Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Dans la rubrique, ce soir "je découvre ma visa", après les compteurs voici les portes.

 

j'ai découvert grêce à CBICBI et à mes dépends que les portes arrières étaient différentes entre les visa berline et les découvrables.

 

Re, re,

 

Emmanuel, je ne veux pas te démoraliser, mais il y a une petite différence quand même au niveau de l'encadrement de porte (en fait plus grand sur les portes que tu as récupérées:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/78/34/s5000510.jpg

 

et les autres:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/78/34/6986_110.jpg

 

On m'a proposé via un forum une épave presque complète (en gros il n'y a plus de moteur) en région parisienne. J'attends le retour du gars qui est à l'étranger. Je te tiens au jus.

@+

 

 

Et là, en relisant les pages que j'ai scannées je vois que la visa Trophée de 82 avait elle aussi des portes ou plutôt des vitres différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique, ce soir "je découvre ma visa", après les compteurs voici les portes.

 

j'ai découvert grêce à CBICBI et à mes dépends que les portes arrières étaient différentes entre les visa berline et les découvrables.

 

 

 

 

Et là, en relisant les pages que j'ai scannées je vois que la visa Trophée de 82 avait elle aussi des portes ou plutôt des vitres différentes.

 

 

Tout à fait normal les Trophées ont étés faites pour la compétition et donc allégées !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ! mais pourquoi mettre des portieres et des vitres differentes sur un modele produit a moins de 200 exemplaire ?

 

 

Comme la 205 T16 à l'époque, question d'homologation en groupe B avec 200 exemplaires à vendre !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince j'ai ete reconnu ! je la vend pour raison financiere...j'en reprendrai une autre plus tard...

au passage si elle interresse qq'un...

 

 

Tu sais, c'est la crise un peu pour tout le monde.

 

Mon pote m'a dit aussi qu'il n'excluait pas de vendre sa Visa GTI qu'il adore :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir, peut être juste car destinée à la compétition comme le dis Albe73

 

alleger le modele de competition ok , mais le modele derivé destiné a la route ? mettre une portiere "normale" aurai ete plus simple et plus rentable a mon idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme la 205 T16 à l'époque, question d'homologation en groupe B avec 200 exemplaires à vendre !

A+

 

 

Groupe B, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Elles ont fait de la compétition uniquement ou elles avaient aussi vocation à faire de la route ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, c'est la crise un peu pour tout le monde.

 

Mon pote m'a dit aussi qu'il n'excluait pas de vendre sa Visa GTI qu'il adore :(

 

oui je sais pas encore si je suis viré (restriction medicale) ou si il peut m' amenager un poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alleger le modele de competition ok , mais le modele derivé destiné a la route ? mettre une portiere "normale" aurai ete plus simple et plus rentable a mon idee...

 

 

S'ils avaient mis une porte "normale" AUSSI sur la cab, je serais moins em***** ! match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pas encore si je suis viré (restriction medicale) ou si il peut m' amenager un poste

 

 

Courage Alf.

 

Bien sur, on n'y peut pas grand chose, mais sache qu'ici sur le forum tu es le bienvenu et que tu peux trouver du soutien, de la détente et de la bonne humeur quand tu en as besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe B, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Elles ont fait de la compétition uniquement ou elles avaient aussi vocation à faire de la route ?

 

pour pouvoir etre homologué en groupe B un vehicule devait etre produit en une serie d'au moins 200 vehicules.

le groupe B est une ancienne "classe" de rallye. supprimé maintenant depuis 10ans environ... tu trouvé dans ce groupe les 205, audi quattro, lancia delta entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage Alf.

 

Bien sur, on n'y peut pas grand chose, mais sache qu'ici sur le forum tu es le bienvenu et que tu peux trouver du soutien, de la détente et de la bonne humeur quand tu en as besoin.

 

je sais !

de toute facon je serais fixé cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe B, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Elles ont fait de la compétition uniquement ou elles avaient aussi vocation à faire de la route ?

 

 

Groupe B avec la 205 T16, Audi Quattro, et d'autres monstre de rallye de plus de 500 cv, c'était dans le milieu des années 80 !

Pour homologation il fallait produire un mimimun de 200 ex. civils à vendre, maintenant en rallye on est à l'époque des WRC

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir etre homologué en groupe B un vehicule devait etre produit en une serie d'au moins 200 vehicules.

le groupe B est une ancienne "classe" de rallye. supprimé maintenant depuis 10ans environ... tu trouvé dans ce groupe les 205, audi quattro, lancia delta entre autre...

 

 

Donc elle n'était pas destinée à la route.

 

Et voilà comment serait née la Chrono qui en serait une version civilisée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe B avec la 205 T16, Audi Quattro, et d'autres monstre de rallye de plus de 500 cv, c'était dans le milieu des années 80 !

Pour homologation il fallait produire un mimimun de 200 ex. civils à vendre, maintenant en rallye on est à l'époque des WRC

A+

Edit: grillé par Alf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc elle n'était pas destinée à la route.

 

Et voilà comment serait née la Chrono qui en serait une version civilisée ?

 

 

Les 200 exemplaires civils était homologués pour la route comme la fameuse 205 T16 et il doit en rester quelques rares exemplaires de nos jours !

A+

Edit : Alf encore plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 200 exemplaires civils était homologués pour la route comme la fameuse 205 T16 et il doit en rester quelques rares exemplaires de nos jours !

A+

 

 

Te type qui a une 205 T16 ou une visa Trophée, il a de l'or dans son garage. Ca vaut tous les placements en bourse, ca non ? match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 200 exemplaires civils était homologués pour la route comme la fameuse 205 T16 et il doit en rester quelques rares exemplaires de nos jours !

A+

Edit : Alf encore plus rapide !

 

il y a pas eu des 405 3 portes aussi ? il y en a eu en groupe B en remplacement des 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé via un forum une épave presque complète (en gros il n'y a plus de moteur) en région parisienne. J'attends le retour du gars qui est à l'étranger. Je te tiens au jus.

@+

 

 

CBICBI, si tu as des nouvelles ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...