Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg177oc

pareil :D pour le plaisir mais j'ai plus de carrosserie que toi sur la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

j'ai du changer un bas de caisse complet, un morceau de joue d'aile + le petit renfort qui va dessus (pareil pour l'autre coté :( ) et 2 ou petit trou a boucher , par contre je l'ai fait sabler presque complète et j'ai gratter le dessous comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Meme s'-il est tres tard je suis ici pour vous dire bonjour :D

 

Je suis revenu en Italie apres une semaine de vacance a' Paris :love:

 

Je suis un peu decu, je l'avoue, car j'ai vu plein de Super5, 205, R19 e R21 mais pas de Visa :(

 

Aussi tres peu de BX, une seule CX et aucune Gs-A ... Mais au contraire un tas de C15 :love:

 

Je suis alle' voir le C42, le palais Citroen sur 4 etages, sur les Champs Elysees (quelle merveille!) et j'ai achete' ca:

 

:p

 

http://i42.tinypic.com/otf1hg.jpg

 

bonne nuit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis831zg

:jap: Félicitation pour le taf, je sais ce que c'est de mettre une coque à nue. La deuxième photo me rappelle Cuvette ci dessous :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/P5163639.JPG1..jpg

 

beau travail de carrosserie ,s'il te plaît pourrait, tu me dire le réf de ta couleur ,car sur ma visa ,la réf ;de ma teinte a été efface , la couleur actuel et gouge pompier , je pense que sa teinte d'origine est rouge villaluenga ou rouge géranium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio370BE

salut leosanto, quel dommage que je n'étais pas au courant de ton passage à paris, on aurait peut être pu se voir ! je t'aurais présenté ma visa club et ma cx . @ + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis831zg

bonjour a tout les visatistes .cet année je vais ,a la 12 em route d'or qui se déroule a grasse (06) c'est une concentration de plus de 300 2cv et dérives ami6 , ami8 j'espère voire d'autre visa II spéciale la mienne est rouge ,avec une sirène d'ambulance américaine ça se fera le 21et22 février 2009 bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Chalut a tous!

 

Ca fait deux fois qu'en démarrant j'ai eu des petits bruits d'explosions. Ca vient de quel phénomène et comment je peux régler ça? (bougies?)

 

Egalement, mon démarreur c'est bloqué et j'ai dû pousser la voiture pour redémarrer, ce qui l'a débloqué.

J'aimerais savoir sur sur la Visa on aurait la possibilité de démarrer à la manivelle, si le pare-choc était percé du trou idoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Chcesz tłumaczenie? :lol: (tu veux la traduction?)

 

 

Allez je te fais la traduction

 

Szczęśliwego Nowego Roku, dobry stan zdrowia i pełna dobrem veut dire "Bonne année, bonne santé et plein de bonnes choses"

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif To jest smutne, że Visa "elle est triste la Visa"

 

w każdym razie jest to wciąż spokojny tutaj "en tout cas, c'est encore calme ici"

 

Voilà Emmanuel

 

 

Merci de cette mise à jour -)))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La Visa Super X de Nantes est toujours a donner...

J'ai envoyé un message au propriétaire, qui m'a envoyé quelques photos et un descriptif sur un document PDF; donc pas de photos pour vous :/

Mais je peux déjà dire qu'il y a du boulot pour la remettre en état!

Sans parler de rouille, le PC avant est un PC de série II; le PC arrière est tout blanc au lieu d'être couleur carrosserie, et j'ai l'impression que les extensions de feux spécifiques au SuperX sont cassées ou que les feux ont été changés!

Il manque la banquette arrière, les sièges avant sont usés (mais ça, on s'y attendait!)

La peinture est couleur cuivre; elle est équipée de jantes alu; apparemment la roue de secours est en alu aussi.

Selon le vendeur elle démarre; les freins, les amortos et les pneus sont a voir.

Si jamais l'un de vous passe près de Nantes ou vis pas loin, il peux toujours aller voir; après tout, cette voiture est DONNEE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut a tous!

 

Ca fait deux fois qu'en démarrant j'ai eu des petits bruits d'explosions. Ca vient de quel phénomène et comment je peux régler ça? (bougies?)

 

Egalement, mon démarreur c'est bloqué et j'ai dû pousser la voiture pour redémarrer, ce qui l'a débloqué.

J'aimerais savoir sur sur la Visa on aurait la possibilité de démarrer à la manivelle, si le pare-choc était percé du trou idoine.

 

 

 

Non pas de manivelle sur les Visa 652cc puisque il y a l'allumage electronique ;)

 

Moi aussi je cherchais le trou sous le parechoc quand j'ai achete' la mienne :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ces photos, tes autos sont très belles. Tu peux nous en dire un peu sur l'historique ?

 

La chrono n'a pas d'essuis glace arrière ? :??:

 

La GTI a des jantes 4 trous, contrairement aux autres visas, sauf la diésel je pense. Du coup, savez vous si on peut monter des jantes de visa GTI et diésel sur une saxo ?

 

Inversement, on devrait pouvoir monter des jantes de visa 3 trous sur une AX ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Meme s'-il est tres tard je suis ici pour vous dire bonjour :D

 

Je suis revenu en Italie apres une semaine de vacance a' Paris :love:

 

Je suis un peu decu, je l'avoue, car j'ai vu plein de Super5, 205, R19 e R21 mais pas de Visa :(

 

Aussi tres peu de BX, une seule CX et aucune Gs-A ... Mais au contraire un tas de C15 :love:

 

Je suis alle' voir le C42, le palais Citroen sur 4 etages, sur les Champs Elysees (quelle merveille!) et j'ai achete' ca:

 

:p

 

http://i42.tinypic.com/otf1hg.jpg

 

bonne nuit !

 

 

 

 

Salut Léo,

 

Félicitation pour ton achat. Belle miniature. C'est bien une leader ?

 

A paris, les visas sont assez rares, j'en ai photographié une croisée dans une rue (voir pasge précedente). En province, on en voit davantage, surtout en campagne. Il en reste un bon nombre en Auvergne par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Léo,

 

Félicitation pour ton achat. Belle miniature. C'est bien une leader ?

 

A paris, les visas sont assez rares, j'en ai photographié une croisée dans une rue (voir pasge précedente). En province, on en voit davantage, surtout en campagne. Il en reste un bon nombre en Auvergne par exemple.

 

 

non c'est une Super E - 11 RE ;)

 

C'est comme voir une 127 a' Rome... desormais c'est carrement rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu !

 

Je suis allé à Rome l'année dernière et effectivement j'ai été surpris (déçu) de ne pas trouver plus de petites fiat en effet.

 

J'ai juste croisé une 850, qui n'était pas très belle. Mais j'était content, ayant possédé avec mon père il y a 7 ans une petite 850 spécial ... que nous regrettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà une collection qui n'est pas banale. Ce serait intéressant de connaitre ton point de vue sur ces deux autos et de nous faire un petit comparatif, genre "essai visa chrono et visa GTI 115 : laquelle choisir ?".

 

Ca pourrait même être une bonne couverture pour un gazoline ou rétroviseur, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de Visa Chrono je remet le lien sur l'historique de cette version !

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_Visa_Chrono.htm

A+

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pour compléter ce qu'a posté Albe73, voici quelques documents scannés du livre de René BELLU ; "Toutes les citroën" ; relatif aux visa sportives et à la gestation de la Chrono :

 

Numeriser0002.jpg.1d0f637f443eda62151b7ff6807e9ad1.jpg

 

Numeriser0003.jpg.118bca245d4588ccdcb20fe270cc51b2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Merci pour ces photos, tes autos sont très belles. Tu peux nous en dire un peu sur l'historique ?

 

L'historique de ma chrono :

C'est ma première voiture (par conséquent je pense la garder à vie), je l'ai acheté en 1990 à 87 Mkm en 3ème main.

C'était ma voiture de tous les jours, pour aller à l'école, au boulot, en vacances, ...

La dernière fois que je m'en suis servi, c'était pour l'Eurocitro 2003. J'ai consommé 1 L d'huile pour faire Le Mans Paris. Donc là, j'ai décidé de l'arrêter et de la refaire (Joue d'aile Av, support de cric, baie de pare brise, sellerie, moteur, ...) A l'arrêt de la voiture, elle avait 175 Mkm sans rien faire de spécial dessus.

J'ai commencé la restauration début 2008, et je fais ça petit à petit, quand j'ai du temps.

Par contre, vu qu'elle propre en carrosserie extérieure, je ne refais pas de peinture, je la laisse d'origine avec ses quelques défauts.

 

L'historique de ma GTI :

N'ayant plus de visa pour rouler, j'ai donc acheter la GTI 115 Ch. Un copain avait une 105 Ch. et ça me tentait bien.

Je l'ai acheté en 2004 à un retraité qui l'avait acheté neuve. Elle avait toujours dormis en garage et était très bien entretenue. Elle a 115 Mkm et pour la remettre en configuration d'origine, j'ai retiré des baguettes latérales, fait un nettoyage du sous capot et corriger certains détails.

 

La chrono n'a pas d'essuis glace arrière ? :??:

 

Non, à l'époque le hayon rouillait autour de la lunette, donc je l'ai repeint en blanc (d'origine, c'est noir) et j'ai retiré l'essuie glace arrière.

 

La GTI a des jantes 4 trous, contrairement aux autres visas, sauf la diésel je pense. Du coup, savez vous si on peut monter des jantes de visa GTI et diésel sur une saxo ?

 

Inversement, on devrait pouvoir monter des jantes de visa 3 trous sur une AX ?

 

Les Visa GTi et Diesel sont en 4 trous (trains roulants de Peugeot 205). L'entraxe est identique au Saxo et autres automobiles de la famille PSA.

Par contre, l'entraxe des roues 3 trous de Visa sont des différents des AX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historique de ma chrono :

C'est ma première voiture (par conséquent je pense la garder à vie), je l'ai acheté en 1990 à 87 Mkm en 3ème main.

C'était ma voiture de tous les jours, pour aller à l'école, au boulot, en vacances, ...

La dernière fois que je m'en suis servi, c'était pour l'Eurocitro 2003. J'ai consommé 1 L d'huile pour faire Le Mans Paris. Donc là, j'ai décidé de l'arrêter et de la refaire (Joue d'aile Av, support de cric, baie de pare brise, sellerie, moteur, ...) A l'arrêt de la voiture, elle avait 175 Mkm sans rien faire de spécial dessus.

J'ai commencé la restauration début 2008, et je fais ça petit à petit, quand j'ai du temps.

Par contre, vu qu'elle propre en carrosserie extérieure, je ne refais pas de peinture, je la laisse d'origine avec ses quelques défauts.

 

L'historique de ma GTI :

N'ayant plus de visa pour rouler, j'ai donc acheter la GTI 115 Ch. Un copain avait une 105 Ch. et ça me tentait bien.

Je l'ai acheté en 2004 à un retraité qui l'avait acheté neuve. Elle avait toujours dormis en garage et était très bien entretenue. Elle a 115 Mkm et pour la remettre en configuration d'origine, j'ai retiré des baguettes latérales, fait un nettoyage du sous capot et corriger certains détails.

 

 

 

Pas mal !!!Tu as raison de garder ta première caisse. Moi, c'était une dyane (moins glamour, mais pleine de charme). Je la regrette.

 

 

Les Visa GTi et Diesel sont en 4 trous (trains roulants de Peugeot 205). L'entraxe est identique au Saxo et autres automobiles de la famille PSA.

Par contre, l'entraxe des roues 3 trous de Visa sont des différents des AX.

 

 

Merci de l'info. Donc, je peux équiper une saxo de jantes de visa GTI ... à voir si ca ne fait pas "Jacky"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Voilà une collection qui n'est pas banale. Ce serait intéressant de connaitre ton point de vue sur ces deux autos et de nous faire un petit comparatif, genre "essai visa chrono et visa GTI 115 : laquelle choisir ?".

 

Un comparatif entre la chrono et la GTI ?

Elles ne se ressemblent pas : La Chrono est plus bestiale, ça fait du bruit, la puissance vient d'un coup, etc ..

La GTi est plus moderne, agréable à conduire, jamais d'accoups moteur, etc ...

Côté performance, la gti marche mieux mais je préfère la chrono, on a la sensation d'aller plus vite.

 

Ca pourrait même être une bonne couverture pour un gazoline ou rétroviseur, non ?

 

La GTi a un article complet dans Citromania N°9

Voir aussi l'article dans le guide des GTi : http://www.guide-des-gti.fr/vous-et-votre-gti/citroen-visa-gti-115-fabrice.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comparatif entre la chrono et la GTI ?

Elles ne se ressemblent pas : La Chrono est plus bestiale, ça fait du bruit, la puissance vient d'un coup, etc ..

La GTi est plus moderne, agréable à conduire, jamais d'accoups moteur, etc ...

Côté performance, la gti marche mieux mais je préfère la chrono, on a la sensation d'aller plus vite.

 

 

 

Je ne connais pas la chrono, mais j'ai aussi une préférence pour la chrono par rapport à la GTI. Déjà, je la trouve plus jolie, elle a un look très sportif. Ensuite, je trouve qu'elle est dans la catégorie des pures sportives, "bestiale" comme tu écris. Je dirais un peu brut de décoffrage comme une SAMBA rallye, une 205 rallye (blanches elles aussi), contrairement à la VISA GTI (et sa cousine la 205 GTI) qui sont des sportives plus bourgeoises, je veux dire avec une finition plus soignée, alliant puissance et "confort" au sens large du terme.

 

La GTi a un article complet dans Citromania N°9

Voir aussi l'article dans le guide des GTi : http://www.guide-des-gti.fr/vous-et-votre-gti/citroen-visa-gti-115-fabrice.php

 

 

Super, c'est la tienne !!! Bel article. Je l'ai raté ce citromania.

 

Retrouve-ton les autocollants spacifiques de la GTI ? J'ai un copain qui en a une, mais elle n'a plus ses autocollants.

 

S5000565.JPG1..jpg.a7468fa1752cf8661a26d91db7314c49.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé Albe73, je ne suis pas allé au trocadéro dimanche. Donc, pas de photos cette année :non: .

 

 

Ce n'est point grave, peut être que l'on trouvera des photos sur le net d'ici peu !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...