Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

Cette Skoda va (probablement) mourir...


Invité §rou105ey

Messages recommandés

Invité §rou105ey

 

 

Bref rien à voir avec la skoda du topic... :ange:

 

En France, c'est un peu moins courant qu'une 205GTi quand même...

Je fais un topic sur une Skoda et je me fais presque engueuler, alors qu'il y en a 38 sur les 205GTi! :cyp:

A part ça, j'aime bien la 205GTi aussi, malgré le "talibanisme" qu'elle engendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nol310XI

En France, c'est un peu moins courant qu'une 205GTi quand même...

Je fais un topic sur une Skoda et je me fais presque engueuler, alors qu'il y en a 38 sur les 205GTi! :cyp:

A part ça, j'aime bien la 205GTi aussi, malgré le "talibanisme" qu'elle engendre...

Tu te fais pas engueuler loin de là. :p

En tout cas pas par moi, je suis juste un peu taliban mais plus par jeu qu'autre chose. ;)

Sans rancune. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais pas engueuler loin de là. :p

En tout cas pas par moi, je suis juste un peu taliban mais plus par jeu qu'autre chose. ;)

Sans rancune. :bien:

 

Le mythe de la 205 GTI, c'est justement parce que c'est marrant à conduire, et que ça déchire quand tu accélères...

La Skoda, c'est plus proche d'une R8, c'est plus rare, c'est plus marrant qu'une R8 (que j'ai essayé aussi et qui ne m'as pas plus du tout), et pour les mêmes performances qu'une Supercinq de base ou qu'une 106, tu as un truc qui sort vraiment de l'ordinaire, même si c'est moche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le mythe de la 205 GTI, c'est justement parce que c'est marrant à conduire, et que ça déchire quand tu accélères...

La Skoda, c'est plus proche d'une R8, c'est plus rare, c'est plus marrant qu'une R8 (que j'ai essayé aussi et qui ne m'as pas plus du tout), et pour les mêmes performances qu'une Supercinq de base ou qu'une 106, tu as un truc qui sort vraiment de l'ordinaire, même si c'est moche... :)

Rassures moi, tu parles de quel modèle de R8 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Disons que la 205GTi, c'est, comme la Golf du même métal, un environnement spécifique assez charmant: Son intérieur rouge et noir, ses gros sièges en cuir avec les coutures qui deviennent blanches, les JA, les liserés, l'écusson "1.9", je me souviens qu'au collège, tout le monde n'avait d'yeux que pour elle! la "surenchère" de la 1.9l par rapport à la 1.6l, à l'époque, était bluffante! Perso, je n'en ai jamais conduit.

Des Skoda non plus, d'ailleurs. Mais j'aime bien les autos pas courantes, avec des fiches techniques un peu bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Celle-ci, rencontrée à Pragues tient encore bien le pavé ! Si quelqu'un pouvait nous informer sur ce modèle, ce serait sympa.

 

pat94_1108552470_skoda_1.jpg.f431f4e2e40e7f79ec50ccee5f430564.jpg.

 

Au fait, je viens de relancer le sujet sur le sauvetage du circuit de Linas Montlhéry, il est déjà passé en deuxième page. On pourrait quand même se démener un peu !

C'est une Skoda 1202 Combi produite de 1961 à 1973 à un peu plus de 60000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

En France, c'est un peu moins courant qu'une 205GTi quand même...

Je fais un topic sur une Skoda et je me fais presque engueuler, alors qu'il y en a 38 sur les 205GTi! :cyp:

A part ça, j'aime bien la 205GTi aussi, malgré le "talibanisme" qu'elle engendre...

 

Quand même, replacée dans son contexte d'origine, la Skoda était tout le contraire d'une voiture "plaisir". :W Une Lada était déjà considérée comme supérieure en tous points aux Skoda, d'ailleurs il fallait sans doute les relations nécessaires pour pouvoir en commander une. Je parle maintenant bien sûr de l'ex-Tchécoslovaquie. Maintenant c'est pareil, les rares qui roulent encore en Skoda le font, faute de ne pouvoir s'acheter mieux.

Sinon, je trouve assez décalé, mais non moins amusant, l'engouement pour les vieilles Tatra de la part des actuels collectionneurs, alors que ce sont quand même des symboles d'une époque où de pareilles pratiques "décadentes" auraient été forécement condamnées par l'idéologie totalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Quand même, replacée dans son contexte d'origine, la Skoda était tout le contraire d'une voiture "plaisir". :WUne Lada était déjà considérée comme supérieure en tous points aux Skoda, d'ailleurs il fallait sans doute les relations nécessaires pour pouvoir en commander une. Je parle maintenant bien sûr de l'ex-Tchécoslovaquie.

Pas trop d'accord ;) ; les Skoda étaient des voitures réalisées de A à Z et non des Fiat rebadgées (Lada) ; étudie les catalogues d'époques et tu verras, comme il est dit plus haut que le rapport qualité/prix, jusqu'aux années 70/75, était largement à la hauteur de certains modèles occidentaux.

 

Maintenant c'est pareil, les rares qui roulent encore en Skoda le font, faute de ne pouvoir s'acheter mieux.

Sinon, je trouve assez décalé, mais non moins amusant, l'engouement pour les vieilles Tatra de la part des actuels collectionneurs, alors que ce sont quand même des symboles d'une époque où de pareilles pratiques "décadentes" auraient été forécement condamnées par l'idéologie totalitaire.

[/quotemsg]

Tu parles des Skoda actuelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la 205GTi, c'est, comme la Golf du même métal, un environnement spécifique assez charmant: Son intérieur rouge et noir, ses gros sièges en cuir avec les coutures qui deviennent blanches, les JA, les liserés, l'écusson "1.9", je me souviens qu'au collège, tout le monde n'avait d'yeux que pour elle! la "surenchère" de la 1.9l par rapport à la 1.6l, à l'époque, était bluffante! Perso, je n'en ai jamais conduit.

Des Skoda non plus, d'ailleurs. Mais j'aime bien les autos pas courantes, avec des fiches techniques un peu bizarres...

 

La 205 GTI que j'ai conduite avait pas mal vécu... C'était une 1.6 préparée pour courir et qui sortait 130 cv, . Elle visiblement, elle avait beaucoup couru !!! :D

Tout était mort, mais elle pétait encore bien la forme et je me suis bien amusé pendant une heure. Je crois que depuis elle a été vendue et cartonnée :bah:

Sinon j'ai fait un tour d'une 60aine de km en passager dans une skoda 120 neuve en 1985, j'avais été bien surpris (en plus c'était l'hiver ou il avait tellement neigé !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord ;) ; les Skoda étaient des voitures réalisées de A à Z et non des Fiat rebadgées (Lada) ; étudie les catalogues d'époques et tu verras, comme il est dit plus haut que le rapport qualité/prix, jusqu'aux années 70/75, était largement à la hauteur de certains modèles occidentaux.

 

 

Tu parles des Skoda actuelles ???

 

Moi non plus pas d'accord :nanana:

J'ai eu une Lada, c'était une vrai M... Par contre impossible de trouver de la pièce en occase (toute foutues) et obligé d'acheter du neuf très cher :L

 

Pour les skoda actuelle, j'aimerais bien qu'elles soit aussi peu cheres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Pas trop d'accord ;) ; les Skoda étaient des voitures réalisées de A à Z et non des Fiat rebadgées (Lada) ; étudie les catalogues d'époques et tu verras, comme il est dit plus haut que le rapport qualité/prix, jusqu'aux années 70/75, était largement à la hauteur de certains modèles occidentaux.

 

Ce n'est pas mon avis personnel. Mais apparemment, tout le monde préférait les Lada, peut-être parce qu'on se différenciait des autres en Skoda. Car comme je l'évoquais, il fallait déjà avoir des relations pour s'en procurer une.

 

Tu parles des Skoda actuelles ???

[/quotemsg]

 

Non, je pensais juste aux 105 et 120 délabrées, bien entendu. ;) Les Skoda actuelles sont excellentes, d'ailleurs j'aime bien que les Tchèques et Slovaques gardent toujours une préférénce envers cette marque, ça donne une certaine spécificité à leurs parcs automobiles. Bien que dans la catégorie des voitures pour "managers", je crois que c'est la Passat qui est en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Moi non plus pas d'accord :nanana:

J'ai eu une Lada, c'était une vrai M... Par contre impossible de trouver de la pièce en occase (toute foutues) et obligé d'acheter du neuf très cher :L

 

Pour les skoda actuelle, j'aimerais bien qu'elles soit aussi peu cheres :oui:

 

Crois-moi que le gars qui se pointait avec une Lada 1600, c'était le winner, à l'époque. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Crois-moi que le gars qui se pointait avec une Lada 1600, c'était le winner, à l'époque. :W

 

Une mention quand même pour la Lada Niva qui se démarquait du reste de la gamme et a eu un certain succès. Dans les années 80, c'était le 4x4 avec le meilleur rapport qualité/prix :bien: . Il faut dire qu'il n'y avait pas trop de concurrence, les Japonais n'avait pas grand chose à proposer à part le Toyota Land-Cruiser, et les Jeep Wrangler et Land/Range-Rover étaient extrêment chers. Quant aux français Cournil et 504 Dangel, celà relevait plutôt de l'artisanat, et la distribution était confidentielle :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Merci pour les précisions FMValence. Je reviens de Prague, et des Skoda on en voit beaucoup moins que des Ford, ou Audi ou VW par exemple !Je parle du petit modèle à moteur arrière. Par contre il y a une gamme très luxueuse (d'apparence) et des modèles plus populaires genre citadines que l'on rencontre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci pour les précisions FMValence. Je reviens de Prague, et des Skoda on en voit beaucoup moins que des Ford, ou Audi ou VW par exemple !Je parle du petit modèle à moteur arrière. Par contre il y a une gamme très luxueuse (d'apparence) et des modèles plus populaires genre citadines que l'on rencontre pas mal.

Si tu as quelques photos pour mettre sur mon site, je suis preneur :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Voilà, je viens de visiter ton site ! Très bien.

La Superb, on la voit beaucoup là-bas. Je cherche ce que j'ai (c'est plutôt des monuments !)et je t'envoies ce qi est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions FMValence. Je reviens de Prague, et des Skoda on en voit beaucoup moins que des Ford, ou Audi ou VW par exemple !Je parle du petit modèle à moteur arrière. Par contre il y a une gamme très luxueuse (d'apparence) et des modèles plus populaires genre citadines que l'on rencontre pas mal.

 

En république Tchèque on n'en voit plus beaucoup, par contre en Slovaquie il n'y a pratiquement que ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

En république Tchèque on n'en voit plus beaucoup, par contre en Slovaquie il n'y a pratiquement que ça :oui:

 

Tu as du visiter alors des coins très reculés. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Toute la partie montagneuse des Tatras (les montagnes hein, pas les voitures), mais bon, la dernière fois ça remonte à 2 ans...

C'est grand les Tatras. ;)

Sinon en Slovaquie de l'Ouest, et surtout sur Bratislava, t'en as plus tellement. Par contre le nombre de Cayenne, ML, Touaregs... D'ailleurs le Touareg et Cayenne sont fabriqués à Bratislava. Et ensuite réimportés en Allemagne, où est serré un dernier boulon pour pouvoir être estampillés "made in germany". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Une station de ski dans les basses Tatras:

 

bmw_mazout_man_1108584219_65du99861.jpg.9c870e10c93c15636122806fce74c8b6.jpg

 

Pas mal de Skodas, effectivement, mais... plutôt des nouvelles. Bon, si on va dans les villages moins touristiques on trouvera effectivement encore de bons spécimens. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une station de ski dans les basses Tatras:

 

bmw_mazout_man_1108584219_65du99861.jpg.bca9b4f809511a7a37fcd5abd5679f76.jpg

 

Pas mal de Skodas, effectivement, mais... plutôt des nouvelles. Bon, si on va dans les villages moins touristiques on trouvera effectivement encore de bons spécimens. :bien:

 

Evidement dans une Station de ski... C'est comme si tu regardes Zakopane :bien: en Pologne...

Moi je te parles des villages de paysans qui poussent leur charettes de paille dans les champs et qui labourent avec un cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Evidement dans une Station de ski... C'est comme si tu regardes Zakopane :bien: en Pologne...

Moi je te parles des villages de paysans qui poussent leur charettes de paille dans les champs et qui labourent avec un cheval.

 

:nanana: Là tu parles de la Pologne, qui est un peu à part.

On dirait que tu recherches un kitsch qui n'est pas forcément une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Là tu parles de la Pologne, qui est un peu à part.

On dirait que tu recherches un kitsch qui n'est pas forcément une réalité.

 

Je ne recherche rien, je fais part de mes observations :bah: . Ceci dit, je peux me tromper...

Mais tu as l'air d'être vexé là ??? :L Désolé ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Je ne recherche rien, je fais part de mes observations :bah: . Ceci dit, je peux me tromper...

Mais tu as l'air d'être vexé là ??? :L Désolé ... :bah:

 

Non, ne t'inquiète pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Il y a juste que souvent ces "observations" des touristes de l'Ouest me semblent dès le départ filtrées par une image qu'ils se faisaient de ces pays, et que donc ils se confortent dans leur jugement préétabli.

C'est très facile d'aller visiter des région paumées: va voir du côté des villages au nord de Haguenau, c'est pas la gloire non plus. :D Mais il faut considérer le tout dans une vision un peu plus globale, et donc aller au-delà. Là ça devient de la réflexion. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Voilà, je viens de visiter ton site ! Très bien.

La Superb, on la voit beaucoup là-bas. Je cherche ce que j'ai (c'est plutôt des monuments !)et je t'envoies ce qi est valable.

Merci d'avance :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste que souvent ces "observations" des touristes de l'Ouest me semblent dès le départ filtrées par une image qu'ils se faisaient de ces pays, et que donc ils se confortent dans leur jugement préétabli.

C'est très facile d'aller visiter des région paumées: va voir du côté des villages au nord de Haguenau, c'est pas la gloire non plus. :D Mais il faut considérer le tout dans une vision un peu plus globale, et donc aller au-delà. Là ça devient de la réflexion. :bien:

 

Peut être que pour la slovaquie je n'ai pas une image très exacte...

Probablement influencé par la Pologne que je connais mieux, car j'y passe plusieurs semaine chaque année dans ma belle famille.

Cependant j'aime bien ces pays, et leurs habitants, et leurs vielles voitures :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord m'enfin. :D

Sinon tu collectionnes aussi une 205 GRD parce que quelque part elle t'interrese ne serait ce que pour sa consommation. :ddr:

 

Ben quand elles rommenceront à se faire rare (ce qui n'est pas pour demain, je te l'accorde), pourquoi pas ? Ca reste une 205, l'auto qui a sauvée Peugeot ou presque :bah: Quand je parle "d'intérêt", c'est évidemment en terme affectif :roll:

 

 

Pour de tels délires, y'a mieux, genre PTB. :cyp:

[/quotemsg]

 

Dans une vieille auto de l'Est rutilante, t'aura autant l'air d'un beauf que dans PTB, mais avec une subtile pointe d'excentricité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Bon.

Nous sommes le 19, en principe, le gars vient la chercher demain. Je suis stupéfait que la voirie n'ai pas embarqué l'auto. A mon avis, ils guettent!

Notons enfin que je ne suis pas le seul à m'y intéresser: un quotidien régional en a même parlé avec une photo! (Je bosse dans le canard concurrent :D )

roulax_1108827257_roulax_1107368327_skoda_120l_cz__5_.jpg.64619056f45dea6ad90cdbfbcdd9a9e6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Bon.

Nous sommes le 19, en principe, le gars vient la chercher demain. Je suis stupéfait que la voirie n'ai pas embarqué l'auto. A mon avis, ils guettent!

Notons enfin que je ne suis pas le seul à m'y intéresser: un quotidien régional en a même parlé avec une photo! (Je bosse dans le canard concurrent :D )

roulax_1108827257_roulax_1107368327_skoda_120l_cz__5_.jpg.18a0785ed253702a4b0316720d34bfc5.jpg

Peu de chance que cette auto soit recupere par son proprio avec de la chance tu pourras etre l'heureux proprio de cette auto (plutot sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Est ce que ce sont bien les siéges peau de tigre dont je réve de puis des années???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Bon.

Nous sommes le 19, en principe, le gars vient la chercher demain. Je suis stupéfait que la voirie n'ai pas embarqué l'auto. A mon avis, ils guettent!

Notons enfin que je ne suis pas le seul à m'y intéresser: un quotidien régional en a même parlé avec une photo! (Je bosse dans le canard concurrent :D )

 

Comment se fait-il qu'un journal aie parlé de cette voiture ? :eek:

 

En quels termes en a t'il parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...