'étonnerais que ça soit différent. Moi c'est une fiat uno 45 cosy moteur fire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas055Li

 

Oui c'est derrière ces 2 gros boutons mais si les tiennes sont déjà enlever peut être il te reste plus qu'à faire levier sur les bords du rectangle car ça m'étonnerais que ça soit différent. Moi c'est une fiat uno 45 cosy moteur fire.

 

 

Attention! quand je te parle de deux petites vis, elles sont vraiement petites, minuscules on aurait du mal à croire que c'est elle qui retiennent le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou204Lg

Bonjour à tous!! bonne année et meilleur voeux pour 2010,

voila je souhaite aquérir une Fiat Uno depuis un petit moment, je suis tombé sur une annonce ou un monsieur vend la sienne, c'est Fiat Uno 60s, premiere main qui a 100 000 km avec le controle ok en bon état de 1991 qui me la cede à 1000 euros j'ai réussit à la faire baisser de 200 euros.

Pensez vous que c'est c'est une bonne affaire, et que le, prix n'est pas trop élevé?

Merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek435oK

 

Oui c'est derrière ces 2 gros boutons mais si les tiennes sont déjà enlever peut être il te reste plus qu'à faire levier sur les bords du rectangle car ça m'étonnerais que ça soit différent. Moi c'est une fiat uno 45 cosy moteur fire.

 

 

 

Donc ok, j'ai bien suivi ce que tu m'as dit, j'ai bien accéder au mécanisme de ventilation. Mais je n'ai pas pu enlever totalement la console, celle ci étant maintenue par 2 vis sur chaque côté en haut, et donc inaccessible sans enlever le tableau de bord goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif .

 

Je crois que je vais m'orienter vers un électricien auto pour qu'il vérifie le câblage électrique et éventuellement me faire un câblage pour brancher un poste facilement (iso je crois).

 

En plus, j'ai le plafonnier qui ne fonctionne plus, donc j'arrête avant de tout cramer !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Bonjour, j'ai l'opportunité de racheter une Fiat Uno 60 de 1988, est ce que quelqu'un sait quel moteur a été monté dessus et si c'est une distribution par chaine ou par courroie comme sur les Fire? (j'ai en effet un doute que ce soit un Fire qui je crois n'est sorti qu'après le restylage en 1108).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai l'opportunité de racheter une Fiat Uno 60 de 1988, est ce que quelqu'un sait quel moteur a été monté dessus et si c'est une distribution par chaine ou par courroie comme sur les Fire? (j'ai en effet un doute que ce soit un Fire qui je crois n'est sorti qu'après le restylage en 1108).

 

Merci.

 

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Fiat/Uno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai l'opportunité de racheter une Fiat Uno 60 de 1988, est ce que quelqu'un sait quel moteur a été monté dessus et si c'est une distribution par chaine ou par courroie comme sur les Fire? (j'ai en effet un doute que ce soit un Fire qui je crois n'est sorti qu'après le restylage en 1108).

 

Merci.

 

Seules les Uno 45 à moteur 903 ont une chaîne de distribution. Toutes les autres ont une courroie, et notamment ta 60 de 1988. Elle dispose du moteur 1116 cm3 de 58 ch, qui ne supporterait pas, contrairement au FIRE, une casse de la courroie. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin056Nq

Bonjour,

 

Après presque 20 ans de bons et loyaux services, je change ma FIAT UNO 70SX ie (72 Ch) pour un autre véhicule.

 

Plutôt que de la mettre à la casse, j'aimerais qu'elle puisse encore servir (en pièces détachées uniquement). Le véhicule est de 1990, il a plus de 160 000 km. Le pot d'échappement a été changé en mars 2008 et le capteur PMH a été changé en novembre.

 

Le contrôle technique est prévu pour mars 2010 mais je ne le passerai pas en raison des travaux à effectuer dessus : 2 amortisseurs à changer.

 

Si quelqu'un est intéressé par cette voiture pour les pièces, merci de me contacter par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul765pV

Bonjour,

 

J'ai une fiat uno depuis 3 semaines et samedi j'ai la boîte de vitesse qui m'a lâchée!!

Je ne sais pas dire exactement quel modèle s'est.

C'est une essence, 5cv de 1990.

Je cherche une fiat uno pour pièces pour la remplacer, si vous avez un tuyau ^^

Je voudrai aussi savoir si la boite d'une 4cv est la même que celle d'une 5cv car si c'est le cas j'ai peut être trouvé une voiture pour compléter.

Savez vous à quoi je dois faire attention pour que les pièces correspondent?

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul765pV

Ben oui je sais pas la quelle s'est.

C'est un cadeau qu'on m'a offert et c'est pas marqué sur la carte grise o_O

Mais je veux bien qu'on m'explique comment on fait pour le savoir ^^ ça sera plus simple pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul765pV

Oui

C'est le 146EF55A mais moi ça m'aide pas et je trouve que des sites payants pour le trouver...

Je suis sans doute pas très douée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une fiat uno depuis 3 semaines et samedi j'ai la boîte de vitesse qui m'a lâchée!!

Je ne sais pas dire exactement quel modèle s'est.

C'est une essence, 5cv de 1990.

Je cherche une fiat uno pour pièces pour la remplacer, si vous avez un tuyau ^^

Je voudrai aussi savoir si la boite d'une 4cv est la même que celle d'une 5cv car si c'est le cas j'ai peut être trouvé une voiture pour compléter.

Savez vous à quoi je dois faire attention pour que les pièces correspondent?

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Cordialement

 

Du reste, comment sais-tu que c'est la boîte qui est morte? Quels sont les symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul765pV

Je peux plus passer les vitesses le boitier est bloqué.

La voiture s'est arrêtée en 2° impossible de faire bouger les roues.

Le moteur démarre quand on appuie sur l'embrayage si on le lâche ça cale.

j'ai entendu un gros cloc avant que la voiture s'arrête.

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça sent la boîte morte. Il doit y avoir un circlip d'arrêt de roulement qui a sauté.

La 60S est un modèle courant et on doit pouvoir monter une boîte de 45S dessus. Cela dit, il vaut mieux démonter ta boîte et te rendre à la casse avec, histoire de vérifier que tout correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul765pV

OK merci :)

Je sais pas si au final ça vaut pas plus le coup que je rachète une voiture...

Je vais voir... Si vous avez plus d'infos pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'état général de ta Uno, surtout du point de vue de la rouille. En même temps, tu trouves des Uno en très bon état à 500 € :) D'autant que bien entretenues, les Uno durent très longtemps : celle de l'initiateur de ce topic a plus de 320 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul765pV

Bonjour,

J'aurai peut être trouvé une voiture pour réparer la mienne mais j'ai encore quelques lacunes à combler.

La voiture que j'ai trouvé n'est pas exactement le même modèle, la boite de vitesse serait de type c506 alors que la mienne est de type C513, savez vous si elle peut quand même être montée sur ma voiture ?

Elle est aussi essence et 5cv comme la mienne.

J'espere que vous saurez me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait car la C506 se monte sur le moteur 1116 alors que dans ta Uno, tu as un moteur Fire 1108. Les points d'attache ne doivent pas être les mêmes :bah: Après, en mécanique rien n'est impossible mais il faut des connaissances et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

Salut.Si les fixations entre le moteur et la boite sont identique pas de problème,mais regarde aussi si les commandes qui relient le levier et la boite sont les même.Si tout correspond tu peux faire l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea865CN

Bonjour,

J'ai un probleme electrique sur ma FIAT Uno phase 2.

Le klaxon, le plafonnier, la montre, les warnings ne fonctionnent plus (tout le reste semble etre bon).

J'ai verifié tous les fusibles, ils sont bons.

Sur le fusible klaxon, je n'ai pas de 12V. Je me dis que le probleme vient de la filasse derriere les fusibles.

De ce coté (filasse), il y a des connecteurs, savez vous à quoi ils correspondent ?

Savez vous si le klaxon à un lien avec les warnings ?

J'ai le schéma de la RTA mais c'est un schéma de connection, pas un schéma developpé...

Merci d'avance pour votre aide,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom614Cj

Bonjour a tous :jap: , je pense être tomber sur le bon topic.

je vous explique mon petit soucis:

 

j'ai changé ce weekend un démarreur sur un fiat uno 1.0 fire , mais depuis elle ne démarre plus et aucun voyant ne s'allume quand je met le contact :??:

 

pouriez vous me dire ou se branche le cable qui est sur le haut de l'alternateur sur la photo (celui qui se branche au même endroit que le fil marron) Merci de votre aide

kfakfa_1084569968_uno_022.jpg2..jpg.96c23ddee7ebb7c2c626589f351f8aa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom614Cj

Bonjour craixon

 

je suis d'accord avec toi mais ce que je veus savoir c'est si ce cable se branche sur le solénoide où vient se brancher le plus+ venant de la batterie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...