Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R21 TXI rouge, toute d' origine, présentation...


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §R 1467OI

Salut,

 

J'ai un petit probleme, qui n'en est pas encore un, mais je trouve que ma pression d'huile a chaud est basse, mon aiguille navigue un peu bas a mon gout et elle fait des vas et vient puis se stabilise .

La prochaine vidange, je mettrai peut etre une huile plus épaisse, 15W40 classique a la place de la 10W40.

Peut etre qu'un métal 5, lui ferait du bien, mais je ne pense pas qu'elle manque de compression.

C'est peut etre juste la pompe a huile qui fait mal son boulo.

 

J'approche les 260.000km, mais j'aimerai bien que le moulin passe les 300.000 km avant de le remplacer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ne te fie pas forcément a ton aiguille de pression d'huile, qui n'est pas un modele de precision...

 

moi sur la mienne elle oscille pas mal également, mais à froid...et pourtant le moteur va très bien.

 

Apres, si tu as d'autres symptomes evidemment...

 

Je rencontre un pbm, léger, actuellement, est ce que celà te l'a deja fait :

 

Au 1er démarrage a froid, elle ne prend pas tout de suite, il faut bien 4 tours de démarreur pour que ca prenne en hoquetant et ca se stabilise dans les 3 secondes.

Les bougies et le faisceau d'allumage sont neufs...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression d'huile :

 

A ne pas prendre à la légere, j'ai cassé un moteur, comme ça.

 

Demonte, nettoie pompe à huile, change le ressort de rappel du clapet et change les coussinets de bielles. Ton moteur arrivera pas à 300.000 kms, sinon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO
:lol: Ca sent le vécu!En effet ca peut faire trés mal mais bien souvent ce sont les sondes ou au niveau du tableau de bord que ca foire mais bon comme tu dis mieu vaut ne pas prendre à la légére et quand on voit le prix pour refaire une pompe à huile ca vaut pas le cou de s'embéter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut vérifier l'excatitude de la sonde, c'est pas son point fort :D et surtout nettoyer la pompe à huile... Souvent elle est juste sale, dommage de baiser le vilo à cause d'un peu de crasse dans la crépine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Ok, je pense que je vais faire tombé le carter d'huile pour voir la crepine, en + il fuit.

Je l'avais deja changé ( le joint de carter ) il y a 8 ou 9 ans.

Pour le ressort de pompe a huile, il faut faire comment?

 

Ce matin, étant a la bourre, j'ai roulé un peu vite, et la pas de prob, l'aiguile est stable au centre du mano.

Par contre ce soir en mode pépere, elle fait un allée et retour proche zone rouge pour ce stabilisé un bon moment au centre, et ainsi de suite.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Ne te fie pas forcément a ton aiguille de pression d'huile, qui n'est pas un modele de precision...

 

moi sur la mienne elle oscille pas mal également, mais à froid...et pourtant le moteur va très bien.

 

Apres, si tu as d'autres symptomes evidemment...

 

Je rencontre un pbm, léger, actuellement, est ce que celà te l'a deja fait :

 

Au 1er démarrage a froid, elle ne prend pas tout de suite, il faut bien 4 tours de démarreur pour que ca prenne en hoquetant et ca se stabilise dans les 3 secondes.

Les bougies et le faisceau d'allumage sont neufs...

Une idée ?

 

 

Salut,

 

Non moi elle demarre au quart, avec un coup de gaz quelle fait toute seule.

 

Le seul probleme quelle m'a toujours fait, c'est quand je roule en 5 eme vers 1500 tr sans gaz en me laissant couler, elle se met a faire des a coup.

Qui se passe soit en relachant totalement la pedale de gaz ou en accelerant.

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bon moi mon probleme s'est resolu en tournant d'un quart de tour l'injecteur n°2 qui avait une prise d'air suite à un joint poreux...

 

Pour tes hoquets à 1500tr/mn, je ne les ai pas.

 

La cause est simple : tu as un calculateur ancienne version, connu pour ce defaut. En juillet 91, Renault à sorti une version corrigée pour la R25 TXI, sur lequel ces a-coups sont supprimés. Il s'agit de l'évolution 99-3 (c'est marqué sur le corps du calculateur d'injection ).

Ayant ce modele en stock, je l'ai monté dès le départ pour me passer de ce désagréments, qui affecte systématiquement toutes les anciennes TXI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Bon moi mon probleme s'est resolu en tournant d'un quart de tour l'injecteur n°2 qui avait une prise d'air suite à un joint poreux...

 

Pour tes hoquets à 1500tr/mn, je ne les ai pas.

 

La cause est simple : tu as un calculateur ancienne version, connu pour ce defaut. En juillet 91, Renault à sorti une version corrigée pour la R25 TXI, sur lequel ces a-coups sont supprimés. Il s'agit de l'évolution 99-3 (c'est marqué sur le corps du calculateur d'injection ).

Ayant ce modele en stock, je l'ai monté dès le départ pour me passer de ce désagréments, qui affecte systématiquement toutes les anciennes TXI...

 

 

Salut,

 

Tu peux me faire une petite photo de l'emplacement de ce calculateur ou me le situer pour que je puisse en trouver un dans une casse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tout simple : C'est derriere le boitier noir qui se trouve sur le passage de roue avant gauche, a coté du filtre à air...Tu peux pas le louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Tout simple : C'est derriere le boitier noir qui se trouve sur le passage de roue avant gauche, a coté du filtre à air...Tu peux pas le louper !

 

 

Salut,

 

Donc voici des photos du boitier et de ce qu'il y a derriere.

Qu'est qu'il faut changer?

 

A ton avis, faut il changer, ou faire reviser des injecteurs sur une essence passé un gros km?

 

362586086_doitierinjection004.jpg.a951b65c17ab5b85327b9321c3d38bcb.jpg

1858894364_doitierinjection003.jpg.70b0211bc25414e84a73d340dfa588a4.jpg

139675894_doitierinjection001.jpg.607b0fc195e821cbc96edddfdd3d0346.jpg

 

 

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Le calculateur se trouve juste derriere tout ce qu'on voit sur les photos, derriere le boitier gris qui forme le fond du montage.

 

C'est pas difficile d'y accèder...Ca va aller ?

 

Sinon pour les injecteurs, tant que ca fonctionne ne touche pas...Sur une vieille auto vaut mieux ne pas trop toucher tant que ca va bien, car souvent c'est pire après qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Le calculateur se trouve juste derriere tout ce qu'on voit sur les photos, derriere le boitier gris qui forme le fond du montage.

 

C'est pas difficile d'y accèder...Ca va aller ?

 

Sinon pour les injecteurs, tant que ca fonctionne ne touche pas...Sur une vieille auto vaut mieux ne pas trop toucher tant que ca va bien, car souvent c'est pire après qu'avant...

 

Ztyph est ce que c'est le même calculateur que sur la renault 25 TXI? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Parce qu'a gauche du bloc compteur, y'a un interrupteur qui trompe pas...la petite "X" permettant de comdamner les vitres arriere !

 

Pour le tableau de bord complet, j'ai ca en stock, mais c pris au téléphone portable....C'est mieux que rien, on voit quand meme !

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/txitdb.jpg

 

 

 

Tu pilote souvent sur la terre ou la neige ??? (le repere du volant ca sert pas tout les jours quand même !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Arf...le repère sur le volant...c'était dessus lorsque je l'ai eu...

 

Depuis je l'ai enlevé car on se fichait de moi...

 

C'était fun...mais il etait un peu abimé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Arf...le repère sur le volant...c'était dessus lorsque je l'ai eu...

 

Depuis je l'ai enlevé car on se fichait de moi...

 

C'était fun...mais il etait un peu abimé... :D

 

 

 

j'imagine !! lol. En revanche c'est vrai que la txi est dans la selection des renault sympa un passage obligé ! et en quadra ?? Hummmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

En Quadra oui, mais plus en Turbo...pour digérer la perte de puissance engendrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbr176KG

bonjour tout le monde, actuellement posseseur aussi d'une r21 txi, je trouve que les votre ne sont vraiment pas mal,

de plus, si vous le souhaiter, il y a le forum :

 

http://forum.aceboard.net/deconex.php?verif=1&valid=1&login=35416

 

sur lequel on retrouve quelques TXI, et autres (un peu tous les models en fait), voila.

 

sinon voila les photos de la mienne :

 

http://img437.imageshack.us/img437/5868/dsc00655ta5.jpg

 

http://img315.imageshack.us/img315/5062/dsc00656wj8.jpg

 

http://img315.imageshack.us/img315/9761/dsc00657yf7.jpg

 

http://img332.imageshack.us/img332/2417/dsc00658mb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

bonjour tout le monde, actuellement posseseur aussi d'une r21 txi, je trouve que les votre ne sont vraiment pas mal, de plus, si vous le souhaiter, il y a le forum : http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

sur lequel on retrouve quelques TXI, et autres (un peu tous les models en fait), voila.

 

sinon voila les photos de la mienne :

 

http://img437.imageshack.us/img437/5868/dsc00655ta5.jpg

 

http://img315.imageshack.us/img315/5062/dsc00656wj8.jpg

 

http://img315.imageshack.us/img315/9761/dsc00657yf7.jpg

 

http://img332.imageshack.us/img332/2417/dsc00658mb4.jpg

 

 

Sympa ton 21 tu devrais celà dit faire une petite peinture niveau pare choc arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Vraiment sympas toutes vos TXI ! Ca fait plaisir de voir que quelques'uns se passionnent encore pour elle.

 

Au passage, si vous chercher des jantes pour l'hiver ou autre, un ami vends des jantes de Clio RSi (donc les mêmes jantes, mais en 14 pouces), deux lots de 4...plus celle de la roue de secours. Si cela vous intéresse => MP.

 

Bonne continuation au volant de vos jolies autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbr176KG

Sympa ton 21 tu devrais celà dit faire une petite peinture niveau pare choc arrière ;)

 

 

concernant la peinture, je sais, mais j'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment, donc ca reste comme ca, on verra pour une complete, un de ces jours, histoire de rajeunir cette jeune fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avt882nF

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis heureux de voir que la R21 TXI est encore une voiture appréciée. J'en possède une depuis 1998 (c'est un modèle ALIZE d'octobre 93, donc en 5P, bordeaux PERSAN métal, et 108.000 kms réels) et je ne compte pas m'en séparer.

Je sollicite vos connaissances mécaniques car j'ai un souci avec le compresseur de clim : il est très bruyant comme si les roulements tournent à sec (quelqu'un m'a dis qu'il avait mangé son huile ...) mais il produit encore du froid ; j'hésite donc à trop l'utiliser.

Y a t'il un moyen de remédier à cela sans passer par la case "remplacement" à 1000 € ?

 

Sinon, les silent blocs avant sont asez bruyants, même après remplacement récent des amortisseurs.

 

Merci de vos réponses.

 

Par ailleurs, j'ai aussi l'indicateur de pression d'huile qui ne fonctionne plus très bien (reste en bas sur route alors que le niveau d'huile est bon).

 

A bientôt de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Mais comment ais-je fait pour passer à côté de ce post aussi longtemps??!!!

 

Quelle beauté!!! Elle est vraiment splendide!! En plus pour le prix que tu l'as eu... a mon avis, y a de quoi ce suicider pour le gars amoureux de la TXi qu'est passé à côté... :D

 

Pendant qu'on y est, vl'a la mienne:

 

http://img291.imageshack.us/img291/9035/txinoire2smallzm5.jpg

 

C'est un modèle 92, 227000km et embrayage d'origine!! (Va être changer dans pas longtemps)

Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai. Un vrai amour de jeunesse cette voiture!!

 

Il faut absolument que tu passe par ce post sur ce petit forum sympa.... :D

 

PS: http://35416.aceboard.net/35416-2190-5690-0-Pour-tous-possesseurs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'ai répondu a ton petit MP, et je promets de venir rapidement ( des que j'aurai traité les 225 mails accumulés durant mes vacances ) poster un petit sujet décrivant mon auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis heureux de voir que la R21 TXI est encore une voiture appréciée. J'en possède une depuis 1998 (c'est un modèle ALIZE d'octobre 93, donc en 5P, bordeaux PERSAN métal, et 108.000 kms réels) et je ne compte pas m'en séparer.

Je sollicite vos connaissances mécaniques car j'ai un souci avec le compresseur de clim : il est très bruyant comme si les roulements tournent à sec (quelqu'un m'a dis qu'il avait mangé son huile ...) mais il produit encore du froid ; j'hésite donc à trop l'utiliser.

Y a t'il un moyen de remédier à cela sans passer par la case "remplacement" à 1000 € ?

 

Sinon, les silent blocs avant sont asez bruyants, même après remplacement récent des amortisseurs.

 

Merci de vos réponses.

 

Par ailleurs, j'ai aussi l'indicateur de pression d'huile qui ne fonctionne plus très bien (reste en bas sur route alors que le niveau d'huile est bon).

 

A bientôt de vous lire

 

 

Bienvenue sur ce forum,

Pour ton compresseur, s'il est bruyant et qu'il chauffe (touche le aprés quelques minutes de fonctionnement), il y a hélas une forte probabilité pour qu'il soit HS dans pas longtemps :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

J'ai répondu a ton petit MP, et je promets de venir rapidement ( des que j'aurai traité les 225 mails accumulés durant mes vacances ) poster un petit sujet décrivant mon auto !

 

 

C'est noté!! On t'attend!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Prise il y a peu de temps...

A l'abri d'un petit pont, sous une pluie battante, la lumiere du jour presque disparue...J'aime bien !

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/orage.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Une question me titille:la 21 TXI a existé en version JO d'Alberville 92, ou c'était une 21 basique avec les jantes de la TXI peintes en blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

J'en ai vu une à vendre y'a pas 3 mois, le proprio en voulait 2000 euros, super nickelle avec 220000 bornes :sol:

Elle a été vendue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...