Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

ca fait plaisir quand même de voir que des gens aiment la xm non? moi la passion est néé en 1989 quand je ai vu à la télé la pub... :love: , j'étais petit...et vous comment ca s'est fait cet intérêt pour la xm?https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] xm ds1.JPG

 

 

Salut l'ami, je viens de m'inscrire, après avoir parcouru le forum, comme toi je suis passionné d'XM, je roule actuellement avec une D12 de dernière generation, mais ce n'est pas la première que j'ai acquis en 1996, d’occase évidement après avoir parcouru les routes en BX diesel depuis 1988. Cette première XM a parcouru avec moi de 320 000 a 600 000 km, puis remplacé par deux autres au grès des rencontres.... Les Km sur cette voiture ne me font pas peur...je fais toute la mécanique moi même.

 

Au grès des rencontres j'ai pu acquérir une des dernières XM D12 sans moteur peut être, mais de 120 000 km! exceptionnel pour moi, à ce kilométrage en XM on est à peine rodé! quand au moteur abs, j'ai en projet de modifier une base motrice XM turbo D12 pour en faire un HDI de 2 litres, conservation du bloc ( pour raison administrative et législative) mais y implanter pistons, vilebrequin et culasse d'un 2 l HDI de Xantia ou autre faisant 110 cv) La première approche de faisabilité sur ce projet confire la possibilité de ce qui précédè: les trous de fixation culasse identiques, l’alésage identique au 2l et 2.2 l HDI seule la course change donc il faut adopté le vilebrequin correspondant pour que les pistons arrivent juste au PMH) reste évidement toute la partie électronique et autres petites transformations qui ne me semblent pas etre un pb, j'ai déja donné.

 

Amitié chevronesque

Jacques :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai toujours entendu dire que le 2.0hdi était un bas moteur 2.1 TD avec culasse 1.9 td et common rail, de la a dire qu'il suffit de prendre les pièces et serrer les boulons, j'y croie moyennement (il faut gratter du coté des swap 205/306 avec des HDi en pompe méca etc).

 

mais un tel projet peut être intéressant a suivre ... même si un swap direct en 2.2 Hdi serait plus économique et rapide (quoique, la partie électronique doit donner le tournis).

 

Sinon il reste ce bon vieux Dk5, qui fait peur a tout le monde, c'est plaisant de voir qu'en 2020 il en reste encore sur les routes comme celui ci croisé il y a quelques semaines :

 

 

20200117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut l'ami, je viens de m'inscrire,

 

 

Bienvenue ! kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

 

après avoir parcouru le forum, comme toi je suis passionné d'XM, je roule actuellement avec une D12 de dernière generation, mais ce n'est pas la première que j'ai acquis en 1996, d’occase évidement après avoir parcouru les routes en BX diesel depuis 1988. Cette première XM a parcouru avec moi de 320 000 a 600 000 km, puis remplacé par deux autres au grès des rencontres.... Les Km sur cette voiture ne me font pas peur...je fais toute la mécanique moi même.

 

Il s'est passé quoi à 600 000 km ?

 

Au grès des rencontres j'ai pu acquérir une des dernières XM D12 sans moteur peut être, mais de 120 000 km! exceptionnel pour moi, à ce kilométrage en XM on est à peine rodé! quand au moteur abs, j'ai en projet de modifier une base motrice XM turbo D12 pour en faire un HDI de 2 litres, conservation du bloc ( pour raison administrative et législative) mais y implanter pistons, vilebrequin et culasse d'un 2 l HDI de Xantia ou autre faisant 110 cv) La première approche de faisabilité sur ce projet confire la possibilité de ce qui précédè: les trous de fixation culasse identiques, l’alésage identique au 2l et 2.2 l HDI seule la course change donc il faut adopté le vilebrequin correspondant pour que les pistons arrivent juste au PMH) reste évidement toute la partie électronique et autres petites transformations qui ne me semblent pas etre un pb, j'ai déja donné.

 

Amitié chevronesque

Jacques :crazy:

 

Si c'est juste pour se faire plaisir pourquoi pas, mais ça me semble beaucoup de boulot pour un maigre intérêt, autant trouver une belle 2.5 TD, le moteur est réputé très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette histoire de HDI (DW10), ils sont partis du gros XUD11 qui a fait ses preuves et a permis d'avoir un moteur fiable dès le départ.

 

 

D'ailleurs le vilebrequin est identique entre un 2.0HDi première génération (90/110cv) et les "anciens" XUD/XUDT, et ceux depuis l'Horizon de 1982 et le 1.9D.

 

Vilebrequin qui officiait toujours en 2018 sur les 2.0Hdi des PSA actuelles, (je sais pas si en 2020 il existe toujours un 2.0 HDi dans la gamme PSA).

 

ce foutu bloc XUD est vraiment intéressant, j'aimerais bien en connaitre plus sur son histoire et sa conception en interne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs le vilebrequin est identique entre un 2.0HDi première génération (90/110cv) et les "anciens" XUD/XUDT, et ceux depuis l'Horizon de 1982 et le 1.9D.

 

Vilebrequin qui officiait toujours en 2018 sur les 2.0Hdi des PSA actuelles, (je sais pas si en 2020 il existe toujours un 2.0 HDi dans la gamme PSA).

 

ce foutu bloc XUD est vraiment intéressant, j'aimerais bien en connaitre plus sur son histoire et sa conception en interne :jap:

 

 

C'est dingue !

C'est vrai que quand on ouvre un moteur on a l'impression de faire un bond dans le passé, au niveau mécanique rien n'a vraiment changé depuis le début du siècle passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’un swap hyper intéressant, ce serait :

- Xm break

- 605

- 406 coupé

 

Avec l’ensemble moteur boite de ma C5, dw12f de 204cv/450Nm et bva6 Aisin ...

 

J’y ai pensé lorsque mon père a préféré mettre un moteur d’occasion de soit disant 160’000 km au lieu de changer le joint de culasse à +/-405’000 km sur son coupé 406 ... et à ce moment là y’avait juste un moteur boite de 508 gt à vendre ... ça aurait eu de la gueule sur le coupé 406, et ça en aurait vachement sur une Xm Break, v’là l’engin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’un swap hyper intéressant, ce serait :

- Xm break

- 605

- 406 coupé

 

Avec l’ensemble moteur boite de ma C5, dw12f de 204cv/450Nm et bva6 Aisin ...

 

J’y ai pensé lorsque mon père a préféré mettre un moteur d’occasion de soit disant 160’000 km au lieu de changer le joint de culasse à +/-405’000 km sur son coupé 406 ... et à ce moment là y’avait juste un moteur boite de 508 gt à vendre ... ça aurait eu de la gueule sur le coupé 406, et ça en aurait vachement sur une Xm Break, v’là l’engin ...

 

t’achètes le v6 essence et hop bienvenue dans un autre monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui des pièces absolument introuvables et de la sortie intégral du moteur tous les 5 ans pour la distri a 1500 euros dont peu de mécano veulent y toucher :ange:

 

 

J'ai donné il y a peu : remplacement de la boite auto sur la es9 d'un copain.

Les Xm V6 c'est bien ..... mais chez les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la transformation avec un 2 l HDI ? C'est vrai faut être un peu fou pour un résultat qui n'apporte pas grande différence, a priori sauf que le couple est plus fort a un plus bas régime sur le HDI, la conso est moindre avec un turbo a geometrie variable.....c'est l’intérêt d'une injection a commande électronique qui pousse tous les paramètres poids, conso rendement, bruits et vibrations de 20%. Tout en restant conforme à la législation. en ayant la possibilité d'ajouté discrètement un boitier pour gagner 15 a 20 cv de plus. Seule la course des pistons déterminée par le vilebrequin change, de même que pour le 2.2l !!

Sur la faisabilité j'ai recuperè au poids en casse un bloc complet de 2 l HDI ( DW10) j'ai implanté son vilebrequin et ses pistons dans un bloc XUD 11 ATE, tous cela rentre impeccablement bien et les pistons se retrouvent au pmh à la position idéale, jusque la c'est faisable mais reste la distribution avec la nouvelle culasse... je m'attends a des surprises que j’espère pouvoir contourner.l' Électronique ne sera pas un pb pour moi. En ce moment tout est à l'arret faute de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est passe quoi a 600 000 km? et bien rien de plus que la veille! ça fonctionnait toujours, une consommation d'huile très faible et toujours une bonne routière, alors que les débits ont été augmenté sur la pompe à injection. En fait le cavalier en avait un peu marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la transformation avec un 2 l HDI ? C'est vrai faut être un peu fou pour un résultat qui n'apporte pas grande différence, a priori sauf que le couple est plus fort a un plus bas régime sur le HDI, la conso est moindre avec un turbo a geometrie variable.....c'est l’intérêt d'une injection a commande électronique qui pousse tous les paramètres poids, conso rendement, bruits et vibrations de 20%. Tout en restant conforme à la législation. en ayant la possibilité d'ajouté discrètement un boitier pour gagner 15 a 20 cv de plus. Seule la course des pistons déterminée par le vilebrequin change, de même que pour le 2.2l !!

Sur la faisabilité j'ai recuperè au poids en casse un bloc complet de 2 l HDI ( DW10) j'ai implanté son vilebrequin et ses pistons dans un bloc XUD 11 ATE, tous cela rentre impeccablement bien et les pistons se retrouvent au pmh à la position idéale, jusque la c'est faisable mais reste la distribution avec la nouvelle culasse... je m'attends a des surprises que j’espère pouvoir contourner.l' Électronique ne sera pas un pb pour moi. En ce moment tout est à l'arret faute de temps.

conforme à la législation africaine alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son appréciation de la chose! Pour moi je ne pense pas le faire ( boitier supplémentaire, la vitesse j'ai déjà donné) c'est simplement une possibilité. Sachez quand même que le 2l chez peugeot developpe 136 cv avec quelques aménagements mais ca n'est pas ce que je recherche.

La transformation est ma passion: une Panhard 24 CT en 1972 avec un moteur de GS et une Alfa roméo Guilia Super avec un Indenord en 1975

Bonne journée a vous les amis de la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son appréciation de la chose! Pour moi je ne pense pas le faire ( boitier supplémentaire, la vitesse j'ai déjà donné) c'est simplement une possibilité. Sachez quand même que le 2l chez peugeot developpe 136 cv avec quelques aménagements mais ca n'est pas ce que je recherche.

La transformation est ma passion: une Panhard 24 CT en 1972 avec un moteur de GS et une Alfa roméo Guilia Super avec un Indenord en 1975

Bonne journée a vous les amis de la communauté

 

 

C'est pas toi qui a exposé cette fameuse panhard a madine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son appréciation de la chose! Pour moi je ne pense pas le faire ( boitier supplémentaire, la vitesse j'ai déjà donné) c'est simplement une possibilité. Sachez quand même que le 2l chez peugeot developpe 136 cv avec quelques aménagements mais ca n'est pas ce que je recherche.

La transformation est ma passion: une Panhard 24 CT en 1972 avec un moteur de GS et une Alfa roméo Guilia Super avec un Indenord en 1975

Bonne journée a vous les amis de la communauté

 

c'est pertinent comme transformation pas légal pour autant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le prv 24V si tu aimes les boites méca et l'ES9 si tu préfères les boites autos (biodégradables)... :D

 

Le prv24 n’a jamais existé sur le break :o

 

Donc si au lieu de coller le dw12f sur un break t’achètes le v6, ben si prv ce sera le 170 d’où ma remarque ;) ... bon y’a aussi eu l’es9 sur le break, quoi en fait j’en suis plus trop sûr ;)

 

L’idée d’un break Xm hdi204 me botte vachement en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pertinent comme transformation pas légal pour autant ... ;)

 

Rien à fout’ des lois :o

 

Bon sinon le dw10 ne fait pas aue 136cv, j’en ai 2 à 150 et il monte jusqu’à 180 chez Pigeot et 210 chez Ford :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

Je viens grossir les rangs des proprios de XM "subsistantes", et si possible participer au partage d'info.

 

2L injection (Magneti G5, d'autres ici ?) manuelle de 1991 avec hydractive, arrachée à la casse pour 500 ballz et retapée à peu près. (ça roule tout confort, CT OK, mais loin de l'état concours)

 

0000.jpg

 

J'ai vu que ça causait infiltration d'eau dans le coffre, je me casse la tête avec ça aussi depuis un moment. :ange:

Bricolage à venir : passage à l'E85 via changement injecteurs. (pour l'avance à l'allumage tant pis)

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

Je viens grossir les rangs des proprios de XM "subsistantes", et si possible participer au partage d'info.

 

2L injection (Magneti G5, d'autres ici ?) manuelle de 1991 avec hydractive, arrachée à la casse pour 500 ballz et retapée à peu près. (ça roule tout confort, CT OK, mais loin de l'état concours)

 

0000.jpg

 

J'ai vu que ça causait infiltration d'eau dans le coffre, je me casse la tête avec ça aussi depuis un moment. :ange:

Bricolage à venir : passage à l'E85 via changement injecteurs. (pour l'avance à l'allumage tant pis)

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

j'aime bien ta photo

 

elle à l'air pas mal du tout cette xm ;)

la mienne est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

Je viens grossir les rangs des proprios de XM "subsistantes", et si possible participer au partage d'info.

 

2L injection (Magneti G5, d'autres ici ?) manuelle de 1991 avec hydractive, arrachée à la casse pour 500 ballz et retapée à peu près. (ça roule tout confort, CT OK, mais loin de l'état concours)

 

0000.jpg

 

J'ai vu que ça causait infiltration d'eau dans le coffre, je me casse la tête avec ça aussi depuis un moment. :ange:

Bricolage à venir : passage à l'E85 via changement injecteurs. (pour l'avance à l'allumage tant pis)

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Bravo !

 

Pour l'infiltration d'eau essaye déjà en mettant un scotch noir d'électricien sur le joint noir entre le pavillon et la pièce peinte au-dessus de la custode, ça devrait déjà bien diminuer. Bien dégraisser l'endroit avant d'appliquer le scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool il reste du monde ici :sol:

 

Quelques petites précisions sur la voiture, au hasard que ça passe dans ma tête :

- Remplacement des dômes par de la refabrication lituanienne : 300€ tout inclus, finition perfectible mais RAS autrement.

Soudure d'une diode de roule libre dans le calculo hydractive en préventif. (on en profite pour ressouder une résistance à l'intérieur qui craque ses soudures par la chaleur)

- Distri. (assez simple)

- Changement répartiteur de débit : fuyard et point dur dans la direction, nickel maintenant.

- Soufflet de cremaillère côté passager : le pire souvenir. J'ai fait du boulot de gougnafier, ce serait à refaire correctement dans un futur plus ou moins proche. (si quelqu'un a un outil testé et approuvé sur XM pour desserrer les rotules axiales je prends)

- Les 2 tuyaux souples d'essence qui vont de la canalisation métallique au système d'injection. (IMPORTANT, gros risque de pissette sur collecteur ou culasse et départ de feu) Je dois faire celles vers le réservoir et le filtre, moins urgent. (si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien un retour)

- Jauge d'essence HS : soudures craquelées dans le compteur. (facile)

- Volet de mixage chaud/froid : le satané pignon en toc qui perd ses chicos. Ce pignon est trouvable dans des actionneurs (pourtant différents) d'autres voitures, j'ai trouvé le mien dans un actionneur de Saab 9-5.

- Lève-vitre : pièce rare et chère, s'ils fonctionnent encore, démontez la garniture et GRAISSEZ les rails à bloc. On peut aussi balancer un coup de bombe contact dans l'interrupteur, après ces 2 opérations mes lèves vitres ont retrouvé une belle jeunesse. J'ai remplacé ceux à l'arrière (d'origine électriques et HS) par des manuels car j'avais que ça.

- Rotule inférieure de suspension : un ENFER à desserrer. Gros pétard ou beaucoup de bonne volonté requise.

+ pleins de merdouilles que j'oublie :D

 

Attention à la rouille près des points d'ancrage arrière du train arrière. L’œil avisé peut le voir aisément simplement en mettant la voiture en position haute. (conseil aux acheteurs...)

 

Pour l'eau dans le coffre ça coule au niveau d'une juxtaposition de tôle, visible en ouvrant la trappe de visite ampoule taillée dans la moquette. Des 2 côtés dans mon cas. J'ai pensé effectivement à toute la zone supérieure du hayon, ainsi que la partie plastique peinte au dessus de la custode et la jointure portières arrière. J'ai tartiné une bonne dose de silicone dans tous les endroits suspects, au début on a l'impression que c'est bon, pis ça refuit 1 mois plus tard...

J'ai ensuite constaté que la fuite se manifeste en arrosant la trappe à essence : tartinage de la jonction de tôle dans la trappe à essence.

Encore une fois j'ai à nouveau constaté des gouttes aux juxtaposition de tôle, j'ai lâché l'affaire depuis mais je constate néanmoins une disparition totale de la condensation sur la vitre du hayon. Ça a peut-être malgré tout réduit la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool il reste du monde ici :sol:

 

Quelques petites précisions sur la voiture, au hasard que ça passe dans ma tête :

- Remplacement des dômes par de la refabrication lituanienne : 300€ tout inclus, finition perfectible mais RAS autrement.

Soudure d'une diode de roule libre dans le calculo hydractive en préventif. (on en profite pour ressouder une résistance à l'intérieur qui craque ses soudures par la chaleur)

- Distri. (assez simple)

- Changement répartiteur de débit : fuyard et point dur dans la direction, nickel maintenant.

- Soufflet de cremaillère côté passager : le pire souvenir. J'ai fait du boulot de gougnafier, ce serait à refaire correctement dans un futur plus ou moins proche. (si quelqu'un a un outil testé et approuvé sur XM pour desserrer les rotules axiales je prends)

- Les 2 tuyaux souples d'essence qui vont de la canalisation métallique au système d'injection. (IMPORTANT, gros risque de pissette sur collecteur ou culasse et départ de feu) Je dois faire celles vers le réservoir et le filtre, moins urgent. (si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien un retour)

- Jauge d'essence HS : soudures craquelées dans le compteur. (facile)

- Volet de mixage chaud/froid : le satané pignon en toc qui perd ses chicos. Ce pignon est trouvable dans des actionneurs (pourtant différents) d'autres voitures, j'ai trouvé le mien dans un actionneur de Saab 9-5.

- Lève-vitre : pièce rare et chère, s'ils fonctionnent encore, démontez la garniture et GRAISSEZ les rails à bloc. On peut aussi balancer un coup de bombe contact dans l'interrupteur, après ces 2 opérations mes lèves vitres ont retrouvé une belle jeunesse. J'ai remplacé ceux à l'arrière (d'origine électriques et HS) par des manuels car j'avais que ça.

- Rotule inférieure de suspension : un ENFER à desserrer. Gros pétard ou beaucoup de bonne volonté requise.

+ pleins de merdouilles que j'oublie :D

 

Attention à la rouille près des points d'ancrage arrière du train arrière. L’œil avisé peut le voir aisément simplement en mettant la voiture en position haute. (conseil aux acheteurs...)

 

Pour l'eau dans le coffre ça coule au niveau d'une juxtaposition de tôle, visible en ouvrant la trappe de visite ampoule taillée dans la moquette. Des 2 côtés dans mon cas. J'ai pensé effectivement à toute la zone supérieure du hayon, ainsi que la partie plastique peinte au dessus de la custode et la jointure portières arrière. J'ai tartiné une bonne dose de silicone dans tous les endroits suspects, au début on a l'impression que c'est bon, pis ça refuit 1 mois plus tard...

J'ai ensuite constaté que la fuite se manifeste en arrosant la trappe à essence : tartinage de la jonction de tôle dans la trappe à essence.

Encore une fois j'ai à nouveau constaté des gouttes aux juxtaposition de tôle, j'ai lâché l'affaire depuis mais je constate néanmoins une disparition totale de la condensation sur la vitre du hayon. Ça a peut-être malgré tout réduit la fuite.

 

 

Pour les rotules de direction il existe ce genre d'outil :

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=527141&g=1&referer_id=687129

 

les soudures foireuses ça c'est le soucis des premières années, en 1989 c'est comme s'ils apprenaient à souder à l'étain, c'était de la haute technologie pour nos usines :W

 

les vitres électriques c'est la grande tradition de la xm, ça a duré sur les phase 2 puis sur la 607, good job valeo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

moi aussi je vient grossir les rangs de possesseur d'XM .

jamais envisagé l'achat d'une telle auto,mais le prix et l'état ne m'on pas fait hésiter longtemps.

elle n'a pas encore atteint les 12000 km, je ne l'ai que depuis 3 semaines.

moteur essence 7cv. je vais essayer de poster quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

moi aussi je vient grossir les rangs de possesseur d'XM .

jamais envisagé l'achat d'une telle auto,mais le prix et l'état ne m'on pas fait hésiter longtemps.

elle n'a pas encore atteint les 12000 km, je ne l'ai que depuis 3 semaines.

moteur essence 7cv. je vais essayer de poster quelques photos.

 

 

Félicitations!

12000km, c'est vraiment très peu. Jamais vu ça. Tu n'as pas oublié un zéro?

C'est une 2.0 carbu? Quelle année? Quelle finition?

Vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, pas oublié de 0 . :deuxsanssix:

elle est de 1996, et elle à encore ses pneus michelin d'origine de cette année. neufs et non craquelés.

état quasi neuve, la mamy qui me l'a vendue (une bouchée de pain),m'a dit que l'ancien proprio n'a jamais monté personne derrière, ne voulait pas que sa femme mette des choses dans le coffre pour ne pas salir,et que c'était lui qui ouvrait la porte passager pour faire monter sa femme dedans,et refermait lui même la portière,car il ne voulait pas que sa femme la claque trop fort.

il ne voulait pas la sortir les jours de pluie ou de trop forte chaleur. j'ai même 5 jeux de clés !

11 200km quand je l'ai achetée,et en à actuellement 11 900.

je ne connait pas la finition,pas beaucoup d'options,mais elle à la clim.

 

IMG_0939.jpgIMG_0940.jpgIMG_0941.jpgIMG_0943.jpgIMG_0944.jpgIMG_0868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...