Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma nouvelle Matra Murena: présentation


Invité §Kem686wW
 Partager

Messages recommandés

Invité §kry471YA

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait si on peut placer un moteur de 205 GTI dans une Matra Muréna 1600 ?

 

Si oui, quels sont les modifications à effectuer ?

 

Faut-il passer le véhicule à la DRIRE ?

 

Merci,

 

Kryss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat203tV

bonjour a tous je me suis re connecter pour vous faire voire l'avencement de ma murena(installation prise d'air jpb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat203tV

jespére que maintenant on se moquera plus de ma voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap566hz

tiens une matra !!!! j'en possede une aussi en court de restauration ici

www.second-life.fr

Tiens nous au jus et prend grand soins de cette perle qui devient rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat203tV

c'est la mienne la rouge dans le forum je la refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old033ml

Salut j'aimerai savoir si cette auto est une bonne auto, si elle est fiable et si elle tien bien la route .

 

J'aimerai savoir si avec on peut roulez sur le neige ( bien que j'en doute fort ) esque elle serrai controlable ( j'aimerai pas acheter puis la revendre la saison hiver ( ou de devoir reprendre une autre auto pour l'hiver ) .

 

Puis pour les entretiens esque un amateur y arivera et sinon dans quel garage amener ( Peugeot ... ? )

 

Sur la version 1,6L esque c'est la meme que le 2,2 L ( si y a juste le moteur qui change ) ou esque tous le chassis est changer ( suspenssion, frein etc, plus performant ... ? )

 

En assurance esque c'est chère pour le moteur arière ou esque il compte comme si c'étais une simpe propulssion ( avec moteur avant ) .

 

Quesque on dois verifier lors d'un achat en occasion ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle011rd

Salut j'aimerai savoir si cette auto est une bonne auto, si elle est fiable et si elle tien bien la route .

 

J'aimerai savoir si avec on peut roulez sur le neige ( bien que j'en doute fort ) esque elle serrai controlable ( j'aimerai pas acheter puis la revendre la saison hiver ( ou de devoir reprendre une autre auto pour l'hiver ) .

 

Puis pour les entretiens esque un amateur y arivera et sinon dans quel garage amener ( Peugeot ... ? )

 

Sur la version 1,6L esque c'est la meme que le 2,2 L ( si y a juste le moteur qui change ) ou esque tous le chassis est changer ( suspenssion, frein etc, plus performant ... ? )

 

En assurance esque c'est chère pour le moteur arière ou esque il compte comme si c'étais une simpe propulssion ( avec moteur avant ) .

 

Quesque on dois verifier lors d'un achat en occasion ?

 

Merci

 

Je possède une Murena (1.6) achetée neuve en 1982.

Question fiabilité, pas de problème si elle a été bien entretenue. Notes que ça a plus de 20 ans, et qu'au niveau finition ça n'a rien à voir avec les autos d'aujourd'hui.

Pour l'entretien, ce n'est pas la peine d'aller chez Peugeot, il ne reste plus beaucoup de mécanos qui connaissent ce type de voiture, même des vendeurs ne voient pas ce que c'est. Le mieux est de se le faire soit même si l'on peut, sinon il faut trouver un petit garagiste amoureux de la mécanique (qui sera par exemple que la commande d'embrayage est hydraulique), pour ma part c'est un agent Renault qui me fait les quelques bricoles que j'ai pu avoir à y faire. Attention aussi aux pièces qui ne sont pas très courantes, pas tellement au niveau mécanique, mais surtout les accessoires (phares, etc.).

Pour conduire sur la neige, il vaut mieux avoir des notions de pilotages, idem sur le mouillé, je me suis fait plusieurs fois des frayeurs.

La différence entre la 1.6 et la 2.2 ets surtout au niveau du moteur et quelques équipements.

Au niveau assurance la 1.6 est abordable, mais le mieux est de faire la tournée des assurance.

Lors de l'achat le mieux est de trouver une 1re main, voire une seconde, attention aussi aux voitures bricolées. On peut trouver des premières mains (mais c'est pas très courant avec une auto de 20 ans),

ceux qui l'ont gardée jusqu'ici, l'ont, comme moi, gardée par attachement (j'ose pas dire amour pour une auto) et en ont pris soin. Les quatre ou cinquième mains, on ne peut pas trop savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old033ml

Merci pour cette réponse .

 

Sinon esque la tenue de route sur le sec est bien ou esque elle a tendance a partir en travers, et puis le moteur 1,6 et assez puissant ou on sent quand meme un gros manque ? Niveau sonorité a l'interieur c'est suportable pour tous les jours ou vraiment bruyant, et sur autoroute ? Et niveau consomation ca donne envrion quoi ? pour le 1,6L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle011rd

Merci pour cette réponse .

 

Sinon esque la tenue de route sur le sec est bien ou esque elle a tendance a partir en travers, et puis le moteur 1,6 et assez puissant ou on sent quand meme un gros manque ? Niveau sonorité a l'interieur c'est suportable pour tous les jours ou vraiment bruyant, et sur autoroute ? Et niveau consomation ca donne envrion quoi ? pour le 1,6L ?

 

Question tenue de route sur le sec, c'est vraiment top. Le centre de gravité est bas, la répartition des masses est idéale, le moteur étant placé avant les roues arrières, de plus la position de conduite est agréable, l'assise des sièges est presque au ras du plancher. J'habite le sud du Massif Central, où il y a beaucoup de virages, c'est un régal à conduire. Au niveau puissance, c'est correct avec le 1.6 vu les limitations de vitesse. La voiture à de bonnes reprises. Par contre au niveau bruit..., tu as le moteur derrière ton dos... A vitesse élevée faut pousser la radio... Question conso, il faut compter dans le 9 litres au 100 km en respectant les limitations de vitesse, à 180 km/h (j'ai eu fait çà sur autoroute en Allemagne) il luit faut bien ses 11 à 12 litres.

Mais en fait faut pas rouler trop vite, c'est fou comme les gens se retourne sur ton passage en ce demandant quelle est cette voiture... de plus il faut aimer causer, car dès que tu t'arrêtes si il y a du monde, il y a toujours quelqu'un qui vient te voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton238YZ

Salut,si tu t'y connais en auto 306, peut tu m'aider:

Cette url n'existe plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Merci pour tout ces encouragements.

 

Je viens de rentrer de vacances, et je me suis enfin mis sérieusement sur la murena.

Pour le moment j'en suis au démontage de tout ce qui es fixé sur la boite. J'espére avoir fini cet embrayage courant septembre.

Ensuite elle partira en peinture (enfin si j'ai encore les fonds necessaires) pour un lifting.

J'ai sans doute trouvé des jantes alu de 2.2L :love: , pour remplacer mes affreux enjoliveurs fiat. Ca devrai le faire un peu plus aussi.

enfin je recoit mes rotules de suspention et mes flexibles de freins AR bientôt.

Ca va me couter cher au final mais je crois qu'elle me le rendra au centuple :)

 

Je vais essayer de mettre des tofs (pour de vrai cette fois ci, car je le dit a chaque fois mais je n'en met jamais :p )

Je ferai ausi le point sur l'embrayage.

 

Pour les questions de krysstian, je me pose la même question... je nesais pas, sans doute que oui, car les embrayages de 1.6L sont les meme que ceux des GTI d'avant 90... Pour la DRIRE je ne sais pas, mais ca risque de ne pas passer de toute maniére. A la premiére modifs ils ne sont plus d'accord :non:

Pour la question de Oldracing je n'ai rien a ajouter sur ce qu'on dit les autres, je suis du meme avis. Murena=sportive mais pas voiture de course... attention tu pourrai étre décu si tu veux faire péter les chronos, ce n'est pas sa vocation.

J'ai répondu plus en détails ici

 

Pour info je cherche toujours un levier de vitesse complet pour ma mumu, car le mien a un jeu de fou. en option je cherche aussi des JA de 2.2L si celles que j'ai trouvés ne sont pas en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

il faut que tu change ta tringlerie de commande de boite c'est elle qui a du jeu c'est dispo en neuf

 

sinon bon courage belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

La tringlerie est neuve je l'ai dit en premiére page Je l'ai changée moi même ;)

J'ai démonté le levier et c'est bien lui qui a du jeu ! C'es la rotule en plastique du pied du levier, ainssi que la bague coulissante (pour passer la marche AR) qui sont naze.

A oui je cherche aussi une RTA pour ma murena, car apparement chez ETAI il n'en ont plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act375Tm

Pour ton levier tu as essayer chez HB Pièces Auto à Argenteuil ? Ou chez Polytechnic dans l'Isère ?

La RTA pour Murena n'a jamais existé chez ETAI... A mon avis ce qu'il non plus c'est celle de Bagheera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

HB piéces sont en vacances, et puis ils mettent du temps a répondre quand ils sont là, donc je prends mon mal en patience.

Le probléme avec eux c'es qu'ils ne mettent pas tout ce qu'ils ont sur leur site donc faut leur demander a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

il faut que tu change ta tringlerie de commande de boite c'est elle qui a du jeu c'est dispo en neuf

 

sinon bon courage belle voiture

 

 

 

 

autant pour moi désolé

 

au fait tu es du 78 comme moi connais tu la caapy ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Pas grave :)

 

Non je ne connait pas du tout, de quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

Pas grave :)

 

Non je ne connait pas du tout, de quoi s'agit-il ?

 

 

 

c'est situé à carrière / seine dans l'enceinte de l'usine de peugeot

c'est une asociation loi 1901 qui regroupe les passionnés de simca, talbot et vielle matra de l'epoque simca, talbot

 

ils ont un musée, un atelier, un stock de pièce et une incroyable quantité de document d'epoque

 

ils ont un site internet www.caapy.net

 

si tu veut les rencontrer contact moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Oui je les aivai vu.

En fait c'est bien une housse de siége, donc un tissus qui se pose par dessus celui des siéges. Ca peut-étre pratique pour recouvrir un siége troué, mais ce n'es pas du tissus d'origine, et encore moins le coloris d'origine ;)

D'ailleurs je trouve la couleur de leur housses assez moche, mais ca n'engage que moi :D

 

vince tu as un MP, ca m'interesse bcp cette assos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en apprendre un peu plus sur la marque Matra Automobile,

 

son histoire, ses prototypes, ses réalisations d'origines,

 

mais aussi la mort de la marque :

 

 

http://serge.claude1.free.fr/Murena/Murena_site.htm

 

 

 

Prendre soin du moteur, parce que le bloc moteur est introuvable, quand on en déniche un, il est hors de prix, et que s'il est trop usé, on ne pourra même pas y monter des pistons sur mesure.

 

 

Un bras de suspension AR d'occasion est une erreur, parce qu'une déformation est fréquente, et qu'il faut monter des caoutchoucs neufs dessus. C'est une pièce essentielle de la tenue de route et de la précision de cap et direction de la voiture. A décaper, appliquer une peinture anti-rouille de protection, injecter de la cire liquide qui va se figer à l'intérieur, pour éviter la rouille de l'intérieur. A monter toujours par paire pour une voiture saine.

 

On peut trouver des jantes alu d'origine pour Murena qui sont en fonte d'aluminium, il faudra les sabler pour leur refaire une peinture et leur redonner un bel aspect.

 

Le jeu dans le levier de vitesse est normal, il revient toujours. Il y a 2 montages différents indissociables, tringlerie+levier .

 

 

 

NB: Toute modification moteur trop visible vous expose à des poursuites pénales et judiciaires en cas d'accident, sans que votre assurance puisse vous aider et payer à votre place.

 

 

PS: Sans avoir des relations très bien placé, toute modification sera refusée par la DRIRE, et vous expose à la confiscation et destruction du véhicule, sans pouvoir vous y soustraire de la part des autorités en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar244Yl

Salut !

Tu devrais preciser de l'originalité de cette voiture qui sont les trois places cote à cote ! comme la baghera... Matra était vraiment en avance !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

Pour en apprendre un peu plus sur la marque Matra Automobile,

 

son histoire, ses prototypes, ses réalisations d'origines,

 

mais aussi la mort de la marque :

 

 

http://serge.claude1.free.fr/Murena/Murena_site.htm

 

 

 

Prendre soin du moteur, parce que le bloc moteur est introuvable, quand on en déniche un, il est hors de prix, et que s'il est trop usé, on ne pourra même pas y monter des pistons sur mesure.

 

 

Un bras de suspension AR d'occasion est une erreur, parce qu'une déformation est fréquente, et qu'il faut monter des caoutchoucs neufs dessus. C'est une pièce essentielle de la tenue de route et de la précision de cap et direction de la voiture. A décaper, appliquer une peinture anti-rouille de protection, injecter de la cire liquide qui va se figer à l'intérieur, pour éviter la rouille de l'intérieur. A monter toujours par paire pour une voiture saine.

 

On peut trouver des jantes alu d'origine pour Murena qui sont en fonte d'aluminium, il faudra les sabler pour leur refaire une peinture et leur redonner un bel aspect.

 

Le jeu dans le levier de vitesse est normal, il revient toujours. Il y a 2 montages différents indissociables, tringlerie+levier .

 

 

 

NB: Toute modification moteur trop visible vous expose à des poursuites pénales et judiciaires en cas d'accident, sans que votre assurance puisse vous aider et payer à votre place.

 

 

PS: Sans avoir des relations très bien placé, toute modification sera refusée par la DRIRE, et vous expose à la confiscation et destruction du véhicule, sans pouvoir vous y soustraire de la part des autorités en cas d'accident.

 

 

 

il possède le 1592cc de simca monté sur solara, 1510, horizon les autres modèles simca 1100, 1307/1308, peugeot 309 ont le même bloc mais de cylindré differente seul l'alesage change ainsi que les arbres à cames les culasses sont identique que se soit le 1118cc ou le 1592cc

 

seul les 2.2 sont rare derivé des chrysler 2litres il n'ont ete monté que sur les tagora

 

pour les boites ta murena doit être équipé d'une boite citroen BV5 reputé fragile prend en soin

 

quand au jeu du levier de vitesse toutes les talbots simca en avaient ,la mienne aussi

c'est pas mechant si tu arrive à passer les rapports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Vince,

 

Je crains que tu ne comprennes pas les spécificités de cette tringlerie de boite. Une voiture n'est pas une autre...

Ce n'est pas parce que tu connais les 1307 que cela peut s'appliquer ici.

 

Le problème du jeu de sélection de vitesse de la murena est le levier de vitesse. La sphère en nylon s'use et le levier neuf n'existe plus. En plus, la longueur extrème de la tringlerie magnifie les problèmes. Ne pas comparer avec une 1307, solara, ou autre

 

Le moteur ...

Des 1590 cc, il en existe 2 type différent.

Mais comme Zorglub le dit, il est devenu très rare en bon état. En plus, les pistons en dernière cote de réparation... ne se trouvent plus.

 

La Capy ...

N'est qu'un club. Meme s'ils ont beaucoup de doc Simca ou talbot, cela ne sert pas à grand chose quand on a une Matra. Et là, pour les avoir contacté et avoir essayé d'obtenir quelque chose .... :non: pas la peine de faire l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince,

 

Je crains que tu ne comprennes pas les spécificités de cette tringlerie de boite. Une voiture n'est pas une autre...

Ce n'est pas parce que tu connais les 1307 que cela peut s'appliquer ici.

 

Le problème du jeu de sélection de vitesse de la murena est le levier de vitesse. La sphère en nylon s'use et le levier neuf n'existe plus. En plus, la longueur extrème de la tringlerie magnifie les problèmes. Ne pas comparer avec une 1307, solara, ou autre

 

Le moteur ...

Des 1590 cc, il en existe 2 type différent.

Mais comme Zorglub le dit, il est devenu très rare en bon état. En plus, les pistons en dernière cote de réparation... ne se trouvent plus.

 

La Capy ...

N'est qu'un club. Meme s'ils ont beaucoup de doc Simca ou talbot, cela ne sert pas à grand chose quand on a une Matra. Et là, pour les avoir contacté et avoir essayé d'obtenir quelque chose .... :non: pas la peine de faire l'effort

 

 

 

Laisse le va, il pense savoir... quand il tombera sur un os avec une Matra, il comprendra peut-être qu'une Matra est loin d'être une Talbot/Simca qu'on aurait habillé différement.

 

 

Les petits choses apparentes, cachent des abimes d'ennuis et des frais imprévus à chaque fois... Les bonnes affaires sont bien plus souvent de plus mauvaises affaires qu'une voiture saine trop chère en apparence.

 

Quand vous aurez fini de rénover, vous aurez perdu beaucoup de temps, d'énervements, mais surtout d'argent. La voiture aura couter bien plus cher que prévu et bien plus cher que la saine qu'on croyait trop chère à l'achat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc678sX

C'est vrai que les Murena pas chére ne sont pas toujours de bonnes affaires mais j'en ai vu qui étaient chéres et pas terrible pour autant .

L'idéal c'est de se faire acompagner par quelqu'un qui a déja fait une restauration .

mais il ne faut pas décourager ceux qui tente l'aventure , quand j 'ai acheté ma premiére Murena je me suis fait avoir pourtant je l'avais payé cher pour étre tranquille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Murena pas chére ne sont pas toujours de bonnes affaires mais j'en ai vu qui étaient chéres et pas terrible pour autant .

L'idéal c'est de se faire acompagner par quelqu'un qui a déja fait une restauration .

mais il ne faut pas décourager ceux qui tente l'aventure , quand j 'ai acheté ma premiére Murena je me suis fait avoir pourtant je l'avais payé cher pour étre tranquille .

 

 

 

Il ne faut pas transformer ce que j'ai écrit :

 

 

"ce n'est pas parce qu'une Murena est acheté pas cher, que c'est une bonne affaire."

 

 

 

je n'ai jamais dit "TOUTE Murena chère est obligatoirement une merveille"...

 

 

c'est comme pour toute voiture d'occasion, il faut savoir bien regarder, et bien connaitre le prix des pièces, la disponibilité des pièces, il y a des pièces qui sont anodines mais qui n'existent plus nullepart...

 

comme des feux arrières de Murena...

 

 

 

Un intérieur comme neuf et en tissu origine, c'est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW
Un bras de suspension AR d'occasion est une erreur, parce qu'une déformation est fréquente, et qu'il faut monter des caoutchoucs neufs dessus. C'est une pièce essentielle de la tenue de route et de la précision de cap et direction de la voiture. A décaper, appliquer une peinture anti-rouille de protection, injecter de la cire liquide qui va se figer à l'intérieur, pour éviter la rouille de l'intérieur. A monter toujours par paire pour une voiture saine.

 

Mn bras de suspention est en trés bon état et les silents blocs dessus sont neufs. De plus il a été phosphaté, et traité et donc ne risque plus de rouiller. Quand on voit le prix d'un bras neuf chez politecnic ca fait réfléchir !

 

Le jeu dans le levier de vitesse est normal, il revient toujours. Il y a 2 montages différents indissociables, tringlerie+levier .

 

Mais moi le jeu est vraiment trés important. Il y a presque 2 cm de battement ! Je ne peux pas laisser comme ca, je vais éclater mes syncros avec un jeu pareil. Pour la tringlerie elle est neuve comme je l'ai dit plus haut, et je l'ai réglée au mieux que j'ai pu au vu du jeu qu'il y a dans le levier.

 

Quand vous aurez fini de rénover, vous aurez perdu beaucoup de temps, d'énervements, mais surtout d'argent. La voiture aura couter bien plus cher que prévu et bien plus cher que la saine qu'on croyait trop chère à l'achat :ange:

 

J'ai l'impression en lisant des choses pareilles que vous essayez de décourager.

Ma voiture, je l'ai achete parcequ'elle me plait, et parceque le prix ne m'as pas paru enorme pour l'état. Les réparations que j'ai a faire dessus je les fais avec plaisir, et je serai d'autant plus content de rouler avec ensuite.

Avec de la passion et de la patience on arrive a tout.

 

Pour ce qui est du prix, puisqu'on en parle, ma murena va me couter 4000 euros, peinture comprise...

Vous avez dit cher ? pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle011rd

J'ai l'impression en lisant des choses pareilles que vous essayez de décourager.

Ma voiture, je l'ai achete parcequ'elle me plait, et parceque le prix ne m'as pas paru enorme pour l'état. Les réparations que j'ai a faire dessus je les fais avec plaisir, et je serai d'autant plus content de rouler avec ensuite.

Avec de la passion et de la patience on arrive a tout.

 

Pour ce qui est du prix, puisqu'on en parle, ma murena va me couter 4000 euros, peinture comprise...

Vous avez dit cher ? pas moi...[/quotemsg]

 

Tout est relatif, je disais plus haut que j'avais mis en vente ma Murena (1.6) l'année dernière à 5000 euros.

Elle est d'origine, elle a 56000 km, a toujours été entretenue, c'est une première main. Il n'y a rien à refaire dessus. Je pense que 5000 euros est un prix correct pour une auto dans cet état. J'ai eu quelques offres, mais je ne peux la vendre. Certains m'ont proposé plus, mais j'ai décidé de ne plus la vendre.

Est-ce que je n'étais pas assez cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc678sX

clemthi 5000 euros pour une premiére main avec 56000km c'est correct.

les Murena de premiére main sont rares tu as bien fait de l'avoir gardé tu en trouvera toujours un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Si elle était en bel état, alors non, 5000euros ne sont pas excesifs je pense. Aprés chaqun fait le choix d'acheter une voiture a refaire et qui sera moins cher, ou une voiture en bon état qui sera plus cher.

Mais si personne ne refaisait les murena en moyen état parceque ca coute cher, alors au out d'un temps il ne va plus en rester beaucoup.

Moi j'ai préféré refaire la mienne, pour pouvoir dire: "oui c'est bien moi qui ai refait ma voiture, pas un garage", et pouvoir étré fier du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...