Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma BMW 728i E23 de 1983


Invité §nen556HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nen556HK

 

Je propose "Mar Vatin" en prem's et "Le Phaudiné Biléré" en deux' ; tout cela restant bien sûr théorique et à soumettre à l'épreuve pratique, n'est-ce pas serge

 

Ai-je décroché la moyenne ? :??:

 

Moi je me contente de lire l'Est Républicain :p !

 

Les lecteurs des journaux cités seront plus aptes a te donner une note :lol: ...

 

A+

aleX...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bmw804Ml
Invité §zoz276Tu

Salut les gars :) !

 

Ca s'agite, ca s'agite, c'est cool :D !!!

 

 

Merci beaucoup :jap: .

 

 

Merci, c'est sympa d'etre passé ;) !

 

Je confirme que la 732i est bien en Motronic, c'est la remplacente de la 733i qui elle était en L-Jetronic :jap: .

Zozor, tu sais ce qu'il te reste a faire :D !

 

 

Aussi proprio de E23???

Si c'est le cass n'hesite pas a poster ;) !

 

 

En voila une nouvelle qu'elle est bonne :) !

Sympa la p'tite histoire.

 

C'est donc une boite auto 3 rapports, et le rapport de demultiplication final est tout a fait convenable pour les trajet autoroutiers, c'est pourquoi tu as consommé si peu. Une fois la bete elancée, ca roule sur un filet de gaz :o ..

 

Par contre le bruit doit etre super sympa :love: , comme un 630cs quoi [:ftc_mac:2] !

 

 

Elle parrait vraiment tres propore sur ces photos :love: !

J'adore son coté phaseI avec jantes toles et retros chromés, la couleur lui va super bien aussi :jap: !

 

 

Alors il est possible que comme ton circuit de refroidissement n'est pas vieux, il puisse refroidir tellement effecacement ton moteur que la temperature ne monte pas, mais logiquement il y a le calorstat qui regule cette temperature.

 

Alors il est aussi possible, comme il l'a été dit, que celui ci s'ouvre a une temperature inferieure que ceux d'origine...

 

Enfin, c'est peut etre ton visco-coupleur qui reste couplé a ton helice, pour verifier, quand tu demarres ta voiture a froid, tu prends un journal roulé et tu essayes de freiner l'helice, si tu arrives a l'arreter, c'est que ton visco fonctionne normalement...

Essaye de le refaire apres avoir roulé plusieurs kilometres pour voir si le visco "s'embraye"...

 

 

 

Dans le cas inverse, si une voiture chauffe un peu trop au ralentit, c'est ce meme visco-coupleur qui ne "couple" pas et du coup, l'helice ne fait pas son travail...

 

 

 

 

L'interieur est tres propre, sais tu si la boite auto fonctionne correctement :??: ...

 

 

Fais le test du journal a froid et a chaud, tu sauras tout de suite :jap: !

 

 

A+

AleX...

 

 

 

 

salut nenex,

normalement oui ,j'en saurai plus quand elle roulera.

mais elle tournait bien avant et roulait tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNZ058fO
Invité §Chu370lF

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques mois. Ravi par les avis passionnés et éclairés.

Suis en possession d'une 735i année 1986 boîte auto. Très bien conservée et dois m'en séparer car on vend le parking et je n'ai pas envie qu'elle sommeille dans la rue.

Puis-je en parler sur ce forum ou pas?

Mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YFA156nX

 

 

Bonjour à tous, alors là, j'adère a 100%, jantes, couleur...le top!

Je constate que le premier trajet à été un petit peu...stressant, mais la magie à pris visiblement.

Je suis sûr que tu va prendre un immense plaisir à la conduire et à la rendre toujour plus neuve. Très très très bel achat.

 

Pour le test du journal, je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques mois. Ravi par les avis passionnés et éclairés.

Suis en possession d'une 735i année 1986 boîte auto. Très bien conservée et dois m'en séparer car on vend le parking et je n'ai pas envie qu'elle sommeille dans la rue.

Puis-je en parler sur ce forum ou pas?

Mille mercis

 

Salut :) ,

 

Oui biensur, fais nous une petite presentation de ton auto avec quelques photos si possible :jap: !

Il y aura peut etre des interssés!

 

Le tout est de ne pas presenter ca comme une annonce car les modos te diront qu'il y a une section pour ca :ange: ...

 

Pour les serie5, je me suis arreté aux E39, j'ai du mal avec les dernieres :o ...

Meme si ce sont de tres beaux vehicules, j'ai une preferences pour des lignes plus classiques on va dire :ange: !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YFA156nX

Et bien Nenex, je suis de ton avis pour la "5". J aurai préféré la M5 E39, mais madame n'était pas tout à fait d'accord. Etant donné qu'elle nous sert uniquement pour faire de (très) grands trajets, la raison l'à enportée (ou madame comme on veut), pas de km, confort même si les précedente le sont aussi. Surtout la conso, c'est fou, ça consome rien, aux vues du moteur du poid évidement. Préfère conduire ma "7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz276Tu

bonjour,quelqu'un peut il me dire ou se trouve la pompe a essence de ma bm 732i e23 merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz276Tu

bonjour a tous,alors ok j'ai trouver la pompe et elle fonctionne en direct.donc probleme pas de fusible hs et la je blocs.ou se trouve le relais.merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823Fy

bonjour a tous,alors ok j'ai trouver la pompe et elle fonctionne en direct.donc probleme pas de fusible hs et la je blocs.ou se trouve le relais.merci d'avance.

 

 

sur une E32 c'est dans le coffret DME à droite en haut du passage d'aile dans un coffret fermé par 4 vis. sur la tienne je ne sais pas mais il doit être à coté de ton module d'injection motronic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YFA156nX

Bonjour à tous, les pièces sont posées, pas la patience d'attendre, je voulais voir le résultat rapidement.

Les nouveaux insignes changent vraiment l'esthétique exterieur, pas pour la personne qui n'y connais rien et qui me dire "mmmmouai of" mais pour des connaisseurs comme tous ceux qui courrent ici, ça se voit. L'insonorisant sous le capot changé aussi, j'espère avoir d'autre chose à faire pour les beaux jours.photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YFA156nX

Quelques photos de "l'affaire". Pas super claires, mais ils pleuvait alors je les ai prise dans le garage.

 

03-02-09_1528.jpg.9a399f578915cf9b8f4b996fb9bbe580.jpg

03-02-09_1530.jpg.2dc1f6a45b616dcd64b4dbd7f57b6dc5.jpg

03-02-09_1535.jpg.9ef64c410174abbfb21f5224c675547a.jpg

03-02-09_1538.jpg.ad520a5a4e00e6139d71f31bdd0d694b.jpg

 

Voilà, si vous avez un tuyau pour avoir les tapis de sol, je cherche mais je ne trouve pas.

Je pense que je vais encore allez chez BM Mâcon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Salut :) ,

 

Oui biensur, fais nous une petite presentation de ton auto avec quelques photos si possible :jap: !

Il y aura peut etre des interssés!

 

Le tout est de ne pas presenter ca comme une annonce car les modos te diront qu'il y a une section pour ca :ange: ...

 

 

Pour les serie5, je me suis arreté aux E39, j'ai du mal avec les dernieres :o ...

Meme si ce sont de tres beaux vehicules, j'ai une preferences pour des lignes plus classiques on va dire :ange: !

 

A+

AleX...

 

 

Tout à fait! J'ai moi aussi du mal avec les dernières BM 5 et 7. Les 3 sont moins biscornues mais ont perdu de la classe quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno703Et

Bonjour à tous.

Merci pour vos félicitations et réactions si positives à la présentation de la Bête et à sa couleur peu commune

Sa peinture est un peu mate et cela donne un certain charme. Je vais en prendre soin.

 

Bonjour à Vovo4mi : Merci pour ton enthousiasme et info sur Pb de non chauffe : oui je pense que cela vient du visco-coupleur

 

Bonjour à Prisonbreak1, Jce12, Serge26, Nenex, BMW-Mazout man, Lnz-E12, YFazer,

 

Jce12 : J’ai vu assez tardivement que tu m’avais laissé un message pour m’inciter à transferer 2 photos de E12 sur ton blog.

Du coup, je ne l’ai pas fait !!

 

Nenex : je vais tester le coup du journal. Avec l’Est édition du Doubs ou Le Progrès au choix. C’est une bonne idée

 

Serge : Pourquoi tu me dis que le tableau de bord est plus ancien que le tien ? Ton E24 date de 1980 ?

Pour infos, quel est le changement notable.

 

YFazer : Je vois que tu as changé l’insonorisant intérieur de capot. Il faudra que je le fasse également. Est-ce une pièce d’origine BMW ou une adaptation de ton fait avec une mousse de densité adaptée. Si pièce d’origine est ce couteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,JNO25,et bien,content de te lire,je suppose que tu ne m'oublieras pas!merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon E24 est de fin 79 et je dis ça car je n'ai pas du tout le même type de compteur. En même temps c'était peut être normal d'avoir les compteurs qui ne sont pas identiques entre E23 et E24 :??:

PICT1022.JPG1..jpg.a6c99e41f2ac81674447d26c53b86fea.jpg

A+

SergeavatarBM1.jpg.9398685cd9766ab13733885c89839f7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YFA156nX

Bonjour à tous.

Merci pour vos félicitations et réactions si positives à la présentation de la Bête et à sa couleur peu commune

Sa peinture est un peu mate et cela donne un certain charme. Je vais en prendre soin.

 

Bonjour à Vovo4mi : Merci pour ton enthousiasme et info sur Pb de non chauffe : oui je pense que cela vient du visco-coupleur

 

Bonjour à Prisonbreak1, Jce12, Serge26, Nenex, BMW-Mazout man, Lnz-E12, YFazer,

 

Jce12 : J’ai vu assez tardivement que tu m’avais laissé un message pour m’inciter à transferer 2 photos de E12 sur ton blog.

Du coup, je ne l’ai pas fait !!

 

Nenex : je vais tester le coup du journal. Avec l’Est édition du Doubs ou Le Progrès au choix. C’est une bonne idée

 

Serge : Pourquoi tu me dis que le tableau de bord est plus ancien que le tien ? Ton E24 date de 1980 ?

Pour infos, quel est le changement notable.

 

YFazer : Je vois que tu as changé l’insonorisant intérieur de capot. Il faudra que je le fasse également. Est-ce une pièce d’origine BMW ou une adaptation de ton fait avec une mousse de densité adaptée. Si pièce d’origine est ce couteux ?

 

 

 

Alors pour te répondre, c'est de la piece bmw commandée chez eux, pour ce qui est du prix, nous n'avons pas forcément la même échelle du couteux. Je vous laisse juger.

L'insonorisant est en 3 parties: 51 48 1 852 353 insonorisant gauche, 9,20e

51 48 1 852 354 insonorisant droit, 9,20e

51 48 1 852 355 insonorisant centrale 33,28e

Peut être que les prix sont différents suivant les concessions mais cela vous donne déja une idée.

De même pour les emblèmes avant et arrière, respectivement 18,20e et 25,67e.

J'ai également fait ce fameux test du journal, il n'est pas parti en confetis, donc c'est bon.

Il faut l'aimer sa voiture...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno703Et

Bonjour YFAZER,

Merci pour l'info concernant cout et précisions (grande précision !!, j'apprécie, ça permet d'avancer) concernant Insonorisants et références.

Comment cela se fixe ? C'est clipser ? coller avec colle néoprène ? La surface doit devoir surement être parfaite et super propre avant application.

 

Sinon, je viens de voir sur site www.bmw-e23-club.de, des photos d'une 730A bien restaurée. La jupe arrière a été peinte dans le ton de la carrosserie. C'est pas mal. Qu'en penses-tu ? Voila les photos.

BMW730bdfD.jpg.6ec86e935ec6a09e1fb867c3d85ad10c.jpg

 

Bonjour Serge ! merci pour la photo de ton tableau de bord. Je ne trouve pas une grande variation par rapport au mien ! Je suis bigleux ou pas ?

A+ jno25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YFA156nX

Bonjour YFAZER,

Merci pour l'info concernant cout et précisions (grande précision !!, j'apprécie, ça permet d'avancer) concernant Insonorisants et références.

Comment cela se fixe ? C'est clipser ? coller avec colle néoprène ? La surface doit devoir surement être parfaite et super propre avant application.

 

Sinon, je viens de voir sur site www.bmw-e23-club.de, des photos d'une 730A bien restaurée. La jupe arrière a été peinte dans le ton de la carrosserie. C'est pas mal. Qu'en penses-tu ? Voila les photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455969/BMW730bdfD.jpg

 

Bonjour Serge ! merci pour la photo de ton tableau de bord. Je ne trouve pas une grande variation par rapport au mien ! Je suis bigleux ou pas ?

A+ jno25

 

 

Et bien pour ce qui est de la fixation de l'insonorisant, il y a un film à enlever sur lui même et coler. HYPER simple. avec tout ce que vous faites avec vos voitures, il n'y en a pas un qui ne réussirait pas, non impossible.

Pour la surface, évidement plus elle va être propre, plus ça va coller, logique, mais la colle est vraiment efficace.

Mieux vaut ne pas se rater, car pour redécoller... pas possible.

 

La 730 est vraiment belle et le fait que la peinture soit apparue également sous les pare-chocs ne dérange pas trop. Par contre les jantes. Ca colle avec l'esprit BM mais pas trop avec le modèle. C'est pas comme l'origine quoi!

Le pire, c'est qu'elles lui vont à merveille, mais c'est pas comme l'origine. Comment faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour à tous, les pièces sont posées, pas la patience d'attendre, je voulais voir le résultat rapidement.

Les nouveaux insignes changent vraiment l'esthétique exterieur, pas pour la personne qui n'y connais rien et qui me dire "mmmmouai of" mais pour des connaisseurs comme tous ceux qui courrent ici, ça se voit. L'insonorisant sous le capot changé aussi, j'espère avoir d'autre chose à faire pour les beaux jours.photos à venir.

 

Quelques photos de "l'affaire". Pas super claires, mais ils pleuvait alors je les ai prise dans le garage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526217/03-02-09_1528.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526217/03-02-09_1530.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526217/03-02-09_1535.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526217/03-02-09_1538.jpg

 

Voilà, si vous avez un tuyau pour avoir les tapis de sol, je cherche mais je ne trouve pas.

Je pense que je vais encore allez chez BM Mâcon.

 

C'est vrai que ce sont ces petits details qui font toute la difference :jap: !

Sinon, je viens de voir sur site www.bmw-e23-club.de, des photos d'une 730A bien restaurée. La jupe arrière a été peinte dans le ton de la carrosserie. C'est pas mal. Qu'en penses-tu ? Voila les photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455969/BMW730bdfD.jpg

 

Bonjour Serge ! merci pour la photo de ton tableau de bord. Je ne trouve pas une grande variation par rapport au mien ! Je suis bigleux ou pas ?

A+ jno25

 

Cette 730 est magnifique, les phaseI avec retros chromés ont vraiment la classe je trouve :love: ..

La 730 est vraiment belle et le fait que la peinture soit apparue également sous les pare-chocs ne dérange pas trop. Par contre les jantes. Ca colle avec l'esprit BM mais pas trop avec le modèle. C'est pas comme l'origine quoi!

Le pire, c'est qu'elles lui vont à merveille, mais c'est pas comme l'origine. Comment faire...

 

Pour les jantes, je suis du meme avis, bien trop recentes... Il faudrait un jeu de BBS Mahle en 14, 15 ou meme 16', ca lui irait vraiment bien car ces jantes ont des caches moyeux qui cache egalement les boulons, chose qu'il n'y avait pas a l'epoque :o ...

;)

 

A+

AleX...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz276Tu

bonjour tous le monde,quelque nouvelle de ma 732i j'ai injecter direct de l'essence dans l'admission et miracle elle ronronne.reste plus qu'a trouver mon probleme electrique.test des relais que je ferai cette aprem çi j'ai un peux de temps,mais deja tres content qu'el tourne sans bruit bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz276Tu

bon, j'ai donc controler tous les relais"3 bleues,2 noirs il sont ok.

rien en dessous de la banquette arriere.ses donc les 5 relais qui se trouve dans la boite a fusibles.y en a t'il autre par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

bonjour tous le monde,quelque nouvelle de ma 732i j'ai injecter direct de l'essence dans l'admission et miracle elle ronronne.reste plus qu'a trouver mon probleme electrique.test des relais que je ferai cette aprem çi j'ai un peux de temps,mais deja tres content qu'el tourne sans bruit bizard.

 

Salut :) ,

 

Et bien c'est deja une bonne nouvelle que ton moteur tourne correctement :jap: !

 

Quand tu mets le contact, est ce que tu entends la pompe a essence mettre en pression le circuit? Ca se traduit par un "tzzz" d'une seconde environ.

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno703Et

Bonjour à tous. ça pionce sérieusement sur le topic. Heureusement que Nenex se manifeste.

ZozorO1 a du avoir le temps de se fabriquer des relais à la lime.

Voila pour la route les photos d'une 728i.

Au plaisir de vous lire chers tous.

jno25

BMW728bdfFlorianSteinig.jpg.c77bd935e29d930de5803bd066f5e2e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour à tous. ça pionce sérieusement sur le topic. Heureusement que Nenex se manifeste.

ZozorO1 a du avoir le temps de se fabriquer des relais à la lime.

Voila pour la route les photos d'une 728i.

Au plaisir de vous lire chers tous.

jno25

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455969/BMW728bdfFlorianSteinig.jpg

 

Ca roupille ca roupille, mais plus pour longtemps :p !

 

Les temperatures redeviennent correctes pour bricoler dehors alors je vais pouvoir attaquer la 725i les prochaines semaines :jap: !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin442Rh

quelques photos faites cet apres-midi apres lavage de ma 745i USA, rien que pour le fun....

 

http://img118.imageshack.us/img118/299/745i003kc4.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/7442/745i005cg2.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/772/745i043gv8.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/23/745i012pw8.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/1674/745i008eu2.jpg

 

j'ai trouvé samedi 5 jantes en 15" de E34, des genre BBS avec faux ecrou central, ces jantes etaient sur une 525i qui partait au broyeur, et ces gros nazes avaient deja pris la roue de secours toute neuve avec un pirelli P600 neuf pour l'a mettre à l'alu, ils ont cisallés tous les pneus.....incroyable !

 

 

bonjour je dispose d'une BMW 530i 6 cylindres en ligne pack amical un model de 1990. est ce que vos haut parleurs arrière marche sur votre BM série 5 ? car sur ma BMW 530i ( berline) mes haut parleur arrière ne fonctionnent pas :( . J'en ai que 2 qui fonctionnent très bien à l'avant mais ceux de l'arrière non pourquoi pourtant il y a un cable qui relit ces hauts parleurs j'ai regardé dans le coffre . Je comprand pas pourquoi a l'arrière il ne fonctionne pas si il y a une manipulation à faire pouvez vous me le dire SVP merci :). Au faite comment vous avez eu les accoudoirs j'en ai pas sur ma BM 530i.

Vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail: ningapro@hotmail.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

 

bonjour je dispose d'une BMW 530i 6 cylindres en ligne pack amical un model de 1990. est ce que vos haut parleurs arrière marche sur votre BM série 5 ? car sur ma BMW 530i ( berline) mes haut parleur arrière ne fonctionnent pas :( . J'en ai que 2 qui fonctionnent très bien à l'avant mais ceux de l'arrière non pourquoi pourtant il y a un cable qui relit ces hauts parleurs j'ai regardé dans le coffre . Je comprand pas pourquoi a l'arrière il ne fonctionne pas si il y a une manipulation à faire pouvez vous me le dire SVP merci :). Au faite comment vous avez eu les accoudoirs j'en ai pas sur ma BM 530i.

Vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail: ningapro@hotmail.fr

Merci

 

Salut ;) ,

 

Je ne vois pas vraiment le rapport entre ta 530i E34 et la serie7 E23 du message que tu as cité, mais pour repondre a ta question sur ton autoradio, il doit simplement y avoir une balance avant/arriere mais je ne peux pas t'en dire plus... Sinon pour les accoudoirs, c'est de l'option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Sinon, j'ai commencé le boulot sur les E23 :D ...

 

J'ai demonté le radiateur de la 725 pour le remettre sur la 728 :

 

913167649_bougies518i006.jpg.c48444c15558a9b818cbb35ddc3feec5.jpg

1658856653_bougies518i007.jpg.d83d3be545e7709bbc4bda4bd0bea403.jpg

 

Et voila celui de la 728 demonté, où l'on voit la buse d'entrée du radiateur qui avait cassé au niveau du collier de serrage :o ...

1920627854_bougies518i009.jpg.44aed2e05c32763acc0c89aa84717756.jpg

 

Les deux betes reunies :love: !!!

 

1299125780_bougies518i011.jpg.f2b883c136fa5707a5337a9ea7e74d6c.jpg

 

 

La suite quand il fera beau :ange: ...

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu370lF

Bonjour,

Je reviens partager qques notes avec des passionnés de E23. Pour ma part j'ai une 735iA E23 de 1986 qui a peu roulé 82000km.

J'étais content de faire un tour hier. Demarrage au quart de tour. J'ai malheureusement cassé avec mon coude le bouton pressoir de fermeture de la portière conducteur. Quelqu'un sait-il ou je peux en trouver?

Je vais prendre qques photos pout vous montrer la bête.

A+

Chuks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §304630co

Salut,je suis sur le point d'acheter une 728 de 85 260000 kms 1 ere main.Que regarder en priorite sur cette voiture (a part les passages de roues) et elle est un peu affaisee de l'arriere.Est-ce grave???MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut a tous :jap: !

 

Bonjour,

Je reviens partager qques notes avec des passionnés de E23. Pour ma part j'ai une 735iA E23 de 1986 qui a peu roulé 82000km.

J'étais content de faire un tour hier. Demarrage au quart de tour. J'ai malheureusement cassé avec mon coude le bouton pressoir de fermeture de la portière conducteur. Quelqu'un sait-il ou je peux en trouver?

Je vais prendre qques photos pout vous montrer la bête.

A+

Chuks

 

Pour ton loquet de fermeture de porte, je peux t'en envoyer un par la Poste si tu veux (je ne sais meme pas comment ce se demonte :ange: ...). Enfin ca peut se trouver chez BM je pense, mais bon se deplacer pour une pieces a quelques centimes :p !

Pour les photos, ouai on attends ca avec impatience :jap: !

 

Salut,je suis sur le point d'acheter une 728 de 85 260000 kms 1 ere main.Que regarder en priorite sur cette voiture (a part les passages de roues) et elle est un peu affaisee de l'arriere.Est-ce grave???MERCI

 

 

Salut a toi!

 

Les E23 phaseII ne sont pas trop sujettent a la rouille en revanche assure toi que les organes vitaux de la voiture sont en bon etat, boite, pont, etc... Il ne faut pas que ca grogne ni que ca siffle :non: ... Pour le fait qu'elle soit affaissée, c'est sur que si elle traine par terre c'est pas glop, mais avec l'age c'est normal, pour peu qu'elle ait le plein (100l donc 100kg de plus :o ) ca se voit a l'oeil. A voir aussi si le fait qu'elle soit affaissée ne donne pas aux roues arrieres un carrossage trop important a la R8 Gord :p ...

 

Mais 260.000km c'est pas un probleme surtout si c'est une 1ere main et qu'elle a été entretenue :jap: !

 

 

 

A++

AleX...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Bonjour à vous passionnés de e23 ! Elle sont vraiment magnifique ! J'ai lu sur votre forum qu'il était fort judicieux de rajouter un substitut de plomb quand vous mettez de l'essence pour concerver vos moteur ; je possède moi meme une bmw e24 2.8l de 1987 pensez-vous qu'il est utile que j'en mette également quand je fais le pleins ? Merci! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si elle est de 1987 le substitut de sans plomb est inutile!

Ma golf cab de 1982 était déjà prête pour le SP98, alors en 1987 pas de problèmes même les françaises étaient passées au SP98!

Tu as une 6.28 viens poster des photos sur le post officiel que j'ai créé sur les E24...

 

BMW Série 6 E24

Au plaisir de t'y lire.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...