Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 18 GTL Automatique à sauver ?


geosteber

Messages recommandés

Invité §ter215Gb

geosteber, frenchement je vous comprend pas , tu et sur un forum auto , tu propose une auto à donné et si personne ne la prend tu la balance à le férraille , tu fais quois sur un forum auto? normalement sait réservé au dingues qui aime refaire des autos pas les cassé .

et la zorro et arivée pour récupé la renault 18automatique et au lieux de la refaire il la casse.

allor non moi mrs je sui pas d'accord avec vous.

et si je sui pas venue la prendre ta voitures sait pasque j'ai déjas 80voitures à refaire ( je les casse pas je les refais de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter215Gb

pour le budget sait synple , la voiture je l'achéte normalement entre 15euros et 100euros, ensuite je prévoie le c-t =59euros, la carte-grise entre 70euros et 800euros, les piéces détachée du style mécanique ou carroserie je les paye pas, les pneus non plus et les batteries, je prévoie juste l'huile,plaquettes de freins = 25euros à 300euros suivant la voitures , le liquide de freins , et le liquide de refroidisement sait gratos.

donc tu voie sait pas compliqué à faire , parcontre j'ai 2parcs autos sur le 1 j'ai 23voitures et sur le 2éme j'ai 57voitures sans contée les 2roues bien sur .

pour les photos sait plus compliqué j'ai jamais pris de photos de mais parcs, mais regarde ta messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Terence, tu m'as l'air bien impulsif et tu portes des conclusions hâtives alors que tu ne sais pas la moitié de ce que tu crois savoir. :??:

Tu as peut-être 80 voitures mais celle-là tu n'es pas venu la chercher et si je n'étais pas venu la prendre non plus, elle aurait fini à la benne direct car elle se trouvait chez des gens qui s'en foutaient et qui avaient besoin de place.

Excuse-moi, c'est vrai que je n'ai sauvé "QUE" 34 voitures en 7 ans, alors je suis qu'un rigolo... :roll:

Figure-toi M. Je-Sais-Tout que j'étais parti dans l'idée de la refaire cette auto, seulement une fois à la maison elle s'est avérée irrécupérable. De plus, l'héritier qui me l'a donnée m'avait promis la CG et je ne l'ai jamais vue venir.

Etant donné que le proprio est mort, même pas la peine de penser à un duplicata...

Sache aussi que le jour ou la 18 partait à la benne, j'ai fait beaucoup de route avec une dépanneuse pour aller chercher une voiture en bien meilleur état et qui vaut vraiment la peine qu'on se démène à la restaurer, je n'avais donc pas vraiment le temps de démonter la boîte. C'est pas bien sorcier effectivement mais c'était impossible!

Enfin, je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça, car j'ai même pas envie de discuter avec des mecs comme toi qui débarquent de nulle part et se permettent de donner des leçons à tout le monde gratuitement et sans rien savoir...

 

P.S : Si je devais récupérer une voiture pour en revendre les pièces, c'est certainement pas une 18 que je choisirais (bien que j'adore cette auto), personne n'en veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter215Gb

bonjour

en claire tu à trouvé une escusse, pour avoir démolie une renault 18 automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

bonjour

en claire tu à trouvé une escusse, pour avoir démolie une renault 18 automatique.

 

Si t'es si énervé que sa fait un procès contre renault psa et contre mr baladur pendant que tu y est avec ah cause d'eux pas mal qui était en bonne état on fini en ravioli alors une qui fini en pièces pour en sauver une autre c'est même bien les voiture banque d'organe yen a des millier et t'en fait pas tout un plat sur Fa un mec a découpé l'avant d'une R5 gtl en bon état pour restaurer une turbo et tout le monde est d'accord avec lui Alors si t'es pas content fallait venir la sauver car au bout de 80 voiture une de plus une de moins sa ne se voit pas et en plus il n'y avait plus de carte grise elle l'auto était pourri avec toutes les années passé sous son arbre alors arrête un peu de faire ton Che Guevara et va t'occuper des ton harem de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam102tC

Y a pas d'quoi en faire un plat. Ce n'était jamais qu'une merde.

C'est vrai quoi, allez va donc t'occuper de tes 80 férailles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une boite auto une fois hs c'est pas réparable (je me demande si je dis pas une connerie la)! donc a quoi bon garder une chose qui ne servira à rien

 

Si tu dis une bêtise. ;)

 

C'est réparable et c'est assez simple.

 

Tout simplement car je n'ai pas eu le temps de la déposer avant son départ à la ferraille, et puis je n'en aurais rien fait de toutes façons...

 

Je l'aurait récupérée. :)

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon c'est fait c'est fait, une prochaine fois peut être. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter215Gb

zamac

rigolo, va faire un tour avec ton vtt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter215Gb

bonsoir

potter

tu et pas un fou de dirre qu'une boite automatique et réparable, tu va te faire tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Si tu dis une bêtise. ;)

 

C'est réparable et c'est assez simple.

 

 

Ah c'est ce que je pensais j'en ai jamais conduit et encore moins réparé toujours en Boite manuelle Les boites auot pour moi sa serai à partir de 60ans pour conduire tranquil!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ce que je pensais j'en ai jamais conduit et encore moins réparé toujours en Boite manuelle Les boites auot pour moi sa serai à partir de 60ans pour conduire tranquil!

 

C'est pas grave on en aprend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est pas grave on en aprend tous les jours.

 

Oui c'est vrai on ne peut pas tout savoir on a tous des lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

oula sa chahute ici tous sa pour une boite a la c**...

Ben sa vole pas bien haut tous sa desolé de dire sa mais normalement

je doit me taire vue que j'ai que 9 petite ancienne qui trainne dans le jardin mais bon je suis pas milliardaire non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Depuis le temps que j'en parle, voici enfin cette 18 GTL que je vais sauver grâce aux pièces de l'Automatic trop mûre que j'ai jetée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84412/R18 GTL.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84412/R18 GTL 2.JPG

 

La voilà enfin sortie par ses propres moyens du jardin dans lequel elle végétait depuis 1994.

Y'a pas mal de boulot dessus, à commencer par un sévère nettoyage.

A suivre donc...

 

 

ça y'est, elle est à la maison, rapatriée cet aprèm. :oui:

Les photos bientôt! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

Si t'es si énervé que sa fait un procès contre renault psa et contre mr baladur pendant que tu y est avec ah cause d'eux pas mal qui était en bonne état on fini en ravioli alors une qui fini en pièces pour en sauver une autre c'est même bien les voiture banque d'organe yen a des millier et t'en fait pas tout un plat sur Fa un mec a découpé l'avant d'une R5 gtl en bon état pour restaurer une turbo et tout le monde est d'accord avec lui Alors si t'es pas content fallait venir la sauver car au bout de 80 voiture une de plus une de moins sa ne se voit pas et en plus il n'y avait plus de carte grise elle l'auto était pourri avec toutes les années passé sous son arbre alors arrête un peu de faire ton Che Guevara et va t'occuper des ton harem de voiture

 

 

:pfff: Tu ne semble pas avoir tout lu olivier avait acheté la GTL en pensant récupérer le bloc avant mais il l'a trouvée en assez bon état pour l'épargner. Il a ensuite racheté une moitié de lauréate en casse qui de toute façon était condamnée car plus de papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Voilà la bête à la maison, après un bon nettoyage :

 

641321892_R18GTL3.JPG.d7151ea69c40d03e7de7eb19a3fb3a82.JPG

 

Na pas se fier à la photo qui est assez flatteuse par rapport à la réalité, y'a beaucoup beaucoup de boulot...

Faut dire qu'elle avait pas bougé depuis 1989, ça fait quand même 18 ans. :eek:

Le problème c'est surtout la rouille, les ailes avant, les bas de portes, les tours de lunette arrière, de pare-brise et le coffre sont bien cloqués. Le moteur tourne sur 3 pattes malgré tout l'allumage neuf. Mais l'intérieur est en assez bon état malgré tout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Voilà la bête à la maison, après un bon nettoyage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84412/R18 GTL 3.JPG

 

Na pas se fier à la photo qui est assez flatteuse par rapport à la réalité, y'a beaucoup beaucoup de boulot...

Faut dire qu'elle avait pas bougé depuis 1989, ça fait quand même 18 ans. :eek:

Le problème c'est surtout la rouille, les ailes avant, les bas de portes, les tours de lunette arrière, de pare-brise et le coffre sont bien cloqués. Le moteur tourne sur 3 pattes malgré tout l'allumage neuf. Mais l'intérieur est en assez bon état malgré tout. :oui:

 

Elle est en meilleur état que l'automatique quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Globalement ouais, mais la carrosserie est au moins aussi attaquée que l'Automatic.

Mais bon, j'ai un moulbif d'avance cette fois et l'intérieur va bien, donc ça se présente mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kartoon, moi aussi je suis un inconditionnel de autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 j'en possède une arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Pour la rouille que tu as cité pour ta autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 cela n'est pas si grave que ça si ce n'est pas réparable tu peux toujours les changer je parle des portes et des ailes ;) pour le coffre et le tour de lunette arrière a voir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif pour l'allumage a tu bien connecté les fils correctements :??:

A+

Alain arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Globalement ouais, mais la carrosserie est au moins aussi attaquée que l'Automatic.

Mais bon, j'ai un moulbif d'avance cette fois et l'intérieur va bien, donc ça se présente mieux! ;)

 

Oué la pauvre automatique l'intérieur était bien attaqué a cause de l'humididé la merde j'espère que la tienne deviendra aussi belle que celle d'Alain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

pour l'allumage a tu bien connecté les fils correctements :??:

Alain arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

Ben oui quand même! :D

Apparemment, ce serait les soupapes qui étaient un peu grippées.

Aujourd'hui, j'ai sorti le moteur complet (celui de droite qui a 247 000 kms) à la main car pas de chèvre, et j'ai remis celui de l'Automatic (à gauche, 59 000 kms) :

 

1714850534_R18GTL4.JPG.9ba5550e7031a408a2381869df4f1d36.JPG

 

Le bas-moteur est remis, je vais refaire la culasse (décalaminage, rodage des soupapes...) puis tout remonter avec des joints neufs. :oui:

 

Sinon, c'est sûr que ce serait bien d'en avoir une aussi propre que celle d'Alain :love: , mais ce n'est pas mon but, je n'ai ni le temps ni l'argent pour la refaire à neuf de A à Z. De plus, il faudrait être parfaitement inconscient pour envisager une restauration au poil en partant d'une base dans cet état. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

Ben oui quand même! :D

Apparemment, ce serait les soupapes qui étaient un peu grippées.

Aujourd'hui, j'ai sorti le moteur complet (celui de droite qui a 247 000 kms) à la main car pas de chèvre, et j'ai remis celui de l'Automatic (à gauche, 59 000 kms) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84412/R18 GTL 4.JPG

 

Le bas-moteur est remis, je vais refaire la culasse (décalaminage, rodage des soupapes...) puis tout remonter avec des joints neufs. :oui:

 

Sinon, c'est sûr que ce serait bien d'en avoir une aussi propre que celle d'Alain :love: , mais ce n'est pas mon but, je n'ai ni le temps ni l'argent pour la refaire à neuf de A à Z. De plus, il faudrait être parfaitement inconscient pour envisager une restauration au poil en partant d'une base dans cet état. :L

 

 

Avec tout le respect que je te dois, je trouve que c'est vraiement con ce que tu as fais avec cette R18, surtout prendre des pièces pour en rénover une autre plus pourrie.Te donner le mal d'aller la chercher et de la démonter, tu aurais mieux fais de la laisser où elle est.Elle aurait eu un meilleure sort avec qq1 d'autres et dire que t'as une Monte Carlo et une Nova entre les mains, ça fait peur!

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Alors là, encore un qui va m'énerver. :pfff:

D'abord cette 18 est globalement en meilleur état que l'Automatic, et si je ne m'étais pas donné le mal d'aller la chercher comme tu dis, elle aurait fini entre les griffes du ferrailleur sans donner aucune de ses pièces, et avant même qu'un membre du forum n'ait levé le petit doigt. Apparemment, c'est ce que tu aurais préféré... :roll:

 

Pusque tu parles de ma Nova, rappelle-toi qu'elle est restée en annonces plus de 8 mois sur "The American Dream" avant que je ne vienne l'acheter, ayant marre de voir les membres du forum tenter de se convaincre d'aller la chercher, mais "Encore trop cher!" ou "Trop loin!" ou "Pas d'argent!" ou bien encore "Pas de plateau!"...

Bref, que ce soit bien clair : si je n'y étais pas allé, elle finissait à la benne cette Nova. :L

 

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, si tu avais suivi l'histoire depuis le début, tu aurais su qu'initialement j'avais récupéré l'Automatic pour la restaurer, et qu'après mûre examination ça s'avérait être de la folie vu son état général.

Sans parler du proprio qui ne m'a jamais donné la carte grise... :roll:

 

Et puis, qu'entends-tu par "Et dire que t'as une Monte Carlo et une Nova, ça fait peur!"???

Tu crois peut-être que je vais les mettre en pièces et les détruire mes américaines. :??:

Toi aussi, t'as encore perdu une occasion de te taire!

Ah, vous me faîtes bien rire les donneurs de leçon sur ce forum, si seulement vous agissiez autant que vous critiquez... :lol::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est ce que j'essaye de faire mais je suis constamment court-circuité par des gars qui savent tout mieux que les autres... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben654QF

pauvre kartoon y'en a du monde qui te saoule sur ton topic ! bon aller bon courage pour ta 18 et tes autres protégées elles seront mieux qu'a la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est clair, à ce train-là je me demande si il ne vaut mieux pas bricoler tranquille dans son coin sans rien faire partager à personne... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une R18TL dans une grange en CREUSE 150 € . Elle est la bas depuis 1987. Je vais la cuber...C'est le prix de la mecanique que je demande mais celui qui vient emmene le tout . Elle est peut etre sauvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...