Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

MA61 et sa supra bleue du sud


Invité §ma6348fb

Messages recommandés

Invité §sup366Xv

Pour ça, j'ai aussi besoin d'une ou deux sondes lambda :D

 

Très Cher Ami :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CrE547mi

Pratique les patrons. :o

:ddr:

 

Faut que je passe un coup de fil à mon ex-patron :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Enfin the remontage du moteur:

 

IMG_3152.jpg.bfe6818a3c854a3ca43869b1cd8444c7.jpg

 

IMG_3153.jpg.c00f3c6bf28e4a443a3bc33733472224.jpg

 

IMG_3154.jpg.22f7fc2d31768b3e261d5afb512b47d5.jpg

 

IMG_3156.jpg.68fd023e8108324550d2658e96e15151.jpg

 

IMG_3157.jpg.7e714f08937511df0d7d1e6cfacf9a4f.jpg

 

IMG_3158.jpg.17c703d607af805fd083080c71d8bf08.jpg

 

Maintenant on raccorde tout, c'est long, il faut ne rien oublier...

C'est tout bon maintenant les fluides:

 

IMG_3159.jpg.f19d928a979fa719a8b4f3937e0878ea.jpg

 

Yes! elle démarre...bon on a rétouché l'alumage qui n'était pas assez précis, ça fume un peu mais ça n'a pas duré, les bruits s'estompent assez rapidement, on entend plus qu'un ronronement:

 

IMG_3161.jpg.dc89a563df2ed482aea9060cd482bd96.jpg

 

Rien à dire tout fonctionne, je ne pensais pas tout remettre en route aujourd'hui:

 

IMG_3162.jpg.386a0ea5de8344aeae928e87af40a048.jpg

 

IMG_3163.jpg.84c85714dc69d0f1c3e339ca9b50ea07.jpg

 

Il reste plein de bricoles à voir, les freins à purger, mais les vitesses passent parfaitement c'est prècis, dommage il était trop tard pour tester la clim :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Yes beau boulot Dom' :bien: :bien:

 

Alors, heureux quand ça a fait vroap :D ?

 

 

Merci :jap:

 

Heureux? je dirais plutot soulagé, bien que le travail ai été réalisé dans les règles, on a toujours un petit doute avant le 1er coup de clée...et ça ne démarre pas du 1er coup, il faut que l'essence arrive, vérifier l'allumage et une fois que ça tourne il faut que le moteur ne chauffe pas, c'est la récompense après des hrs de boulot, je suis satisfait :sol:

Ce matin j'ai fini de rincer le circuit de refroidissement, avant de rouler j'ai les freins à purger et surtout les trains roulants à règler!

J'oubliai, je vais aussi remettre un siège, c'est pénible pour la déplacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Faut rincer combien de fois le circuit de refroidissement apres remontage faut laisser tourner longtemps avant de rincer ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Faut rincer combien de fois le circuit de refroidissement apres remontage faut laisser tourner longtemps avant de rincer ??

 

 

C'est pas indispensable de le faire après le remontage, c'est pour finaliser la préparation de mon moteur ou il restait une couleur rouille dans les passage d'eau...

Avant de mettre du détratrant il faut vider le liquide de refroidissement et mettre de l'eau avec le produit, ne pas oublier le chauffage à fond, laisser le moteur monter à température une fois que le calorstat c'est ouvert (c'est à dire quand le radiateur passe du froid au bouillant) tu peux couper le moteur et tu vides.

Après tu recommence l'opération uniquement avec de l'eau pour rincer, quand l'eau de vidange est suffisament claire c'est que c'est ok!

 

Pour bien faire du liquide de refroidissement se remplace tout les 2 ans, avec le calorstat c'est mieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Génial ma61 ! Ca doit être bien sympa de voir son moteur démarrer et bien tourner après tout ce boulot :D

Tu nous invite le w-e prochain ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

 

C'est pas indispensable de le faire après le remontage, c'est pour finaliser la préparation de mon moteur ou il restait une couleur rouille dans les passage d'eau...

Avant de mettre du détratrant il faut vider le liquide de refroidissement et mettre de l'eau avec le produit, ne pas oublier le chauffage à fond, laisser le moteur monter à température une fois que le calorstat c'est ouvert (c'est à dire quand le radiateur passe du froid au bouillant) tu peux couper le moteur et tu vides.

Après tu recommence l'opération uniquement avec de l'eau pour rincer, quand l'eau de vidange est suffisament claire c'est que c'est ok

 

Pour bien faire du liquide de refroidissement se remplace tout les 2 ans, avec le calorstat c'est mieux!

 

 

 

 

 

petite précision au cas ou certains voudraient purger leur circuit de refroidissement, lorsqu' il dit tu coupes le moteur et tu vides, il faut bien penser à couper le moteur et à laisser refroidir avant de débrancher les durites, sinon vous allez vous bruler, c' est élémentaire mais je préfère préciser au cas ou, sinon j' ai vu sur le moteur un faisceau bleu qui m' a l' air d' être tout neuf, ou à-t-il été déniché, çà devient une denrée rare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faisceau NGK, 25 dollars à l'époque sur Ebay US, on en avait fait venir un certain nombre... y'en a un sur la pista, sur mon ex-blanche, sur l'ex-blanche de Supraman et sur quelques unes aussi je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faisceau NGK, 25 dollars à l'époque sur Ebay US, on en avait fait venir un certain nombre... y'en a un sur la pista, sur mon ex-blanche, sur l'ex-blanche de Supraman et sur quelques unes aussi je crois :D

 

Et sur une supra noir sur le bord de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro411XC

super taff dom !

 

 

décidément faut vraiment que je vienne te voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

moi j'ais pas :(

 

excelent boulot et tres content pour toi de voir que tout c'est bien passé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

çà fait plaisir de voir que des proprio de ces sublimes voitures les restaurent...de trop nombreuses ont déjà été détruites, balançer à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Elles valent vraiment le coup. :bien:

çà fait plaisir de voir que des proprio de ces sublimes voitures les restaurent...de trop nombreuses ont déjà été détruites, balançer à la casse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Des news du rodage de cette supra ? :ddr:

 

 

J'attend que le SP98 soit moins cher ;)

 

Sérieusement j'ai fait environ 500km depuis la mise en service, elle roule bien mais elle est bruyante j'aurais un roulement AR à remplacer...

Le guide de BV est un vrai régale, les vitesses passent nickel, très précis malgrès un embrayage plus sportif.

 

ENcore des réglages, mais je dois réparer un taraudage sur la fixation d'un goujon de collecteur, j'aurai du le faire avant, j'ai acheté un kit sur ebay pour réparer, maintenant le temps me manque, j'ai promis à mon épouse de m'occupper de la maison, je suis en train de remplacer ma douche :pfff:

En plus j'ai acheté un autre déplaçoir pour aller au boulot, un peu de remise en état avant de la présenter au CT.

 

Voila :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Quand tu dis embrayage plus sportif ca fait quoi en sensation sur ce genre de voiture

car d'origine le mecanismeest assez dur et avec de l'hydrualique sent on reelemet la difference ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Quand tu dis embrayage plus sportif ca fait quoi en sensation sur ce genre de voiture

car d'origine le mecanismeest assez dur et avec de l'hydrualique sent on reelemet la difference ?

 

 

J'ai dit plus sportif c'est parce que c'est un embrayage de MK3 stage1, ressorts plus gros, disque plus costaud que l'origine...

La différence? une souplesse incroyable (pas mou pour autan!) le m'attendais à muscler mon molet gauche et quand on relache la pédale ce soit plus direct, et bien non, au contraire, le passage des vitesses est super prècis (merci le guide en téflon!) le levier ne vibre absolument pas quelque soit le régime! je pourrai passer les vitesses d'un doigt, sur ce point c'est une réussite, par contre le fidanza me laisse sur ma faim, le caractère moteur change, il devient encore plus linéaire, mais le compteur est là pour me rappeller qu'on roule plus vite qu'on ne pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attend que le SP98 soit moins cher ;)

 

Sérieusement j'ai fait environ 500km depuis la mise en service, elle roule bien mais elle est bruyante j'aurais un roulement AR à remplacer...

Le guide de BV est un vrai régale, les vitesses passent nickel, très précis malgré un embrayage plus sportif.

 

Encore des réglages, mais je dois réparer un taraudage sur la fixation d'un goujon de collecteur, j'aurai du le faire avant, j'ai acheté un kit sur ebay pour réparer, maintenant le temps me manque, j'ai promis à mon épouse de m'occupper de la maison, je suis en train de remplacer ma douche :pfff:

En plus j'ai acheté un autre déplaisir pour aller au boulot, un peu de remise en état avant de la présenter au CT.

 

Voila :sol:

 

Moi aussi je viens d'acheter un autre déplassoir finalement le noir à était adopté.

Il vas falloir que je fasse un peux de place donc je vais vendre la BMW 325 TDS

 

1038383576_SUPRAMERCE1_.294597e8000043ca4b7b14cc6e7057c9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

alors des news en ce début d'année ? :)

 

 

Pour commencer, une bonne année à tous!

 

Elle est partit une semaine en révision chez Charles pour vérifier si tout est ok, ce qui est le cas, compression très équilibrées, injecteurs ok, débimètre ok, papillon de gaz OK, pression essence OK, pas de fuite ni eau ni huile, reste le réglage COCO2 à faire et le rodage à finir, je n'ai pas fait 1000km depuis le remontage...

J'ai mes goujons de collecteurs d'échappement à remplacer, plus précisément les taraudages à refaire avec inserts, cela m'occasionne une fuite pour l'instant!

J'ai préparé un triangle gauche, comme d'ab, dérouillage et peinture, celui que j'ai remonté fait du bruit et ça résonne dans la caisse c'est pénible, le roulement est trop compliqué à remplacer donc je remplace tout le triangle c'est plus simple...j'en profite pour remonter ma barre anti-roulis renforcée que j'avais reçu après mon remontage!

 

Si je commence ce soir, vous aurez des photos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Remplacement du triangle AR gauche, roulement HS, j'aurai du m'en douter, au démontage j'avais remarqué un leger jeu, confirmé ce soir il est bien raide, donc démontage, je récupère tout le systême de freinage:

 

IMG_3287.jpg.1710b6e08e73cf9b323ac754a128d325.jpg

 

J'en profite pour démonter la barre anti-roulis AR qui serra remplacer par une barre renforcée de plus gros diamêtre addco ( on passe de 15 à 19mm) avec polybushing:

 

IMG_3295.jpg.0c71149b8fd4c8d9d8e25f5620adb630.jpg

 

Le triangle de remplacement est pret (décappé, dégraissé et peint):

 

IMG_3299.jpg.58bcc7aa558e4b91e9557dcc6e40e26d.jpg

 

Demain remontage du nouveau triangle, c'était plus facile sans le cardan, l'amortisseur ni l'échappement, j'ai eu de la chance je n'ai pas eu à débrancher la durite de frein, j'ai laissé suspendre l'étrier, au passage on voit ma durite avia d'un seul morceau:

 

IMG_3304.jpg.4a6fcde0674e093deaf04ef12c2ab109.jpg

 

A la douche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du triangle AR gauche, roulement HS, j'aurai du m'en douter, au démontage j'avais remarqué un leger jeu, confirmé ce soir il est bien raide, donc démontage, je récupère tout le systême de freinage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_3287.jpg

 

J'en profite pour démonter la barre anti-roulis AR qui serra remplacer par une barre renforcée de plus gros diamêtre addco ( on passe de 15 à 19mm) avec polybushing:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_3295.jpg

 

Le triangle de remplacement est pret (décappé, dégraissé et peint):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_3299.jpg

 

Demain remontage du nouveau triangle, c'était plus facile sans le cardan, l'amortisseur ni l'échappement, j'ai eu de la chance je n'ai pas eu à débrancher la durite de frein, j'ai laissé suspendre l'étrier, au passage on voit ma durite avia d'un seul morceau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_3304.jpg

 

A la douche...

 

 

avec polybushing /au passage on voit ma durite avia d'un seul morceau:AHHHHHHHHHHHHHHHH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...