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Les Françaises

Ma 205 gti en detuning


Invité §seb036aa

Messages recommandés

Pourquoi prends tu une teinte 206 !

Autant faire le detuning a fond! Et remettre une teinte d'une 205 gti si tu n'aimes pas la couleur d'origine de ta 205 :bah:

C'est pas plus compliqué :)

 

+1

Moi je vote bleu miami :rs:

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Invité §zif100OA

Doudou, c'est pas à partir de 1990?

C'est pas uniquement 91 92 93 le bleu miami ?

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Invité §fin732xU

Courage pour la remettre en état. :jap:

 

 

C'est halluciant comment le tableau de bord à été massacré.

 

Pour la couleur de la voiture,si c'est ton choix fait le.

 

Mais sache que plus tard tu vas peut être regretté de n'avoir pas mis une peinture d'origine.

 

Moi je l'aurais mis en couleur d'origine mais c'est à toi de voir.

 

 

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Invité §seb036aa

Ben en fait pour la couleur, je me tate pas mal, je voulais aussi tester vos réactions par rapport à ça, et puis la peinture, c'est pas ma priorité pour être franc.

Donc sont partis pour être refaits en fin de mois de décembre:

4 jantes + 4 pneus neufs :170€

une ligne d'origine :165€

plaquettes arrières 51€

flexibles de freins: 126€ posés avec vidange du crcuit de freinage

kit courroie de distrib skf : 69€

vidange

les butées de suspensions

 

Me restera côté méca:

1 train arrière complet

1 admission d'air (là j'ai un cône vert tout pourri).

 

Voilà.

 

++

 

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Invité §fin732xU

Tu as raison fait d'abord se qui est vital pour l'auto,la peinture dans un second plan.

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Invité §seb053eZ

Tu me posais le question sur le prix des roulements arrières, je ne sais pas car ils étaient nickel donc pas changé pour le moment.

 

Si tu repeinds ta 205, repeinds la d'une couleur d'origine, ça lui donnera plus de valeur, prends le bleu miami c'est le mieu.

 

 

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Invité §seb036aa

Autre question!!

 

Il y a des points de rouille sur les contours de la lunette arrière.

 

Comment reprendre cela???

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Invité §zif100OA

Si a partir du millesime 91, soit 07/1990 ;)

Ils faussent tout avec leurs millésimes. :)

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Invité §gre150uQ

Bravo quel superbe projet,

redonner le look d'origine à cette 205 c'est suaver une partie du patrimoine automobile! Tu devrais recevoir une subvention de Peugeot

bon travail et tiens nous au courant

 

Greg

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Invité §gre150uQ

Bravo quel superbe projet,

redonner le look d'origine à cette 205 c'est suaver une partie du patrimoine automobile! Tu devrais recevoir une subvention de Peugeot

bon travail et tiens nous au courant

 

Greg

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Invité §gre150uQ

Bravo quel superbe projet,

redonner le look d'origine à cette 205 c'est suaver une partie du patrimoine automobile! Tu devrais recevoir une subvention de Peugeot

bon travail et tiens nous au courant

 

Greg

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Moi aussi j'aimerais avoir uen subvention de Peugeot pour refaire ma titine comem si elle sortait de concession :D

 

Autre question!!

 

Il y a des points de rouille sur les contours de la lunette arrière.

 

Comment reprendre cela???

 

Etonnant pour uen 205 d'apres 1987 d'avoir de la rouille :voyons: y en a beaucoup? tu peux faire des photos? :)

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Invité §seb036aa

Apparement, j'en ai à cet endroit, et un peu en bas de l'aile arrière.

 

Pour les photos, ma copine est rentrée à Toulouse, elle va pouvoir en ramener.

 

Il y a aussi la ligne qui avait pris dont l'intermédiaire (d'où le fait que j'aie à le changer).

 

++

 

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Invité §seb053eZ

+1 avec DOUDOU, repeinds la dans une couleur correspondante sinon, elle n'auras aucune valeurs si tu t'en sépare un jour, un beau gris futura serait le top.

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Invité §seb036aa

Bon pour la peinture, je me suis rensigné sur les écoles de carosserie qui proposent de refaire les peintures, là dessus, quel est votre avis.

 

Ensuite pour la teinte, je tiens pas mal au bleu, et pour ce qui est de la revente, ne vous inquiétez pas, il y a deux choses que je ne vendrai jamais, le gti et mon piano (je suis pianiste à la base du commencement au début).

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Invité §zif100OA

+1 avec DOUDOU, repeinds la dans une couleur correspondante sinon, elle n'auras aucune valeurs si tu t'en sépare un jour

Vous etes vraiment extremistes sur ce coup là. :bah:

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Invité §BRM562YE

Dans un objectif de revente, c'est clair qu'il vaut mieux remettre une peinture d'origine :oui:

 

Après, si il souhaite la garder lontemps et si elle lui plait carrément plus en bleue, autant qu'il la refasse en bleue :bah:

 

Mais bon faut la garder longtemps après histoire d'amortir le prix de la peinture, car je sais pas de combien ça ferait baisser le prix une peinture non d'origine, si il tombe sur un acheteur potentiel connaisseur ...

 

 

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Invité §seb036aa

Ben trés sincèrement, le temps que je finisse toute la méca, que j'économise pour la carosserie et que monte un gpl, elle aura 30 ans!!

 

Non sans rire, c'est vrai que de toutes facons, si je la revends un jour finie, je perdrais financièrement, alors tant qu'à perdre, autant que je me fasse plaisir!

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Invité §BRM562YE

Ben trés sincèrement, le temps que je finisse toute la méca, que j'économise pour la carosserie et que monte un gpl, elle aura 30 ans!!

 

Non sans rire, c'est vrai que de toutes facons, si je la revends un jour finie, je perdrais financièrement, alors tant qu'à perdre, autant que je me fasse plaisir!

 

Dans cette optique là, t'as raison, fais toi plaisir :oui:;)

 

 

 

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Invité §seb036aa

Dur dur de reprendre une 205 gti pratiquement de zéro, c'est vrai qu'au début je ne pensais pas qu'il y aurait autant à faire...

 

Merci pour votre présence, sans quoi j'aurais déjà abandonné le projet, je l'aurais laisser partir pour des accrocs du tuning mais heureusement, le dieu de la 205 gti ne m'a abandonné.

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Invité §cc_450bH

Dur dur de reprendre une 205 gti pratiquement de zéro, c'est vrai qu'au début je ne pensais pas qu'il y aurait autant à faire...

 

A qui le dis tu... T'inquiètes, t'es pas le seul taré! ;)

 

Ma 1600

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/restau/tn_DSCN3241.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/restau/tn_DSCN3249.JPG

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205/restau/tn_DSCN3246.JPG

 

Ma 1900

 

http://mroukni.free.fr/1900/tn_DSCN3815.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1900/tn_DSCN3817.JPG

 

http://mroukni.free.fr/1900/tn_DSCN3819.JPG

 

C'est juste un aperçu...

 

Bon courage! :bien:

 

 

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Invité §Ton357mY

Faut vraiment avoir du temprs à perdre et surtout de l'argent. Autant en trouver une d'origine et laisser celle la à un petit jeune à qui ca plait. Ce n'ai que mon point de vu. Sinon bon courage.

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Invité §CrE547mi

Faut vraiment avoir du temprs à perdre et surtout de l'argent. Autant en trouver une d'origine et laisser celle la à un petit jeune à qui ca plait. Ce n'ai que mon point de vu. Sinon bon courage.

:bah: Pour le prix qu'il l'a payé ...

 

Superbe projet de detuning . :bien:

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Ah ouai 650 roros, les miennes la 105 cv de 84 avec moule bizzareries et 4 pneus neuf et 46000 kms (moteur de 1,9 :mad: ... gratuit et la 130 de 87 toute d'origine prémière main ... 800 €. :)

Sur la 130 en frais il y a 2 serrures de porte à changer (la clef à été pardue) et l'alternateur (roulement HS.

Donc au final je sais que j'ai fais une très très bonne affaire pour la 130. Mais moins que le garage qui me la vendue, car on lui à donner cette voiture. ( devis de 4000 € pour la remise en route !!, le proprio à dit garder là !)

Peugeot avait prévu 2 pneus, les serrure d'origine, la crémailère, l'alternateur distribution et autre misère).

Je me fixe 1000 € max pour tout celas. :cyp:

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Invité §seb036aa

Faut vraiment avoir du temprs à perdre et surtout de l'argent. Autant en trouver une d'origine et laisser celle la à un petit jeune à qui ca plait. Ce n'ai que mon point de vu. Sinon bon courage.

 

C'est juste la différence entre une personne qui pense que la 205 gti n'est qu'une voiture paris tant d'autres, et nous, les autres.

 

Même, si je ne tiens pas au full stock à tous prix, il existe, dans une contrée lointaine, un groupe de personne fan de cette voiture mythique qui est persuadée que le tuning tue ces voitures car trés souvent fait à l'"arrrache".

 

Je pense notement à seb-63 qui réalise un projet génial qui consiste à rendre à son gti sa jeunesse d'autrefois.

 

Personellement, si j'ai tant de frais méca à faire sur la mienne, c'est bien un gage du tuning à tous prix par l'ancien proprio.

Et puis la laisser à un petit jeune à qui ça plait, c'est faire prendre le risque qu'il la gare dans un arbre, tout heureux d'avoir une voiture de kéké, qui marche quand même pas mal.

 

Cela dit, c'est vrai, ça n'est qu'un point de vue de chacun.

 

Stéphane, bon courage à toi pour toutes ces restaurations en même temps.

Moi, j'aurais jamais le courage...

 

++

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Ne t'inquiette pas pour mon courrage ... j'en ai pas :)

A vrais dire entre le boulot et la famille sa avance pas, et de plus je ne vais faire rouler que la 1,9, la 1,6 est financièrement ingérable, car je doit trouver un moteur boite de 105 cv, toutes les extentions et PC, Longue portée, sellerie, moquette, 2 portes, un tableau de bord, le comodo carre, horloge, 4 jante et pneus et plein de babillole pas d'origine ou plus ou moins cassé. Et aussi une peinture complète avec changement des bas de caisses.

Donc je vais la stocker à la campagne et ... un jour elle vas apparaitre dans le topic des moussue, puis émigré vers les épaves... Mais actuellement elle roule, elle à pas son CT pour quelques bricoles.

Je sait c'est pas bien, mais je reve toujours de la refaire.. même si celas restera surement un rève.

Donc j'ai plus vite fait d'acheter une autre ... et là bonne pioche, j'attend de fourguer ma 105 dans une grange à la campagne pour sortir la 130. Et surtout, je pense que on doit prendre du plaisir à rouler avec une voiture avant de la restaurer. Surtout si c'est la première restauration, car perso j'avait peur de me foutre dans une galère de temps, fric, et de laisser une semis épave dans mon parking ...

 

[/quotemsg]

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Invité §fin732xU

 

Ma 1600

 

 

Ma 1900

 

 

 

Elles sont toujours aussi belle tes 2 gti. :love:

 

 

Non je rigole,tu compts maintenant refaire les 2 ?

 

 

 

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