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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Elle est très belle cette gti grise, il manque l'entourage noir de vitre arrière.

 

 

 

Pour la batterie de la v5, je pense que pour un essai cella ne risque rien. Souvent on peut remplacer celle d'origine par une plus

 

 

puissante ;) Tu peut vérifier aussi ta masse qui est sur la boite. Bonne journée.

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En effet, la grise est totalement d'origine, même la peinture extérieure.. Seules les jantes ont été repeintes et des housses ont été mis sur les sièges.

 

Si je me souviens bien, elle a 124 Mkms au compteur.

 

 

C'est une première main, elle a même les plaques d'immatriculation de la première mise en circulation.

 

 

 

 

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Rouleau acheté à Norauto.

 

Longueur : 10 mètres

Largeur : 7 millimètres

 

 

http://img261.imageshack.us/img261/5276/img4137ua2.jpg

 

IMG4134.jpg.4d37d05774b5e5cdcaeba9a73ae3c4cb.jpg

 

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Après le pare-choc arrière, maintenant celui de devant :

 

IMG4145.jpg.899d34e0fef442df125193f174a8ee9a.jpg

 

IMG4146.jpg.d06d9a9d82d9c6dbbd3db855f8bb558f.jpg

 

IMG4147.jpg.28c4c98c9b6f7bbf5df8f05a578224ac.jpg

 

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IMG4149.jpg.fcd8c61e3c63f1cd9280aee9c38db1f2.jpg

 

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IMG4152.jpg.06c2aa5cfbdab7102d355c9e8b25ffca.jpg

 

 

Voilà ce qui me reste du rouleau :

 

 

IMG4150.jpg.4938ad60bd4859861c5fe6268a2095df.jpg

 

j'ai utilisé environ 4,10 mètres de bande chromée.

 

 

 

 

Ce qui nous donne un final comme ceci :

 

IMG4153.jpg.f3ed57a2273f37d5c1158f98840d5fa4.jpgIMG41531.jpg.f8a42e24fc70da7a159345e929e8e2bf.jpg

 

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Invité §lok627Rf

Sympa ;) Ca s'enboite ou y a quelque chose qui fait que ca tiens ?

 

- Ou ca tiens pas en fait - :p;)ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Mais j'aurai quand même laissé sans le chrome (Gouts et Couleurs)

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Invité §la 803kl

Sympa ;) Ca s'enboite ou y a quelque chose qui fait que ca tiens ?

 

- Ou ca tiens pas en fait - :p;)ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Mais j'aurai quand même laissé sans le chrome (Gouts et Couleurs)

 

 

Sur la bande rouge tu vois écris "3M" donc il s'agit d'un truc qui colle.....normalement.. ;)

 

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Invité §lok627Rf

Arg ... Je devrais aller chez l'opticien moi :p

 

Mais étant belge je crois qu'il n'y a pas le 3M sur les trucs qui collent ... Enfin je suis pas le parfait bricoleur non plus :ange: )

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Invité §la 803kl

Arg ... Je devrais aller chez l'opticien moi :p

 

Mais étant belge je crois qu'il n'y a pas le 3M sur les trucs qui collent ... Enfin je suis pas le parfait bricoleur non plus :ange: )

 

 

3M et une marque de colle et d'autocollant il me semble... ;)

 

 

 

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Rouleau acheté à Norauto.

 

Longueur : 10 mètres

Largeur : 7 millimètres

 

 

http://img261.imageshack.us/img261/5276/img4137ua2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG4134.jpg

 

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Après le pare-choc arrière, maintenant celui de devant :

 

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Voilà ce qui me reste du rouleau :

 

 

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j'ai utilisé environ 4,10 mètres de bande chromée.

 

 

 

 

Ce qui nous donne un final comme ceci :

 

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Très astucieux ta trouvaille, a coup de détail ton auto s embellie de jour en jour. :jap:

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Invité §vet233KH

 

Rouleau acheté à Norauto.

 

Longueur : 10 mètres

Largeur : 7 millimètres

 

 

http://img261.imageshack.us/img261/5276/img4137ua2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG4134.jpg

 

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Après le pare-choc arrière, maintenant celui de devant :

 

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Voilà ce qui me reste du rouleau :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG4150.jpg

 

j'ai utilisé environ 4,10 mètres de bande chromée.

 

 

 

 

Ce qui nous donne un final comme ceci :

 

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Je me souviens que ces adhésifs étaient à la mode dans la fin des années 70 . Je suis étonné que ça se vende encore.

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Voilà ce que j'ai fait dimanche après-midi :

 

Cela fait plusieurs semaines, que j'avais constaté que les supports de balais d'essuie-glace étaient tous rouillés.

 

http://img263.imageshack.us/img263/7007/img4160oc9.jpg

 

La colère m'a pris, j'ai tout démonté, tout poncé avec du papier de verre et ensuite, j'ai peint cela avec de l'anti-rouille noir mat.

 

 

http://img263.imageshack.us/img263/5066/img4161lu8.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/9071/img4162rc7.jpg

 

Sur la lançée, j'ai refixé l'appui-essuie-glace sur le support passager. Je l'avais dans la boîte à gant, il a suffit de changer les rivets.

 

http://img263.imageshack.us/img263/4392/img4163jn6.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/4836/img4167ur3.jpg

 

 

 

 

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Voilà ce que j'ai fait dimanche après-midi :

 

Cela fait plusieurs semaines, que j'avais constaté que les supports de balais d'essuie-glace étaient tous rouillés.

 

http://img263.imageshack.us/img263/7007/img4160oc9.jpg

 

La colère m'a pris, j'ai tout démonté, tout poncé avec du papier de verre et ensuite, j'ai peint cela avec de l'anti-rouille noir mat.

 

 

http://img263.imageshack.us/img263/5066/img4161lu8.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/9071/img4162rc7.jpg

 

Sur la lançée, j'ai refixé l'appui-essuie-glace sur le support passager. Je l'avais dans la boîte à gant, il a suffit de changer les rivets.

 

http://img263.imageshack.us/img263/4392/img4163jn6.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/4836/img4167ur3.jpg

 

 

 

 

 

Et voila en deux temps , trois mouvements on se retrouve avec des essuis glace neufs, belle initiative. ;)

 

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Une petite touche d'époque ! ! !

 

J'ai remplacé le pommeau classique de la GLI par celui de la One GTI

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/4205/img4165oy0.jpg

 

 

Bon après, j'arrête, car on va croire que je fais dans le tuning ! ! !

 

 

 

 

 

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L'histoire de la VW Golf One GTI :

 

 

 

Pour commencer, la Golf a été conçue par Alfons Lüwenberg, qui est le responsable du projet AE 337, c'est à dire, la remplaçante de la coccinelle.

 

Associé à l'ingénieur Horntrich, Alfons Lüwenberg fera appel à la toute jeune société italienne de desing "Ital Design" qui est dirigé par Giogetto Giugiaro.

 

De cette association en sortira la VW Golf One en mai 1974 lors du salon de Berlin.

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/Golf1.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf74.jpg

 

Elle est équipé soit d'un 1100 cm3 de 50 ch ou du 1471 cm3 de 70 ch. Elle pèse entre 750 et 830 kg suivant la version 3 ou 5 portes

 

 

le succès est immédiat. au point que quelques ingénieurs du bureau d'études de la Volkswagen A.G et amateurs de voitures sportives, ont en tête de créer une "Sport Golf" Au départ, le directoire de la firme allemande n'est pas du tout au courant. Selon la légende, les ingénieurs se regroupent chez eux le soir afin de créer la voiture de leur rêves.

 

 

Hésitant sur la définition exacte à prendre, ils vont jusqu'à créer 6 prototypes , tous assemblés à la main, ce qui permettra aux décideurs de Wolfsburg de prendre l'orientation "confort et dicrétion" si l'auto était amenée à être commercialisée.

 

 

C'est Hebrbert Schäfer, responsable du desing, qui imposera le liseret rouge sur la calandre de la "Super Golf", les bandes latérales noires, et les les élargisseurs d'ailes. Il veut que cette "Super Golf" soit reconnue de très loin. Idem, à l'intérieur, il est à l'initiative, du tissu écossais et surtout du pommeau sous forme de balle de Golf.

 

 

Au printemps 1975, l'équipe qui a travaillé en dehors des heures, présentent la voiture au directoire de Volkswagen A.G. Cette fois, tout le monde est d'accord pour présenter l'auto au public.

 

Ce sera fait en août 1975. La "Sport Golf" qui a été rebaptisé GTI par le directoire est présentée le mois suivant au salon de Frankfurt.

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf752.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf75.jpg

 

 

Mais le doute subsiste, bien que l'accueil pour cette version est très très enthousiaste.

 

Le directoire a décidé de ne produire que 5000 exemplaires. Si c'est un ratage, les conséquences seront limitées, surtout que le moteur retenu est en fait un moteur connu et existant que l'on retrouve que l'Audi 80 GT. C'est le 1588cm3 de 110 ch Din avec 4 vitesses. Pour la VW Golf One GTI, seules les tubulures d'admission et et d'échappement sont spécifiques.

 

 

Le succès est de suite au rendez-vous à tel point que Volkswagen n'a aucun modèle d'avance fabriqué.

 

Il faudra attendre que la firme ait un peu de stock pour qu'elle commercialise la VW Golf One GTI au printemps 1976, tout d'abord en Allemagne.

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos3/golf-gti-1800.jpg

 

Pour la France, il faudra attendre, septembre 1976, pour que le petit bolide soit dans les concessions.

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos3/golf-gti-1600.jpg

 

En clair, en France, il n'y a aucun modèle 1976 :hmmm2

 

A partir de là, le destin est tout tracé : Le succès, pas moins

 

Il faudra attendre 1979 pour que la VW Golf One change ses pare-chocs contre des pare-chocs à matière synthétique, plus robustes, plus jeunes sur le plan esthétique.

 

http://www.passionautomobile.com/trophee-historique-de-bourgogne/golf-gti-serie-1-volkswagen/golf-gti-serie-1-volkswagen-100.jpg

 

1980, sera l'année de la boîte 5 vitesses sur le 1588 cm3 de 110 ch.

 

 

Juillet 1981, VAG France (eh oui, à l'époque cela s'appelait comme cela) craint de plus en plus la concurrence dans l'hexagone (Renault 5 Alpline Turbo, Peugeot 104 ZS2, Opel Kadett GTE, Ford Escort 1600i, décide en partenariat avec le "sorcier allemand" Oettinger de proposer à la vente 1250 VW Golf One GTI 16S Oettinger

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/oettin1.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/oettin2.JPG

 

1981, salon de Genève, Volkswagen commercialise la VW Golf One GTI en version 5 portes.

 

volkswagen-golf-1-gti-26.jpg.971b722181a02299c521086216f3f58e.jpg

 

Il faudra attendre, juillet 1982, c'est à dire le millésime 1983 pour que cette carrosserie avec le 1588 cm3 de 112 ch soit commercialisée en France, c'est à dire en même temps que le nouveau moteur DX de 1781 cm3 de 112 ch Din.

 

 

1983 : Les chiffres de vente parlent de même. Même si la One a fait son temps, les chiffres sont excellents. Pour les maintenir, chaque importateur y va de ses séries limitées. En France, il y aura la gamme VW Rabbit et la GTI plus.

 

david33_1083007163_1.jpg.8d51643f5e1cfe815db32338d7a68771.jpg

 

david33_1082964992_1983_vw_golf_gti_pirelli.jpg.7f0ac9d30d04e69ff2f59b1c616cc062.jpg

 

 

1983, la VW Golf II est présentée à l'IAA de Frankfurt. Mais bon, c'est pas le modèle et l'histoire qui vous intéresse.

 

http://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf832.jpghttp://www.allvolkswagen.net/histoire_tof/golf16v.JPG

 

Cela n'empêche pas de continuer la commercialisation de la One, essentiellement en GTI.

 

Selon les infos de l'époque, il semble que les dernières VW Golf One GTI construites sont de décembre 1983, c'est à dire des millésimes 1984.

 

 

Le 31 décembre 1983, la dernière VW Golf One est produite à Wolfsburg.

 

 

 

*************************************************************************************************************************

 

Mars 1979, est aussi une date importante pour la VW Golf, c'est la présentation à Saint Tropez de la version cabriolet.

 

GLI.jpg.083af10137f7a41825afc412326c6734.jpg

 

Trois motorisations au programme.

 

1100 cm3 de 50 ch

1471 cm3 de 70 ch

et ultérieurement en septembre 1979 (donc millésime 1980, il n'y a jamais eu en Europe des VW Golf GLI millésime 1979 :voyons: ) 1588cm3 de 110 ch 5 vitesses.

 

 

 

 

Voilà, j'ai essayé de vous retracer l'histoire de la One GTI et son dérivé GLI.

 

J'espère que cela vous plaira.

 

 

Si vous voulez les chiffres de vente, les tarifs de l'époque, ou autre, il suffit de demander, je rechercherais dans les magazines d'époque.

 

 

 

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Ce week-end direction Toulouse et voilà ce que j'ai récupéré :love:

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/7382/img4293pn1.jpg

 

 

 

Ce soir, les jantes sont revenues en Gironde, dans des sacs poubelle et protègées en plus par des dessus de lit bien épais.

 

 

http://img170.imageshack.us/img170/7026/img4294ti9.jpg

 

 

 

Depuis, elles sont prêtes à partir chez le monteur de pneus :

 

http://img170.imageshack.us/img170/9728/img4321nf3.jpg

 

 

 

 

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Invité §meg286bg

T'as utilisé quoi comme peinture pour refaire tes jantes ?

Car j'aimerais bien refaire les miennes aussi

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Aller, je vous met quelques photos de l'avancement des pièces de la gti petit feux. ;)

 

 

 

 

voici l'intérieur, tel que je l'ai récupérer. Je remercie la personne de ce forum qui m'as proposer l'échange, pour pouvoir aboutir ma

 

restauration. :jap:

 

 

 

P1010087.JPG5..jpg.c83c3504d8ea9b1b6e0513b98c56b35a.jpg

 

 

 

 

et voici les pièces après traitement et peinture.

 

 

les tambours

 

 

 

 

P1010095.JPG3..jpg.dc6f5861651675cb20a05b72079de134.jpg

 

 

 

et quelques autres pièces thermolaquées.

 

 

 

P1010088.JPG4..jpg.19c77e03e7c169e5d68e7ce801d42d81.jpg

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Invité §max883lX

Aller, je vous met quelques photos de l'avancement des pièces de la gti petit feux. ;)

 

voici l'intérieur, tel que je l'ai récupérer. Je remercie la personne de ce forum qui m'as proposer l'échange, pour pouvoir aboutir ma restauration. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010087.JPG5..jpg

 

et voici les pièces après traitement et peinture.

 

les tambours

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010095.JPG3..jpg

 

et quelques autres pièces thermolaquées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010088.JPG4..jpg

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous!

 

Bon courage pour la suite de ta restauration phil'o sud! ;);)

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Aller, je vous met quelques photos de l'avancement des pièces de la gti petit feux. ;)

 

 

 

 

voici l'intérieur, tel que je l'ai récupérer. Je remercie la personne de ce forum qui m'as proposer l'échange, pour pouvoir aboutir ma

 

restauration. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010087.JPG5..jpg

 

et voici les pièces après traitement et peinture.

 

les tambours

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010095.JPG3..jpg

 

et quelques autres pièces thermolaquées.

 

[imgl]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010088.JPG4..jpg[/img]

 

 

 

C'est quoi les pièces que tu as restaurer sur cette photo ?

 

 

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C'est quoi les pièces que tu as restaurer sur cette photo ?

 

 

 

 

 

Salut, pour les pièces il y a un carter d'huile moteur, les basculeurs de train arrière, les deux fixation de triangles de train avant sur la

 

caisse et une barre anti-raprochement.

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Suite filets anodisés sur les pare-chocs :

 

Le but étant de se rapprocher un maximum de cela :

 

W362659.jpg.2495adeab475493837783b21dd519e9c.jpg

 

 

Pour cela, un filet anodisé de 7 mm en haut, et un bien plus petit en bas. Après avoir fait le tour, si la réalité a fait que Volkswagen ait mis un 9 mm en haut et un 7mm en bas, pour ma part, j'ai pas trop le choix. le plus petit que j'ai trouvé, c'est 3,5 mm et je trouve déjà que cela est bien suffisant pour éviter de Jackyser l'auto.

 

 

IMG4218.jpg.5b0e82a2967f0d98c4c53c8531606303.jpg

 

 

Après avoir regarder les deux possibilités où mettre la baguette du bas :

 

- Dans la rainure avec la moitié de la baguette qui n'est pas collée

- Juste en dessous de la rainure, mais bon, sur le pare-choc d'origine, c'est pas si bas.

 

 

Décision prise : la première solution.

 

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IMG4217.jpg.71c2cf6ce3f15b1c619e575d562c78ce.jpg

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

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