Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La 205 GTI kit PTS


Invité §FAB033qa

Messages recommandés

Invité §mic150SG

J'ai appelé le propriétaire vendredi soir. A ses dires, la voiture, visible à Lorient, avait l'air d'être en bon état. J'habite sur Paris, mais il se trouve que j'allais passer le we à quiberon (40 km de Lorient) avec des amis. Donc on se dit qu'on ne peut vraiment manquer une PTS. Je rappelle le propriétaire et RDV est pris pour le samedi matin 11h. On est super enthousiaste, on passe (presque) tout le trajet à parler de la fiche technique :lover:.

Samedi matin, je vais à Lorient avec un ami et là grosse déception!! :cry:

La voiture a été (mal) repeinte, il manque les logos GTI, les antibrouillards, il y a plusieurs taches de rouille surtout au niveau du hayon. A l'intérieur, les sièges ne sont pas d'origine (phase 2 à l'avant...XL ou XR à l'arrière!), le beau volant deux branches a disparu au profit d'un horrible volant tuning, et ne parlons même pas du pédalier. Mais bon, à la limite au prix voulu par le propriétaire et si c'est une PTS pourquoi pas.

On ouvre donc le capot et je lui demande la carte-grise. Sur la carte grise, il y a bien une mention spéciale mais qui ne correspond pas aux réponses postées (type mine 741C66APPARE et la voiture est bien repassée aux mines). En revanche sur la caisse, RIEN de particulier et la plaque moteur est du type 1CW14 (115 ch je crois). Là c'est terminé, la voiture restera à Lorient! :non:

On fait quand même un essai, on a quand même perdu une matinée de we!

Le moteur marche très bien (probablement le meilleur 1,6 que j'ai pu essayé) alors qu'on est trois dans la voiture. :)

En revanche la boîte, qui "craque de temps en temps en deuxième" craque systématiquement en deuxième au début de l'essai puis en deuxième et en troisième à la fin! Enfin je ne parlerai pas des freins, inexistants...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut185QE

C'est pour ça que ces modèles en bon état sont de vrais collectors ! :bah:

Et que les autres GTI vont le devenir par la force des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB033qa

:coucou: mickgti

 

Désolé pour toi. Du coup je ne regrette pas le fait d'avoir laissé tomber et de ne pas avoir fait le déplacement.

Cela confirme aussi qu'il devient compliqué de trouver une auto dans un état correct à un prix raisonnable.

Pour ma part je vais continuer à regarder les annonces en espérant, comme beaucoup, tomber sur la perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic150SG

C'est pas grave!!

En fait, c'est l'ami qui m'accompagnait qui voulait l'acheter, mais je pense que j'étais au moins aussi déçu que lui!

Mais bon, au moins on pourra se concentrer sur les gti qu'on a déjà (moi une 105 ch de 1985 et lui une 115 ch de 1988).

En tout cas ne désespère pas, avec de la patience, je pense que c'est possible d'en trouver à prix raisonnable en état correct.

Et vive la Bretagne!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc que je ne comprends vraiment pas...

Pourquoi tu possèdes déjà une GTi et tu en cherches encore une? Tu la stockera où par la suite? Il vaudrait mieu qu'elle vienne chez moi à côté de sa soeur mais non jumelle!

 

Sinon, d'extérieur, la PTS ne se distingue en rien par rapport aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic150SG

C'était pas pour moi, c'était pour un ami, qui en a également déjà une d'accord!

Mais là c'était une PTS :love:, ca valait le coup de pousser les murs du garage non? :tourne:

On est passionnés ou on ne l'est pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic150SG

Sinon d'extérieur, rien ne distingue la PTS des autres GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Pour ceux qui veulent des caractéristiques proches d'une PTS sans pouvoir en trouver et/ou se la payer, la plus grosse différence tient alors apparement au diametre des soupapes. Or ou trouver une culasse de XU a grossse soupapes? Et bien sur une 605 2L, aucun problème, testé en compétition.

Seule différence esthétique l'inclinaison des puits de bougie.

Ensuite reste a faire retailler l'AAC (dans les 130 euros pour un CAT), décaller la rupture (en fait sur les 115 avec rupteur intégré au calculo l'ouvrir, déssouder la résistance et la rempacer par un potard, après coupure réglable de l'intérieur, sur les 105 et pluys vieilles 115 supprimer le relais tachy pour que ça fonctionne quand meme je peux expliquer si ça intéresse quelqu'un)

 

bon j'arrête de vous faire ch***, de toute façon c'est pas légal :nanana: et ça serait jamais une vraie, mais ça permet de trouver une seconde jeunesse a sa GTI :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Le type mine de la 125 a juste un 1 en plus par rapport à la 115, c'est ce que je dis dans mon post. :bah:

Info trouvée dans echappement, d'ou sort aussi le scan posté ci dessus. :)

 

Désolé d'insister mais je crois pas, le "-1" correspond au passage de la 1600 de 105 à 115 ch.

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/tn_comp205_206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

:coucou: mickgti

 

Désolé pour toi. Du coup je ne regrette pas le fait d'avoir laissé tomber et de ne pas avoir fait le déplacement.

Cela confirme aussi qu'il devient compliqué de trouver une auto dans un état correct à un prix raisonnable.

Pour ma part je vais continuer à regarder les annonces en espérant, comme beaucoup, tomber sur la perle rare.

Salut

J'en cherche une aussi par contre dans le 22 j'ai vu une annonce pour une rallye de 91 avec 150Mkm pour 1500 €, on ne sait jamais ca peut t'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB033qa

Salut

J'en cherche une aussi par contre dans le 22 j'ai vu une annonce pour une rallye de 91 avec 150Mkm pour 1500 €, on ne sait jamais ca peut t'intéresser

 

:oui: j'ai appelé, mais c'est encore une bidouille (arceau, pas de factures, pas d'historique...).

 

Mais je suis sur un autre coup... si tout est OK, normalement pour le mois de septembre. A suivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebb168XD

Petite question,vous préfèrez le modèle 205 gti de 84 ou 85

car je viens d'obtenir un kit pts 125ch neuf encore emballé,jamais servi.

je vous savoir si celà est plus interressant de le mettre sur une 84 ou 85.

je veux des avis constructif. merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

T'achètes le kit et après tu cherches la voiture... bizarre j'aurais fait le contraire, tu serais pas belge? :p

 

Si tu veux avoir un objet rare la logique voudrait que tu montes ton kit sur une 84 mais il va falloir la trouver (en bon état).

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Sur la 84 le train avant était pas différent des autres 1.6 ? Style bras au lieu de triangles non ? Mais c'est vrai que en bon été ça doit être dur à trouver, l'idéal c'est une rénovation complete à neuf avec le kit PTS ... mon reve.

205 Phase1 mon amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Sur la 84 le train avant était pas différent des autres 1.6 ? Style bras au lieu de triangles non ? Mais c'est vrai que en bon été ça doit être dur à trouver, l'idéal c'est une rénovation complete à neuf avec le kit PTS ... mon reve.

205 Phase1 mon amour !

 

T'es fou!!! la seule GTI avec un train avant "dégonflé" c'est la CTI à cause de la rigidité en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

T'es fou!!! la seule GTI avec un train avant "dégonflé" c'est la CTI à cause de la rigidité en baisse.

 

T'es sur de ton coup là, je suis presque sur que la GTi 1.6L de 84 (la première) était équipée en bras. J'ai pas RT peugeot sous la main, mais il me semble avoir été surpris par ça justement. Apres les CTi c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebb168XD

Avec certitude,j'affirme que la 205 modèle 84 à le même train avant que les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebb168XD

Préfèrez-vous une 205 modèle 84 avec le kit 125 ch toute d'origine ou avec un splendide kit dimma avec des jantes pts en 7pouces de large

donnez-moi vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Préfèrez-vous une 205 modèle 84 avec le kit 125 ch toute d'origine ou avec un splendide kit dimma avec des jantes pts en 7pouces de large

donnez-moi vos avis.

 

T'es dans la section ancienne... si y en un qui te répond le kit Dimma c'est qu'il est perdu.

 

Si tu veux respecter l'esprit collector du kit PTS faut garder l'aspect d'origine, laisses les kits larges pour le tuning et les grosses prépa moteur ou pour les xad.

 

Sauvez les 205 GTI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB033qa

Préfèrez-vous une 205 modèle 84 avec le kit 125 ch toute d'origine ou avec un splendide kit dimma avec des jantes pts en 7pouces de large

donnez-moi vos avis.

 

:voyons: Ici on parle de la 205 GTI kit PTS, un véritable collector quasi introuvable, aucune comparaison à faire avec une 205 tuning.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB033qa

Pour l'histoire du train avant différent pour les GTI de 84, n'y aurait-il pas confusion avec les premières 205 (non GTI) qui elles seraient concernées ?

 

A confirmer par quelqu'un d'autre, mais il me semble avoir lu ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

[citation]Le 01/09/2004 à 08:29, cc_sport a écrit :

T'achètes le kit et après tu cherches la voiture... bizarre j'aurais fait le contraire, tu serais pas belge? :p

 

Salut ! Et pourquoi donc ? Un et un cela fait Toujour DEUX Non ? A + FGAO.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebb168XD

Le kit, je ne l'ai pas acheté, je l'ai reçu.

il me reste à trouver l'auto maintenant.

et oui je suis belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

[citation]Le 01/09/2004 à 17:29, franci gosse aolliou a écrit :

T'achètes le kit et après tu cherches la voiture... bizarre j'aurais fait le contraire, tu serais pas belge? :p

 

Salut ! Et pourquoi donc ? Un et un cela fait Toujour DEUX Non ? A + FGAO.

:jap:

 

Au final oui... mais je préfère rouler en GTI en cherchant un kit 125 ch que d'avoir un kit en cherchant une 205.:p

 

Mais apparemment il n'a pas choisi.

 

Ebbeul que veux tu dire quand tu dis:

 

Le kit, je ne l'ai pas acheté, je l'ai reçu.[/quotemsg]

 

Je sais que tu es belge, je regarde toujours les profils des personnes à qui je m'adresse, c'était une boutade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebb168XD

Un ami concessionnaire vient de remettre son garage, il m'a gentillement vendu (prix symbolique) donné quelques pièces. exemple: kit 125 ch tout neuf avec les papiers ,un kit dimma complet neuf,4 jantes pts en 13 pouces et 7 de large ( m^me dessin que les jantes de la 205 gti 1600 monté avec des michelin tout neuf,des triangles,des feux (marchal), becquets, radiateur d'huile, housse de siège neuve, les mousse de siège....

sympa non?

Donc maintenant,je recherche une 205 de 84.

Celà me fait enrager, car il y a 6 ans,j'ai fait l'énorme bétise dans transformé une pour le rallye.

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Un ami concessionnaire vient de remettre son garage, il m'a gentillement vendu (prix symbolique) donné quelques pièces. exemple: kit 125 ch tout neuf avec les papiers ,un kit dimma complet neuf,4 jantes pts en 13 pouces et 7 de large ( m^me dessin que les jantes de la 205 gti 1600 monté avec des michelin tout neuf,des triangles,des feux (marchal), becquets, radiateur d'huile, housse de siège neuve, les mousse de siège....

sympa non?

Donc maintenant,je recherche une 205 de 84.

Celà me fait enrager, car il y a 6 ans,j'ai fait l'énorme bétise dans transformé une pour le rallye.

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu m'étonnes qu'il est sympa, par contre les jantes en 13 elles sortent d'ou, jamais vu ça, t'es sûr qu'elles se montent sur la gti (taille des disques).

 

Quant à l'énorme bétise dont tu parles je peux rien dire j'ai couru 4 ans avec une GTI de 85, c'est vrai que c'est pas moi qui l'avait montée donc je suis pas responsable, et que de bons moments passés en rallye et en côte avec une caisse hyper rigide, des slicks et la route fermée... je regrette de l'avoir vendue.

 

Bonne chance dans ta recherche...

et débarrasse toi de ce kit Dimma mais surtout ne le vends pas à un possesseur de gti, ça en ferait une de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger611go

ebbeul, tu aurais une photo de ton kit PTS 125cv emballé? C'est sur à 100% que c'est un vrai? Y a-t-il un moyen de différencier un "vrai" d'un "faut"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebb168XD

envoie moi ton adresse car je ne sais pas mettre les photos sur le site mais je sais te les envoyer par mail.

Pour le kit ,je dois encore faire les photos, pour savoir si c'est un vrai,il doit surement avoir une référence ,je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Tu m'étonnes qu'il est sympa, par contre les jantes en 13 elles sortent d'ou, jamais vu ça, t'es sûr qu'elles se montent sur la gti (taille des disques).

 

Les 205 GTI 1600 groupe A (les premieres en tout cas) avaient des jantes en 13 (PTS gros déport) les freins en fait sont quasiment a l'extérieur de la jante.

 

Tiens pour preuve un extrait de la doc groupe A (c'est marqué en bas dans le tableau)

disciple_1094240280_moteurgra1600_41.jpg.67fd80cc550c3fbda1cf4b4aecd789d7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...