Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

MA61 et sa supra bleue du sud


Invité §ma6348fb

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Dom',

 

Tu te rappelles de la référence de ton kit Eibach ?

 

De mémoire c'est Eibach Pro-Kit 8211-140.

 

Tu peux me confirmer cette référence (si tu as l'historique de ta commande ou la boîte sous la main :D) ?

 

Le kit n'est plus fabriqué pour la Mk II... mais cette référence ressort pour la Mk III. Et je doute que les Mk II / Mk III aient les mêmes ressorts :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Dom',

 

Tu te rappelles de la référence de ton kit Eibach ?

 

De mémoire c'est Eibach Pro-Kit 8211-140.

 

Tu peux me confirmer cette référence (si tu as l'historique de ta commande ou la boîte sous la main :D) ?

 

Le kit n'est plus fabriqué pour la Mk II... mais cette référence ressort pour la Mk III. Et je doute que les Mk II / Mk III aient les mêmes ressorts :L

 

 

 

Non j'ai regardé sur toutes mes photos, j'ai rien trouvé...

 

C'est plus qu'improbable que ce soit compatible avec la MK3!

 

Mais j'ai retrouvé les refs de amorto en tokico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Pour les Tokico pas la peine, d'une ils sont encore dispo, et de deux j'ai ce qu'il faut en amortisseurs, grâce à toi notamment ;)

 

Par contre faut que je m'occupe des ressorts, et je ne sais pas quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Pour les Tokico pas la peine, d'une ils sont encore dispo, et de deux j'ai ce qu'il faut en amortisseurs, grâce à toi notamment ;)

 

Par contre faut que je m'occupe des ressorts, et je ne sais pas quoi faire :(

 

 

Tu viens me voir et on regarde sur place à vallauris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmpfff. Demain je vois AE86 Levin s'il me rappelle :o (j'ai la permission de l'après-midi complète :o ). Tu es dans le coin ?

 

Lundi-mardi pas dispo (surprise pour la miss :cyp: ), après restent mercredi, jeudi et vendredi, on reprend la route samedi matin. Sachant que vendredi ça sera sûrement marché à Vintimille le matin, et nettoyage de l'appart' l'après-midi. Ca laisse pas beaucoup de temps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Tu les rappelles ?

Je mets dans les notes tech. ;)

 

Non j'ai regardé sur toutes mes photos, j'ai rien trouvé...

 

C'est plus qu'improbable que ce soit compatible avec la MK3!

 

Mais j'ai retrouvé les refs de amorto en tokico...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a toutes et a tous , je suis un fan de toyota celica supra :love::love::love: depuis peu =)

 

je voudrais en posseder une , je voudrais savoir qui en vend une , ou si vous en avez vu a vendre ???

 

je suis sur Toulouse ( 31 ) .

 

si sa interesse merci de me contacter par message privée ( MP )

 

ou par mail : neovsworld@hotmail.fr ;)

 

 

sam59

Profil : Pilote pro

Posté le 24-05-2008 à 17:04:53

Salut tout lemonde

 

J'ai une piste pour une supra biton en trés bonne etat

Bref je risque de me separer d'une supra donc si y a des interressés dites moi ce que vous chercher j'en ai plusieurs donc en fonction des interessés je vendrai ce qui partirra le lus vite

etat pas terrible a retaper presque completement ou en etat relativement bon

 

Merci de me contacter assez vite car jai peu de temps devant moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

 

sam59

Profil : Pilote pro

Posté le 24-05-2008 à 17:04:53

Salut tout lemonde

 

J'ai une piste pour une supra biton en trés bonne etat

Bref je risque de me separer d'une supra donc si y a des interressés dites moi ce que vous chercher j'en ai plusieurs donc en fonction des interessés je vendrai ce qui partirra le lus vite

etat pas terrible a retaper presque completement ou en etat relativement bon

 

Merci de me contacter assez vite car jai peu de temps devant moi

 

 

 

 

 

 

Merci bizule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Bonjour à tous!

 

En ce dernier jour de l'année j'ai pris une décision importante, celle de me séparer de ma supra :cry:

 

Vous aller me dire pourquoi? c'est simple, depuis plus d'un an mon projet stagne, mon travail m'oblige à rentrer tard donc pas assez de temps pour le reste et j'ai eu des évenements familiaux très éprouvant mais heureusement tout ce termine bien mon petit garçon Noan est rentré à la maison et toute la famille va bien (il n'y a que les nuits qui soient durent, les parents comprendront :D ).

Mon temps étant devenu précieux je voudrais le consacrer à ma famille...

 

Mon topic est explicite sur ce qui a été fait sur cette auto, il reste l'intérieur à remonter et quelques bricoles, franchement je dois avoir une des supra qui à une des meilleur tenue de route, la mécanique est quasi irréprochable, il reste du boulot pour la finir, ou la laisser comme cela et la transformer en pista, elle sera loin d'être ridicule sur circuit!

 

Pour toutes info, mail, MP, etc...

 

Bon réveillon à tous et bonne année 2009!

 

Dom

 

 

Diapositive3.JPG2..jpg.0146c148f66f6c4c360279e51b5b20f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

et bé merde alors !

 

M'enfin, il y a des priorités, je te comprends.

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Potentiellement intéressé.

 

Je fais un devis à l'assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Potentiellement intéressé.

 

Je fais un devis à l'assurance :D

 

Assurance collec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contraignant, l'assurance collec' :bah:

 

 

D'après les très nombreux avis (entre autre Thedjfou et Supraman :) ) chez Clavel ça n'a RIEN de contraignant :oui: Suffit d'avoir à côté un véhicule assuré "normalement" et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Trop contraignant, l'assurance collec' :bah:

 

Non, je fais pas la difference :bah:

 

J'ai juste pas le droit de m'en servir pour aller au taf, mais bon, officiellement... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

Non, je fais pas la difference :bah:

 

J'ai juste pas le droit de m'en servir pour aller au taf, mais bon, officiellement... :buzz:

 

 

Chez CLAVEL, pour 10% de plus (soit moins de 10 euro) tu as le droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

MA61 je suis desole poir toi.

Apres un travail pareil tu auras presque pas eu le temps d'en profiter.

Dommage pour moi aussi parce que j'ai pas le budget pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

Je suiss aussi très intéréssé, mais voilà, il y a des priorités de projet :cry:

Toujours à vendre? C'est incroyable, vu le travail que tu as fait, je pensais qu'elle allait se vendre en 2j!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Je suiss aussi très intéréssé, mais voilà, il y a des priorités de projet :cry:

Toujours à vendre? C'est incroyable, vu le travail que tu as fait, je pensais qu'elle allait se vendre en 2j!

 

 

C'est classique, toujours plein de gens pour admirer le travail des autres, dès qu'il y en aura une à vendre ils veulent se jeter dessus...mais quand une occasion se présente il n'y a plus personne :ange:

 

pour ma part j'ai un client sérieux Samedi et un 2 ème en attente qui attend que le 1er change d'avis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

J'ai déjà une AE86 et une Celica, sans compter mes deux 405 (la SRI et l'autre) :ddr:

 

En ce moment je cherche plutôt à en vendre qu'à en acheter :cyp:

 

J'ai enfin vendu ma Saxo :p

 

Bon l'idéal serait de retomber à trois voitures roulantes :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

 

C'est classique, toujours plein de gens pour admirer le travail des autres, dès qu'il y en aura une à vendre ils veulent se jeter dessus...mais quand une occasion se présente il n'y a plus personne :ange:

 

pour ma part j'ai un client sérieux Samedi et un 2 ème en attente qui attend que le 1er change d'avis :sol:

 

 

 

Si y a personne qui la prend je ferai un effort

Et je l'acheterai mais seulement pour te faire plaisir :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

 

 

Si y a personne qui la prend je ferai un effort

Et je l'acheterai mais seulement pour te faire plaisir :):)

 

 

Je n'y tiens pas trop...soit tu vas la plier ou réussir à couler une bielle, mes autos ne sont pas dimensionnées pour résister à un chti :D (famille de brise fer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

Je vais relire tout le topic ce soir, et voir ce qui reste a faire sur la voiture (et verif si c'est bien une ph2).

 

A ce prix, ca me tente énormément (j'aurai les sous fin fevrier) mais n'ayant ni la place ni les compétence pour la finir, faut que je cherche du cote de mes relations si ca intéresse quelqu'un de me la garder et finir xD

 

Tu vends tout ton lot de piece MA61 avec ou pas ?

 

De mémoire, tu a 2 supra donc tu gardes des pièces pour ta 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'y tiens pas trop...soit tu vas la plier ou réussir à couler une bielle, mes autos ne sont pas dimensionnées pour résister à un chti :D (famille de brise fer!)

 

 

En plus c'est une supra du sud elle ne supporte pas le froid :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

 

Je n'y tiens pas trop...soit tu vas la plier ou réussir à couler une bielle, mes autos ne sont pas dimensionnées pour résister à un chti :D (famille de brise fer!)

 

 

pfff même pas vrai :q :q

 

C'est con j'ai commander une twingo neuve, je l'ai fin fevrier

Je me vois mal dire a ma femme que je rachete une supra :tourne:

Y a des limites a pas depasser :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

C'est fait :cry: elle est partie hier soir, le coffre remplie de pièces, je pense que la personne qui l'a acheté en prendra soin :jap:

 

C'est une page qui se tourne de plus de 10 ans, mais c'est mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen085lb

Bonjour tout le monde,

 

Bon je ne post pas bcp. Mais bon pour l'occasion il faut bien :)

 

Donc c'est bon la Supra a changée de propriétaire, et oui c'est moi qui l'ai achetée.

 

Ca faisait un petit moment que je m'intéressais à la MA61, j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le topic de Dom avant qu'il ne veuille la vendre.

A ce moment là je commencais à en chercher une sans grande conviction, c'est vrai que ça court pas les rue.

 

Et puis après les fêtes, je décide de rejeter un coup d'oeil, et la ... je une supra à vendre sur leboncoin, "mais je la connais celle-ci", et oui c'était celle de Dom.

 

J'appelle Dom le lendemain, Et là on discute pendant 20 bonnes minutes de la voiture (enfin c'était surtout Dom qui parlait, on voit bien que c'est un passioné). Malgrès ses mis en garde sur le remontage de la voiture, je suis e plus en plus séduit.

 

J'appelle Axa, pour faire un devis, 190€ tout risques en collection, chouettes :D encore moins cher que la st162.

Je prépare donc le voyage de Samedi.

Plan A, je ramène un pote et un break pour ramener un maximum de pièces (je ne savais pas encore ce qui m'attendais)

Plan B, je vais en train et ramène la voiture pleine de pièce.

 

N'ayant trouvé personne de motivé, j'ai du me résoudre au plan B, je réserve donc le billet de train aller-simple :D

 

Samedi:

4h30 réveille.

5h10 départ pour la gare de RER (merci maman)

5h20 on rencontre un couple complétement pommé et bourré, la fille en larme, ils ont froid ils viennent de ... se planter en voiture. Ils s'abrittent quelque temps dans notre voiture à l'abris du froid.

5h55 je prend le RER (j'avais prévu super large :p fallait pas le louper celui là, c'était le premier, et le suivant m'aurait fait arrivé en retard).

6h35 Arrivée à la gare de l'est, je prend un p'tit dej avant de m'embarquer sur le train.

7h11 le train démarre.

10h25 Arrivée pret de chez Dom (on avait prévue que je m'arrête à la station précédente afin que je puisse tester la voiture avant le contrôle technique dont le rdv est pris à 11h15).

Je vois ma voiture, mais pas Dom :) Elle était garée juste devant la gare :D

On fait le tour de la voiture, Dom me montre tous les petits points à finir. Je commence à tomber amoureux :D.

On embarque pour un petit essaie de 30 minutes environ.

Il la conduit d'abord pour m'expliquer ses caractéristiques. Le bruit et l'ambiance sont magiques, j'adore.

On change, je prend le volant, la portières est pas évidente à fermer, il n'a plus les garnitures :)

Premier coup d'accélérateur, je sens le volant alléger, particulier, on est plus dans une voiture "normale".

La voiture n'aura jamais bougé, bon je n'ai pas fait le fou, mais la route ne me semblait pas rassurante (ça brillait un peu :ange: )

La commande de boite de vitesse est précise, n'accroche pas un merveille.

Dom reprend la route pour la "pousser un peu", effectivement elle reste scotchée au pavé, elle tient vraiment bien la route.

On arrive enfin au CT.

Dom m'avait prévenu qu'il risquait d'y en avoir une tartine. certain point risquaient de sortir, entre autre:

- Pollution (détéctée au dernier CT du à un réglage moteur à faire)

- Durite arrière gauche (en fait c'est un montage de durites, suite à un petit problème avec sa durite avia)

- Durite avia

- Taille des pneus (un peu trop petit par rapport à la correspondance)

 

Au final, uniquement la taille des pneus, un jeu inexistant sur les rotules (due a la mécnaissance du contrôleur) et le feu de plaque (il était débranché).

Une petit frayeur lorsque le controlleur sort la voiture, il passe à 10mm, du mur, (et oui faut faire gaffe au capot quand on recul, surtout avec cette longueur).

 

Ensuite on arrive chez Dom, on prépare les papiers et je signe :D

Petit repas avec la charmante famille, je me suis fait un copain d'ailleur, je crois que l'un des chats est tombé amoureux de moi.

Première partie de l'après midi: On visite sa caverne secrète (en fait le grenier de sa grange). Et là caché dans les recoins, les meubles les cartons, les sacs en plastiques se trouve l'équivalent de 4 supra en pièces détachée. Il y'en a partout. Le pire c'est qu'il n'ya pas que ça, il y'a aussi plein de pieces d'opel.

Dom m'a proposer de prendre toute les pièces de supra que je voulais. Quelle dommage que je n'ai pas autant de place que lui. on choisit tout de même de ramener ce qu'il faut pour pouvoir remonter les parties qu'il manque.

un sunshade (la pelle à tarte comme sur les US), toute la visserie possible, quelque pièces de rechange, ça nous prend l'après midi. Merci à Charles d'être venu nous aider :)

 

Charles à vendu son MKIII pour passer à la AW11 (première version de la MR2), sa voiture est très chouettes et super propre.

 

Le temps passe super vite, il est déjà 18h, on décide de donner un coup de cravache et de finir de remplir la voiture.

On fini à 19h30. LA voiture est pleine à craquer.

 

Après un bon café et une bonne poignée de mains ... L'allume cigare n'étant pas branché, je ne peux pas démarrer mon GPS, bon bah tant pis, j'essaie d'enregistrer les informations que me donne Dom. puis je pars avec ma nouvelle auto.

Part miracle je trouve la bonne route, je sais pas trop comment j'ai fait (les p'tit coins de campagne, en générale ça me réussi pas)

Ca doit être le dieu toyota qui m'a ouvert la voie. Bon au final je rentre chez moi après plus de 5h de route.

Sans encombre, la voiture roule merveilleusement sur les grandes routes, elle ne bouge pas d'un poil, le cruise control est un régale. Je suis ravis.

 

Je posterais prochainement quelque photos, de la MR2 de Charles, et de la MK2 pleine à craquer avant le retour sur la RP.

Et puis quelques photos de la MK2 à côté de sa nouvelle soeurette (ST162).

 

Voili voilou, à bientôt pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...