Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTi804hH

:coucou:

 

Ca fait déjà un bail que je lis ce topic, mais je ne m'y souviens plus avoir participé !

 

Alors Valentin, 15 ans et possesseur d'une Golf GTi 1800 du 31 août 1983 (Je suis sûr que c'est une Plus !) qui a mal vécu les années 90 à 450€.

 

Elle requiert une bonne restauration et un bon détuning (Bien que j'apprécie le tuning des années 80 comme les kits BBS et les calandres doubles phares rectangulaires, mais là c'est du massacre à la truelle des années 90), je recherche évidemment un bon nombre de pièces.

 

Je vous laisse une photo afin de vous montrer l'état même si c'est pas le plus grave (Plancher de coffre + bac à roue de secours rouillé perforant, évidemment pièce introuvable chez les refabrications)...Notez la prise d'air factice dont la rouille formée autour des vis me force à changer de capot !

 

Photos-0021.jpg.7cf76b013e684a65dd0fa44964354501.jpg

 

Bon, vu que je ne trouvais pas sur le net, j'ai ressorti LE magazine INTROUVABLE, et dont le site PASSIONGOLFGTI s'est très très très largement inspiré (même photo pour toutes les calandres et kit spéciaux! )

 

Voici la couverture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090329_190226.jpg

 

On cherche dans les kit en commençant par Kameï :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090329_190256.jpg

 

Bon, tous ces kit ne comprennent pas les PC... Donc déjà, ont les exclus...

 

 

Passons alors chez ZENDER :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090329_190242.jpg

 

 

Hein hein, c'est déjà plus cohérent, surtout la blanche... Vous voyez? Nan, pas grave, j'ai un gros plan :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090329_190331.jpg

 

 

Puis on passe quelques pages, et voici la golf présentée sous tous ses angles avec ce fameux kit Zender :) :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090329_191416.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090329_191429.jpg

 

Voici donc ma conclusion, pour moi, c'est bien ce kit qui est monté sur la golf, car il correspond à un PC en plastique :) :) :) :)

 

 

Vous en pensez quoi? :??:

 

 

JESUS EN CULOTTE DE VELOURS !!! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Comment t'es-tu procuré ce livre ?! C'est LE livre que je dois obtenir !

 

Je viens de tomber de ma chaise en le découvrant !

 

Je tuerais un bébé phoque tout mignon et qui a la vie devant lui avec mes dents pour avoir ce livre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

:coucou:

 

Ca fait déjà un bail que je lis ce topic, mais je ne m'y souviens plus avoir participé !

 

Alors Valentin, 15 ans et possesseur d'une Golf GTi 1800 du 31 août 1983 (Je suis sûr que c'est une Plus !) qui a mal vécu les années 90 à 450€.

 

Elle requiert une bonne restauration et un bon détuning (Bien que j'apprécie le tuning des années 80 comme les kits BBS et les calandres doubles phares rectangulaires, mais là c'est du massacre à la truelle des années 90), je recherche évidemment un bon nombre de pièces.

 

Je vous laisse une photo afin de vous montrer l'état même si c'est pas le plus grave (Plancher de coffre + bac à roue de secours rouillé perforant, évidemment pièce introuvable chez les refabrications)...Notez la prise d'air factice dont la rouille formée autour des vis me force à changer de capot !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379059/Photos-0021.jpg

 

 

 

 

JESUS EN CULOTTE DE VELOURS !!! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Comment t'es-tu procuré ce livre ?! C'est LE livre que je dois obtenir !

 

Je viens de tomber de ma chaise en le découvrant !

 

Je tuerais un bébé phoque tout mignon et qui a la vie devant lui avec mes dents pour avoir ce livre !

 

 

Bienvenue à toi GTI 70 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

As tu encore l'étiquette où l'on retrouve tous les différents codes (peintures, options, et surtout, modèle)

 

Si oui, donne moi celui qui commence par 171...34

 

Par ce code, je pourrais te dire si s'est une "plus" ou non ;) ;) ;)

 

Pour ce qui est du livre, ahah, il provient de la collection privée de mon papa ;) ;) ;):D Mais worldcars doit en avoir des plus rares vu qu'il les collectionne depuis.......... Non, je ne m'avancerai pas sur un nombre d'années précis! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren373hR

353 000 KM Année-modèle: 1983 Carburant: Diesel di moi si sa ce valable GOLF GTD POUR PIECES MOTEUR HS

FAIRE OFFRE DE PRIX sa vaux connbien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

belle ta golf gti 70

 

Sûr ? :ange:

Photos-0025.jpg.0607272bbe39a86ee7f708fea2d760ed.jpg

Feux noircis, panneau arrière martellé (Oui c'est le mot) afin de faire sortir le William Saurin. Evidemment, ça a rouillé depuis..

 

Bienvenue à toi GTI 70 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

As tu encore l'étiquette où l'on retrouve tous les différents codes (peintures, options, et surtout, modèle)

 

Si oui, donne moi celui qui commence par 171...34

 

Par ce code, je pourrais te dire si s'est une "plus" ou non ;) ;) ;)

 

Pour ce qui est du livre, ahah, il provient de la collection privée de mon papa ;) ;) ;):D Mais worldcars doit en avoir des plus rares vu qu'il les collectionne depuis.......... Non, je ne m'avancerai pas sur un nombre d'années précis! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Hélàs, je ne peux te dire ça maintenant car elle est pas chez moi !...Où trouves-tu cette fameuse étiquette ? Sur les BMW, je sais que c'est sous la banquette arrière, mais à part ça...A moins que tu parles du code constructeur ?

 

Du moins je suis sûr que c'est une Plus car elle a le MFA, les baquets Recaro, le volant gainé de cuir (Enfin dans les pièces que j'ai eu avec...Car à l'emplacement du volant, j'ai un Letarra moche avec insigne VW), rouge Mars (Enfin je pense, vu qu'elle est toute passée) et la calandre double phares !

 

Suis jaloux de vos collections, j'adore ces livres sur le tuning d'époque et ça me plairait d'avoir une base de données sur ce genre de pièces pour Golf ET autres voitures... Quoique je cherche des livres tout genre confondu, comme les Moniteurs de l'Automobile et tout ce qui touche sur la presse automobile de l'époque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren373hR

Salut J'ai retrouvé la golf une de mai parent

404743093_lagolfunedemeparent.jpg.cf4b1e7ea9e077068a69709b12ffb026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'arrive pas à savoir si c'est une diesel ou une turbo diesel ? C'est quoi exactement ?

 

Si c'est une turbo diesel, vu la rareté du produit, achète et répare ou retrouve toi un moteur de VW Golf II GTD (c'est le même), car les VW Golf One Turbo diesel vont devenir collector.

 

Après si c'est une vulgaire diesel avec le moteur HS, cela ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire 200 euros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai retrouvé la golf une de mai parent

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493739/la golf une de me parent.jpg

 

 

 

 

Vu que la photo est très claire, on dirait pas qu'elle était beige. On dirait plus tôt un vert très clair métal, teinte qui a existé à l'époque. :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, pas évident quand on est pas carrossier et surtout que l'on a pas de matos.

 

http://www.hoffmann-speedster.com/images/Produkte/185/185_0401_gross.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

 

 

 

J'arrive pas à savoir si c'est une diesel ou une turbo diesel ? C'est quoi exactement ?

 

Si c'est une turbo diesel, vu la rareté du produit, achète et répare ou retrouve toi un moteur de VW Golf II GTD (c'est le même), car les VW Golf One Turbo diesel vont devenir collector.

 

Après si c'est une vulgaire diesel avec le moteur HS, cela ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire 200 euros.

 

 

 

Déjà qu'à l'époque les GTD ne faisaient pas légion , étant plus chère que la GTi (A une époque où le Diesel n'était pas autant mis en avant, snirf..)...

 

M'enfin je crois que les GTD avaient des spécificités, même éléments décoratifs (Pinstripping, déflecteur, élargisseurs,...) que la GTi...Là, je ne crois pas en voir à part les élargisseurs, mais c'est easy à installer pour faire staïlé !

 

Mes voisins (Des septuagénaires) ont une Golf 2 GTD phase 1... :love: ...Du plus bel effet... arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Je regrette de ne plus voir autant de Golf 2 phase 1, à mes yeux les plus belles, et je me met en boule comme pour les Golf 1 d'en voir une tunée ! Mais là n'était pas le sujet, je m'égare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

les gtd j'adore look de la gti mais consomme rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

les gtd j'adore look de la gti mais consomme rien

 

Le parfait daily ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren373hR

Dyson ce pri avec un appareille photo de l'epoque, mon per mai di ce une couleur sable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

encore sauvable dommage de l'état quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut les amis Golfistes (ma 924 en partage des pièces !), mais ce qui m'amène c'est la recherche d'un rétroviseur conducteur pour les Polo mk1 (1975...).

En effet ce sont les mêmes que sur les premières 924, et pas moyen d'en trouver.

Alors avant de demander à VW, et ne trouvant pas de topic traitant des polo MK1, je vous demande si quelqu'un sait où s'en procurer un.

 

Sinon voici ma voiture :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384467.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Mais c'est pareil qu'une Audi 50 ... Qui est encore plus rare je crois :ange: Mes parents avait une Polo verte, achetée a des vieilles personnes ... La banquette arrière recouverte d'un drap n'avait jamais servi qu'a transporté le petit bichon et le moteur était endormi, (Un sommeil bien plus profond que celui de la belle au bois dormant :ange::ange::ange::p:sol: ) Il l'ont revendu a un ami qui a fait Belgique-Sud de la France Aller-Retour et a cassé le moteur ... La voiture est partie en cube. Mais bon ca date d'il y a ... 20 ans et on s'éloigne du sujet qu'est la golf one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Sûr ? :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379059/Photos-0025.jpg

Feux noircis, panneau arrière martellé (Oui c'est le mot) afin de faire sortir le William Saurin. Evidemment, ça a rouillé depuis..

 

 

Hélàs, je ne peux te dire ça maintenant car elle est pas chez moi !...Où trouves-tu cette fameuse étiquette ? Sur les BMW, je sais que c'est sous la banquette arrière, mais à part ça...A moins que tu parles du code constructeur ?

 

Du moins je suis sûr que c'est une Plus car elle a le MFA, les baquets Recaro, le volant gainé de cuir (Enfin dans les pièces que j'ai eu avec...Car à l'emplacement du volant, j'ai un Letarra moche avec insigne VW), rouge Mars (Enfin je pense, vu qu'elle est toute passée) et la calandre double phares !

 

Suis jaloux de vos collections, j'adore ces livres sur le tuning d'époque et ça me plairait d'avoir une base de données sur ce genre de pièces pour Golf ET autres voitures... Quoique je cherche des livres tout genre confondu, comme les Moniteurs de l'Automobile et tout ce qui touche sur la presse automobile de l'époque... ;)

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif GTI70! ;)

 

Pour ta golf, les feux arrières sont un détail, tu es trouves encore facilement (je sais pas combien de paires nous possédons mon père et moi :lol::lol: ), et pour ta jupe arrière, il faut voir si c'est juste enfoncé, ou découpé. Si c'est enfoncé, tu pourras toujours ressortir la tôle à l'aide d'une pince multiprises ;) ;) ;)

 

Par contre, les détails qui te font penser que c'est une "plus" sont.... Comment dire....Très maigre! :non::non: En effet, le MFA a fait son apparition sur les 1800, et non pas seulement sur les GTI "plus". Les sièges RECARO, ce n'est strictement pas...d'origine :lol: :lol: En effet, l'intérieur de ce modèle ne change en rien, mis à part le volant des autres GTI. Les seules qui se distinguent par leurs sièges sont les "RABBIT", qui sont beaucoup moins sports ;) ;)

Pour ce qui est de ton volant, il a pu être acheter séparement :non:;) Mais ne perd pas espoir, il faut que tu regarde l'étiquette qui se trouve dans le coffre (sur la traverse arrière pour être précis, ou sur les supports d'amortisseurs ;) )

 

Voilà voilà!

 

Pour ce qui est de la GTD qui a été présenté... Moteur HS, caisse de 330000kms... le prix doit être dérisoire, n'oublions pas que se n'est pas une masse à faire que de changer un moteur! Tout le monde ne peut pas le faire! :jap::jap:

 

Allez, sur ces quelques conseils, je me couche, demain, grosse journée, avec "BOOM ENIM" (fête de mon école d'ing') le soir ;) ;) ;) Faut être en forme!

 

Bonne soirée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Golf GTD vient de renaître après avoir disparu avec la série III et surtout après avoir sacrément participée au succès de la Golf 1 et de la Golf II.

 

http://medias.autoplus.fr/news/450/12345.jpg

 

http://medias.autoplus.fr/news/450/12346.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif GTI70! ;)

 

Pour ta golf, les feux arrières sont un détail, tu es trouves encore facilement (je sais pas combien de paires nous possédons mon père et moi :lol::lol: ), et pour ta jupe arrière, il faut voir si c'est juste enfoncé, ou découpé. Si c'est enfoncé, tu pourras toujours ressortir la tôle à l'aide d'une pince multiprises ;) ;) ;)

 

Par contre, les détails qui te font penser que c'est une "plus" sont.... Comment dire....Très maigre! :non::non: En effet, le MFA a fait son apparition sur les 1800, et non pas seulement sur les GTI "plus". Les sièges RECARO, ce n'est strictement pas...d'origine :lol: :lol: En effet, l'intérieur de ce modèle ne change en rien, mis à part le volant des autres GTI. Les seules qui se distinguent par leurs sièges sont les "RABBIT", qui sont beaucoup moins sports ;) ;)

Pour ce qui est de ton volant, il a pu être acheter séparement :non:;) Mais ne perd pas espoir, il faut que tu regarde l'étiquette qui se trouve dans le coffre (sur la traverse arrière pour être précis, ou sur les supports d'amortisseurs ;) )

 

Voilà voilà!

 

Pour ce qui est de la GTD qui a été présenté... Moteur HS, caisse de 330000kms... le prix doit être dérisoire, n'oublions pas que se n'est pas une masse à faire que de changer un moteur! Tout le monde ne peut pas le faire! :jap::jap:

 

Allez, sur ces quelques conseils, je me couche, demain, grosse journée, avec "BOOM ENIM" (fête de mon école d'ing') le soir ;) ;) ;) Faut être en forme!

 

Bonne soirée à tous!

 

Il me semble que les millésimes 84 étaient que les Rabbit et les Plus et non pas les 1800 "normales". Les Rabbit sont dépourvues de MFA et pour en ajouter un, faut être un génie de l'électronique je crois !

 

Pour mon intérieur, c'est un à motif "KL" baquets subsistant avec les "KM" "KU" et "UH" sur les Golf GTi post-80.

 

Les sièges de la Rabbit sont issus de la gamme normale des Golf, avec les motifs du catalogue "GTi".

 

J'eus toujours cru que les sièges de GTi ont été conçus par Recaro...?

 

Par contre, je n'ai pas le capuchon du réservoir de Cabriolet "à clapet" comme les Plus, mais le "normal" à serrure apparente...Un remplacement sans-doute, ou une Rabbit maquillée...

 

J'ai aussi pleins d'éléments d'intérieurs de Golf 2 : Console centrale, comodos... :pfff:

 

La plage arrière ? Un bout de contreplaqué percé pour faire la sono...

 

Les panneaux de porte ? Des panneaux à fond en moquette (Cab ?) percés toujours pour ajouter des baffles...

 

Une seule solution, en effet, l'étiquette...

 

Elle revient de loin, la pauvre...Dans ma documentation, en 1994 (Début des aventures tuninguères), elle a été achetée chez Renault avec seulement 27.000kms...Elle devait être belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Golf GTD vient de renaître après avoir disparu avec la série III et surtout après avoir sacrément participée au succès de la Golf 1 et de la Golf II.

 

http://medias.autoplus.fr/news/450/12345.jpg

 

http://medias.autoplus.fr/news/450/12346.jpg

 

 

 

 

 

M'y ferais jamais aux Golf "3 et plus"...Les seules Golf que j'apprécie sont les Golf 1 et 2... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

y'a beaucoup de one qui dépérisse vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Bon, ne connaissant pas les abréviations pour les intérieurs ( ça viendra quand je m'y interesserai vraiment :D:D ), voici une photo de mes sièges, qui correspondent à une plus, puisqu'elle est strictement d'origine...

 

PICT0010.JPG1..jpg.036cd2c231896b9dcadd481f2b8f9541.jpg

 

Et voici la fameuse étiquette, avec le code qui te permettra de savoir si c'est une "plus" ou non ;) ;) ;)

 

090222_172140.jpg.c08b7a1e75d1f9e50eab51f640025fef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Bon, ne connaissant pas les abréviations pour les intérieurs ( ça viendra quand je m'y interesserai vraiment :D:D ), voici une photo de mes sièges, qui correspondent à une plus, puisqu'elle est strictement d'origine...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/PICT0010.JPG1..jpg

 

Et voici la fameuse étiquette, avec le code qui te permettra de savoir si c'est une "plus" ou non ;) ;) ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090222_172140.jpg

 

Bah ce sont les mêmes que moi sauf que tu as le motif "KM"... ;)

 

Et je vois (Selon PGG) que si c'est une Plus, c'est G, si Rabbit , c'est H... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon, ne connaissant pas les abréviations pour les intérieurs ( ça viendra quand je m'y interesserai vraiment :D:D ), voici une photo de mes sièges, qui correspondent à une plus, puisqu'elle est strictement d'origine...

 

PICT0010.JPG1..jpg.b4c1fa088596face4895c617b0445e4a.jpg

 

Et voici la fameuse étiquette, avec le code qui te permettra de savoir si c'est une "plus" ou non ;) ;) ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/090222_172140.jpg

 

 

 

Je suis pas sur que le tableaux de compteur à la place du passager aille sur ce tableau de bord ! ! ! :D:ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

ça ce voit puis surtout poncer a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...