Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic Officiel] Les Youngtimers dans les casses [PALC Inside]


Invité §aut305nj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 21,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gt 647Vr

petit tour en casse aujourd'hui , rien de nouveau très intéressant , il sont broyé la super 5 automatique que je devais démonté , mais ont renvoyé la saga 3 portes devant donc je m'en suis chargé et j'ai récupéré pas mal de pièces très propre et souvent morte ;) coté Renault , ils ont passé au pilon la 25 turbo D intérieur cuir et la Twingo initial paris avec l'intérieur :cry: elle est partie comme sur les dernières photos sauf le capot qui à été vendu de justesse ... coté citroen , rien d'intéressant à par une AX marron en 1.1L . Peugeot , rien de nouveau à par une 205 GLD et une 406 coupé parfaitement propre :cry: :cry: :cry: bref , pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

j'ai retrouvé un dossier donné par un ami fan de renault et de casse comme moi avec plein de film enregistré d'origine de 95 notamment les clio williams cup anglaise , le btcc Renault laguna et des reportages sur les casses automobiles en 95 , des "captures d'écran d'époque" ça vous intéresse vous intéresse ? ont y vois des rangés de 11/9 , un mec qui fait ces courses avec un caddy :lol: et plein d'autre ancienne :love: :love: :love:

quelques photos (désolé pour la qualité , sa à été enregistré en 95 plus de 20 ans déjà !!) pour information , à l'époque la tonne de ferraille été à 500 franc , et ils rentrais plus de 50 voitures par jours !

je précise que certain d'entre vous (@stanislas90 et @vignet) vont reconnaitre la casse , car c'est celle d'Athis-Mons ;)

 

casse paris.png

Capture.png

Capture-.png

casse paris 2.png

casse paris 1.png

casse paris 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé un dossier donné par un ami fan de renault et de casse comme moi avec plein de film enregistré d'origine de 95 notamment les clio williams cup anglaise , le btcc Renault laguna et des reportages sur les casses automobiles en 95 , des "captures d'écran d'époque" ça vous intéresse vous intéresse ? ont y vois des rangés de 11/9 , un mec qui fait ces courses avec un caddy :lol: et plein d'autre ancienne :love: :love: :love:

quelques photos (désolé pour la qualité , sa à été enregistré en 95 plus de 20 ans déjà !!) pour information , à l'époque la tonne de ferraille été à 500 franc , et ils rentrais plus de 50 voitures par jours !

je précise que certain d'entre vous (@stanislas90 et @vignet) vont reconnaitre la casse , car c'est celle d'Athis-Mons ;)

 

casse paris.png

Capture.png

Capture-.png

casse paris 2.png

casse paris 1.png

casse paris 3.png

 

 

Moi je veux bien voir la vidéo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Moi je veux bien voir la vidéo :p

non , celle là je la garde pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Sympas ces captures. Ça n'a pas trop changé si ce n'est qu'ils ont mis les citroen contre le mur où sur la vidéo on voit les 9/11

 

merci :jap: ha super , tu pourra donc nous dire si à changé depuis :p

le reportage est hyper intéressant , ils explique pas mal de choses , les vitres et pare-brise sont recyclé en bouteille et bocaux , les plastiques sont refondu en autre pièces plastiques automobiles ou en palettes , et les pneus sont fondu dans les fabriques de ciment car c'est plus combustible que le charbon ! bref , un bon petit reportage qui à duré 22 minutes , ont en vois plus des reportages sur les casses de 22 minutes dans le journal :lol: :lol: :lol:

les ateliers de dépollutions d'Athis

athis attelier de dépollution.png

athis.png

un bac qui me plairais bien moi :miam: et à @Fortyman aussi je pence :p

athis attelier de dépollution 1.png

une re5 à Athis

casse paris4.png

des voitures récupéré en concession Renault , ce sont des reprise et VEI , le casseur expliquais que seul la 205 automatic va être broyé , sinon tout le reste à été racheté par des gents des pays de l'est ...

consessionnaire 1.png

consessionnaire.png

consessionnaire 2.png

consessionnaire 3.png

consessionnaire 4.png

SCDO carmaille tien @Renault_78 une 20 :D

renault 5 et 20.png

renault 14 GTL.png

SPDO.png

SPDO--.png

et le patron s'amuse avec son joujou du week-end :love:

patron de SPDO.png

et à SPO à coté de laon , une golf I C , 20 , mini et une 204 en haut ...

mini et golf C et 20.png

et retour à Athis-Mons pour la pires des pires ! une gt turbo ph1 , une des toute toute premières :cry: :cry: :cry: ils expliques que c'est l'une des rares voitures qu'il dépollue et démonte entièrement , il à dit qu'habituelle les voitures arrive entière et parte au broyeur non vidangé de tout fluide polluant :ouch: :ouch: je vous laisse avec ces dernières photos , le reste je garde pour moi :p

super 5 gt turbo ph1.png

super 5 gt turbo ph1---.png

le mec tape sur la TBD pour sortir le volant :??:

super 5 gt turbo ph1 le mec tape dessus au marteau !!!.png

super 5 gt turbo ph1 démontage.png

 

super 5 gt turbo ph1 démontage--.png

 

super 5 gt turbo ph1 démontage----.png

et mise en rayon ...

 

super 5 gt turbo ph1 démontage------.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Radin :o

 

bein c'est surtout que je sais pas comment envoyé une video ... et qu'apparament il faut mettre sa sur youtube ou je sais plus quoi :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est surtout que je sais pas comment envoyé une video ... et qu'apparament il faut mettre sa sur youtube ou je sais plus quoi :o :o

 

 

Bah enfaîte faut la mettre sur yt et tu nous colles un lien sur le topic après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Bah enfaîte faut la mettre sur yt et tu nous colles un lien sur le topic après. ;)

 

ouais voilà , je vais pas me pété les couilles , en plus , c'est pas ma video , j'ai pas son accord ... malgré qu'il dirais pas non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Sympas ces captures. Ça n'a pas trop changé si ce n'est qu'ils ont mis les citroen contre le mur où sur la vidéo on voit les 9/11

 

sinon tout le reste à été racheté par des gents des pays de l'est ...

Simple constat mais si ça a beaucoup changé sur certains point car je la connais/pratique aussi.

 

Aucun jugement perso, mais un constat, la chose ayant le plus changée àmha, c'est la population qui y vient. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

Bah enfaîte faut la mettre sur yt et tu nous colles un lien sur le topic après. ;)

 

ouais voilà , je vais pas me pété les couilles , en plus , c'est pas ma video , j'ai pas son accord ... malgré qu'il dirais pas non ...

 

 

Franchement tu crois que quand je partage des musiques sur Facebook ou autre je demande l'accord ? Franchement même pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette casse d'athis mons. J'y suis allé une fois (un après midi entier) justement vers 1995. J'avais 15 ans et mon père avait fait faire un échange standard de moteur de BMW 315 qui avait un problème de chaine de distribution.

 

J'en ai un très mauvais souvenir (souvenir d'enfant, attention): les autos étaient déchargées des camions attachées les unes attachées aux autres. La dernière voiture (une R5) tirait à mort sur les chaines pour faire sortir une volvo 240 attachée à une CX (par terre bien sûr) elle même attachée à une fiat rythmo. Et Ces 4 autos se rentrer les unes dans les autres pour stopper le convoi suite au gros coup de patin de la R5. Un massacre. Bien sûr, je conçois aujourd'hui que décharger des épaves à longueur de journée, il y a un moment où on accélère le rythme...

 

Je me souviens que dans l'atelier où gisait la pauvre 315 de mon père attendant son moteur, il y avait une porte donnant accès au parc dans lequel pullulaient des 323i contemporaines en super état carrosserie...

 

Et je me souviens surtout de l'arrivée d'une R25 baccara 1ère génération superbe (avec des yeux d'enfant toujours) sur fenwick. Un badeau tourna la clé et VRAOUM ! Les boules ! Après s'être fait engueulé par le chauffeur du fenwick, celle ci fut séparée de ses jantes alu et hop direction la pince. Même pas récupéré le cuir... La voiture ne devait pas avoir 10 ans...

 

Enfin je me souviens d'un pauvre type (enfin, j'en sais rien mais il avait pas l'air bien fortuné) se faisant expulser du parc car un employé l'avait soupsonné d'avoir volé un neiman de 4L...

 

C'était l'époque où dans leur magasin, il y avait des échanges standard de moteur de 2cv affichés à 2000 francs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Franchement tu crois que quand je partage des musiques sur Facebook ou autre je demande l'accord ? Franchement même pas :o

oui mal la c'est un ami et je veut pas me fâché avec lui pour une video à la con ... et j'ai pas envie de m'embêté à posté tout ça non plus ;)

C'est fou cette casse d'athis mons. J'y suis allé une fois (un après midi entier) justement vers 1995. J'avais 15 ans et mon père avait fait faire un échange standard de moteur de BMW 315 qui avait un problème de chaine de distribution.

J'en ai un très mauvais souvenir (souvenir d'enfant, attention): les autos étaient déchargées des camions attachées les unes attachées aux autres. La dernière voiture (une R5) tirait à mort sur les chaines pour faire sortir une volvo 240 attachée à une CX (par terre bien sûr) elle même attachée à une fiat rythmo. Et Ces 4 autos se rentrer les unes dans les autres pour stopper le convoi suite au gros coup de patin de la R5. Un massacre. Bien sûr, je conçois aujourd'hui que décharger des épaves à longueur de journée, il y a un moment où on accélère le rythme...

Je me souviens que dans l'atelier où gisait la pauvre 315 de mon père attendant son moteur, il y avait une porte donnant accès au parc dans lequel pullulaient des 323i contemporaines en super état carrosserie...

 

Et je me souviens surtout de l'arrivée d'une R25 baccara 1ère génération superbe (avec des yeux d'enfant toujours) sur fenwick. Un badeau tourna la clé et VRAOUM ! Les boules ! Après s'être fait engueulé par le chauffeur du fenwick, celle ci fut séparée de ses jantes alu et hop direction la pince. Même pas récupéré le cuir... La voiture ne devait pas avoir 10 ans...

 

Enfin je me souviens d'un pauvre type (enfin, j'en sais rien mais il avait pas l'air bien fortuné) se faisant expulser du parc car un employé l'avait soupsonné d'avoir volé un neiman de 4L...

 

C'était l'époque où dans leur magasin, il y avait des échanges standard de moteur de 2cv affichés à 2000 francs !

j'ai pas compris set épisode :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est toujours le même cycle... les voitures en super états des années antérieures qui sont sacrifiées pour les neuves qui le seront elles-mêmes dans les années à venir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Finalement c'est toujours le même cycle... les voitures en super états des années antérieures qui sont sacrifiées pour les neuves qui le seront elles-mêmes dans les années à venir. :bah:

 

oui c'est toujours le mêmes souci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For351OQ

Bonsoir.

Tant qu'on est dans la 605...

 

 

IMG_0799.jpg

 

 

IMG_0796.jpg

 

 

IMG_0797.jpgIMG_0798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise chose que le parc se renouvelle car sinon nos véhicules favoris ne se seraient pas aussi bien vendu et donc autant présents aujourd'hui. Il en va de même pour chaque génération tributaire de l'ancienne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonsoir.

Tant qu'on est dans la 605...

 

 

IMG_0799.jpg

 

 

IMG_0796.jpg

 

 

IMG_0797.jpgIMG_0798.jpg

 

c'est pas de celle là que tu avais pas récupéré les mono' cat tu connaissais pas trop le mec ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Ce n'est pas une mauvaise chose que le parc se renouvelle car sinon nos véhicules favoris ne se seraient pas aussi bien vendu et donc autant présents aujourd'hui. Il en va de même pour chaque génération tributaire de l'ancienne. :bah:

ouais c'est sur mais c'est quand mêmes dommages .... je suis impressionné , dans la casse ou je vais souvent , j'ai jamais vu au temps de voitures là bas , ils en rentre plus de 30 par jours ! les autos ne vont mêmes pas sur le parc , elle parte directe au tas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...