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Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew

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Oui, t'as en quelque sorte raison, si tu parles de GTV. Mais pour GTV6 vu qu'il n'a jamais existé en version dite "inox", moi je le classe en 3 séries.

 

S1 = boîte 14cv pas de bas de caisse, sièges avec appuie-tête en forme de gros coussin rectangulaire :D

 

S2 = boîte 13cv, bas de caisse plastoque, sièges avec appuie-tête "filet".

 

S3 = idem que les autres, sauf boîte "isosthatique" et traverse démontable comme sur les 75.

 

Cette identification m'est personnelle :D

 

Ah, il n'est pas du tout dis, que tu aies un modèle 14cv et que ce soit toujours la boîte d'origine :D d'où peut-etre ce "trou" entre la 2 et la 3.

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Invité §gtv142bR

petite question????????????? sur vos gtv, les vitesses(la 2eme) elle craque pas?

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Invité §cla461ew

petite question????????????? sur vos gtv, les vitesses(la 2eme) elle craque pas?

 

 

Elle craque sur la mienne si je fais le barbare a la descente. Mais en decomposant bien et avec un joli double-debrayage, ca passe tres bien sur a mienne. Le pedalier se prete si bien au talon-pointe que je le fais pour tous les rapports de toute facon :D

 

Merci pour identification perso Walt. J'y vois un peu plus clair. Le mien colle a ta S1, etant de fevrier 1981; le precedent proprio a eu la superbe idee de changer les fauteuils et garnitures de portes pour la version avec appui-tete a fillet et noir de qui plus est :love:

 

Je n'ai aucune idee si la boite a ete changee ou non. Les quelques factures qui m'ont ete transmises sont manuscrites et je ne m'y fie pas du tout (tous les papiers ont la meme ecriture... act de vente... blablabla).

 

Un des petits trucs que je vais faire pendant l'hiver (inspire d'un ami suedois qui a une mx5 pour usage circuit):

 

untitled2.JPG.f13e21baa932e4b8083db05b13df8e84.JPG

 

untitled.JPG.0f60b43a7db66df77d139352d1614d26.JPG

 

En effet, je suis plutot un grand gabarit, et j'aime bien avoir le volant plutot proche du torse, bras plies. Le volant qui a et mis sur ma voiture est plus petit mais surtout completement plat, du coup encore plus que sur un autre GTV6, j'ai un peu la sensation d'avoir le volant entre les genoux. Je trouve donc cette solution plus sympa (et puis je garde ce volant que j'aime bien comme ca!) et moins cher que d'acheter un volant tulipe.

 

 

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Elle craquait oui, la troisième avec d'ailleurs :D

 

La faiblesse des synchro est assez connue. La boîte en elle-même est très solide, mais il faut la manier avec précaution surtout à froid car les synchros n'aiment pas beaucoup être cravachés.

 

Une bonne vidange de la boîte tous les +/- 40 000 km lui fait le plus grand bien.

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Invité §bug307ur

Hello,

Elle craquait oui, la troisième avec d'ailleurs :D

 

La faiblesse des synchro est assez connue. La boîte en elle-même est très solide, mais il faut la manier avec précaution surtout à froid car les synchros n'aiment pas beaucoup être cravachés.

 

Une bonne vidange de la boîte tous les +/- 40 000 km lui fait le plus grand bien.

 

 

Sur mon 2 litres, impossible de retrograder de 3 en 2 sans double débrayage !!! Le synchro de 2 est mort (mais que lui)...

Par contre sur le V6, j'ai monté (y'a longtemps) une boite de 75 TS (donc avé l'autobloc 25 %), que j'ai d'abord entièrement démontée... Etant donné que je la sors pas tellement cette caisse ( l'embrayage est sur les rivets) je suis toujours impressionné de la façon dont passent les vitesses ! Mais je m'était bien fais ch*** pour ça en même temps ! :lol:

Le 3.0 était prévu (il est au fond du garage) mais j'hésite un peu maintenant (puis faut le refaire), et comme mon moteur (enfin chemises, cylindres, pistons, culasses, arbres à cames, vilo et 80 % des soupapes) n'a que 350.000 kms, je me dis qu'il devrait durer encore au moins autant ! :ptdr: J'ai changé l'alternateur qui començait à faiblir l'an dernier !

Mais si je franchis le pas, je garde la boîte de TS !

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Invité §bug307ur

Ah, puis j'oubliais : il a fallu bidouiller pour avoir un compteur qui marche avec la boite de 75 (pas le même système !)...

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Invité §Max072JU

Ah, puis j'oubliais : il a fallu bidouiller pour avoir un compteur qui marche avec la boite de 75 (pas le même système !)...

C'est vrai que des "petits" détails comme ça, il y en a un paquet ... ;)

 

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Invité §gtv142bR

donc c'est pas une légende,mais je m'en doutait la mienne a les meme défauts que celle de bugnat, c'est a dire rétrogader de 3 a 2, mais moi j'ai un bruit de mitraillette, et aussi quand j'enclenche mal la 1ere ???

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Invité §cla461ew

donc c'est pas une légende,mais je m'en doutait la mienne a les meme défauts que celle de bugnat, c'est a dire rétrogader de 3 a 2, mais moi j'ai un bruit de mitraillette, et aussi quand j'enclenche mal la 1ere ???

 

 

L'alfetta ne semble pas etre la seule voiture de la marque a en souffrir :jap:

Ma 33 etait pareil, et mon pere me dit que c'etait pareil avec la Sud et la Sprint.

 

Mais bon, quand on les aime, on leur pardonne ces petits caprices, n'est-ce pas? ;)

 

Sur ceux, bonne soiree a tous et a demain

 

PS: Y en a un d'entre vous qui a fait quelquechose de semblable pour modifier un peu la position de conduite? Des avis?

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Invité §gtv142bR

L'alfetta ne semble pas etre la seule voiture de la marque a en souffrir :jap:

Ma 33 etait pareil, et mon pere me dit que c'etait pareil avec la Sud et la Sprint.

 

Mais bon, quand on les aime, on leur pardonne ces petits caprices, n'est-ce pas? ;)

 

Sur ceux, bonne soiree a tous et a demain

 

PS: Y en a un d'entre vous qui a fait quelquechose de semblable pour modifier un peu la position de conduite? Des avis?

 

 

non, rien fait pourtant je suis grand. :non:

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Invité §mat143kL

Elle fait partie du vaste cheptel des véhicules dont je rêve, curieusement largement devant les Porsche ou Ferrari.

J'adorais passer chez un client qui en posédait 2, il était intarissable à leur sujet, mais se félicitait quand même d'être retraité et d'avoir la 2ème pour pièces...

Si je pouvais m'offrir et optimiser une série 3 toutes options, dont le cuir... Esthétiquement je ne rajouterais que des pare chocs ton caisse et des jantes de 164 Q4 ! D'ailleurs je ne pourrais continuer à lui infliger ces hideuses jantes d'origine (ceci dit celles de Classic ne valent pas mieux)... Au delà sempiternelles Ronal, qui lui vont trés bien, je trouve sympa de "taper" dans le catalogue constructeur, quitte à faire des anachronismes n'en déplaise aux puristes. Du moment que c'est de bon goût.

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Ah, puis j'oubliais : il a fallu bidouiller pour avoir un compteur qui marche avec la boite de 75 (pas le même système !)...

 

 

 

Ah oui, c'est pour cela que moi j'ai eu la chance de dégôter une boîte de GTV6 iso :D qui n'a pas ce problème :) et en plus je garde l'embrayage bidisque, je sais c'est sentimental j'y tiens :D

 

Par contre il a fallu y installer un autoblocant, celui d'une boîte de 75 faisait l'affaire, mais tant qu'on y était, j'ai demandé à ZP de rajouter un peu de pourcentage :ange: (MERCI ZP :bien: ).

 

Mais attention, lorsqu'on fait ce genre de modif, il faut penser à récupérer la tringle et aussi le levier de vitesse qui sont bien spécifique !!!!

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PS: Y en a un d'entre vous qui a fait quelquechose de semblable pour modifier un peu la position de conduite? Des avis?

 

 

Il y a ça qui se vend, mais si tu peux te le faire toi-même

 

http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=ADANMZPD6

 

Sinon, pour abaisser l'assise, tu peux déjà virer les cales qui sont sous le siège, même moi qui mesure 1m66 je les ai virées :D

 

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Si je pouvais m'offrir et optimiser une série 3 toutes options, dont le cuir... Esthétiquement je ne rajouterais que des pare chocs ton caisse et des jantes de 164 Q4 ! D'ailleurs je ne pourrais continuer à lui infliger ces hideuses jantes d'origine (ceci dit celles de Classic ne valent pas mieux)... Au delà sempiternelles Ronal, qui lui vont trés bien, je trouve sympa de "taper" dans le catalogue constructeur, quitte à faire des anachronismes n'en déplaise aux puristes. Du moment que c'est de bon goût.

 

 

Bon choix éffectivement les jantes de 164 Q4 :) , sinon pour aller au bout de ta démarche, les Speedline 2 parties de la SZ lui vont à MERVEILLE, j'ai un copain qui a un GTV6 rouge (avant il avait un gris) avec ces jantes et elles lui vont à ravir :bien::)

 

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Invité §bug307ur

Sinon, pour abaisser l'assise, tu peux déjà virer les cales qui sont sous le siège, même moi qui mesure 1m66 je les ai virées :D

 

 

Ouiap, j'ai viré les cales entre les glissières et le plancher sur les 2 voitures, et moi je mesure 1m88, et ça va bien comme ça ! Je suis très à l'aise dans mes Gtv. Si je me souviens bien, sur le V6 j'ai aussi diminué les cales entre le siège et les glissières.

 

Par contre je vais changer mon déplaçoir (Alfa 155). Je voulais acheter un Gtv 916 (les traction) et je suis donc allé en essayer une y'a pas longtemps !!! Welcome to Lilliput :ptdr: !!! Il y a beaucoup moins d'habitabilité que dans un old Gtv là dedans, c'est une horreur ! J'ai les yeux en haut du pare brise, je vois rien !!! Donc mon prochain déplaçoir sera probablement une 156...

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Invité §bug307ur

C'est pour ça que j'ai pas vu un virage au Ring :D;)

 

 

T'avais oublié le periscope ? :D

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Invité §cla461ew

Hey! Salut a tous!

 

Mon GTV, Ma GTV... je dirais aussi mon GTV, elle n'a pas grand chose de feminin cette voiture, que ce soit dans le fond ou les formes

M'enfin, merci bien a toi "mup"

 

On peut encore baisser ce siege???!!! J'ai deja l'impression d'avoir le cul par terre!!

Okay, je ferai une tentative. Quoiqu'il en soit, je me fabriquerai cette ralonge de direction car trop loin du volant a mon gout. Et puis mes doigts passent a peine entre le petit volant et le tableau de bord :D

 

Les jantes de RZ - SZ sur GTV6 :love:

C'est bien comme celle qui suit?

3.jpg.2facf26b8fb34676e6dbe94223ac950b.jpg

J'adore, la couleur par contre... :??:

D'un autre cote, ca veut dire passage en 16, d'ou un grosse degradation du confort de roulage... et c'est deja pas non plus le grand luxe de ce cote la. Et puis ca doit etre impossible a trouver!

 

Bugpat, super choix la 156 pour une moderne. Mes parents ont un 1.8 TS de 98, et je suis a chaque fois epoustoufle par cette direction super directe, la volonte du moulin une fois perchee dans les tours, et le train avant super precis... en rouge chassis sport, ca serait la moderne de mon choix!

 

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Les jantes de RZ - SZ sur GTV6 :love:

C'est bien comme celle qui suit?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/3.jpg

 

 

 

Non, là ce sont des Zender Milano qui étaient vendues en concession Alfa pour équipier les GTV (916 les tractions modernes quoi). Et c'est du 17".

 

Voilà les Speedline :)

 

http://www.alfaclub.lu/GRAPHICS/mem_mygtv6.jpg

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Invité §bug307ur

Bugpat, super choix la 156 pour une moderne. Mes parents ont un 1.8 TS de 98, et je suis a chaque fois epoustoufle par cette direction super directe, la volonte du moulin une fois perchee dans les tours, et le train avant super precis... en rouge chassis sport, ca serait la moderne de mon choix!

 

 

Bingo ! c'est exactement ce que je veux, 1.8 ou 2.0, et rouge !!! J'avais aussi envisagé une V6, mais bon comme c'est juste pour aller au boulot et charrier des blair... euuuhhh, transporter des clients, ça ira bien ! :ptdr:

 

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Bon, on va pas discutailler 156 tout de même :roll::D

 

Place aux images :D

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter1.jpg

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter2.jpg

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter3.jpg

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter4.jpg

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter5.jpg

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter6.jpg

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter7.jpg

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Encore une fournée puisque vous êtes si sages :D

 

http://img90.exs.cx/img90/5012/gtv1.jpg

 

http://img90.exs.cx/img90/9049/gtv2.jpg

 

http://img90.exs.cx/img90/7779/gtv3.jpg

 

http://img90.exs.cx/img90/4016/gtv4.jpg

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j'aime po les jantes :/

 

http://www.alfetta-gtv.ch/dat/gallery02/pics/walter7.jpg <- c'est une photo prise dans quoi ? dans une des pédales ? :D

 

 

Moi j'aime pas celles d'origine ;)

 

J'en ai des autres des jantes, de Zender en 15" pour le circuit et des Ronal (mais pas celles qu'on voit toujours) qu'il faut que je fasse un peu redresser :(

 

 

Photo prise en visant le pommeau de vitesse :D

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Tenez, la voilà avec ses chaussettes de circuit en 15" :D

 

http://img49.exs.cx/img49/7807/PAss1.jpg

 

http://img42.exs.cx/img42/8387/bengal_tigergtv.jpg

 

http://img42.exs.cx/img42/521/meeting240.jpg

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