Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

(TOPIC officiel) épaves de R5 de 72 à 84 abandonnées


Seb61pn32
 Partager

Messages recommandés

HONTEUX ! :pfff: Quand je vois l'état de certaines en casse alors que celles qui se vendent entres particuliers sont ruinées je comprend pas les proprios notamment ceux de la laureate rouge l' AT , la découvrable , ou meme la 5L Orange se vendraient au moins 1000 euros rapidement et feraient bien des heureux ! Quand je pense que je galère pour en trouver une propre alors que de sublimes exemplaires sont broyés tous les jours .

On vit vraiment dans une société de consommation à outrance ou le fric est roi !

Je suis dégouté .

 

 

 

Une r5 n'a de valeur que pour ceux qui aiment les voitures anciennes..

Pour beaucoup ce n'est qu'un objet de locomotion comme n'importe quel autre objet!

Quand a la vente ce n'est pas si facile que ca combien dieu combien font la fine bouche!

Et doivent conserver la bagnole plusieurs semaines même mois...

 

J'ai mis une voiture a la casse malgré les insultes que j'ai pu en avoir sur ce même forum pour 250 euros personne ne s'est montré preneur sans compter les reactions sur les sites de vente!

une reprise a la casse simple rapide pas de prise de tête, personne n'ira vous dire que l'alternateur ne charge plus ou que les pneus sont usés

J'aime tout autant les voitures anciennes que n'importe lequel d'entre vous mais il faut être réaliste!

 

je regarde ne serait ce en terme de meubles anciens je suis ecoeuré avec cette nouvelle mode de peindre des meubles âgés de plus d'un siècle! Qi est un gâchis énorme mais aussi combien d'intéressé aux meubles anciens combien de temps trainera une salle a manger de style avant d'être vendu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est marrant que tu parles de meubles car j'ai été antiquaire ! Donc je connais le sujet et d'ailleurs arreté cette activité car j'en avais marre de voir les gouts de chiotes de mes contemporains qui préfèrent s'endetter chez conforama plutot que de payer 150 euros pour une armoire 19 eme car dans ce milieu comme ailleurs tout est une question de mode, hier les meubles en noyer se vendaient une fortune mais duraient toute une vie aujourd'hui bon nombre de salles a manger henri II finissent purement et simplement au feu ! Alors a la limite je préfère qu'ils soient peints ca leur permet de continuer à exister ! C'est pareil que voitures en casse les gens me disaient " y'a des trous de vers, le bois est fendu ..."ce à quoi je répondais que c'etait du mobilier ancien et non un neuf mais rien n'y fesait . De toute façon c'est fini tout ca nous vivons dans une société ou tout est consommable et ne doit pas durer il faut relancer la consommation il parait ! Mais a la fois il faut préserver l'envionnement et je ne suis pas sur que produire à outrance soit la bonne solution car le mec qui a gardé sa renault 5 pendant 30 ans a certainement moins pollué que celui qui a acheté 4 ou 5 voitures pendant la meme periode !

Bon désolé de ce coup de gueule HS mais j'en ai marre de ces contradictions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu parles de meubles car j'ai été antiquaire ! Donc je connais le sujet et d'ailleurs arreté cette activité car j'en avais marre de voir les gouts de chiotes de mes contemporains qui préfèrent s'endetter chez conforama plutot que de payer 150 euros pour une armoire 19 eme car dans ce milieu comme ailleurs tout est une question de mode, hier les meubles en noyer se vendaient une fortune mais duraient toute une vie aujourd'hui bon nombre de salles a manger henri II finissent purement et simplement au feu ! Alors a la limite je préfère qu'ils soient peints ca leur permet de continuer à exister ! C'est pareil que voitures en casse les gens me disaient " y'a des trous de vers, le bois est fendu ..."ce à quoi je répondais que c'etait du mobilier ancien et non un neuf mais rien n'y fesait . De toute façon c'est fini tout ca nous vivons dans une société ou tout est consommable et ne doit pas durer il faut relancer la consommation il parait ! Mais a la fois il faut préserver l'envionnement et je ne suis pas sur que produire à outrance soit la bonne solution car le mec qui a gardé sa renault 5 pendant 30 ans a certainement moins pollué que celui qui a acheté 4 ou 5 voitures pendant la meme periode !

Bon désolé de ce coup de gueule HS mais j'en ai marre de ces contradictions .

 

 

 

je partage tout a fait ton point de vue!

les meubles n'intéresse qu'une minorité hélas, je n'ai que des meubles anciens chez moi le conforama, ikea merci bien mais j'en voudrais tout juste dans mon garage pour stocker mes pots de peintures et autres :lol:

 

Pour la société de consommation beaucoup ont l'air d'oublier que cela rime avec pollution!

Et de toutes façons une r5 nous savons les recycler entièrement, une clio de 2008 je suis pas sur qu'on sache bien maitriser la dépollution,

Surtout que cette clio a une durée potentiel de vie bien inférieur à une r5, celui qui saura dépanner le bsi dans 20 ans sans passer par le constructeur et un bon chèque n'est pas encore née je crois :D

Il n'y a qu'a voir le prius c'est une catastrophe écologique au recyclage! Au point que en faisant le bilan carbonique de la construction, transport, utilisation, dépollution déconstruction un hummer pourrait s'avérer plus écologique! :eek:

j'avais lu ca sur internet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Je viens d'en rater une ce matin, une TL blanche 5 portes moussue avec 97 000kms. J'ai laissé un message sur le pare brise " Débarrasse votre vieille R5" et mon tel.

J'ai reçu un appel vers 14h. La dame me dit, c'est pas à débarrasser, c'est une prime de l'état. :cry: Elle va partir en cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Je viens d'en rater une ce matin, une TL blanche 5 portes moussue avec 97 000kms. J'ai laissé un message sur le pare brise " Débarrasse votre vieille R5" et mon tel.

J'ai reçu un appel vers 14h. La dame me dit, c'est pas à débarrasser, c'est une prime de l'état. :cry: Elle va partir en cube.

 

 

une photo de la Titine prise à la sauvette

Photo0478.jpg.e5bf173bc7416b12f6e504c9804ea639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Par contre, pour une prime à la casse, il faut qu'elle soit tournante et doit arriver par la route. Ce qui n'est peut être pas le cas de la R5 TL moussue :D A surveiller quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour une prime à la casse, il faut qu'elle soit tournante et doit arriver par la route. Ce qui n'est peut être pas le cas de la R5 TL moussue :D A surveiller quand même

 

oui en théorie :D c'est juste pour qu'elle puisse monter sur le camion par ses propres moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

pour la prime a la casse elle doit etre roulante avec ct assurance et cg au non du proprio depuis au moins 6 mois j'ai un ami qui a acheter une auto neuve et voulait faire reprendre sa vielle 205 il ont refuser elle etait sans rouler depuis 1ou2 ans il lui ont bien specifié que la prime a la casse etait faire pour renouveler le parc auto roulant et pas pour vider sa grange ou son jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prime a la casse elle doit etre roulante avec ct assurance et cg au non du proprio depuis au moins 6 mois j'ai un ami qui a acheter une auto neuve et voulait faire reprendre sa vielle 205 il ont refuser elle etait sans rouler depuis 1ou2 ans il lui ont bien specifié que la prime a la casse etait faire pour renouveler le parc auto roulant et pas pour vider sa grange ou son jardin

 

 

 

il faut effectivement etre assuré et avoir une cg à sn nom mais qd je vois le parc socco du concessionaire renaul où bosse mon frere je peux te dire que certaines sont arivées à la concession à la pousette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

C'est pas bon, j'ai vu la proprio, ils ont réussit à la redémarrer et vont l'assurer 15 jours pour l'emmener. A moins qu'ils changent d'avis. Car il y a 2 Super 5 dont une fatiguée mais qu'ils garderaient pour pièces. J'ai proposé 50euro et me suis présenté comme un passionné. On verra bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon, j'ai vu la proprio, ils ont réussit à la redémarrer et vont l'assurer 15 jours pour l'emmener. A moins qu'ils changent d'avis. Car il y a 2 Super 5 dont une fatiguée mais qu'ils garderaient pour pièces. J'ai proposé 50euro et me suis présenté comme un passionné. On verra bien. :p

 

 

 

 

Donnes nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

http://farm3.static.flickr.com/2650/3817249844_7ca44af0b8_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3584/3816473619_4f7b621134_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

 

 

Donnes nous des nouvelles!

 

 

 

Je suis pas repassé, pas eu le temps. Et pas de coup de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

il y en a deux en fait mias bon il y a quelqu'un qui est passé déjà...ces photos ne sont pas récentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...