Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ford Fiesta I 1.3 Super Sport


Invité §isc528PJ

Messages recommandés

Invité §rou105ey

fiestaman_1127769377_002_colmarsamediaccueilparking_little.jpg.630c590d99d489106637740fdffc198e.jpg

 

Ah... :D Si tu as eu mon mail, tu verras que j'y étais aussi... :D J'ai eu un doute en voyant la plaque 58... Et je vois que le propriétaire de la rouge est là aussi... J'ai bien scotché sur ces deux Fiesta quand je les ai vues. Il y avait une Escort RS Mk1 blanche avec bandes bleues, qui est superbe, qui court maintenant en vhc, que j'ai aussi posté dans "les anciennes croisées dans la rue" et qui a eu un joli reportage dans je ne sais plus quel mag'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fie458vA

c'est ford Classic qui a la rouge.

La grise c'est bien la mienne.

d'origine achetée en allemagne à l'époque par le père du gars qui me l'a vendue.

elle finissait ses jours sur la côte, très mal entretenue quand je l'ai récupérée.

maintenant, elle a un K&N, des amortisseurs sport et un echappemant devil, très marrante à conduire.

L'escort RS 2000 est stricto d'origine, après le parking on est d'ailleurs allé faire la course dans les grimpettes du ballon d'alsace.. mémorable : RS 2000 contre XR2...

Mais c'est pas celle que tu as vu en VHC, celle là ne courre pas, elle a pas 1000 bornes au compteur depuis sa resto, son prpoprio y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Sinon, merci pour les photos, j'ai pris mon pied.

La plus belle, c'est La 1100L jaune vue d'au dessus;

fiestaman_1127846040_ford_fiesta_mk1_orange.jpg.8eb9805c5fbdbe666bc6098c49a1f0e7.jpg

les autres ne sont pas oranges non plus malgré tes légendes de photos.

elles sont soit rouge passé soit rouge métal, une couleur rare aussi, mais pas autant que le orange qui était une couleur signal, dispo que dans les premières années de la Fiesta contre un supplément !!

fiestaman_1127846735_i_1_b_l.jpg.7339c713c1903ed896dd3e0eb914b174.jpg

y'avait que ford pour faire payer une peinture non métal en supplément, d'où la rareté de ces teintes

Raph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

c'est ford Classic qui a la rouge.

La grise c'est bien la mienne.

d'origine achetée en allemagne à l'époque par le père du gars qui me l'a vendue.

elle finissait ses jours sur la côte, très mal entretenue quand je l'ai récupérée.

maintenant, elle a un K&N, des amortisseurs sport et un echappemant devil, très marrante à conduire.

L'escort RS 2000 est stricto d'origine, après le parking on est d'ailleurs allé faire la course dans les grimpettes du ballon d'alsace.. mémorable : RS 2000 contre XR2...

Mais c'est pas celle que tu as vu en VHC, celle là ne courre pas, elle a pas 1000 bornes au compteur depuis sa resto, son prpoprio y tient comme à la prunelle de ses yeux.

En fait, je dis vhc, mais c'était plutôt un rallye de régularité... Je suis sûr qu c'est elle que j'ai vu (à cause de la plaque...) Mais aucune prepa dessus (du mois carrosserie, on est d'accord...)

La orange, elle est repeinte. Les proprios habitent dans mon quartier, la voiture dort au garage.

Excellent le coup des peintures pas métal en supplément! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Vu ce matin dans un bled (très) reculé, ça fera plaisir aux Fiestistes avec ces pc chromés... Vu l'environnement c'est à des petits vieux...

roulax_1132486452_dsc_1689.jpg.3c7eb613d71704c281d3808e2b122c06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:love:

 

Supers mignonnes ces p'tites Fiesta !!!

 

Ca coûte dans les combien une petite Fiesta ph.1 avec les pare-chocs chromés et en version "normale" (pas sportive) ?

 

Très sympa !!! C'est fiable ?

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Superbe ces fiesta hum uen petie xr2 me plairait bien!Ford classic c'est vrai que les apprentis sont des casseurs mais pas tous je prend mon cas j'ai 19ans je roule en ford sierra coupé 2.0is et j'y tiens vcomme la prunelle de mes yeux je ne la kékéifie pas au contraire je fais tout pour la garder d'origine,Tout ca pour dire que certains jeunes ont encore la passions de l'automobile ancienne et n'ont pas que fast and debulous comme référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Absolument superbe cette petite Fiesta avec cette couleur si typique d'une époque ou le gris n'était pas la référence.

> Pour répondre à l'autre question, le prix d'une Fiesta Mk1 "petits pare chocs" est variable.

> ca va de on te la donne :

fiestaman_1132505631_imag0006.jpg.345d505313715a074ac1e8ed1e2db4fb.jpg

> Exemple, la dernière que j'ai rentré il y a un mois,

> a 1000 euros pour un exemplaire top nickel avec CT et je mets la clef, ça tourne.

> au dessus, c'est du vol ou c'est une XR2 ou une Supersport.

> y'en a encore beaucoup sur le marché.

> si t'en veux vraiment une, j'ai quelques annonces sous le coude et pas assez de place pour les rentrer.

> des autos à 750 euros qui roulent;

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Ma grand mére posséde une mk2 en superbe état mais bon ce n'est pas unE mk1!Je voulais savoir lorsque vous refaite vos fiesta pour tout ce qui est autocollant d'oirgine vous en retrouvez,si oui ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho541ZK

Salut a tous,j'ai mon xr2 a vendre,a regrets(raison finenciére)

Pour plus d'infos,envoyez moi un email(thomas-auriol@club-internet.fr)

thomas11_1133132808_photo_xr2.jpg.1a1c07ae3e872d8af3d8d5a667874f48.jpg

thomas11_1133133785_photo_xr2_1.jpg.19bd4ac061c19fa6617e5130c78be23e.jpg

N'hesitez pas,c'est une superbe affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Allez, je relance ce topic, parce que je voudrais bien que ça devienne le point de rencontre des amateurs de fiesta mk1 1976 à 1983.

Donc, je commence par ma première Fiesta Mk1.

Une 950 spéciale sans aucune oPtion, achetée dans une concession Volkswagen, qui l'avait reprise gratos à des petits vieux...

un billet de dessous de table plus tard, elle était à moi...

Je l'avais acheté pour remplacer mon Mk2 société de 1986 qui arrivait à 300 000 kms...

Mais quand j'ai vu l'état, j'ai arrété les frais et elle est sous une bache maintenant

Elle fait 1000 kms /an.

fiestaman_1133979572_rouge_a_la_grange.jpg.06bc568ff6d6615b063262bab60780d5.jpg

fiestaman_1133979598_rouge_ala_grange_2.jpg.f90c117e5241416c817ae72b0651ad51.jpg

Raph

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

C'est clair que dans l'état ou ell est vaut mieu la préserver et en trouver une autre pour rouler tous les jours elle est vriament nikel!Je vais essayer de retrouver des photos de la fiesta mk1 d ma grand mére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans l'état ou ell est vaut mieu la préserver et en trouver une autre pour rouler tous les jours elle est vriament nikel!Je vais essayer de retrouver des photos de la fiesta mk1 d ma grand mére!

 

Et encore sur photo ca ne rends pas comme en vraie ! Je peux vraiment te dire que ca voiture c'est de la sortie de concession.

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Dès que j'ai mon grand garage j'en rentre une :rs:

 

Là avec 4 bagnoles à la maison c'est déjà plus possible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

J'en suis à 12, dont 6 Fiestas...

> raph

 

Sauf que moi j'ai que 16m² :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Sauf que moi j'ai que 16m² :D

Vous faite un pari ou quoi? Qui auras le plus de voiture? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Je pourrais en avoir une 20 éne mais le probléme c'est que les parents ne vont pas aimer!!J'ai des photos de la fiesta de ma grand mére mais c'est la mk2 donc je vais pas la poster ici mais je cherche toujours celles de la mk1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je pourrais en avoir une 20 éne mais le probléme c'est que les parents ne vont pas aimer!!J'ai des photos de la fiesta de ma grand mére mais c'est la mk2 donc je vais pas la poster ici mais je cherche toujours celles de la mk1!

 

Change de parents :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Lol c'est radical comme solution!!Mais bon si je rempli le jardin de voitures à mon avis ca va pas trop plaire méme si mon pére aime ca!Ce n'est rien je susi jeune dans quelques années je me trouverais un hangar un truc comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous hasard si quelqu'un a ou connait une MkI S, Ghia ou XR2 en epave.

Je cherche desesperement la prise du faisceau electrique interieur se branchant sur le compteur de vitesse.

 

Voici quelques photos de ma mienne :

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/fiesta02.jpg

 

Devant l'usine de blanquefort :

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/fiesta_blanquefort_4.jpg

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/fiesta_blanquefort_6.jpg

 

Au mois de Janvier je refait integralement l'interieur, et ensuite je prevois un petit voile de peinture ! Malheureusement le rouge est pas tres top....

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Au mois de Janvier je refait integralement l'interieur, et ensuite je prevois un petit voile de peinture ! Malheureusement le rouge est pas tres top....

 

A+

Steph

 

J'm'en contenterais bien moi :blague:

 

Sinon tu avais contacté la personne pour l'XR2 Mk1 dans le Val d'Oise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en contenterais bien moi :blague:

 

Sinon tu avais contacté la personne pour l'XR2 Mk1 dans le Val d'Oise ?

 

Raphael l'avait fait. Je ne sais plus ce qu'il en etait mais je crois qu'elle n'etait pas trop interessante.

Puis je connaissais son proprio d'ailleurs.

 

J'en suis tres content de mon auto, même si c'est qu'un petit 1100 elle marche terriblement bien aujourd'hui ... J'ai encore des projets dans les cartons pour cette voiture. Surtout que le club Fiesta allemand a refabriqué toutes les pieces X-Pack pour le valencia quasiment.

 

Voici les photos le jour de l'achat comme quoi il y a deja eu pas mal d'evolution !

 

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/jourachat_1.jpg

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/jourachat_2.jpg

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/jourachat_3.jpg

 

Acheté 300 euros elle me trimbale economiquement au boulot depuis plus 2 ans ! Elle est increvable et tres fiable. J'ai fait pas mal de modif, disque ventilés, allumage eletronique. J'ai meme trouvé un filtre a air sport d'epoque, du coup elle respire fort et fait un bruit d'enfer !

 

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/filtre_a_air.jpg

 

Mon interieur est cuit, je dois le remplacer par un interieur noir de 77 complet (tableau de bord moquette garniture etc...) avec les sieges avant de la RS1600i et le tissus de la banquette arriere de la RS1600i adaptée.

J'ai toute les pieces il n'y a plus cas !

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un intérieur de RSI dans une Fiesta Mk1 ? :eek:

 

Ca va pas faire trop étriqué ? Il y a les bourelets qui vont se chevaucher devant, c'est pas possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi c'est possible.

 

Pour historique les sieges montés dans les RS1600i sont apparus au catalogue RS & X-Pack en 1974 pour l'ensemble de la gamme. A l'epoque on les trouvaient en skay puis en tissus noir.

 

En 1976 ou 77 je sais plus, l'equipement X-Pack pour les Fiesta MkI comprenait le kit (monté ensuite en série sur les supersport puis XR2), les jantes en 6 pouces, puis 7 pouces (avec le deuxieme kit montés sur les modeles competition).

Les sieges etaient aussi disponible en velours gris comme la Rs1600i ainsi qu'en noir avec bande lateral au milieu (similaire au Fiesta S).

Niveau moteur pour le 1100 on trouvait le kit double carbu, l'arbre a came pointu, le collecteur d'echappement, boite special, renfort de suspension gros freins etc....

 

Ensuite Ford a monté les sieges en série dans la fameuse Capri Turbo (environ 400 exemplaires) et la RS1600i.

En gros la Capri Turbo et la RS1600i reprenaient l'equipement complet disponible dans les catalogue X-Pack et RS. Le volant de la RS1600i est apparus aussi en 1974 avec le meme modele en 4 branches.

 

Du coup dans mon délire je suis repartis a reproduire une X-pack, d'ou l'importance pour moi de trouver ces sieges la. Par contre ils vont nickel sauf au niveau des portieres qui va peut être necessiter l'abandon des vides poches. mais je ne comptais pas les garder.

 

J'ai deja les gros freins, la prochaine etape etant le collecteur d'echappement et renforcer les suspensions.

Au final j'aimerais beaucoup monter la pipe d'admission weber avec les deux carbus des X-Pack qui passerait la puissance dans les 75cv.

 

Je sais que je suis un peu taré, j'aurais plus vite fait et moins chere de trouver une 1300 ou XR2, mais bon j'aime m'embeter un peu et les choses moins courantes.

 

Je mets a dispo la doc Rs 79 (en allemand désolé), dessus ce trouve toutes les pieces dispo pour la Fiesta MkI. Il y a une photo avec les sieges RSi

 

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde1.jpg

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde2.jpg

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde3.jpg

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde4.jpg

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Excellent tout ça.... vivement mon garage que je puisse m'acheter une Mk1 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je fait un hors sujet rapide mais j'ai vu dans ta signature que tu vends ton XR3???

C'est bien toi qui a la bleu top nickel dans le 95 ?

 

A+

Steph

 

Vouais mais finalement je suis plus trop sur de la vendre... mais comme je suis banni du bistrot jusqu'à ce soir 17h50, ça fait un mois que je peux plus modifier ma signature :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouais mais finalement je suis plus trop sur de la vendre... mais comme je suis banni du bistrot jusqu'à ce soir 17h50, ça fait un mois que je peux plus modifier ma signature :W

Tu as bien raison car j'en voix plus tellement (voir plus du tous) des premieres MkIII dans leur etat d'origine.

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tu as bien raison car j'en voix plus tellement (voir plus du tous) des premieres MkIII dans leur etat d'origine.

 

A+

Steph

 

Surtout que je lui ai acheté une grande soeur, ce serait dommage de les séparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Elle est vraiment superbe ta fiesta ford_classic je te l'ai déjà dis mais je le répéte elle est superbe j'adore!!Lapinlov tu fais bien ne la vend pas elle est trop propre pour cela et puis avec la rst ca fait un joli garage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla280ZI

bonjour j'ai un pot qui vend une fiesta année 80 ou 81 qui a 80000 km roule tres bien et demarre au car de tour entierement d'origine boite 4 couleur beige je crois que ces une 1.1l voila quoi si vous etes interresser et peu etre que je pourrai avoir des photos.

n'hésiter pas a me contacter.

larry.vienne@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...