Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

D'une 205 Rallye à l'autre : retour aux Weber !


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu816xw

Pour les carbus qui se dereglent, c'est pas il parait...

 

en gros il faut les reregler tous les 5000 kms, tout comme le jeu des culbu...

 

mais ca fait parti du charme de la voiture !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Bon j'arrete la ,sinon je serai capable de vous en écrire trois tomes

 

Tu peux y aller, c'est pas moi que ça va gêner bien au contraire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Nolds, magnifique, tout simplement magnifique d'en avoir sauvé une comme ça... Je pense que tu vas la garder full stock :D

 

Combien a coûté la peinture complète ? On dirait que la 205 est neuve :love:

 

 

Je vais la garder full stock enfin dans le sens où je ne vais rien enlever de ce qu'elle a déjà... :ange:

Si je trouve cette rareté, elle aura droit aussi à un cône Devil spécifique d'époque parce que c'est l'un des accessoires ultimes sur une 205 Rallye. Mais ça fait des mois que je cherche sans succes donc... :cry:

 

Une peinture complete de qualité c'est autour de 2000 E.TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le moteur n'a pas trop souffert des petits trajets en ville ?

 

Pas le moins du monde, ce qui a souffert c'est l'embrayage. :D

Mais le moteur a une santé de feu, normal avec ce kilométrage. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il parait que les carbus se dérèglent très rapidement en circulation urbaine.

Est-ce que tu as prévus de faire des réglages à ce niveau ?

 

 

La mienne a été réglée régulierement durant sa vie, la derniere fois en 2002. Elle marche bien et tant qu'elle marche bien ça m'incite à ne surtout rien toucher. :jap:

 

Pour les Weber qui se déreglent, y'a pas de regles, ça dépend vraiment de l'utilisation. Je connais quelques Rallystes qui ont fait largement plus de 50.000 bornes avec leur auto sans toucher à la carburation et sans que la voiture ne soit déréglée. D'autre font une petite synchro tous les 10.000. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour les carbus qui se dereglent, c'est pas il parait...

 

en gros il faut les reregler tous les 5000 kms, tout comme le jeu des culbu...

 

mais ca fait parti du charme de la voiture !

 

:)

 

 

Tous les 5000 km il faut passer sa vie à rouler avec le starter quand même. :p

 

Jamais lu de telles experiences même sur le forum du 205 RCDF. :voyons:

 

Pour le jeu des poussoirs, ça nécéssite la même periodicité que toute autre voiture dotée de poussoirs mécaniques, comme la 205 GTi. :bah:

 

Jamais entendu parler d'un besoin de réglages plus raprochés sur une 205 Rallye. :voyons:

 

C'est quand même un moteur super robuste, sans histoire et moderne (comme tous les moteurs TU) mis à part la carburation délicate parfois.

 

La règle absolue avec les Weber pour éviter de les dérégler : ne JAMAIS utiliser le starter. Même en hiver. Eviter aussi de se cogner 30 km de bouchons sur un trajet de 31 km. :buzz:

 

Et là ça bouge pas beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci sinon à tous ceux qui ont posté un commentaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle absolue avec les Weber pour éviter de les dérégler : ne JAMAIS utiliser le starter. Même en hiver.

Il faut dire qu'il ne sert pas beaucoup. Un petit coup de pompe de reprise et ça part. Si on s'en sert quand il fait vraiment froid, c'est à peine 10 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, quoique je n'aie jamais eu de 205 rallye. C'est exactement identique sur les alfa anciennes (en ligne avec DC). Contact, un ou deux petits coups d'accélérateur, et vogue (enfin, roule...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Parfaitement d'accord, quoique je n'aie jamais eu de 205 rallye. C'est exactement identique sur les alfa anciennes (en ligne avec DC). Contact, un ou deux petits coups d'accélérateur, et vogue (enfin, roule...).

 

 

Exactement. :jap:

 

J'ai la chance que la 205 Rallye soit dans un box, alors même en hiver, je n'utilise jamais le starter et ça ne l'empeche pas de démarrer. :jap:

 

Je fais comme suit : 2 coups d'accélérateur, puis pied au plancher, contact, et dès le moteur en route, je maintiens le régime moteur entre 1000 et 1500 tours durant une bonne minute. De cette façon elle démarre sans broncher.

 

Bon c'est un peu plus contraignant qu'une injection, mais ce rituel fait intégralement partie du charme à mon gout. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, quoique je n'aie jamais eu de 205 rallye. C'est exactement identique sur les alfa anciennes (en ligne avec DC). Contact, un ou deux petits coups d'accélérateur, et vogue (enfin, roule...).

 

 

C'est la vérité vrai :blague:

 

Sur ma p'tite Alfasud (que je n'ai plus :( )je ne me suis pratiquement jamais servi du starter excepté par grand froid (genre -5°) et seulement sur les premiers métres. :oui:

 

Pour le réglage des carbus sur AX Sport ou 205 Rallye, la périodicité des réglages et, comme cela a déjà été dit, fonction de l'utilisation.

Je peux par contre dire, en connaissance de cause, car de 1989 à 1992 j'ai effectué mes stages de mécanicien-auto chez Citroën, que le réglage de ces fameux carbus n'est pas des plus aisé, synchroniser les 2 double-corps n'est pas donné à tous, et seul un ancien du garage était chargé de cette opération délicate. :oui:

 

Les autres mécanos ne voulaient surtout pas y toucher. :W

 

Une autre chose que je me rappelle au sujet des premières AX Sport c'était surtout que leur freinage était trop timide, ça s'est arrangé avec les modèles suivants équipés de roues de 14". Je crois par contre me souvenir que le freinage des 205 Rallye sans être exceptionnel était tout de même d'un meilleur niveau, si je ne me trompe. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Une autre chose que je me rappelle au sujet des premières AX Sport c'était surtout que leur freinage était trop timide, ça s'est arrangé avec les modèles suivants équipés de roues de 14". Je crois par contre me souvenir que le freinage des 205 Rallye sans être exceptionnel était tout de même d'un meilleur niveau, si je ne me trompe. :hum:

 

 

C'est exact. :jap:

 

Attention les AX Sport sont équipées de deux Solex 40 ADDHE contre deux Weber 40 DCOM sur la 205 Rallye. :jap:

 

On lit parfois que les Solex offrent moins de possibilité de réglages et sont plus capricieux que les Weber. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir de caprices. Les bougies n'aimaient pas trop les embouteillages mais c'est à peu près tout.

Pour les roues, les premières AX Sport avaient des roues de 13 très mignonnes avec des pneus larges et je trouve que les roues de 14 avaient moins de gueule. Quant aux jantes alu, elles étaient moches.

Je n'ai jamais conduit suffisamment sportivement pour avoir des problèmes de freins sur roues de 13". Par contre, sur circuit, j'ai arraché le levier de vitesses du plancher. Il fallait renforcer la rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Bien jolie l'AX Sport aussi :oui:

 

http://zikbulon.free.fr/106_Rallye/Retro%20-%20Citroen%20ax%20Sport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:bien:

 

J'aimerais bien m'en dégoter une :)

 

Récemment dans Nantes, j'ai vu une AX GT avec l'intérieur cuir :love: Les AX "sportives" sont commes les 205 "sportives" elles commencent doucement à prendre de la valeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les 205 GTi/Rallye entreront en collection comme d'autres avant elles.

 

On entend parfois "ce n'est qu'une 205" à propos de ces autos.

 

Mais ceux qui il y a 20 ans roulaient en R8 Gordini devaient eux aussi entendre "ce n'est qu'une Renault 8" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Les 205 GTi/Rallye entreront en collection comme d'autres avant elles.

 

On entend parfois "ce n'est qu'une 205" à propos de ces autos.

 

Mais ceux qui il y a 20 ans roulaient en R8 Gordini devaient eux aussi entendre "ce n'est qu'une Renault 8" :bah:

 

Tout à fait d'accord, d'ailleurs les AX Sport / 205 Rallye se font rares :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nolds :coucou:

 

J'avais pas vu que t'avais fait un topic sur ta Rallye, mais c'est bon me voilà :D

 

Pareil que tout le monde, la nouvelle peinture est magnifique, et même si je ne suis pas un fan de 205, la Rallye et ses deux weber me plaisent beaucoup :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra706ax

Salut Nolds !!!

 

Ta ptite sauvageonne de 205 Rallye est tout simplement extra-ordinaire, sublime, craquante, je crois que je n'ai pas de bons mots pour m'exprimer :love:

J'en rêve de ces perles !!! C'est 100 fois plus sportif qu'une GTi, c'est sûr, c'est une auto de course sur la route !

 

Bravo pour ton acquisition, ça fait plaisir de la voir entre ce genre de mains ! Pour une fois que ce n'est pas des mains de rallyman d'operette qui s'apprête à rentrer sa bagnole à travers un platane, ou des mains de jacky fougueux en chaleur qui veut de vider son compte en banque afin de rendre son engin encore plus moche et de se prendre pour le centre du monde avec sa laideur bichonnée qui passe AVANT sa femme !

 

Je te souhaite une excellente continuation avec ton bijoux (d'ailleurs il est inutile de te souhaiter cela, il est évident que pour toi c'est un bonheur total continu) !!

 

 

 

P.S : entre la Rallye et la Junior, tu sens pas une ptite difference ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut Nolds :coucou:

 

J'avais pas vu que t'avais fait un topic sur ta Rallye, mais c'est bon me voilà :D

 

Pareil que tout le monde, la nouvelle peinture est magnifique, et même si je ne suis pas un fan de 205, la Rallye et ses deux weber me plaisent beaucoup :rs:

 

 

Salut ma couille ! :love::D

Merci pour la voiture. :jap:

J'ai mis du temps à la présenter ici mais je ne voulais pas le faire avant que tout soit terminé. :p

Et en effet les Weber, c'est magique. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut Nolds !!!

 

Ta ptite sauvageonne de 205 Rallye est tout simplement extra-ordinaire, sublime, craquante, je crois que je n'ai pas de bons mots pour m'exprimer :love:

J'en rêve de ces perles !!! C'est 100 fois plus sportif qu'une GTi, c'est sûr, c'est une auto de course sur la route !

 

Bravo pour ton acquisition, ça fait plaisir de la voir entre ce genre de mains ! Pour une fois que ce n'est pas des mains de rallyman d'operette qui s'apprête à rentrer sa bagnole à travers un platane, ou des mains de jacky fougueux en chaleur qui veut de vider son compte en banque afin de rendre son engin encore plus moche et de se prendre pour le centre du monde avec sa laideur bichonnée qui passe AVANT sa femme !

 

Je te souhaite une excellente continuation avec ton bijoux (d'ailleurs il est inutile de te souhaiter cela, il est évident que pour toi c'est un bonheur total continu) !!

 

 

Salut Frankew !

Ton message me fait vraiment plaisir car ça m'a demandé beaucoup d'investissement, de temps, de recherche, de patience (et d'argent il faut bien le dire...) pour arriver à ce resultat. :jap:

 

P.S : entre la Rallye et la Junior, tu sens pas une ptite difference ?

 

La Rallye et la Junior sont à la fois très proches et très éloignées l'une de l'autre. Proche par les équipements (enfin leur absence :D ) proche par le ressenti à bord... Jusqu'à ce que la clef de contact soit tournée et là tout est différent bien entendu. :love:

J'aime bien penser que finalement, pour construire une Rallye, Peugeot a emprunté une Junior pour lui greffer un moteur de course et des trains roulants de GTi. :p

Ce n'est pas exactement ça mais j'aime l'idée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra706ax

Oui, t'as pas tort, finalement elles sont pas si éloignées si on oublie la petite difference de puissance dont je voulais parler (genre, après avoir utilisé la Rallye t'empruntes la Junior...). Ca se ressemble, en raison des carbus, de la rusticité...Tiens de la couleur de carosserie aussi... :D

 

Je savais pas que Peugeot s'était basé sur une Junior pour sa Rallye, et ça ne m'étonne pas au final.

Au fait, le moteur de ta Junior, c'est le XY8 de 104 ou le TU ?

 

Tiens, ça tombe bien je trouve, hier, après m'être rincé l'oeil sur les belles photos de ton topic, que vois-je en étant au parking de chez le boulanger : une splendide 205 Rallye, environ dans le même état que ta première, qui me file sous le nez sur la route d'à côté...! J'ai pas pensé à regarder de suite l'imatriculation, mais il m'a semblé voir vaguement un 28...J'en suis pas sur du tout, mais il m'a semblé...

Mais j'ai cru rêver, la voiture de mes rêves qui passe devant moi, comme ça...Marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aurais acheté plus cher que ce que tu ne l'as acheté, tu aurais été ce beau pigeon comme j'en connais certains sur le web :W

 

Mais c'est une bonne affaire, après le coût de la restauration, c'est autre chose ;)

 

C'est beaucoup plus appréciable d'acheter une voiture 2000 euros et d'avoir 2000 euros de peinture plutot qu'acheter une voiture soit disant super nikel pour 4000 euros, on a l'air moins con et au moins on est sur de ne pas etre un pigeon :W

 

Ton carrossier a fait du bon boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je savais pas que Peugeot s'était basé sur une Junior pour sa Rallye, et ça ne m'étonne pas au final.

 

Je me suis mal exprimé, c'est l'impression que donne la Rallye mais ce n'est pas un fait, absolument pas. ;)

Je pense qu'il est beaucoup plus probable que Peugeot soit parti de la 205 GTi 1600 pour arriver à la Rallye.

Ou encore plus probable ils ont voulu créer une petite GTi à prix sympa (exit l'injection donc beaucoup plus couteuse) et ils ont puisé dans la banque de pièces des 205 des éléments issus de divers modèles : trains et freins de GTi, direction de XS/GT, équipements intérieurs des modèles bas de gamme, etc...

Par contre le TU24 était tout nouveau sur une 205. :jap:

 

Au fait, le moteur de ta Junior, c'est le XY8 de 104 ou le TU ?

 

C'est un TU9. :jap:

Plus moderne et plus dynamique que le XY8, il offre une bonne nervosité en ville malgré sa faible puissance. La boite bien étagée, la voiture très légère et les pneus en 135/80/13 permettent à ce moteur tres modeste de s'exprimer avec un certains dynamisme sur les premiers rapports. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu l'aurais acheté plus cher que ce que tu ne l'as acheté, tu aurais été ce beau pigeon comme j'en connais certains sur le web :W

 

Mais c'est une bonne affaire, après le coût de la restauration, c'est autre chose ;)

 

C'est beaucoup plus appréciable d'acheter une voiture 2000 euros et d'avoir 2000 euros de peinture plutot qu'acheter une voiture soit disant super nikel pour 4000 euros, on a l'air moins con et au moins on est sur de ne pas etre un pigeon :W

 

Ton carrossier a fait du bon boulot :jap:

 

Merci. :jap:

Je l'ai payée 2600. :ange:

Mais en effet elle était entretenue, avait tres peu de bornes et un contrôle technique volontaire minutieux a confirmé l'absence de jeu, de fuites, etc... Elle était dans son jus totalement ce qui permet de se dire que telle ou telle chose n'a pas a été maquillée sous une peinture reluisante ou autre.

La restauration de la carrosserie ensuite hélas ça coûte beaucoup de ronds mais au moins je sais ce qui a été fait et j'ai vu la qualité du boulot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra706ax
e me suis mal exprimé, c'est l'impression que donne la Rallye mais ce n'est pas un fait, absolument pas. ;)

Je pense qu'il est beaucoup plus probable que Peugeot soit parti de la 205 GTi 1600 pour arriver à la Rallye.

Ou encore plus probable ils ont voulu créer une petite GTi à prix sympa (exit l'injection donc beaucoup plus couteuse) et ils ont puisé dans la banque de pièces des 205 des éléments issus de divers modèles : trains et freins de GTi, direction de XS/GT, équipements intérieurs des modèles bas de gamme, etc...

Par contre le TU24 était tout nouveau sur une 205. :jap:

 

 

Ah, au temps pour moi, t'as vu un peu comme c'est facile de faire croire ça :lol: Ca paraîtrait tellement évident...mais en même temps on peut aussi penser qu'avec une Junior et une GTI, ils ont fait une Rallye alors ? Une 205 Junior GTI ou GTI Junior :D

 

 

 

 

 

C'est un TU9. :jap:

Plus moderne et plus dynamique que le XY8, il offre une bonne nervosité en ville malgré sa faible puissance. La boite bien étagée, la voiture très légère et les pneus en 135/80/13 permettent à ce moteur tres modeste de s'exprimer avec un certains dynamisme sur les premiers rapports. :oui:

 

 

Je suis d'accord avec toi, la TU a toujours plus de pêche que l'antique moteur incliné de 104. Mais en même temps, je suis emballé par le bruit que procure ce dernier...Les bruits de la transmission intégrée au carter, je trouve cela hyper mélodieux quand ça monte en régime... :love: Pas toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah, au temps pour moi, t'as vu un peu comme c'est facile de faire croire ça :lol: Ca paraîtrait tellement évident...mais en même temps on peut aussi penser qu'avec une Junior et une GTI, ils ont fait une Rallye alors ? Une 205 Junior GTI ou GTI Junior :D

 

Reprenons simplement la formule utilisée par Autoretro en couverture voici quelques années : - 205 Rallye : la GTi "carbus" -

:p

 

Je suis d'accord avec toi, la TU a toujours plus de pêche que l'antique moteur incliné de 104. Mais en même temps, je suis emballé par le bruit que procure ce dernier...Les bruits de la transmission intégrée au carter, je trouve cela hyper mélodieux quand ça monte en régime... :love: Pas toi ??

 

Mélodieux un moteur couché des premieres 205 Junior ? :voyons:

Perso, j'ai pas trouvé, question de goût. :p

Par contre les versions plus puissantes de ces moteurs (104 ZS2, Visa Chrono, etc...) sont bien mélodieux, mais ils le doivent à leur rampes de carbus. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

J'ai essayé ça marche. :??:

 

Je me demande si on est pas limité en téléchargement sur ce site :pfff: Je ressaierais demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...