Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 18 GTL Automatique à sauver ?


geosteber

Messages recommandés

Donc t'a tord au final!

 

Oui pour la troisième lettre si tu lis bien c'est ce que j'ai dit. ;)

 

Vraiment dommage que cette r18 ait été broyée ainsi.

 

La bva tu en as fait quoi ? Si tu la jettes je serais preneur éventuellement, bien que n'ne ayant pas le besoin immédiat je pourrais au moins la conserver en attendant pour elle des jours meilleurs, car ça se fera de plus en plus rare....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kem686wW

Ah une bien triste fin :

J'espere que tu nous fera des photos de la suivante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Bonne voiture la 18... Ma mere en avait une que j'adorais.... :love: ,c'est vraiment une caisse increvable !

SVP, sauvez les !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

La bva tu en as fait quoi ? Si tu la jettes je serais preneur éventuellement, bien que n'ne ayant pas le besoin immédiat je pourrais au moins la conserver en attendant pour elle des jours meilleurs, car ça se fera de plus en plus rare....

 

 

Elle était morte, elle est restée sur la voiture... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, dommage pour cette 18... Quelques pièces auront été sauvées, au moins!

C'est dommage pour la BVA, peut être un pro aurait il pu la refaire ?

Mais, tu n'a pas récupéré les portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

Elle va pas finir en cube, je vais m'occuper d'elle! ;)

 

 

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

:lol:

 

 

:ange:

 

 

Pour Geosteber, non je n'ai pas récupéré les portes, elles étaient assez pourries en bas en fait, ça ne valait pas le coup. :non:

 

Mais très franchement, pour la remettre en état, y'avait vraiment vraiment du boulot : ailes avant, bas de caisse, bas de portes, capot, coffre, pare-chocs et longerons bouffés par la rouille, intérieur moisi par l'humidité (en hiver) et cuit par le soleil (en été), boîte de vitesses en sale état, neiman et serrures à changer, freins H.S... sans compter que je n'ai toujours pas la carte grise. :??:

 

De toute façon, tout n'est pas perdu, j'ai récupéré un maximum de pièces pour remonter mon autre 18. :oui:

 

Et puis, je devais libérer une place de parking afin d'accueillir mon nouveau sauvetage, une Chevrolet Nova 64', dont vous pouvez voir les photos sur le topic "American Dream", en page 235 je crois. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Arg et plus récupérable du tout ? La voiture a été 100% écrasée ?

 

 

..... :cry:

 

 

Non plus récupérable du tout, j'ai pris la photo au moment ou la pince venait de descendre la voiture du plateau.

Juste après ils l'ont jetée toute aplatie dans le semi-remorque qui embarque des caisses sans les passer à la presse... C'était ça ou la presse qui est juste à côté alors elle avait aucune chance de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est toujours comme ça avec les voitures anciennes, il faut sacrifier les plus abîmées pour sauver les plus saines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855UD

Sauf votre respect, je trouve bien dommage de se donner autant de mal, aller la chercher, la ramener, pour ensuite la demonter et la foutre à la benne, il y a de veritables passionnés qui aurait mis tout leur coeur et leur talent dans une restauration, une auto complete merite d'etre sauvée, car dans quelque temps ne restera plus d'elles que des souvenirs lointains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf votre respect, je trouve bien dommage de se donner autant de mal, aller la chercher, la ramener, pour ensuite la demonter et la foutre à la benne, il y a de veritables passionnés qui aurait mis tout leur coeur et leur talent dans une restauration, une auto complete merite d'etre sauvée, car dans quelque temps ne restera plus d'elles que des souvenirs lointains...

 

 

:hum: Mouais... c'est une 18 de base hein... pas une Turbo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Sauf votre respect, je trouve bien dommage de se donner autant de mal, aller la chercher, la ramener, pour ensuite la demonter et la foutre à la benne, il y a de veritables passionnés qui aurait mis tout leur coeur et leur talent dans une restauration, une auto complete merite d'etre sauvée, car dans quelque temps ne restera plus d'elles que des souvenirs lointains...

 

 

Je comprends bien votre raisonnement, vous n'avez pas tort...

Mais des gens qui se décarcassent pour restaurer une R18, y'en a pas des masses aujourd'hui, faut encore attendre quelques années, voire quelques décennies. :L

Et puis, si je me suis donné autant de mal pour la ramener chez moi, c'était bien dans l'espoir de la remettre en état, mais quand j'ai vu l'étendue des dégâts, y'en aurait eu pour beaucoup de temps et d'argent...que je n'ai pas. :??:

Je l'ai donc mise en annonce pour trouver un courageux qui la refasse, mais ça n'avait l'air d'intéresser personne. :non:

De plus, j'ai commencé à me faire taper sur les doigts par les voisins à cause de cette "voiture en mauvais état qui polluait la vue"... :q

Je n'avais pas d'autre choix, sans compter que je n'ai toujours pas la CG... :pfff:

Faut voir le bon côté, j'ai récupéré un maximum de pièces pour en refaire une autre en bien meilleur état que je vais rentrer bientôt. :oui:

D'ailleurs, durant le démontage, j'ai été conforté dans mon idée que je faisais le bon choix en la mettant en pièces, y'avait vraiment beaucoup d'éléments hors d'état, et la restaurer aurait vraiment été fastidieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Au fait, ça a couté combien pour débarrasser l'épave ?

 

 

J'avais loué un camion pour la journée car je devais aller chercher une américaine dans le Var, donc je l'ai amené avec chez mon ferrailleur qui paye au poids.

Seulement, comme je n'ai toujours pas eu la CG, ils ne me l'ont pas payée et m'ont même dit qu'ils étaient gentils de la prendre quand même...

J'ai donc râté l'occasion de gagner 25 Euros, c'est pas grand-chose pour certains, mais moi je ne crache pas dessus. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loué un camion pour la journée car je devais aller chercher une américaine dans le Var, donc je l'ai amené avec chez mon ferrailleur qui paye au poids.

Seulement, comme je n'ai toujours pas eu la CG, ils ne me l'ont pas payée et m'ont même dit qu'ils étaient gentils de la prendre quand même...

J'ai donc râté l'occasion de gagner 25 Euros, c'est pas grand-chose pour certains, mais moi je ne crache pas dessus. :ange:

 

 

Il ne t'on pas fait payer pour la "dépollution", c'est déjà ça!!

Tu te souviens du petit cabriloet anglais dont je t'ai parlé, au fait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Il ne t'ont pas fait payer pour la "dépollution", c'est déjà ça!!

 

 

La dépollution, si tu savais comment il l'a font... :eek:

Les voitures arrivent, avec la pince ils arrachent le capot puis le moteur/boîte ensuite sans défaire un boulon et en 30 secondes chrono. :??:

Du coup, tous les fluides pissent par terre, la voilà leur dépollution. :pfff:

Ensuite il jettent tous les moulins dans un container spécial, puis ils balancent les carcasses direct dans la presse... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Il aurait plus manqué qu'ils me fassent payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Depuis le temps que j'en parle, voici enfin cette 18 GTL que je vais sauver grâce aux pièces de l'Automatic trop mûre que j'ai jetée :

 

785720359_R18GTL.JPG.18570494f537d966e93f133b4909ec41.JPG

 

2103665932_R18GTL2.JPG.d109ced7381c8ec40ecce306e6a82f53.JPG

 

La voilà enfin sortie par ses propres moyens du jardin dans lequel elle végétait depuis 1994.

Y'a pas mal de boulot dessus, à commencer par un sévère nettoyage.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Depuis le temps que j'en parle, voici enfin cette 18 GTL que je vais sauver grâce aux pièces de l'Automatic trop mûre que j'ai jetée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84412/R18 GTL.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84412/R18 GTL 2.JPG

 

La voilà enfin sortie par ses propres moyens du jardin dans lequel elle végétait depuis 1994.

Y'a pas mal de boulot dessus, à commencer par un sévère nettoyage.

A suivre donc...

 

Ah c'est vrai qu'un petit toilettage ne lui ferai pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Décidément, c'est la mode de laisser pourrir les 18 dans les jardins! :D

Fais nous pleins de photos de la resto!!

 

Au fait, tu connais l'historique de cette titne? Elle a combien de km?

 

Si on en crois la plaque elle est de 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter215Gb

bonsoir

je pije pas pourquois tu a balancé la boite de vitesse méme si elle étais HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

bonsoir

je pije pas pourquois tu a balancé la boite de vitesse méme si elle étais HS.

 

Bah une boite auto une fois hs c'est pas réparable (je me demande si je dis pas une connerie la)! donc a quoi bon garder une chose qui ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

sait claire que tu dit une grosse connerie

 

Ah je le sentait mais bon sa fait environ 19heures que je suis debout alors sa doit être la fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

bonsoir

je pije pas pourquois tu a balancé la boite de vitesse méme si elle étais HS.

 

 

Tout simplement car je n'ai pas eu le temps de la déposer avant son départ à la ferraille, et puis je n'en aurais rien fait de toutes façons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Au fait, tu connais l'historique de cette titne? Elle a combien de km?

 

 

Elle a appartenu à quelqu'un de peu respectable d'après ce que j'ai compris. :ange:

L'ami (un retraité) qui l'a actuellement l'a acheté à cette personne pour une somme astronomique à l'époque, il ne s'en est servi qu'une fois pour aller à Toulon y'a 14 ans, depuis elle est toujours restée arrêtée ou j'ai pris la première photo... :eek::??:

Elle a 247 000 kms au compteur. Le moteur tourne, mais pas sur ces 4 cylindres alors que les vis platinés et les bougies sont neuves, les fils de bougie récents et le réservoir nettoyé. On a eu un mal de chien à la sortir de sa place dans ces conditions, surtout qu'avec le temps, les roues s'étaient enfoncées dans le sol...

Malgré les pneus surgonflés, ça n'a pas été facile. :non:

ça va être vite vu, je vais y coller le moteur de l'Automatic je pense (59 000 kms), enfin avec les 2 je vais en faire un bien quoi. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter215Gb

bonjour

tu a pas eu le temps de démonté la boite? lol tu et un sacré mécano

et tu sait quois si toi tu en aurais rein fais , tu pouvais la donné à un autre mec et lui il aurrais refais la boite pour la maitre sur une auto.

ps: a mon avi tu à pris cette renault 18, juste pour récuperé des piéces

pour les revendre.

en claire tu a cassé un véhicule trés rare juste pour prendre des bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...