Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

mais un coup de coeur cela arrive jamais ? la raison est une chose mais le coeur a toujours raison et faut pas toujours écouté sa mére sans quoi je serais

encore chez elle lol

bon elle vaut pas le coup de coeur ?

 

 

Effectivement elle est très tentante! Il faut aller l'inspecter de fond en comble! :D

 

 

Non, Clavel ne fait pas du tout dans la moderne. Ils réclament juste que tu aies une voiture principale assurée en traditionnel, peu importe où elle est assurée.

 

Ce qui est notre cas, puisque la flotte est chez Clavel tandis que nos contrats d'assurance pour les modernes (Espace IV, Mégane Coupé et Twingo) sont à la Macif.

 

Et je paie le même prix annuellement pour la Mégane à la Macif, que l'ensemble de la flotte d'anciennes avec assistance dépannage (Et qui est aussi valable pour nos modernes :bien:) chez Clavel. :buzz:

En plus je pensais justement à toi quand j'ai écris ça! J'ai fait un petit raccourci! :ange: Merci de cette précision. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pour l'assurance c'est entre 160 € le minimun la formule Tiers + bris de glace 174 € et la tout risque 204€ et sa deux fois moins que mon assurance avec mon auris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conservateur, et nostalgique, je me suis donc réfugié chez les conservateurs d'Outre-Rhin, qui eux contrairement aux français ont un véritable culte de la voiture de collection (exemple PORSCHE CLASSIC) et affectionnent leur clients afin qu'ils restent fidèle au constructeur, pour ma part, il m'ont gagné alors qu'aucune étincelle ne présageait un tel retournement de situation possible pour moi!

 

C'est clair que Porsche/BMW/Mercedes sont des références niveau suivi des anciens modèles.

Je me souviens BMW qui avait assemblé une 2002 "neuve" juste pour montrer que toutes les pièces détachées étaient encore dispo :W

Mais ça ne concerne pas toutes les allemandes, j'ai eu pas mal d'échos d'histoires nettement moins positives pour VW par exemple...

 

Dommage que les XM soient comme ça boudées par Citroën :/ Ça ne donne vraiment pas une bonne image une marque qui ne peut/veut plus entretenir ses anciens modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

C'est clair que Porsche/BMW/Mercedes sont des références niveau suivi des anciens modèles.

Je me souviens BMW qui avait assemblé une 2002 "neuve" juste pour montrer que toutes les pièces détachées étaient encore dispo :W

Mais ça ne concerne pas toutes les allemandes, j'ai eu pas mal d'échos d'histoires nettement moins positives pour VW par exemple...

 

Dommage que les XM soient comme ça boudées par Citroën :/ Ça ne donne vraiment pas une bonne image une marque qui ne peut/veut plus entretenir ses anciens modèles...

les constructeurs ont 10 ans pour qu'on puisse avoir les pieces d'étacher apres ben a bon vouloir des constructeurs , pour les citroens le probléme

est qu'il sous traite tout alors avant c'etait de la production francais a 100/100 sur la voiture aujourd'hui et cela est fini sous traitance a gogo en france

et a l'étranger

Donc ou son les matrices les moules ect... peu étre refondu ?

Bref l'industrie francaise pour moi il y en a plus et cela a mon avis risque de plus exité , belle avenir pour l'avenir des enfants

Les allemands eu peuve étre fiere de leurs industrie et en plus ils ont des unités de production au état unis cela aide aussi de récupérer des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

L'industrie française est à l'image de la France, en pleine décadence :cry: .

Oui mais a qui la faute ? car la mains d'oeuvre trop chére ? trop de taxe demander part l'etat et part la commune sur a l'étranger c'est l'idéal

 

Je pense que cela est pas la seul raison car toyota a contruit une usine de production pour la yaris et elle tourne a plein régime elle exporte

méme et cette voiture made in france est vendu dans le monde dont les etat unis en autre et elle est rentable de plus pas de gréve pourquoi psa renault ni arrive

pas ?

Une chose qu'on entends pas dans le nord il y a des gréves a répétition ou est fabriquer le nouvelle espace et le nouvelle suv ainsi que le

scenic méme les sous traitant font gréve d'ou retard du lancement arret de production mauvaise finition et de laisser aller ect....sur a force de faire gréve il on plus envi de bosser

 

Je sais qu'a rennes malgrés les difficultés de vente au plus basse des c5 et 508 pas probléme de gréve et qualité au rendez vous car tout le monde fait

au mieux vue la crise c'est aussi le serieux des bretons malgrés que de 15000 personnes qui y travallais il en reste 7000 et encore car la deuxieme usines

de production de caoutchouc se meurt 4000 personnes et aujourd'hui moins de 1000 personnes et va fermer bientot vendu deja part citroen depuis

les année 2000 et les propriétaires car vendu revendu se son donner a coeur joie a la démanteler a la métre en liquidation judiciere ect...et voila on délocalise on vend

notre matériel de production pour les envoyer a l'étranger tout cela avec l'accord de psa et du gouvernement qui est pas capable de defendre notre industrie

et aider les constructeurs

Quand je vois la c1 107 vendu a l'étranger cela devrais pas étre autoriser part l'état car elle le pouvoir empecher cela car dans les année 1980 psa avais decider avec l'italie de fabriquer un

moteur en commun et psa et de le fabriquer en italie et l'importé c'était pour la uno et ax et a l'époque Mittérrant avais donner son véto et dit pas question en tant que crise qu'il sois importé

qu'il y aurais une fabrication en france d'ou psa a abandonné le projet donc peugeot a contruit son propre moteur le TU pour l'ax et la 205

et fiat le moteur fire je crois qui aurais du étre monté sur les ax et 205 donc cela montre le pouvoir du gouvernement et aujourd'hui il font rien on devrais nationaliser car regarder les autoroutes

priver maintenant et il s'en mette plein les poches et vole en plus les automobiliste en leurs fesant payer le prix fort alors que cette argent pourrais rentrer dans les caisses de l'état

nationaliser serais des fois pas un mal cela empécherais tout ses abus et de donner notre production européenne au autre pays europe qui son moins chére d'ou cela montre

que l'europe c'est sur je suis pour mais qu'on sois au méme niveau de vie et de salaire comme en roumanie payer 200 € mois déja l'europe et les européen son pas

égale , pour moi l'europe devrais étre un méme pays avec des état comme au état unis mais sur la cela regards que moi et c'est plus polotique

Donc j'en reviens

Regarder aulnay fermer pourquoi l'usine avais été moderniser et fesais la c3 et l'usine en espagne moins moderne garder pour faire la c4 castus je crois

si l'état avais exiger que psa ne ferme pas l'usine en france et d'aider psa sur l'espagne aurais du fermer

Et au nord c'est pas évident avec les gréves d'ou peu étre se choix car nous francais on rale trop et on se serre pas la ceinture comme font les bretons

Et j'aime bien les puds de peugeot 208 c3 fabriquation francais super mais les remplacante de ses deux modéles futur seras fabriquer a l'étranger et oui il préfére contruire une autre

usine dans les pays de l'est ou est la c1 je n'en rappel plus ou et en france on feras de la petite production de la nouvelle marque DS alors que de garder

les futur c3 et 208 et a aulnay faire la DS sans fermer aucune usine ben cela était de l'état de faire quelque chose, pour sa hollande auras pendant

3 ans détruit des milliers employes et augementé les chomeurs et comment voulez vous qu'il y est de la croissance vue qu'on perd nos usines qu'on délocalise ect...

et qu'on taxe trop les entreprises sa fait des lustres qu'on dit qu'on va alléger les taxes aux entreprise et rien il attende qu'on est plus entreprise ? l'avenir de la france

seras le tourisme ben belle avenir

Donc psa et l'état on de lourde responsabilité et quand on seras tous au chomage qui achéteras leurs voitures car 15000 ouvriers et maintenant 7000 a

rennes deja il perde déja 8000 personnes a acheté leurs voitures et vue que les sous traitant eu non pas le droit a la réduction de 17 pourcents alors beaucoup vont voir ailleur

moi j'y bosse pas chez psa mais je roule en toyota avant c'était des citroen et la sur je craque sur une xm en deuxiemes voiture car une vrais citroen car

malgrés le rachat de citroen part peugeot il etait indépendant apres il y a eu psa et aujourd'hui c'est la mort de la suspension hydraulique qui a fait le succés de citroen

premier constructeur en et meilleur vente en france en 1970 avec sa ds et sa gs d'ou je veus avoir un petit héritage de cette marque j'aurais la xm et peugeot garde citroen

car sans citroen peugeot n'exiterais plus

Maintenant ma voiture principal seras une toyota fabriquer en angleterre je précis choix de l'hybride essence que psa n'a pas

Les allemands arrive bien a faire leurs voitures chez eux alors que la mains oeuvre est plus chére ? mais il se mondialise importe leurs richesses et leurs

technologie a l'étranger sans pour autant sacrifier leurs usines en europe vrais que allemagne est un exemple

Bon on me comprends ou pas sur beaucoups de faute ect... je n'exuse mais j'ai pas la honte de n'exprimer et que je suis pas si béte que cela j'ai comme des idées

et je comprends certaine chose et sur dommage que je n'exprime mal donc vous demande votre comprehension et toute mes exuse sur je devrais en dire moins

ou me taire cela serais peu étre mieux , vous pouver étre sincére pas probléme me dire que je devrais etre plus court ou que dure a te lire , mais ne me condamné

pas ni humiliation gratuite comme mon deja fait certain je sais déja mon probléme et j'en souffre assez comme cela merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses.

 

Le problème de la France est que nos politiques taxent à outrance le travail et donnent également d'une façon outrancière à ceux qui ne font rien.

Bref, travailler ne rapporte plus ou comment favoriser l'assistanat et tuer le travail :non: .

Ou comment faire fuir de France les cerveaux et les courageux et attirer tous les parasites.

 

En effet, je ne pense pas que le travailleur français (= tous ceux qui travaillent en France, et ce de toutes les nationalités que cela soit) soit un fainéant ; simplement, vu qu'on lui retire la carotte, il n'a plus envie de se démener.

Il y a d'ailleurs une vieille maxime qui dit que si l'on nourrit trop un chat, il dormira sur un nid de souris :jap: .

 

En ce qui concerne les aides aux entreprises, le problèmes est que l'Etat favorise les grosses au détriments des PME et des TPE.

Or, ce sont ses dernières qui sont créatrices de 60% du travail en France!!!

 

Il faudrait donc mettre un grand coup de pied dans la fourmilière mais qui a en France le courage de le faire?

Certainement pas notre bouffon de Président en tout cas :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

oui je suis aussi d'accord avec mais bon vu la conjoncture l'aide social est plus que jamais nécessaire car pourquoi il y a de plus en plus de gens a aller au restau du coeur et maintenant c'est des gens de classe moyenne qui y vont

Bon tout ca c'est politique et l'état lui laisse le conseil régionale gérer cela comme le rsa ect... l'état comme holande et d'autres avant lui joue les monarques car il y a pas un qui fasse mieux que l'autre et cela risque de durée , donc cela va étre au francais de bougé de faire l'éffort car sans eux pas de croissance et sur les pme et pmi font parti de cette relance faut t'il aussi les protéger et les aider car aux frontieres nord sud dont l'espagne moins chére prends des marcher en france car c'est le moins chére et qui l'emporte les offre , alors les espagnole remporte beaucoup de marché vue les cout moins chére les francais peuve pas rivaliser et beaucoups entreprise travaille sans bénéfice pour pouvoir juste se payer et payer les ouvriers compliquer tout ca

Bon je pense que cela va saouler beaucoup sur le forum car on est ici pour parler de la xm et moi je l'attends jeudi pour la voir et l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis à juste titre, de plus en plus de personnes de la classe moyenne trinquent actuellement alors bien même qu'ils travaillent.

Donc, cela rejoint ce que j'ai dit.

Le travail est trop taxé, ce qui oblige à l'aide sociale.

C'est un cercle vicieux qu'il faut absolument rompre sous peine de mourir à petit feu.

 

Et comme tu le dis aussi toi même, les pays où la main d'œuvre est moins chère rafle la mise.

Cela rejoint encore une fois (comme si cela ne suffisait pas) le fait qu'il faut diminuer la taxation du travail.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

pour en finir les aides social son pas responsable de la crise mais les patrons et leurs revenu quand ils sont au chomage sa arrive profite encore plus il prenne des vacances payer part les assedics de plus prime de départ énorme ta vue avec renault ect.... les député qui touche chaque année 150 millions euros pour le donner a pierre paul de voire les dépenses de l'état non justifier de payer des ancien ministre des ancien president moi avec cela je bosse plus mais il cumul a travallier en plus moi si je suis licencier ou je quitte mon boulot j'ai pas de l'argent qui tombe sauf anpe mais si je retrouve un boulot plus rien donc fait le calcul le défficite de la secu serais deja bouché ou le social remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un grand patron arrive au chômage, de quoi vit il à ton avis?

Des aides sociales ;) .

 

+1000 avec toi pour les salaires et surtout, tous les avantages délirants des hommes politiques qui vivent comme des rois au moment où la misère s'installe en France.

Si seulement il étaient payés en fonction de leurs résultats, soit ils ne gagneraient rien, soit il ferraient enfin du bon boulot mais bon, ils ne se tireront jamais une balle dans le pied, hein.

 

Une petite réflexion encore : il n'y a plus que 3 pays où le chômage augmente et ne baisse pas en Europe : la Grèce, le Portugal et ... la France.

Il y a de quoi se poser des questions, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ben faut réver et penser au autres chose moi mon réve jeudi seras la xm et enfin un réve en espérent que cela seras pas un cauchemar de panne déja j'ai trouvé un mécano qui se déplace a domicile et moins chére de l'heure que les mécano car 45 € de l'heure quand on vois le tarif des garages je comprends pas ou va l'argent ? moi suis pas payers autant de l'heure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut réver et penser au autres chose moi mon réve jeudi seras la xm et enfin un réve en espérent que cela seras pas un cauchemar de panne déja j'ai trouvé un mécano qui se déplace a domicile et moins chére de l'heure que les mécano car 45 € de l'heure quand on vois le tarif des garages je comprends pas ou va l'argent ? moi suis pas payers autant de l'heure lol

 

 

 

Je croise les doigts pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton rêve a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

 

Je croise les doigts pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton rêve a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

Merci je ferais un rapport jeudi soir et montrer des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

cool et je remarque que la suspension avant a été changer depuis peu car quand elle baisse pas c'est que c'est étanche pas de fuite a la membrane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Xm phase 1 et (phase 2 Sans Sc-Mac) finissent toujours par descendre ! Il n'y a plus de pression donc ça descend au bout de quelques heures ou minutes (Cela dépend des Xm) !

 

Il faut avoir la Sc-Mac pour pouvoir maintenir la suspension en hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diravi = exclusivement pour les V6 PRV !

 

L'hydractive dépend du niveau de la finition ....

merci l'auto a été vendue en moins de 12h00

 

bon faut que je me trouve un v6 alors :D , je trouve ça dommage une xm sans l'hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Alors @§did458pw, ça donne quoi pour la XM ? :p

Ben je laisse tombé j'e est marre la propriétaire a retardé au vendredi et la personne qui devais n'accompagner lui ne peu pas

donc semaine prochaine mais elle part en vacance

 

Donc j'abandonne cela doit pas se faire et cela deviens une prise de téte d'acheter une voiture a un particulier donc je baisse

tombé j'aurais de xm et mon argent repart dans le livret , e vais regarder sur ma région cela seras plus facile mais je doute

de trouvé bref

 

je vous souhaite a tous une bonne continuation

Amicalement

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'auto a été vendue en moins de 12h00

 

bon faut que je me trouve un v6 alors :D , je trouve ça dommage une xm sans l'hydractive

 

 

 

 

Tu cherches une XM maintenant?

C'est sûr que cette voiture mérite bien un V6 essence (l'onctuosité d'un V6 essence va divinement bien avec le confort de suspension exceptionnel de cet ex vaisseau amiral de Citroën) :jap: .

De plus, même si c'est la plus difficile et la plus chère à entretenir, c'est aussi celle qui aura le plus de chance d'être prisée à l'avenir (pour autant qu'elle soit en parfait état de fonctionnement bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

super belle voiture le rouge sa donne de la classe et l'intérieur cuir trés beau de gps c'est moche lol mais sur le prix trop chére , la j'achéterais une c6 pour moins chére tout équiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu cherches une XM maintenant?

C'est sûr que cette voiture mérite bien un V6 essence (l'onctuosité d'un V6 essence va divinement bien avec le confort de suspension exceptionnel de cet ex vaisseau amiral de Citroën) :jap: .

De plus, même si c'est la plus difficile et la plus chère à entretenir, c'est aussi celle qui aura le plus de chance d'être prisée à l'avenir (pour autant qu'elle soit en parfait état de fonctionnement bien sûr).

en fait je cherche pas vraiment , elle était juste à coté et à 250 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

@NyvetDuPiC Salut ma quéte ben j'ai pu compter sur quelqu'un qui devais venir avec récuperer la xm donc pas achat je recherche sans chercher maintenant et peu attendre 1 ans et demi pour acheter une voiture avec un budget plus important j'aimerais plus une c3 pluriel ou 1007 ou c6 ? bref pour l'instant je suis en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC Salut ma quéte ben j'ai pu compter sur quelqu'un qui devais venir avec récuperer la xm donc pas achat je recherche sans chercher maintenant et peu attendre 1 ans et demi pour acheter une voiture avec un budget plus important j'aimerais plus une c3 pluriel ou 1007 ou c6 ? bref pour l'instant je suis en attente

 

Ce n'est plus du tout la même quête, là. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...