Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Granada MkI (1972-1977) & MkII (1977-1985)


Invité §Kar171IP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gйg812Eo

Sinon j'ai sorti l'allumeur, j'ai 2 à 3mm de jeu axial. En gros, le pignon, je peux le plaquer contre le pied de l'allumeur, et quand je relâche, il descend (l'axe) de 2-3mm, et on voit une gorge, il devrait pas y avoir un circlips?

 

 

IMG_20150817_143647.jpg

 

 

IMG_20150817_143652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

beuh ... je regarderais si j'ai encore un allumeur de ce modèle et je te dirais quoi... j'ai tout repassé en allumage Electronique Ford et les autres sont parti dans le déménagements...

 

Par contre tu passes en pertronix ou un bazar du genre je vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Allumeur Bosch, allumage Accuspark.

 

Pas trouvé de Pertro pour les Bosch V6 2.6... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Attention que je pense avoir entendu qu'il fallait une bobine prévue pour l'accuspark !

Regarde aussi au polarité (le + à la masse car c'est britannique ce truc ...)

 

Ensuite ta voiture tournait bien avant que tu ne montes ça ?

Maintenant le 2.6 c'est pas terrible comme moulin, c'est pas un modèle de fiabilité, si tu veux un truc qui marche et qui soit pas chiant soit tu montes un 2.3 ou un 2.8 carbu...

 

et j'ai trouvé ceci sur leur site:

FORD MODELS

 

FORDS FROM APPROX 1968 ARE FITTED WITH A BALLAST COIL ( BLUE TYPE )

IF A NON BALLAST COIL IS FITTED ( RED TYPE ) THE RESISTOR OR RESISTOR WIRE MUST BE BYPASSED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Nan, ça déconnait à plein tube AVANT le montage de l'Accuspark. J'ai mis la bobine flame thrower de la Mustang, ça fait exactement pareil...

 

J'ai 1.6 ohms à la bobine d'origine, 1.7 ohms à la Pertro. Comme ils disent qu'il faut une bobine avec une résistance >1.5 ohms, je suis bon avec les 2...

 

C'est dommage que tu m'ais dit que tu n'avait plus grand chose après ton déménagement, sinon je t'aurais échanger mon 2.6 contre un 2.3 :D

 

 

Sinon, je peux monter les culasses du 2.6 sur un bloc 2.3? Comme on peut monter les culasses d'un 302 sur un 289 sur les Mustang... :p

 

 

Et la cloche de boîte et volant moteur pour le convertisseur, ça fit aussi entre 2.6 et 2.3?

 

 

Dernière question, 500€ un moteur complet (2.3) tournant, c'est un bon prix ou je peux négocier? J'en ai vu un sur lbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Le 2.6, c'est pas un 2.3 réalésé? Et un 2.3, c'est pas un 2.0 réalésé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

500€ pour un 2.3 faut y aller car cela commence à se faire rare ...

 

Pour ce qui est de la cloche de boite c'est compatible pour tout les V6, pareil pour les volants moteur, attention que tu dois laisser le convertisseur sur la boite quand tu démontes (j'ai jamais su pourquoi mais tout ceux que je connais qui ne l'ont pas fait on eu des merdes).

 

Pour les culasses faut regarder mais ça peut être fort juste et ne pas trop valoir la peine...

 

Concernant le réalésage, c'est effectivement un 2.3 réalésé mais ils sont limite, ils ont tendance à cassé/fendre pour un oui ou pour un nom. Moi j'en ai jamais eu ni voulu car autour de moi 'y en a qui ont essayé, ils ont eu des PROBLEMES'

 

Concernant mon déménagements, je vais être honnête: j'avais mis une annonce pour vendre ce que j'avais en trop car je suis passé de 600m² à 288m², et sur un forum français où j'ai posté mon annonce on m'a gentiment conseillé de me poussé ma ferraille au cul, j'ai donc tout mis à mitraille ... 4,5T de pièces... essieux, boites, moteurs en ligne et V6, portières, ailes capot ... bref j'ai au moins fait plaisir à un gars en lui donnant ... ce qui fait que je n'ai plus que quelque pièces pour moi.

 

Je serais toi je remonterais pour voir un jeu de vis platinée (0,4 ecartement), 6 nouvelles bougies en Bosch (0,7 d'écartement) et je remonterais le distri comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Pfffff je voulais pas pour la distri, faut tout démonter l'AV du bouzin :ange:

 

Je vais essayer de voir le 2.3, ça fait chier pas les brouzoufs en ce moment... :pfff: Va falloir aller vendre du shit... loooooooooooooooooooooooool Ou faire le gigolo, mais ma femme sera pas d'accord :p

 

Pour la boîte auto, faut pas sortir le converto car tu vas te retrouver avec l'huile qui va couler et en foutre partout. Après si tu fais attention, normalement y'a une vis de purge sur le convertisseur, et de toute façon c'est comme quand tu fais la vidange, il y a une procédure pour "purger" la boîte, comme un circuit de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part le joint de toit ouvrant... Va falloir que je fasse une demande à motomobil, sinon, joint universel et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

non pas la distri LE distri pour distributeur...

 

Quant à perdre de l'huile, je l'ai déjà fait et j'ai pas eu de soucis, l'étanchéité est assurée par la queue de boite.

 

Et je viens de me souvenir du soucis: quand tu remontes le convertisseur sur la moteur et puis que tu remontes le moteur avec la boite sur la voiture tu pêtes le système d'entraînement du convertisseur ...

 

moi j'aime pas les boitoto européenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

lol, ok pour LE distributeur :D Moi je dis "allumeur", parce que distri, pour moi, c'est distribution ;) . Tu entends quoi par "le remonter comme il faut"? Niveau remise en place sur le moteur (réglage/calage) ou je le désosse pour voir si ça a bien été "réfectionné"?

 

Pour la perte d'huile, c'est quand tu retires le converto de la boîte, étant donné que le converto est plein d'huile, quand tu l'enlèves sans précaution, ben il se vide à terre... :pfff:

 

Pour le souci que tu évoques, je n'arrive pas à voir comment tu peux péter le système d'entrainement du converto, tu veux bien parler de l'axe d'entrée de boîte, qui est cannelé et qui rentre dans le converto??? Ou de la couronne de démarreur??

 

Moi non plus j'aime pas les boîtes européennes, c'est pour ça que j'ai bien fait attention que la Granadada soit bien équipée d'une boîtoto C4 FoMoCo, la même que sur ma Mustang :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Bon ça me saoule, elle démarre (difficilement), elle tourne au ralenti mais c'est bof, elle tourne sur D et sur R (mais limite à caler), mais dès que je veux partir, elle cale de suite... J'ai contrôlé avec la strobo, y'a des coupures d'allumage, l'avance varie énormément, et j'ai l'impression que la membrane de l'avance centrifuge commence à décéder... Pas de variation d'avance à divers régimes (déjà qu'elle est pas stable au ralenti...), et quand j'aspire, je sens une résistance, mais quand je maintiens la dépression (bouchage du trou avec la langue), le plateau d'avance reprend sa position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

je reviens plus frais vers toi la journée fut 'chargée' lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Pas de souci, la mienne aussi, mais elle a été infructueuse en partie... :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

lol, ok pour LE distributeur :D Moi je dis "allumeur", parce que distri, pour moi, c'est distribution ;) . Tu entends quoi par "le remonter comme il faut"? Niveau remise en place sur le moteur (réglage/calage) ou je le désosse pour voir si ça a bien été "réfectionné"?

 

Pour la perte d'huile, c'est quand tu retires le converto de la boîte, étant donné que le converto est plein d'huile, quand tu l'enlèves sans précaution, ben il se vide à terre... :pfff:

 

Pour le souci que tu évoques, je n'arrive pas à voir comment tu peux péter le système d'entrainement du converto, tu veux bien parler de l'axe d'entrée de boîte, qui est cannelé et qui rentre dans le converto??? Ou de la couronne de démarreur??

 

Moi non plus j'aime pas les boîtes européennes, c'est pour ça que j'ai bien fait attention que la Granadada soit bien équipée d'une boîtoto C4 FoMoCo, la même que sur ma Mustang :p

 

 

Pour l'allumeur oui il s'agit de le remonter bien comme il faut lol tu es sûr de ton ordre d'allumage 14 25 36 le premier cylindre etant celui de l'avant gauche quand tu es face au moteur (coté passager)

3 6

2 5

1 4

D (Distributeur)

 

Concernant la casse oui c'est bien ce que tu décris, on casse en rentrant la queue de boite dans le converto...

 

à la base de ton carbu près de la semelle au milieu tu as une vis de chaque coté, tu la resserre à fond sans forcé et tu déssèrres les deux cotés de 2,5 tours, essaye de mettre 9° d'avance et dis moi ce que cela donne.

 

Donne aussi un petit coup de nettoyant frein sur les contacteurs des vis platinée et contrôle leur écartement, surtout si tu n'as plus de graisse sur les cames de l'allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS632CL

Super topic

donc je vais présenté la mienne,une ford granada de 1976 GHIA avec une motorisation V6 2.6 qui possède 99000km d'origine je suis une 2e main et sa va faire 4 ans que je prend plaisir a la conduire.je suis en cour de restauration en ce moment quelques point de rouille et une peinture,en faite un lifting pour ces 30 ans :D

voici les photos pour le plaisir des yeux

http://collection.canalblog.com/images/grana2.jpg

http://collection.canalblog.com/ford1.jpg

http://collection.canalblog.com/P7100013.JPG

 

la restauration est visble sur mon forum: http://103226.aceboard.net/

 

 

Bonjour,

 

Je suis en cours de restauration d'une Granada 1973 MK1, je recherche quelques pièces pour remplacement.

Refection de la peinture en cours, couleur bronze.

je cherche deux phares avant, un c'est cassé au démontage, rétroviseur ext.conducteur, rétroviseur intérieur,...

avez-vous des adresses.

La votre en gris est top!!!

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

@gg: g pas d'idée la de suite, as tu régler le carbu comme j'avais dit ?

@jos; motomobil.de ou un club ford (taunus m club, taunusmania)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG264Vn

Bonjour, pour Gégé désolé pour le retard, j' ai eu un problème similaire il y a très longtemps et c' était un bouchon intermittent dans le pot d' échappement !!!

Résolu à l' époque par des mécanos Ford qui étaient carrément partis rouler à l' aventure avec caisses à outils et quelques pièces à bord en attendant que la panne veuille bien survenir, car pour mon cas c' était pas dès le démarrage;

Sinon, le Solex est très délicat, vérifier aussi les joints, membranes de pompe de reprise, aiguilles, gicleurs, etc...

Je suis né en 55 et habite Toulouse depuis 62, donc c' est comme si depuis toujours et les plaques sont d' origine, je ne sais pas si elles vont rester après le CT que j' ai loupé en 1992 car je ne m' en servais déjà plus, là, j' attends l' attestation FFVE pour pouvoir le repasser;

 

Pour Juluch, les phares viennent d' une Dino Fiat spider ou Lancia, je ne me rappelle plus, récupérés à la casse en 1982 pour bien moins cher que celui que j' avais cassé, je ne sais pas encore si je les garde, çà lui donne un genre, mais c' est pas d' origine.

 

Chez Motomobil il y a tout ce qu' il faut, mais compter au moins 11€ de transport quand même pour 1kg, au dessus je sais pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

@gg ce que JCGAR dit n'est pas bête au sujet de l'échappement, regarde un peu qu'ils soient bien serrer car je viens de me souvenir en lisant ça qu'un ami avait le même genre de soucis que toi et c'était un de ses pots qui était déserrer et résultat l'auto tournait comme une passoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour Gégé désolé pour le retard, j' ai eu un problème similaire il y a très longtemps et c' était un bouchon intermittent dans le pot d' échappement !!!

Résolu à l' époque par des mécanos Ford qui étaient carrément partis rouler à l' aventure avec caisses à outils et quelques pièces à bord en attendant que la panne veuille bien survenir, car pour mon cas c' était pas dès le démarrage;

Sinon, le Solex est très délicat, vérifier aussi les joints, membranes de pompe de reprise, aiguilles, gicleurs, etc...

Je suis né en 55 et habite Toulouse depuis 62, donc c' est comme si depuis toujours et les plaques sont d' origine, je ne sais pas si elles vont rester après le CT que j' ai loupé en 1992 car je ne m' en servais déjà plus, là, j' attends l' attestation FFVE pour pouvoir le repasser;

 

Pour Juluch, les phares viennent d' une Dino Fiat spider ou Lancia, je ne me rappelle plus, récupérés à la casse en 1982 pour bien moins cher que celui que j' avais cassé, je ne sais pas encore si je les garde, çà lui donne un genre, mais c' est pas d' origine.

 

Chez Motomobil il y a tout ce qu' il faut, mais compter au moins 11€ de transport quand même pour 1kg, au dessus je sais pas.

 

A+

 

 

 

Merci à toi pour ta réponse....... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Yop!

 

Les silencieux sont changés, tous les 3 neufs...

 

Pour le carbu, à part le flotteur, tous les joints et membranes sont neufs, tous les gicleurs passés à l'alésoir pour les nettoyer (pas pour les agrandir) et à la soufflette, tous les trous du corps de carbu passés à la soufflette aussi, la hauteur de cuve réglée au poil.

 

Je pars dimanche direction Orly et ne rentre que le 1er octobre, j'ai donc décidé de prendre le 2.3 à 500€ à côté d'Orly. Je fais le swap en rentrant, manière de pouvoir rouler avec (c'est quand même prévu à la base que ce soit mon daily), et je regarderai le 2.6 à part (j'ai un banc de démarrage/rodage, ça aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Et c'est bien serré au niveau du collecteur ? enfin ça change rien si tu swap, attention que tu devras peut-être enlever le roulement pilote en bout de vilo si tu es an boitoto...

 

Sinon pourquoi faut il toujours que les gars qui ont des soucis sur leur granada soient si loin ? as t'on idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th9807Ak

 

T'es qui toi???? Lol :p

 

 

 

Aaaaaaaaaaaaaah, Thierry92 :D

Hé hé!!! Salut Gégé ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

J'ai trouvé celle ci pres de chez moi

c'est un 2L1 diesel et vu la plaque et

le marquage du concéssionaire cette grany

est une 1ére main . Mais elle attend certainement

le ferrailleur maintenant ; le mécano chez qui elle est

n'a pas daigner se déplacer pour me'en parler quand je suis

allé le & la voir

http://i21.servimg.com/u/f21/12/65/34/76/sam_7710.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/65/34/76/sam_7711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_770bO

Bonsoir je suis a la recherche de renseignement sur une Ford granada 2.6 v6 coupe boite auto de 1975 . Ou trouver des pièces des revues technique .... cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gйg812Eo

Ah bah oui, des photos, des photos, des photos!!!

 

Bon sinon, moi je suis bien rentré de la Réunion. De Paris, j'ai bien ramené le 2.3 dont je t'ai parlé la dernière fois. Il est au chaud à la maison, demain je rapatrie la mamie qui a dormi chez un ami pendant mon absence, les garages étant pleins à craquer...

 

Va y avoir de la pièce à vendre :D

 

Sinon fait chier, mon pote m'a dit que j'avais le radiateur bien fuyard :pfff: :pfff:

 

Donc va plutôt y avoir des pièces à échanger contre un radiateur :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...