Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] La Citroën BX dans tous ses états


Invité §BX 860mj
 Partager

Messages recommandés

Le 21/08/2017 à 12:04, Invité §pad630ag a dit :

Quelques belles "phase 1" croisées cet été. Elles sont toutes de 1985.

36036913602_3de9fe3de4_c.jpg

36069398791_e61ef2c68b_c.jpg

33748405426_b2100f4b3a_c.jpg

36026733422_55795a049a_c.jpg

36026733152_d4157ce326_c.jpg


Bonjour, je ne sais pas si j'aurais des reponse un jour mais je lance ma bouteille a la mer. La BX Beige que vous avez postez immatriculé DL-610-NV est la voiture que mes grands parents ont eu pendant 25 ans, j'aimerais retrouver sa trace pour tenter de la récupéré alors si quelqu'un ici a des informations vague ou precise sur cette voiture je prend tout. Je reve de pouvoir la récupéré et faire la surprise a ma grand mere. Vous pouvez me contactez sur Instagram @reyfol.205 ou sur Facebook Nicolas ReyFol. Merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 18:55, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.

Rien qu'a la trappe de réservoir, pas la penne de préciser que c'est une tr D. Et une belle brochette de vignettes.😊

 

En milieu rural, on est conservateur !!

Dans ce cas, j'imagine le même propriétaire depuis toujours !!

 

J'en ai eu une de BX 19 TR D, les éclaboussures autour de cette fameuse trappe me rappellent des souvenirs !! même que l'odeur me revient en mémoire !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter ce sujet, une photo d'une BX vietnamienne !!

 

 

 

 

xedoisong_citroen_bx_16_tgs_viet_nam_3_nyia.jpg

 

En consultant ce site : https://xedoisong.vn/doc-dao-xe-phap-citroen-bx-16-tgs-tai-viet-nam-hatchback-the-thao-trong-nhu-phi-thuyen-khong-gian?category=tin-tuc

vous trouverez d'autres photos de la voiture !!

 

Vous remarquerez l'avant différent de celui que l'on connait !!

 

Une piste sur le lieu de fabrication de la voiture : https://www.lesechos.fr/1992/08/citroen-favori-de-hanoi-pour-une-usine-dassemblage-931252

Modifié par sixlindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pas plus d'infos sur le site "lesechos". Ce qui est étonnant, c'est cet avant différent alors que les premiers modèles ont été assemblé à partir de kits expédiés. Mais il n'y a pas que la face AV mais aussi est surtout la suspension non oléopneumatique, la disposition du ventilo de chauffage est différente, un réservoir de ??? est en + dans ce compartiment et dans le compartiment moteur à gauche sur la photo, deux réservoirs de ???? qui ne sont pas dans nos modèles. A l'arrière, sur le panneau de porte, on dirait qu'il y a un moteur pour monter-descendre la vitre et il semblerai qu'elle ne soit pas centralisé car le poussoir du coffre est à clé.

Etant donné que je ne parle pas le Vietnamien ( ou alors sous la torture peut être...) on ne sait pas si c'est une modif du proprio ou du constructeur qui a dû adapter au marché local.

Je vais faire quelques recherches. Si quelqu'un a des infos.....?

Modifié par CENTAURE1312
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite traduction du texte.

 

Voiture française unique Citroën BX 16 TGS au Vietnam, la berline sportive ressemble à un vaisseau spatial Vendredi 8 juillet 2022 11:55:00 La petite Citroën BX 16 TGS de France a un design plutôt unique et a été entretenue et nettoyée par le propriétaire vivant dans l'Ouest, donc l'état est encore très récent. La voiture a une coque extérieure argentée et des roues uniques en forme d'étoile. Sur la roue arrière, on retrouve également un cache aérodynamique pour recouvrir partiellement la roue, réduisant plus ou moins la traînée pour sa carrosserie un peu carrée. Un coup d'œil sur la Citroën BX 16 TGS ressemble à une mini soucoupe volante à 4 roues.

Modifié par CENTAURE1312
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son allure carrée avec son arrière presque plat et ses poignées de porte encastrées, qui conféraient à la voiture un excellent aérodynamisme, la BX devint à l'heure l'un des leaders de son segment en termes de coefficient de traînée. Mais le summum que les concepteurs de Citroën ont apporté était la suspension pneumatique, une technologie qui faisait que les occupants se sentaient vraiment à l'aise, quelque chose qui n'était pas disponible dans les voitures populaires à l'époque.

La Citroën BX a fait ses débuts au Mondial de l'Automobile de Paris en 1982, où la voiture a été présentée en plusieurs versions à la fois et a suscité un grand intérêt du public. La berline 5 portes et 5 places se positionne au milieu de deux modèles, CX et GSA. Citroen BX a été écrit par le célèbre studio italien Bertone, ce studio a donc créé des Lamborghini légendaires, dont la Miura.

À l'intérieur du BX 16 TGS se trouve un volant à une branche avec un intérieur noir. La voiture est proposée avec trois options de moteur, dont le nom sera basé sur le type de moteur, par exemple : la BX 14 est équipée d'un moteur 4 cylindres de 1,4 litre qui produit 62 chevaux. Et cette voiture est la BX 16 TGS avec un moteur 4 cylindres en ligne de 1,6 litre, associé à une boîte de vitesses à 4 rapports, produisant près de 70 chevaux.

Bien qu'il existe depuis longtemps, le design du BX est toujours qualifié d'emblématique. De plus, la praticité du BX est indéniable pour une berline polyvalente. Donc, une voiture aussi pratique est une voiture bon marché qui vaut la peine d'être dans le garage à un prix bon marché.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 19:07, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.

Pas plus d'infos sur le site "lesechos". Ce qui est étonnant, c'est cet avant différent alors que les premiers modèles ont été assemblé à partir de kits expédiés. Mais il n'y a pas que la face AV mais aussi est surtout la suspension non oléopneumatique, la disposition du ventilo de chauffage est différente, un réservoir de ??? est en + dans ce compartiment et dans le compartiment moteur à gauche sur la photo, deux réservoirs de ???? qui ne sont pas dans nos modèles. A l'arrière, sur le panneau de porte, on dirait qu'il y a un moteur pour monter-descendre la vitre et il semblerai qu'elle ne soit pas centralisé car le poussoir du coffre est à clé.

Etant donné que je ne parle pas le Vietnamien ( ou alors sous la torture peut être...) on ne sait pas si c'est une modif du proprio ou du constructeur qui a dû adapter au marché local.

Je vais faire quelques recherches. Si quelqu'un a des infos.....?

 

Merci pour ces détails que je n'avais pas remarqué !!

Cette voiture est pleine de mystères !!

Pas beaucoup d'infos sur le net pour ces Citroën BX" made in Vietnam" !!

Je vais essayer de me renseigner de mon côté par un autre biais.

 

Sinon, il serait possible d'importer ou de ré-importer des Citroën BX japonaises !!

 

BX japonaise.jpg

BX japonaise2.jpg

BX japonaise3.jpg

BX japonaise4.jpg

 

Annonce par ici avec d'autres photos, le prix (pas donné) !!

Je ne me prononce pas sur le sérieux et l'authenticité du site et du vendeur !!

https://carfromjapan.com/cheap-used-citroen-bx-1991-for-sale-60c8cf0dc9a22a3979849aee

Modifié par sixlindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:59, sixlindre a dit :

 

Merci pour ces détails que je n'avais pas remarqué !!

Cette voiture est pleine de mystères !!

Pas beaucoup d'infos sur le net pour ces Citroën BX" made in Vietnam" !!

Je vais essayer de me renseigner de mon côté par un autre biais.

 

Sinon, il serait possible d'importer ou de ré-importer des Citroën BX japonaises !!

 

BX japonaise.jpg

BX japonaise2.jpg

BX japonaise3.jpg

BX japonaise4.jpg

 

Annonce par ici avec d'autres photos, le prix (pas donné) !!

Je ne me prononce pas sur le sérieux et l'authenticité du site et du vendeur !!

https://carfromjapan.com/cheap-used-citroen-bx-1991-for-sale-60c8cf0dc9a22a3979849aee

Salut à tous.

 

"Importer une BX" ? L'opération n'est pas viable, à moins d'être un baroudeur, faire Pékin -express et revenir en visitant les pays traversés. Au prix où l'on trouve des BX en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec vous !!

 

Je ne citais le lien "carfromjapan" que pour l'exemple, l'anecdote !!

 

J'ai eu 3 BX : 1 bx 16 trs, 2 bx19 trd. Que de bons souvenirs !!

A part le calorstat sur les 19 TRD !!. la première fois je me suis fait avoir.

Les deux autre fois, j'ai anticipé !!

 

Mon Graal : une BX 4X4 (moteur de 19 TRS) berline ou break ou une BX service !!

Modifié par sixlindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 15:24, sixlindre a dit :

Pour alimenter ce sujet, une photo d'une BX vietnamienne !!

 

 

 

 

xedoisong_citroen_bx_16_tgs_viet_nam_3_nyia.jpg

 

En consultant ce site : https://xedoisong.vn/doc-dao-xe-phap-citroen-bx-16-tgs-tai-viet-nam-hatchback-the-thao-trong-nhu-phi-thuyen-khong-gian?category=tin-tuc

vous trouverez d'autres photos de la voiture !!

 

Vous remarquerez l'avant différent de celui que l'on connait !!

 

Une piste sur le lieu de fabrication de la voiture : https://www.lesechos.fr/1992/08/citroen-favori-de-hanoi-pour-une-usine-dassemblage-931252

C'est presque une 405 a ce niveau, elle doit en avoir les trains roulants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, suspension traditionnelle issue de la 405.

Pour le moteur, moteur Xu 1.6 injection mono-poInt il semblerait

Vase d'expansion de Xm il semblerait

 

Cette voiture n'est pas un bricolage.

Les autorités vietnamiennes, à l'époque, refusaient d'homologuer les voitures à suspension hydraulique.

C'est donc l'importateur ou directement la maison mère Citroën qui faisait réaliser les transformation nécessaires à la commercialisation de la BX.

Directement en usine ou via un atelier spécialisé à l'arrivée au Vietnam, je ne saurais vous dire !!

 

Je sais de source sure que la BX a connu des adaptations pour être homologuée au Vietnam. L'info sur la suspension est sure, les autres peuvent être lues comme des suppositions.

 

Quant à l'avant de l'auto, sous toutes réserves, une adaptation aux normes d'éclairage en vigueur au Vietnam ? une amélioration  du système de refroidissement : je n'en sais pas plus. Il semblerait que ce ne soit pas non plus un bidouillage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 14:05, sixlindre a dit :

Oui, suspension traditionnelle issue de la 405.

Pour le moteur, moteur Xu 1.6 injection mono-poInt il semblerait

Vase d'expansion de Xm il semblerait

 

Cette voiture n'est pas un bricolage.

Les autorités vietnamiennes, à l'époque, refusaient d'homologuer les voitures à suspension hydraulique.

C'est donc l'importateur ou directement la maison mère Citroën qui faisait réaliser les transformation nécessaires à la commercialisation de la BX.

Directement en usine ou via un atelier spécialisé à l'arrivée au Vietnam, je ne saurais vous dire !!

 

Je sais de source sure que la BX a connu des adaptations pour être homologuée au Vietnam. L'info sur la suspension est sure, les autres peuvent être lues comme des suppositions.

 

Quant à l'avant de l'auto, sous toutes réserves, une adaptation aux normes d'éclairage en vigueur au Vietnam ? une amélioration  du système de refroidissement : je n'en sais pas plus. Il semblerait que ce ne soit pas non plus un bidouillage !!

Sûrement Pour aider le refroidissement... De plus elle a la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...