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Les Françaises

Ma 205 gti en detuning


Invité §seb036aa

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Invité §seb036aa

Alors, sont à changer, : 2 pneus, 2 plaquettes arrières, 2 roulments arrieres, barre de torsions, admission d'air, courroie de distrib, extensions, bandeaux de pare chocs, spoiler avant, custodes, becquet, je sais pas si je garde le capot automatique ou pas, j'ai à remettre un système de fermeture de capot d'origine, volant, soufflet et pommeau de boite, flexible de frein, éléments du tableau de bord peints en gris, une sellerie à refaire faire ou mise d'une de phase 2, peinture dont reprise du hayon et du BDC car attaque de rouille,...

Et je crois que c'est tout.

Je pense avoir fini tous les travaux méca à part les barres de torsion à la fin du mois, restera les travaux de peinture et de blackson.

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Invité §vts630rJ

Tres bonne idee que tu as eu !

Bon courage et tiens nous au courant.

P.S: pense aux photos!

:bien:

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Invité §cc_450bH

Pour le tableau de bord tu le changes? ou les elements peints sont amovibles?

 

Si c'est vraiment une phase 1 (<07/87) c'est pas le bon tableau de bord donc dans un esprit strict origine faut le virer et trouver un volant 2 branches en cuir (bon courage).

 

Sinon les éléments peints sont démontables... il pourra au moins lui donner une gueule de phase 2 potable.

 

 

 

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:

C'est un 1900 1987, phase 1 donc.

Niveau intérieur, j'aimerai mettre celui d'une phase 2.

Extensions et tout,je remets directement de l'origine.

Peinture, plus tard.

Moteur, presque rien de changé à part un cone vert...lol

Oui comme dit mon pote CC_sport ca depend du mois de commercialisation de ta 205 : qu'elle est sa date de PMC ? :)

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Invité §BRM562YE

Oui comme dit mon pote CC_sport ca depend du mois de commercialisation de ta 205 : qu'elle est sa date de PMC ? :)

 

 

Peut etre son GTi est il un phase 2 "intermédiaire" en fait, avec le 2e TDB mais clignos et feux type phase "1" ??? :W:oui: (si fin 87 )

 

Mais bon c'est sur que si c'est un vrai phase 1, comme le dit cc_sport, bon courage pour le volant :L

 

A+

 

BRM

 

 

 

 

 

 

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Invité §seb036aa

Salut!

Elle est de septembre 1987.

Bon, je tiens pas forcement à du strict origine, et puis pour le moment , c'est pas trop mon soucis. Le principal pour le moment, c'est surtout de faire les travaux mécaniques, et de face avant, extensions, suppression des éléments tuning.

A votre avis, le capot auto??

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Invité §seb036aa

Merci, mais c'est vrai que par manque de moyens, j'ai dû attendre pour commencer la restau. Maintenant, je suis quand même super motivé, en partie par le fait que vous me souteniez dans cette démarche.

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Invité §BRM562YE

sebnmix_1132645645_c3_1_b.jpg.df1eede5cbbc4bf91d472766afeb9f9c.jpg

Voilà ce à quoi j'aspire à peu prés.

 

Super :bien: elle va avoir de la gueule en bleu comme ça :bien:

 

J'en ai croisé une il n'y a pas longtemps, ça change un peu des rouge-noire-blanc que l'on voit le plus souvent, meme si par définition, un GTi c'est toujours :bien::W

 

 

Par contre perso je la laisserai en phase "1 bis " , je dois etre un des rares qui préfèrent les clignotants oranges sur une 205 :W

 

Vivement les prochaines photos de ta restau :oui:

 

A+++ ;)

 

BRM

 

 

 

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Invité §tot282LE

Bonsoir!

Originale ton idée franchement!

Un détuning comme ceci on en aimerait voir plus souvent!

En bleu comme ca elle va arracher cette petite GTI.

Bon courage en tout cas!

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Invité §leZ312jg

Hello

Vu que tu commences à peine il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que TU AS BIEN RAISON d'entreprendre une belle cure pour cette 205 !

 

Donne nous des nouvelles et des photos

:coucou:

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Invité §seb036aa

Le bleu miami ne sera pas une couleur d'origine pour une GTi AM88 :bah:

Je sais et ce pour deux raisons.La première est que en gardant cette couleur, je n'aurai pas de couleur d'origine peugeot. Je tiens à dire que je ne tiens pas forcément à avoir un gti full stock, alors c'est sûr pour un puriste des 100% origine, ça va etre top, mais bon, je ne compte pas la garder. Je dirai même qu'une fois finie, c'est surement la dernière que je vendrais en cas de soucis financier...

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Invité §205308Nk

Le bleu miami ne sera pas une couleur d'origine pour une GTi AM88 :bah:

 

 

Quels millésimes ont eu droit à cette couleur : "bleu miami" ?

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Invité §seb036aa

Vous savez le montant de porte, à l'origine, il est noir, comment faire pour le remettre ainsi??

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Invité §cc_450bH

Vous savez le montant de porte, à l'origine, il est noir, comment faire pour le remettre ainsi??

 

Le plus économoique c'est un coup de peinture noir mat... Sinon Peugeot vends des autocollants, mais ça doit douiller.

 

 

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Invité §seb036aa

Et tu sais comment je dois faire pour remettre un système d'ouverture et de fermeture classique pour mon capot?

 

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Invité §uti175on

Bleu Miami dispo pour les millésimes 91 et 92...et éventuellement 93 mais je n'en sui pas certain (et dans ce cas, il s'agit d'une 122)

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Invité §cc_450bH

Et tu sais comment je dois faire pour remettre un système d'ouverture et de fermeture classique pour mon capot?

 

Parce qu'il s'ouvre comment actuellement? Tu parles des charnières du capot ou de la commande à câble?

 

 

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Invité §seb036aa

Ben pour le moment il s'ouvre avec les attaches de capot, et je voudrais re mattre tout le système d'origine. :-(

 

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Invité §seb036aa

Bon, mauvaise nouvelle, la personne qui devait me vendre mes pièces carrosserie m'a fait faux bond, donc à ce niveau ça va prendre du retard, si quelqu'un a quelques pièces ...

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Invité §zif100OA

Et tu sais comment je dois faire pour remettre un système d'ouverture et de fermeture classique pour mon capot?

Je te fais une photo capot ouvert ce soir pour que tu puisses voir direct :)

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Invité §cc_450bH

Tu n'as plus le loquet sur la traverse ?

 

http://mroukni.free.fr/1900/tn_ouverture_capot.jpg

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Invité §Pou583PA

Bon courage pour ta "restauration". ;)

Le bleu miami est chouette en effet comme couleur. :lover:

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Invité §seb036aa

Non je n'ai rien du système classique, j'ai meme pas l'attache sur le capot, ni le loquet dans l'habitacle!

Merci à tous pour votre soutien, aujourd'hui le gars qui me vendait les extensions, spoiler avant et bandeaux de pc m'a aussé compagnie donc pour ces éléments je dois repartir à leur recherche, ça fait raler quand il ne reste plus qu'à monter, mais bon...life is life.

 

Ben en fait, c'est pas le bleu miami que je vais mettre mais le bleu recif (nouvelle couleur peugeot), donc... (pour info c'est le bleu de la 206 rc).

++

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Invité §cc_450bH

je dois repartir à leur recherche, ça fait raler quand il ne reste plus qu'à monter, mais bon...life is life.

 

J'en ai vu là y a pas longtemps:

ebay

 

et j'en ai réservé là:

club205gti

mais y en a souvent à vendre. ;)

 

Sinon en neuf ça coûte dans les 30€ pièce... tout dépend des frais que tu veux faire.

 

Bonne recherche! ;)

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Invité §zif100OA

Entouré en rouge, tous les trucs qui doivent etre present pour monter un caport normalement:

 

http://zyfox.free.fr/FA/DSCF0004.jpg

 

A gauche et à droites les deux charnieres. A gauche la charniere de retenue.

En haut le piton+ressort de la commande d'ouverture + à leur droite le crochet de securité.

 

En bas le trou ou vient s'enficher le piton. Un cable en part vers l'habitable, en passant sous la "traverse" avant: le cable passe derriere le phare, a coté du reservoir du lave glace et sous le repartiteur de freinage.

 

C'est le meme sur toutes les 205, tu aura pas de mal à trouver des pieces. :)

 

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Invité §zif100OA

Pour info le cable rentre dans l'habitacle au dessus de la pedale de débrayage, a travers le gros truc en caoutchoux, et vient s'accorcher sur le montant gauche sous le tableau de bord, normalement la partie basse du tdb est raccrochée au montant gauche par la meme vis qui tient la poignée d'ouverture.

 

jeangui111_1091565933_049.jpg.f4dbd895a7ce2877501c93e8ab2b7b7a.jpg

La poignée est à gauche, on voit bien le cable partir vers le fond.

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