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Les Françaises

La 205 GTI kit PTS


Invité §FAB033qa

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

Les 205 GTI 1600 groupe A (les premieres en tout cas) avaient des jantes en 13 (PTS gros déport) les freins en fait sont quasiment a l'extérieur de la jante.

 

Tiens pour preuve un extrait de la doc groupe A (c'est marqué en bas dans le tableau)

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Je confirme ! Cela vient du fait qu'à l'époque le meilleur choix de pneus Slick et autre chez Michelin etait en 13 ! Cela a bien changé depuis . C'etait presise dans Echappement qui faisait à l'epoque l'essais de la Groupe A. A + FGAO.:jap:

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Je confirme ! Cela vient du fait qu'à l'époque le meilleur choix de pneus Slick et autre chez Michelin etait en 13 ! Cela a bien changé depuis . C'etait presise dans Echappement qui faisait à l'epoque l'essais de la Groupe A. A + FGAO.:jap:

Oui, c'est pour cela que les 205Rally étaient montées en 13 pouces d'origine!

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Invité §cc_450bH

Les 205 GTI 1600 groupe A (les premieres en tout cas) avaient des jantes en 13 (PTS gros déport) les freins en fait sont quasiment a l'extérieur de la jante.

 

Tiens pour preuve un extrait de la doc groupe A (c'est marqué en bas dans le tableau)

 

T'as des images en couleur? Elles avaient quel dessin?

 

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Invité §ebb168XD

"Nolds": désolé mais il n'est pas à vendre comme tu peux tant douter.

"gerar2par2": je ne toublie pas.

Je suis curieux de voir les jantes!

 

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Invité §cc_450bH

Merci Bap j'avais vu en action mais j'aimerais bien les voir immobiles et en gros plan!

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Invité §dis281ZU

disciple_1094564013_205pts.jpg.eda04ea7008cb372255ee9bb5fb3bf00.jpg

 

Pareil en action, j'en ai pas a l'arret (ça s'arrete jamais une 205)

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Invité §dis281ZU

Celle de BAP c'est pas une GTI mais une rallye.

pour le dessin des jantes ça ressemble aux autres jantes PTS

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Invité §fra820Oa

Oui, c'est pour cela que les 205Rally étaient montées en 13 pouces d'origine!

Salut ! Par contre quand Peugeot a fait son équipe de quatre Rallyes Gr 2 ou A et ce de le Tour de Corse de l'époque ! Ils ont vites mis les jantes en 14 , en fait celles qu'utilisai la "cousine " et néanmoins "ennemie" l'AX Sport ! A + FGAO .:jap:

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Invité §dis281ZU

Ils sont meme passé au 15 sur les dernieres (enjolras/PTS de doenlen) avec les trains de la 309 groupe A

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Invité §ven107ov

deja proprio d´un GTI 105 et d´une rallye, je vais voir prochainement une GTi 125 avec le kit PTS.

 

le code VIN est le meme que sur la GTI 105 ???

 

La mention 2 agrement proto " est obligatoire sur la carte grise ??

 

la plaque revetée est elle aussi obligatoire ??

 

merci

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Invité §cle267IQ

SAlut,

 

Je viens de déculasser mon 105 cv qui marchait vraiment bien..

 

et la hoo surprise voila pourquoi il marchait bien..

 

j'ai des soupapes d'admission d'environ 41 milimetres et d'echappement de 33 ou 35 je sais plus..

 

donc c'est clair que ce n'est pas une culasse de 105cv... mais alors laquelle? 115, 125, 130??

 

Dans la Rta j'avais lu que l'Aac des 115 et 130 devait avoir des anneaux de couleur entre les cames du premier cylindre ce qui n'est pas mon cas...

 

Est ce que vous connaissez une methode simple pour savoir ce que c'est que cette culasse?

 

Merci

 

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Salut,

D'après ce que j'ai lu plus haut, il n'y a que le diamètre des soupapes qui ne soit pas "correct". Il s'agit peut-être d'une culasse du 2L d'une 605 comme précisé par Disciple en page 2. C'est pour avoir des performances proches du kit PTS.

 

SAlut,

 

Je viens de déculasser mon 105 cv qui marchait vraiment bien..

 

et la hoo surprise voila pourquoi il marchait bien..

 

j'ai des soupapes d'admission d'environ 41 milimetres et d'echappement de 33 ou 35 je sais plus..

 

donc c'est clair que ce n'est pas une culasse de 105cv... mais alors laquelle? 115, 125, 130??

 

Dans la Rta j'avais lu que l'Aac des 115 et 130 devait avoir des anneaux de couleur entre les cames du premier cylindre ce qui n'est pas mon cas...

 

Est ce que vous connaissez une methode simple pour savoir ce que c'est que cette culasse?

 

Merci

 

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Invité §Nol310XI

SAlut,

 

Je viens de déculasser mon 105 cv qui marchait vraiment bien..

 

et la hoo surprise voila pourquoi il marchait bien..

 

j'ai des soupapes d'admission d'environ 41 milimetres et d'echappement de 33 ou 35 je sais plus..

 

donc c'est clair que ce n'est pas une culasse de 105cv... mais alors laquelle? 115, 125, 130??

 

Dans la Rta j'avais lu que l'Aac des 115 et 130 devait avoir des anneaux de couleur entre les cames du premier cylindre ce qui n'est pas mon cas...

 

Est ce que vous connaissez une methode simple pour savoir ce que c'est que cette culasse?

 

Merci

 

Contacte Détuning-Man, il te dira tout ça : c'est un spécialiste des différences entre les GTI 1600 105 et 115 chevaux, surtout question rapports de boites. :W :W :W

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Invité §ort333bA

Pour revenir sur les types mine moi j' ai 741 c661 avec un moteur de 115cv , je voudrais savoir pourquoi c' es c661 et pas c66 .

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Invité §thi401En
:up: si ce n'est pas trop tard, quoi de neufs sur tout ces beaux 1.6l kit PTS? ;)
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Invité §Hee416ph

:up: si ce n'est pas trop tard, quoi de neufs sur tout ces beaux 1.6l kit PTS? ;)

 

 

 

Y'en a aucun,lit un peu :lol:

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Invité §thi401En

Y'en a aucun,lit un peu :lol:

 

 

Bah, apparement si... :voyons:

 

ortibus, clem 205r... :bah:

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Invité §da 765sf

Bonjour! Le hasard fait bien les choses, je regardai les annonces sur les GTI 1600, et voila sur quoi je tombe:

 

PEUGEOT

Modèle 205 GTI BERLINE 3P

Précision 1.6

Energie ESSENCE

Année 1985

Prix 1000 €

Kilometrage 85000

 

Il est précisé ceci dans l'annonce:

 

Propriétaire precedente féminine,je la vend cause mutation hors de lyon et parce que j'ai acheté une voiture neuve.manque de place.vente urgente et sérieuse,véhicule ayant recu des éléments du kit Peugeot Talbot Sport,(segmentation,bielles,et joint de culasse)et un traitement anti rouille.possibilité pièces de rechange d'origine avec la voiture comme alternateur pompe a eau joint de carter neuf,amortisseur >12000km,coque de feux ar pour aucun euro de plus,cable d'embrayage et d'accelerateur neuf et deja installés,embrayage renforcé recent deja installé...vente urgente manque juste a peindre les bas de caisse.

 

Qu'en pensez vous? Le prix me parait faible meme si la vente est urgente, de plus j'ai demandé des précisions sur son kit PTS, si il a été installé par peugeot, déclaré etc. J'ai aussi demandé si elle avait le kit carrosserie car il parle des bas de caisse. Que me conseillez vous de plus? merci :jap:

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Invité §gui741zX

Aller la voir, et pas attendre que quelqu'un passe avant toi...

 

Envois les photos quand tu l'auras acheté :D

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Aller la voir, et pas attendre que quelqu'un passe avant toi...

 

Envois les photos quand tu l'auras acheté :D

 

C'est vrai, parce que si j'y vais pour la voir et qu'elle est belle, je te dirai qu'elle est pourrrie et je l'achèterai :o

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Invité §thi401En

Déjà le kit PTS ne comportait pas de segments ni de bielles, donc si ça à été fait en même temps que le montage du kit, pourquoi pas, mais ce ne fait pas parti du "kit"! ;)

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Invité §205302BM

il faut qu'il y est une plaque a coté de l'amortisseur droit (côté distribution) et à l'époque on pouvrait pas mettre le KIT PTS a nimporte quelle 205 il falait quel ai moin 50.000Km pour poser le KIT PTS ! faut qu'il soit aussi mentioner sur la carte grise sinon c'est un modèle rare...

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