Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Présentation de ma BMW E24 de 1979


serge26

Messages recommandés

Je vous informe que je vais changer mes jantes car elles sont belles mais bon 2 TRX pour le prix d'une TV 82 cm écran plat!!!ça fait cher.

Je vais rester sur du BMW BBS en fait en 15 pouces avec des pneus à des prix abordables.

J'aurais un jeu de 5 (donc roue de secours incluse) dont 3 montées en neuf.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/IMGP8144.JPG

Qu'en pensez vous ? je ne pense pas que cela dénature la ligne de la voiture.

Je vendrais celles actuelles type M5, avec 4 TRX usagés les personnes intéressées peuvent déjà se positionner.

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM.jpg

 

 

elles sont superbes celles là !!!! :love: maintenant il faut se rendre compte de visu, sur la voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé de t'avoir navré, je pense que tu t'en remettras...

"Peut recevoir...", oui, bien sur! Mais les 628, 630 et 633 sont très datées pré 1980, et, d'un point de vue puriste, il est souhaitable de leur conserver leur spécificité. Les BBS en 14 étaient courantes à l'époque, ce qui en fait un choix possible, et chronologiquement cohérent. Les Alpina en 16, ça colle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir navré, je pense que tu t'en remettras...

"Peut recevoir...", oui, bien sur! Mais les 628, 630 et 633 sont très datées pré 1980, et, d'un point de vue puriste, il est souhaitable de leur conserver leur spécificité. Les BBS en 14 étaient courantes à l'époque, ce qui en fait un choix possible, et chronologiquement cohérent. Les Alpina en 16, ça colle aussi...

 

 

 

Hônnétement, je ne sais pas trop...Je vais peut-ête aller regarder un épisode de Wlaker, texas ranger..histoire de me mettre à niveau... :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, si tu veux allez dans le côté puriste pur et dur, alors, alors le mieux est que Serge conserve les jantes montées actuellement..

 

Parce que, c'est vrai, ces jantes alu 'style M635" sur une 633, ça ne se fait pas.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous énervons pas!

Ecoutes jrr à la base je comptais effectivement prendre des jantes du type de la roue de secours mais figures toi, à tord ou à raison, on m'a dit que les pneus 195/70/14 étaient aussi difficiles à trouver que les TRX ce qui est rare étant cher je repart dans les mêmes soucis de pneus hors de prix.

Voilà les raisons de mon choix cher ami.

Ceci dit puisque tu es un puriste ne trouves tu pas choquant que ma 633 soit montée en jantes de M635 à l'heure actuelle?

A+

SergeavatarBM.jpg.cbde95a639ae78de647dd636828db9cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si, d'accord avec toi quant au montage actuel, mais ton auto est montée avec des roues de 628 CSI ou 635 CSI, pas de M 635. Pour les pneus en 195/70 VR 14, ça se trouve à tarif très honnête, contrairement aux TRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, parfaitement d'accord. Pour la taille de pneus, elle était en option sur les 628 et 635, mais montée sur des roues à boulons apparents, alors que les M avaient toutes un cache central. Les pneus en 195/70 VR 14 se trouvent en Vredestein et en Fulda, respectivement 120 et 80 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

en +, sans vouloir rajouter une couche, les pneus montés sur cette 633 sont des AVON, le deuxieme pneu aux normes TRX, ce sont des jantes de 528i e28 qui sont dessus. la solution c'est soit remettre du TRX à 400€ la piece ( ! ) soit trouver des jantes autres...là tu peux mettre les jantes d'origine en 14 a baton avec des 195 ou 205 en 14, soit mettre des jantes genre nid d'abeille, par exemple celles des e34 en 15 vont tres bien avec des 205/65X15 et le probleme est reglé....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en +, sans vouloir rajouter une couche, les pneus montés sur cette 633 sont des AVON, le deuxieme pneu aux normes TRX, ce sont des jantes de 528i e28 qui sont dessus. la solution c'est soit remettre du TRX à 400€ la piece ( ! ) soit trouver des jantes autres...là tu peux mettre les jantes d'origine en 14 a baton avec des 195 ou 205 en 14, soit mettre des jantes genre nid d'abeille, par exemple celles des e34 en 15 vont tres bien avec des 205/65X15 et le probleme est reglé....lol

 

 

 

Des jantes de E34 sur une E24?? Mais, tu n'y penses pas quand même!!!!!!!! :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

Salut. Attention, l' ET des jantes de E34 ne correspond pas aux E24. Elles vont trop rentrer dans la carrosserie, à moins de mettre des élargisseurs. En plus, les caches BBS ne pourront pas être remis à l'avant à cause des cache-roulement.

 

Par ailleurs, concernant la M635, elle était montée avec des TRX 240/55 si je me souviens bien, et pas avec les jantes de cette 633, qui sont de simples jantes comme on pouvait en obtenir en option sur les 528 E28 et 635 par exemple à l'époque.

Parlant TRX, si ça intéresse quelqu'un, j'ai des jantes à l'état neuf (pas le modèle de cette 633) avec des pneus montés dessus (vieux mais avec encore du dessin) à vendre. Pas cher ...

Pour le modèle:

http://www.bmwmregistry.com/faq/E24_M6_base_wheel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

voilà des jantes de M635csi

http://www.bmw6club.cz/info-galerie/prehled-udalosti/1984/11-84-m635csi_rear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

Ca ne coûte quasiment rien chez BMW, et il vaut mieux en acheter un neuf car quand on le démonte, il casse une fois sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession ici n'en a pas!

d'autres me disent que çà se vend avec le rétroviseur!!

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Salut Serge, chez Fourel à Valence ..... et il y en a un aussi sur la zone de Montélimar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Tres jolie ta 633 csi. Je suis entraint de refait ma 635 csi de 1979 avec boite sport et pont autobloquant.

315127343_bmw20papa20001.jpg.df80d9ed4a3110f02ae626cca75c0096.jpg

1823163139_bmw20papa205.jpg.53a3d34ee8e0bb6bd932adcb3cb146ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

DSC02215.JPG.13d9f93fbca0bded6ec618d46091c38c.JPG

 

Salut, voici les bonnes jantes pour ta voiture, les BBS MAHLE en 7x15 ET11 ancien modèle à écrou apparent. Avec du 15 tu peut mettre des gommes récentes pour pas cher qui te permettront de rouler sans crainte de travers intempestifs, même sur le mouillé.

 

Quand à monter des jantes à cache, ce n'est pas voyant que pour les non-spécialistes, zyva je kiffe la 525TDS avec les jantes d'M5 E39... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Elles sont vraiment superbes ces BBS, on croirait qu'elles sont neuves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Je pensais t'y avoir croisé ROBMW ou pour le moins les photos de ta voiture (je les aient déjà vu quelques parts).

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

Tu as du les voirs sur le forum de bmw m535i e28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Exact

si les forums spécialisés BMW et même spécialisé sur la 6 t'intéresses dis le moi je te passerais les liens.

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

Ok sa m' interesses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit traitement antirouille du compartiment moteur et nettoyage des cosses de batterie plus protection anti humidité. Le support de batterie était très attaqué par l'oxydation de la batterie, le traitement était indispensable.

Par ailleurs j'ai refixé le cache manquant grâce à un collègue du forum des 6

PICT1024.JPG.490878af10b889215f86fddba7008704.JPG

Avant

SPA0004.jpg.7db8acea3d3e85cddb40a31be7902969.jpg

Après

Le tout pour un triple gain:

Esthétique

Sonore, meilleure insonorisation

La vitre électrique remonte beaucoup mieux car ce cache est tributaire du joint de la vitre.

En bref une bonne journée.

A+

SergeavatarBM1.jpg.62a41b1fc1e5c15ce59b428345b5b903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une petite curiosité pour ceux qui ne connaissent pas les BMW de l'époque,

tout est écrit en Allemand même pour l'export, d'où ce mini dictionnaire de traduction All/Fr

SPA0005.jpg.e04ff9db917f947b86f6e375550c5921.jpg

Allez bonne soirée A+

SergeavatarBM1.jpg.a68fb15cb6bee1894b2c5a630d2bec4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une petite curiosité pour ceux qui ne connaissent pas les BMW de l'époque,

tout est écrit en Allemand même pour l'export, d'où ce mini dictionnaire de traduction All/Fr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/SPA0005.jpg

Allez bonne soirée A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

:love: :love:

 

BMW avait doté ses modèles de tableaux de bord "tête haute" avant la Corvette et la Citroën C6.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit traitement antirouille du compartiment moteur et nettoyage des cosses de batterie plus protection anti humidité. Le support de batterie était très attaqué par l'oxydation de la batterie, le traitement était indispensable.

Par ailleurs j'ai refixé le cache manquant grâce à un collègue du forum des 6

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT1024.JPG

Avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/SPA0004.jpg

Après

Le tout pour un triple gain:

Esthétique

Sonore, meilleure insonorisation

La vitre électrique remonte beaucoup mieux car ce cache est tributaire du joint de la vitre.

En bref une bonne journée.

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

coome quoi il faut toujours sortir couvert :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait comment ça marche ces histoires d'étoiles ? comment je me suis retrouvé avec 1 ?

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

suivant le nombre de posts que tu ..... postes :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...