Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 18 GTL Automatique à sauver ?


geosteber

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kar171IP

En fait, c'est un modèle assez rare cette 18.

D'après mes docs, la Renault 18 Automatic est devenue une version à part entière en 1980. Cette version était basée sur la finition TS, c'est-à-dire avec le moteur 1600.

Avant 1980, la boîte auto' n'était qu'une option. Ce qui explique que celle-ci soit en finition GTL, donc avec moteur 1400.

C'est, pour ainsi dire, la première R18 Automatic que je vois avec ce montage.

Les R18 Automatic d'après 1980 sont déjà très rares alors celles d'avant... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug718oJ

Le "Père Noël" est-il venu retirer la R18 ?! De l'actualité s'il vous plait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ouai encore un sauvetage ! Cool !

 

Fais nous plein de photos de la montée sur le plateau, du nettoyage qui suivra et peut etre de la remise en route mécanique que tu tenteras....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartoon a contacté les propriétaires qui se sont absentés pour les fêtes, ils le recontacteront en fevrier pour qu'il vienne chercher la tuture.

Le seul petit souci c'est qu'en fait les clés n'ont pas été retrouvées, mais il y a bon espoir qu'on les retrouve.

 

Donc si tout va bien, il y aura des nouvelles en fevrier, et d'ici là, patience! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Ouais encore un sauvetage ! Cool !

 

Fais-nous plein de photos de la montée sur le plateau, du nettoyage qui suivra et peut etre de la remise en route mécanique que tu tenteras....!!!

 

 

Oui encore un sauvetage! :bien:

Des photos, je compte en faire plein, mais de la montée sur le plateau, y'en aura pas, elle va partir avec une barre de remorquage, ça donnera l'illusion qu'elle re-roule déjà. :D

Y'aura bien sûr aussi des photos du nettoyage, de la remise en route et de la remise en état de la voiture (les moments que je préfère :love: ).

Voilà, y'a plus qu'à attendre que je sois contacté par les proprios en Février. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Comme les clés n'étaient pas les bonnes, j'ai dû péter le neiman au burin. :oops:

Enfin, maintenant la direction est débloquée. :ange:

Les pneus ont été regonflés et les freins arrières débloqués. :bien:

Lundi soir normalement, j'y vais avec un pote avec un véhicule assez puissant pour la tracter. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Vu comme elle est attaquée par la rouille, c'est pas dit que ce soit une restauration... :L

Au pire, elle servira pour les pièces, c'est déjà ça! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Ben oui, chose promise chose dûe! :D

 

La voilà avant qu'on vienne la réveiller :

 

http://img87.imageshack.us/img87/2308/r18gtlautomaticyn8.jpg

 

Alors, on y est allé hier soir avec un pote garagiste et son Cherokee. :oui:

J'ai branché la batterie de ma R5 sur la 18 afin d'avoir des warning. Ensuite, on a attaché le cul de la Jeep au cul de la 18 pour la sortir de son impasse en marche arrière.

Arrivé sur la route principale, on décroche la barre pour aller la fixer devant, et là stupeur, pas d'anneau de remorquage! :eek: :eek: :eek:

En fait si, il faut tomber le pare-chocs avant (2 écrous de 13) et les ferrures qui étaient cachées servent d'anneaux, ouf!

On attache le tout et on rentre par la route jusqu'à la maison. Pas de soucis, si ce n'est un énorme barrage de flics au premier rond-point à Mouans-Sartoux, re-ouf, ils sont de l'autre côté... :ange:

Autre frayeur aussi quand dans un virage, la porte avant droite s'est ouverte en grand... :oops:

 

Voici l'arrivée à la maison sur sa nouvelle place de parking :

 

http://img405.imageshack.us/img405/989/dscn4712od7.jpg

 

 

Ce matin, pas encore nettoyée mais après remontage du pare-chocs avant :

 

http://img87.imageshack.us/img87/6793/r18gtlautomatic2za6.jpg

 

 

Un peu plus tard, après un bon nettoyage d'une heure, le redressage de l'antenne et de la plaque d'immat' avant puis le rajout de "caps' Renault sur les jantes :

 

http://img78.imageshack.us/img78/8915/r18gtlautomatic3zf6.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/3507/r18gtlautomatic4cq5.jpg

 

Voilà, voilà!

 

En tous cas, merci Geosteber pour m'avoir offert ce sauvetage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Les papiers sont partis ce matin par La Poste. ;)

 

Sinon, ben vu l'état général, je me sens pas de passer beaucoup de temps sur une voiture qui n'en vaut pas encore vraiment la peine, donc je l'ai mise en vente pour pièces ou à restaurer. :oui:

Si ça mord pas, ce sera dépouillage, récupération de toutes les pièces valables et ferraillage de la coque. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Non, elle a pas la clim', le moteur (je n'en ai pas encore de photos) est le 1400 cm3 et non le 1600 cm3 qui était monté après sur la vraie version Automatic.

Celle-ci en fait, c'est une R18 GTL qui a été commandée avec l'option boîte auto'.

En 1980, la version Automatic à part entière n'existait pas encore d'après mes documentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Moteur c2j ?

 

 

Elle a la da ?

 

 

Moteur C2J?! :voyons:

Je suis un grand fan des moulins Cléon, mais je ne connais pas les codes... :oops:

C'est celui qui était monté aussi dans les Fuego TL et GTL, dans les R5 TX...

 

Elle n'a pas la D.A.

Toutes ces options dont tu me parles (D.A, clim', vitres électriques...), je les avais sur ma 18 Automatic de 82', et qu'est-ce que je peux la regretter cette voiture :

 

http://img61.imageshack.us/img61/1827/r18automaticix6.jpg

 

http://img78.imageshack.us/img78/433/r18automatic2bt8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur C2J?! :voyons:

Je suis un grand fan des moulins Cléon, mais je ne connais pas les codes... :oops:

C'est celui qui était monté aussi dans les Fuego TL et GTL, dans les R5 TX...

 

Elle n'a pas la D.A.

Toutes ces options dont tu me parles (D.A, clim', vitres électriques...), je les avais sur ma 18 Automatic de 82', et qu'est-ce que je peux la regretter cette voiture :

 

http://img61.imageshack.us/img61/1827/r18automaticix6.jpg

 

http://img78.imageshack.us/img78/433/r18automatic2bt8.jpg

 

 

 

C1J moteur clén à carburateur simple corps.

C2J moteur cléon à double corps.

 

 

C reprédente Cléon, F (f2n) Fonte si me ssouvenirs sont bons et le J représente la gamme de puissance, N pour le f2n (plus puissant) le f3p (moteur 1.8 des laguna) représente le F de fonte (puisqu'il ets issu du f2n) mais le 3 veut dire que c'est une injection monopoint avec un P pour dire qu'il ets plus pusisant que le f2n.

 

Le moteur 1.4 8v de la clio est un k7m, le 16v est un k4m (multiploint je pense) ........

 

 

 

Tordu mais simple quand on sait ce que veut dire quoi. :D

 

 

 

Pour ta r18 moi aussi je la regrteterait c'était rare à l'époque d'avoir ces deux options non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Pour ta r18 moi aussi je la regretterait c'était rare à l'époque d'avoir ces deux options non ?

 

 

Oui, c'était rare!

Tu parles si j'étais content à même pas un an de permis de me payer une caisse comme ça pour 500 Francs. :sol:

Elle est venue remplacer celle-ci qui était la version "strict minimum" :ange: :

 

http://img161.imageshack.us/img161/9130/r18sq5.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/2883/r182md4.jpg

 

 

Les deux réunies, avant que je vende la rouge :

 

http://img61.imageshack.us/img61/6646/r18r18autokn3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

potter arrete de dire des connerie F3P ca veut pas dire que c'est ce que tu as dit ta tout faux.

 

F3P veut dire:

 

-F- bloc moteur en fonte

-3- cylindrée comprise entre 1.8L et 2L

-p- alimentation injection monopoint ou multipoint je ne m'en rappel plus mais en tout cas c'est sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je n'ai pas vu ce topic avant je l'aurais prise !

 

 

 

Ca tombe bien, Kartoon l'a mise en vente! :D

Au fait Kartoon, tu l'as redémarrée? Pas grave si elle a son huile d'origine! Nous, on a redémarré la P60, elle a tournée avec de l'huile moteur vieille de 35 ans aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Au fait Kartoon, tu l'as redémarrée? Pas grave si elle a son huile d'origine! Nous, on a redémarré la P60, elle a tournée avec de l'huile moteur vieille de 35 ans aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Non, je n'ai pas encore eu le temps de le faire... :oops:

Je m'en occupe le prochain week-end ou je rentre, pour le deuxième tour des élections, faut que je vote sur la Côte... :sol:

Mais ça m'étonne pas ce que tu dis pour la P60, c'est pas un problème pour le redémarrage une vieille huile...

Il faut toutefois être quand même vigilant car une huile ancienne peut obstruer certains trous de lubrification et empêcher la culasse d'être lubrifiée correctement, donc c'est quand même mieux de pas tarder à vidanger... :ange:

Pour la vente de la 18, la voiture sera fournie avec le moteur redémarré, l'huile, le filtre ainsi que les bougies changés. :oui:

 

Ca tombe bien, Kartoon l'a mise en vente! :D

 

 

Oui, et faut faire vite sinon elle finira en pièces car j'ai pas des masses de place chez moi...

 

Geosteber, la P60 est enfin chez toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potter arrete de dire des connerie F3P ca veut pas dire que c'est ce que tu as dit ta tout faux.

 

F3P veut dire:

 

-F- bloc moteur en fonte

-3- cylindrée comprise entre 1.8L et 2L

-p- alimentation injection monopoint ou multipoint je ne m'en rappel plus mais en tout cas c'est sa

 

 

 

Bon ben comme je le pensait je me suis trompé. :lol:

 

 

Mais bon dit autreement j'aurais peut être plus apprécié la remarque :cyp: .

 

 

Par contre pour l'histoire du 2 de c2j ça n'a aucun rapport avec la cylindrée !

 

 

 

Et ça me semble bizzare ce que tu dis le 3 réprésentant la cylindrée.... Je ne suis pas sûr, m'enfin bon à vérifier.

 

 

 

Tout ce dont je suis sûr c'ets que 2 carbu double corps et 1 carbu simple corps.

 

 

Donc logiquement le 3 indique un mode d'"injection" d'essence.

 

Ils gardent le même principe ils ne changent pas. Je me suis donc peut êtree tropé sur le P qui là oui indiquerait la cylindrée et pas la puissance ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis têtu j'ai cherché et j'ai trouvé ça :

 

 

 

 

 

 

Lettre base moteur:

A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles

B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles

C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles

D: Carter cylindre fonte / futs intégrés

E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)

F: Carter cylindre fonte / futs intégrés

G: Carter cylindre fonte

H: (attente info, bloc remplaçant du K)

J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles

K: Carter cylindre fonte / futs intégrés

L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés

M: (Bloc remplaçant du F)

N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)

P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)

S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)

V: moteur Nissan (3.5l)

Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)

 

 

Chiffre culasse:

 

1: Ess soupapes // carbus simple corps

2: Ess soupapes // carbus douple corps

3: Ess soupapes // injection

4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes

5: Ess injection directe (Sauf bloc E)

5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)

6: Ess Hémisphérique carbu Double corps

7: Ess Hémisphérique injection

8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)

9: Diesel injection directe

 

 

Lettre cylindrée (en Cm3):

 

A: 0 à 825

B: 826 à 900

C: 901 à 975

D: 976 à 1050

E: 1051 à 1125

F: 1126 à 1200

G: 1201 à 1275

H: 1276 à 1350

J: 1351 à 1425

K: 1426 à 1500

L: 1501 à 1575

M: 1576 à 1650

N: 1651 à 1750

P: 1751 à 1850

Q: 1851 à 1950

R: 1951 à 2050

S: 2051 à 2150

T: 2151 à 2300

U: 2301 à 2500

V: 2501 à 2700

W: 2701 à 2950

X: 2951 à 3200

Y: 3201 à 4000

Z: > 4000

 

 

 

 

 

J'ai donc raison sauf pour la troisième lettre qui ne correspond pas à la puissance mais à la cylindrée. ;)

 

A bon entendeur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Devant le peu d'intérêt qu'ont suscité mes annonces pour cette 18, et vu son état général vraiment mauvais, je me suis résolu à la mettre en pièces et à ferrailler ce qu'il reste.

Donc hier, j'ai tombé le moteur, seul et sans chèvre. :ange:

Pour ce faire, j'ai démonté toutes les périphériques et la culasse :

 

718188639_R18GTLAutomatic5.JPG.d4e6dff4b66dc0d0bf988d5b02405ea6.JPG

1995034101_R18GTLAutomatic6.JPG.6cf8cdc285e1985b39c4c5a93dff87ff.JPG

2101358619_R18GTLAutomatic7.JPG.2a3773a111f39ec4ec88e9cdc2a341f7.JPG

 

Puis j'ai sorti le bas-moteur par en-dessous, je l'ai mis dans une brouette et je l'ai porté jusqu'à mon garage pour le remettre en un seul morceau. :oui:

 

J'ai aussi récupéré la calandre, les phares, les clignos, le pare-brise, le radiateur, les essuie-phares, plein de babioles intérieures... Pièces qui me serviront pour la prochaine R18 GTL qui va bientôt arriver à la maison, et dont je vous parlerai d'ici peu dans ce topic. :)

 

Et cet aprèm, je suis allé ferrailler les "restes" :

 

1811676397_R18GTLAutomatic8.JPG.20a259dc9731115d5bde6c1724e444e8.JPG

 

Triste image! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Comme je suis têtu j'ai cherché et j'ai trouvé ça :

 

 

 

 

 

 

Lettre base moteur:

A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles

B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles

C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles

D: Carter cylindre fonte / futs intégrés

E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)

F: Carter cylindre fonte / futs intégrés

G: Carter cylindre fonte

H: (attente info, bloc remplaçant du K)

J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles

K: Carter cylindre fonte / futs intégrés

L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés

M: (Bloc remplaçant du F)

N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)

P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)

S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)

V: moteur Nissan (3.5l)

Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)

 

 

Chiffre culasse:

 

1: Ess soupapes // carbus simple corps

2: Ess soupapes // carbus douple corps

3: Ess soupapes // injection

4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes

5: Ess injection directe (Sauf bloc E)

5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)

6: Ess Hémisphérique carbu Double corps

7: Ess Hémisphérique injection

8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)

9: Diesel injection directe

 

 

Lettre cylindrée (en Cm3):

 

A: 0 à 825

B: 826 à 900

C: 901 à 975

D: 976 à 1050

E: 1051 à 1125

F: 1126 à 1200

G: 1201 à 1275

H: 1276 à 1350

J: 1351 à 1425

K: 1426 à 1500

L: 1501 à 1575

M: 1576 à 1650

N: 1651 à 1750

P: 1751 à 1850

Q: 1851 à 1950

R: 1951 à 2050

S: 2051 à 2150

T: 2151 à 2300

U: 2301 à 2500

V: 2501 à 2700

W: 2701 à 2950

X: 2951 à 3200

Y: 3201 à 4000

Z: > 4000

 

 

 

 

 

J'ai donc raison sauf pour la troisième lettre qui ne correspond pas à la puissance mais à la cylindrée. ;)

 

A bon entendeur...

 

 

Donc t'a tord au final!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...