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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 405 (1987-1997)


jensen
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Le 06/06/2023 à 22:31, BOSS Of Scandalz a dit :

En gros, une 405 RG, c'est une Sri.

 

Comme une 205 RG=205 XS.

 

 

Non mais ça j'ai compris, mais je cherchais à la base à comprendre en quoi un train AR de SRI de 91 est différent d'une GRI de 90 par exemple :o 

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Le 07/06/2023 à 14:19, marzal a dit :

Non mais ça j'ai compris, mais je cherchais à la base à comprendre en quoi un train AR de SRI de 91 est différent d'une GRI de 90 par exemple :o 

GRi SRi, c est juste une question de finition (SR plus cossue).

 

Normalement SRi= frein arrière à disques.

GRi aussi, je suppose.... mais vu la rareté de la bête ! 

 

(Flemme de sortir mes brochures pour vérifier lol)

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Le 07/06/2023 à 00:11, Oliv29660 a dit :

Merci pour ces conseils BOSS of Scandalz. Je prends. 
 

Et oui, la 405 RG est faite sur une base de sri. Les sièges avant sont ceux de la Mi16 avec des housses spécifiques similaires à celles des 205 RG. 

:jap:

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OK en gros ce serait les seules en disques à l'AR vu que pas de Mi16 en break.

Sauf que les versions avec ABS étaient aussi en disques non ? 

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Le 24/10/2023 à 17:51, n72dw10 a dit :

La clim sur phase 1 je ne pense pas que c’était en série, peut être en option et encore … y’avait la série spéciale Husky sur phase 2 pour la clim’ …

 

Et la "Signature" (Avec Rbag conducteur et look proche de la MI16) :love:

 

Clim appuie-têtes AR mais int tissus :bah:

 

image.thumb.jpeg.6144ba7c607666d77865a74b86da1ec3.jpeg

 

J'en ai conduit une de 1995 en 2.0 essence 123ch, ça avançait bien :ange:

 

image.jpeg

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TOE et Clim en option sur les STI et STDturbo ph1 ;)

 

Au total, 3 options possible, la dernière étant un ensemble autoradio avec commande au volant et antenne électrique dans l'aile arrière ;)

 

J'ai raté un STDturbo ph1 sortie de grange à quelques km de chez moi il y a 4 ou 5 mois... pas de plateau, pas de place, je m'en mord encore les doigts :(

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Bonjour à tous,

Après un long moment d’absence, je reviens vous donner des nouvelles de ma RG. 
Je n’ai pas fait grand-chose dessus pour l’instant à part démonter le collecteur d’échappement et extraire ses goujons : effectivement collecteur fissuré ayant eu une tentative de réparation (soudure) de deux joints sur les quatre fissurés également. 
En suite, j’ai fait l’acquisition d’une donneuse avec son CT à jour : c’est une SR de 1990. Peinture défraîchie mais intérieur nickel. 
Et ce week-end, je viens d’acheter un pare-choc avant neuf équipé de ses antibrouillards blancs comme à l’origine et d’un pare-choc arrière d’occasion mais en très bon état. 
De plus, j’ai acheté quelques brochures d’époque de cette année (1991). 
Donc, ça avance doucement. Les pièces en bon état sont compliquées à dénicher. Donc quand j’en trouve une, j’essaie de l’acquérir. 
 

En parallèle, j’essaie de remettre en état ma Vendôme TD de 1994. Pas mal de corrosion à rattraper mais je la pense sauvable.
 

Les fêtes de fin d’année approchent. Je vais attendre qu’elles soient passées pour poursuivre. 
 

À bientôt 

✌️ 

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Le 26/11/2023 à 23:52, Oliv29660 a dit :

Bonjour à tous,

Après un long moment d’absence, je reviens vous donner des nouvelles de ma RG. 
Je n’ai pas fait grand-chose dessus pour l’instant à part démonter le collecteur d’échappement et extraire ses goujons : effectivement collecteur fissuré ayant eu une tentative de réparation (soudure) de deux joints sur les quatre fissurés également. 
En suite, j’ai fait l’acquisition d’une donneuse avec son CT à jour : c’est une SR de 1990. Peinture défraîchie mais intérieur nickel. 
Et ce week-end, je viens d’acheter un pare-choc avant neuf équipé de ses antibrouillards blancs comme à l’origine et d’un pare-choc arrière d’occasion mais en très bon état. 
De plus, j’ai acheté quelques brochures d’époque de cette année (1991). 
Donc, ça avance doucement. Les pièces en bon état sont compliquées à dénicher. Donc quand j’en trouve une, j’essaie de l’acquérir. 
 

En parallèle, j’essaie de remettre en état ma Vendôme TD de 1994. Pas mal de corrosion à rattraper mais je la pense sauvable.
 

Les fêtes de fin d’année approchent. Je vais attendre qu’elles soient passées pour poursuivre. 
 

À bientôt 

✌️

 

Merci pour ces news :jap:

 

Continue de poster Ici, cela m’intéresse :oui:

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Salut BOSS Of Scandalz, 

 

Tu t’es constitué un beau dossier de brochures. À l’occasion, il faudra que je me trouve celui de la Vendôme aussi. Pour la RG, Je me suis procuré deux brochures de breaks. Elles me permettront de porter attention sur de potentiels détails. 
 également renouveler mon adhésion à l’Aventure Peugeot Citroën DS. Ça permet d’accéder à la boutique de pièces détachées d’origine avec des remises mais aussi à des conseils et aux archives et bien d’autres avantages. Dans le cadre d’une restauration ça peut aider. 

IMG_3233.jpeg

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Accessoirement, est-ce que quelqu’un saurait m’aider à trouver les schémas des chemins de faisceaux dans le véhicule (le break bien sûr 😜) genre celui de la vue ci-jointe ? Le cheminement de celui du hayon passant dans la caisse n’est pas si évident. Celui de ma donneuse (SR) semble sectionné. 
Chez Peugeot, ils ne savent plus rien nous renseigner sur les anciens modèles 😠😩
 

IMG_3231.jpeg

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À propos de la donneuse, c’est vrai que ça me fait mal de la cannibaliser. Même si la peinture du toit, du capot et de la calandre est défraîchie (blanchâtre au lieu du beau vert Sorento) et qu’elle a quelques pocs, elle présente bien dans l’ensemble. L’intérieur est en très bel état. Les sièges, les garnitures de portes et les moquettes surtout celle du coffre sont nickel. Le 1.9l carbu double corps tourne pas trop mal. Mamie a quelques petites fuites mais rien de méchant, besoin d’une bonne révision et d’un nettoyage et réglage carbu. Mais la cerise sur le gâteau c’est le châssis : on a l’impression qu’il est neuf : pas abîmé et surtout pas une trace de rouille. Et elle a le CT à jour. 
Après l’avoir dépouillée, même si je remonte les vieux éléments de la RG, elle sera difficilement vendable roulante. En attendant, j’en profite un peu. 
je mettrai d’autres photos plus tard. 
 

Bonne soirée à tous. 

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Le 27/11/2023 à 22:12, Oliv29660 a dit :

Salut BOSS Of Scandalz, 

 

Tu t’es constitué un beau dossier de brochures. À l’occasion, il faudra que je me trouve celui de la Vendôme aussi. Pour la RG, Je me suis procuré deux brochures de breaks. Elles me permettront de porter attention sur de potentiels détails. 
 également renouveler mon adhésion à l’Aventure Peugeot Citroën DS. Ça permet d’accéder à la boutique de pièces détachées d’origine avec des remises mais aussi à des conseils et aux archives et bien d’autres avantages. Dans le cadre d’une restauration ça peut aider. 

IMG_3233.jpeg

 

J'en possède quelques une de ces brochures, c'est toujours sympa à feuilleter ;)

 

 

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Le 27/11/2023 à 22:20, Oliv29660 a dit :

Accessoirement, est-ce que quelqu’un saurait m’aider à trouver les schémas des chemins de faisceaux dans le véhicule (le break bien sûr 😜) genre celui de la vue ci-jointe ? Le cheminement de celui du hayon passant dans la caisse n’est pas si évident. Celui de ma donneuse (SR) semble sectionné. 
Chez Peugeot, ils ne savent plus rien nous renseigner sur les anciens modèles 😠😩
 

IMG_3231.jpeg

Je possède les même schémas que toi, c'est à dire, pour berline.

 

A voir dans les manuels et revues techniques, on a parfois des schéma électriques ;)

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Le 27/11/2023 à 22:38, Oliv29660 a dit :

À propos de la donneuse, c’est vrai que ça me fait mal de la cannibaliser. Même si la peinture du toit, du capot et de la calandre est défraîchie (blanchâtre au lieu du beau vert Sorento) et qu’elle a quelques pocs, elle présente bien dans l’ensemble. L’intérieur est en très bel état. Les sièges, les garnitures de portes et les moquettes surtout celle du coffre sont nickel. Le 1.9l carbu double corps tourne pas trop mal. Mamie a quelques petites fuites mais rien de méchant, besoin d’une bonne révision et d’un nettoyage et réglage carbu. Mais la cerise sur le gâteau c’est le châssis : on a l’impression qu’il est neuf : pas abîmé et surtout pas une trace de rouille. Et elle a le CT à jour. 
Après l’avoir dépouillée, même si je remonte les vieux éléments de la RG, elle sera difficilement vendable roulante. En attendant, j’en profite un peu. 
je mettrai d’autres photos plus tard. 
 

Bonne soirée à tous. 

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La peinture fanée est accessoire, vraiment dommage de la sacrifier :(

 

Les 405 break en bon état sont devenues introuvables.

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Bonsoir BOSS Of Scandalz, 

 

Pour les schémas de câblages, j’ai trouvé les docs techniques sur LBC aujourd’hui. Je vais les recevoir dans quelques jours. Si ça intéresse quelqu’un, je mettrai les photos de celles-ci sur le forum. 
 

Concernant le Break SR, lorsque j’aurai fini avec, je pense que je la remettrai en vente pour 500€ si quelqu’un veut la refaire. Les trains avant et arrière sont également en bon. Ça pourrait faire une bonne base de restauration à pas chère. Si je dis à ma femme que je veux la refaire, je ne suis pas certain qu’elle Sera d’accord d’en avoir une troisième à la maison…. 

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Bonjour à tous, 

Un petit mot pour vous informer que j’ai trouvé cette semaine les documents que je cherchais sur le cheminement des faisceaux électriques dont je vous avais parlé. Elle traite des berlines et des breaks. Impec’👌

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