Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bel exemplaire ! :love:

 

Les couleurs claires mettent en valeur le design je trouve.

 

 

C'est vrai et ce design est vraiment magnifique, quel coup de crayon !

 

Je me souviens encore de la sortie de cet Ovni en Mail 89, je n'avais pourtant que 12 ans !

 

J'avais acheté l'AJ et étais allé chez Citron pour m'acheter la version Solido au 1/18ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit garage de Haute-Savoie semble avoir récupéré une V6-24 (l'a déjà une Trac' et une Rosalie ou un truc du style), jante reconnaissable, j'ai chopé la plaque (SIV) noir ( :sol: ) et c'est bien une V6-24 :love: ...

 

Bon perso je préfère une 605 SV24, mais bon, les goûts et les couleurs ...

 

Et je vois au passage que "La Citroën Xm de mon père" est sans cesse reporté, de mai 2019 à septembre 2019, on est rendu à décembre 2019 maintenant ... pourtant on attend tous de pied ferme "La Citroën Xantia de mon père", voir même "La Citroën C5-II de mon père" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit garage de Haute-Savoie semble avoir récupéré une V6-24 (l'a déjà une Trac' et une Rosalie ou un truc du style), jante reconnaissable, j'ai chopé la plaque (SIV) noir ( :sol: ) et c'est bien une V6-24 :love: ...

 

Bon perso je préfère une 605 SV24, mais bon, les goûts et les couleurs ...

 

Et je vois au passage que "La Citroën Xm de mon père" est sans cesse reporté, de mai 2019 à septembre 2019, on est rendu à décembre 2019 maintenant ... pourtant on attend tous de pied ferme "La Citroën Xantia de mon père", voir même "La Citroën C5-II de mon père" :p

 

 

Citroën Perrignier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai qu'elles sont lourdes les mémères. Mais je veux juste un truc qui pousse de 1000 à 2000, le vroom vroom à 5000 tr/min ne m'intéresse pas, ça fait saigner mes oreilles :D

 

 

prend une xj 12 alors car il faut regarder le compte tours pour être sur qu'elle tourne tellement c'est silencieux

 

 

ceci dit ma 528 actuelle reste très silencieuse aussi tant que t'appuie pas sur l’accélérateur avec un budget 5 fois moins élevé :ange:

 

le gros souci de la jag c'est une boite auto antédiluvienne sinon c'est fiable si entretenu et que tu roules régulièrement

 

ps dans les tours la bm fait pas saigner les oreilles c'est plutôt du Mozart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit garage de Haute-Savoie semble avoir récupéré une V6-24 (l'a déjà une Trac' et une Rosalie ou un truc du style), jante reconnaissable, j'ai chopé la plaque (SIV) noir ( :sol: ) et c'est bien une V6-24 :love: ...

 

Bon perso je préfère une 605 SV24, mais bon, les goûts et les couleurs ...

 

Et je vois au passage que "La Citroën Xm de mon père" est sans cesse reporté, de mai 2019 à septembre 2019, on est rendu à décembre 2019 maintenant ... pourtant on attend tous de pied ferme "La Citroën Xantia de mon père", voir même "La Citroën C5-II de mon père" :p

 

 

L'auteur doit être en train de finir une distri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prend une xj 12 alors car il faut regarder le compte tours pour être sur qu'elle tourne tellement c'est silencieux

 

 

bon alors ce sera XJ12 même si c'est deux fois (x6) plus d'emmerdes :ange:

 

ceci dit ma 528 actuelle reste très silencieuse aussi tant que t'appuie pas sur l’accélérateur avec un budget 5 fois moins élevé :ange:

 

le gros souci de la jag c'est une boite auto antédiluvienne sinon c'est fiable si entretenu et que tu roules régulièrement

 

ps dans les tours la bm fait pas saigner les oreilles c'est plutôt du Mozart :D

 

Oui je sais bien mais j'aime que ça pousse sur un effleurement de pédale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Perrignier ?

 

:cyp:

 

Tu connais tout l’chblais toi :o

 

Bon une Trac’ et Rosalie en devanture sur une route qui voit passer x milliers de voitures par jour ... pas bien difficile à connaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

Tu connais tout l’chblais toi :o

 

Bon une Trac’ et Rosalie en devanture sur une route qui voit passer x milliers de voitures par jour ... pas bien difficile à connaître ;)

Quand il ne les mets pas en vitrine au 1er étage du garage .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

Tu connais tout l’chblais toi :o

 

Bon une Trac’ et Rosalie en devanture sur une route qui voit passer x milliers de voitures par jour ... pas bien difficile à connaître ;)

 

 

Bien que je n'y suis que trois à quatre semaines par an, je peux me considérer comme un Chablaisien. 30ème été consécutif sur place cette année quand même, alors que je ne fête mes 30 ans qu'en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ne les mets pas en vitrine au 1er étage du garage .. :D

 

Tu connais aussi :W

 

Le père roule en Xm 2.5 turboD verte :ange:

 

Des passionnés, sauf qu’en 2003 je voulais une Xsara Break , y m’ont cassé les pieds pour que j’achète un Picassiette, du coup jamais fait affaire chez eux, suis client de la grosse concess’ où malgré le fait qu’ils n’aient plus DS et qu’il n’y a plus rien l'équipe est excellente, ma sanguine est suivie chez eux, hors vidange que je fais tout seul. Sphères, fàp, distrib’, etc c’est eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que je n'y suis que trois à quatre semaines par an, je peux me considérer comme un Chablaisien. 30ème été consécutif sur place cette année quand même, alors que je ne fête mes 30 ans qu'en fin d'année.

 

Bon ben quand je passerais dans l’coin je prendrais 2-3 clichés :W

 

Et l’an prochain, si je suis là quand tu viendras, on trouvera un moyen de siroter une bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben quand je passerais dans l’coin je prendrais 2-3 clichés :W

 

Et l’an prochain, si je suis là quand tu viendras, on trouvera un moyen de siroter une bière ;)

 

 

Pas de chance, je ne tourne qu'à l'eau nature. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Je l'ai vue en plus, cette Citroën XM. Mais j'étais au volant et je n'ai pu prendre de cliché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

Tu connais tout l’chblais toi :o

 

Bon une Trac’ et Rosalie en devanture sur une route qui voit passer x milliers de voitures par jour ... pas bien difficile à connaître ;)

Il me semble que c'est une 5HP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais aussi :W

 

Le père roule en Xm 2.5 turboD verte :ange:

 

Des passionnés, sauf qu’en 2003 je voulais une Xsara Break , y m’ont cassé les pieds pour que j’achète un Picassiette, du coup jamais fait affaire chez eux, suis client de la grosse concess’ où malgré le fait qu’ils n’aient plus DS et qu’il n’y a plus rien l'équipe est excellente, ma sanguine est suivie chez eux, hors vidange que je fais tout seul. Sphères, fàp, distrib’, etc c’est eux :o

Je passe très régulièrement devant dans le cadre de mes activités pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec le proprio, un anglais ; et j'ai examiné sa voiture.

C'est vraiment une V6, et il l'a rachetée comme ça en Pologne.

 

 

D'accord, merci pour l'information. :p

 

Par contre, j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt d'aller jusqu'en Pologne pour acheter une XM... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une 5HP, non ?

 

Ah tu connais aussi :W

 

Alors très franchement, pour moi, l’Automobile commence en 1934-36 (Traction et 402) et plutôt 50 :W

 

Les trucs d’avant je ne connais / reconnais pas tout, donc une sorte de quadricycle à moteur pour Citroën... Rosalie vient à l’esprit mais plus probable que ce soit autre chose :jap:

 

Faut que je sorte mon René Bellu de 1994/95 pour savoir ...

 

Bon ben si vous connaissez bien ce garage, je passe devant assez souvent, et la boucherie d’en face est LA meilleure du Chablais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, merci pour l'information. :p

 

Par contre, j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt d'aller jusqu'en Pologne pour acheter une XM... :D

 

 

Je ne me rappelle pas des détails, surtout qu'il ne parlait que l'anglais. Mais il m'a montré les papiers polonais.

Ca ne m'a pas plus étonné, vu qu'un jour, j'ai acheté une Oltcit en république tchèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe très régulièrement devant dans le cadre de mes activités pro....

 

Ok, fais gaffe à la C5-II Rouge Sanguine qui passe de temps en temps par là alors ... car c’est moi :W

 

C5-II-201908-353'666-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me rappelle pas des détails, surtout qu'il ne parlait que l'anglais. Mais il m'a montré les papiers polonais.

Ca ne m'a pas plus étonné, vu qu'un jour, j'ai acheté une Oltcit en république tchèque...

 

 

Certes, mais une Oltcit est autrement plus dure à trouver en France ou en Angleterre qu'une XM. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais une Oltcit est autrement plus dure à trouver en France ou en Angleterre qu'une XM. :p

 

 

Effectivement, et c'est la seule Oltcit immatriculée en Belgique.

Si je trouve une XM originale pas trop chère quelque part ailleurs, je suis capable de l'acheter aussi.

Du reste, j'ai acheté mon break en France, ma carbu aux Pays-Bas, et ma GSA Cottage vient du Luxembourg.

Oltcit GSA XM break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, et c'est la seule Oltcit immatriculée en Belgique.

Si je trouve une XM originale pas trop chère quelque part ailleurs, je suis capable de l'acheter aussi.

Du reste, j'ai acheté mon break en France, ma carbu aux Pays-Bas, et ma GSA Cottage vient du Luxembourg.

Oltcit GSA XM break.jpg

 

 

Belle collection. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma XM approche la barre des 100 000km, elle en a 95 000 (acheter à un peu moins de 80 000)

Malgré le '’faible’’ kilométrage en 1an d’utilisation j’ai dû remédier à qlq souci d’hydraulique

-le conjoncteur

-les joints du répartiteur hydraulique

Une durite de retour LHM

 

Depuis peut le vérin d’amortisseur AV qui commence à fuir

L’avantage de cette auto est l’accessibilité concernent le 2l

 

Reste à faire, la boite de vitesse, les rapport 3 et 4 décroche en allure maintenu mais tienne en accélération-décélération

J’avoue que démonter la boite sur la donneuse me fais '’chié’’

J’ai récemment monté les injecteurs de la TCT, car avec ceux d’origine m’obligeait à monter la pression au environ de 6 bars pour l’éthanol, bien que je n'ai pas eu de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma XM approche la barre des 100 000km, elle en a 95 000 (acheter à un peu moins de 80 000)

Malgré le '’faible’’ kilométrage en 1an d’utilisation j’ai dû remédier à qlq souci d’hydraulique

-le conjoncteur

-les joints du répartiteur hydraulique

Une durite de retour LHM

 

Depuis peut le vérin d’amortisseur AV qui commence à fuir

 

 

au niveau du retour en bas ?

 

L’avantage de cette auto est l’accessibilité concernent le 2l

 

Reste à faire, la boite de vitesse, les rapport 3 et 4 décroche en allure maintenu mais tienne en accélération-décélération

J’avoue que démonter la boite sur la donneuse me fais '’chié’’

 

Incroyable pour une boite (la solide BE3) qui a 95 000 km ! y'a de quoi soupçonner un trafic du compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au niveau du retour en bas ?

 

 

 

Incroyable pour une boite (la solide BE3) qui a 95 000 km ! y'a de quoi soupçonner un trafic du compteur !

 

 

ou un gros bourrin/ petit vieux/ qui fait que de la ville

 

 

jamais j'aurais acheté la 205 du petit vieux qui habitait à coté de chez moi il y a 30 ans pourtant première main mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au niveau du retour en bas ?

 

 

 

Incroyable pour une boite (la solide BE3) qui a 95 000 km ! y'a de quoi soupçonner un trafic du compteur !

 

 

Sincèrement pas possible d’un compteur trafiqué

Au vu de l’état intérieur il y a des signes à moins de tout changer qui ne trompe pas, même mon mécano en voyant mon auto était sur le cul pour une auto de presque 30 ans dans cette état

Comme quoi, faible kilométrage pour une mamie ne veut rien dire de point de vu purment mécanique

 

Pour l’amortisseur il a vérifié et tout bon de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J ai replonger dans la xm pour un ami.

Il ma déposer 2 xm v6 24, je dois en faire une belle avec les 2.

Celle que je retape a la bva HS.

 

 

le meilleur modèle si c'est le PRV en phase 1 :love:

 

la 4HP18 ou la 4HP20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...