Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL clan 1990 "carrosserie !"


Invité §por828lb

Messages recommandés

Invité §por828lb

j'ai un palan oui avec une potence. Mais tu sais j'ai décoqué tout seule la première 4l avec mes bras un cric une spatule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kev530Te

content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ^^ tres chiant n'est ce pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

très chaint surtout quand tu veux pas abimer ta caisse. Mes misérables 62kg, mon 1m83, 2 roulettes et des planches m'ont permi de la rangé sans l'abimé. Pour la caisse de la bleu je vais faire des cales pour pas plier les goutières et la lever au palan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev530Te

moi un copain va m'aider a l'emmener jusqu'au engare ou elle sera entreposé avant que je m'en occupe .

mais avant châssis, trains roulant , puis moteur sont ma priorité .

je vais suivre tous ça de près , car ça me permettra de rectifier mes erreurs futures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

des news

 

Aujpurd'hui j'ai démonter de A à Z les portières de la grise, je vais tenter de les vendre 5€ pièces, symboliquement. Pour la bleu j'ai démonté tout le faisceau de la voiture, et la seconde joue d'aile. Mercredi promi je fais des photos rien que pour vos yeux ^^

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

un petit passage rapide ici. Je sors la 4l pour continuer mon démontage. Canne de levier de vitesse, colonne de direction, pédalier, deux trois autres truc les ouvrants et je pourrai la décoquer. Sinon une personne passe voir la 4l blanche que j'ai mis en vente.

 

à ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

me voilà avec deux jours de retard

 

faisceau démonté, échappement démonté, beaucoup de truc démonté, je retire les portes et le hayon et je décaisse ;) J'ai des tasseaux pour créer un cadre pour ne pas que la caisse se déforme ;)

 

en image

 

DSCN4704.jpg.a769e164f99a664f13d0c331f20528ad.jpg

 

DSCN4702.jpg.5448b633cbad2f3ffbba8c1c886cdfef.jpg

 

DSCN4758.jpg.0fa9f189a401653161e341a9c58fffcb.jpg

 

DSCN4759.jpg.a155c1ba6bad9ef3416d3f3e859aba90.jpg

 

DSCN4760.jpg.cf9ac403f4cb99c0b2a761377b6d5d4b.jpg

 

 

et la grande nouvelle, c'est que je serai officiellement demain à 10h pile, après deux heures de philo (moi qui aime les sciences la philo...) en vacances. Donc vacances + météo en accord = démontage again ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

merci. le soleil ce montre si je gagne encore 3°c je retire mes ouvrant et pourquoi pas un déciassage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev530Te

salut pierre . ca avance bien tous ca :) j'ai moi meme etait bosser un peu sur ma titine . mais a 3°C le matin pour aller bosser sa fait peu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

oui côté température c'est pas simple. jeans et veste sont obligatoire ;)

 

sinon J'ai une saloperie de visse a décoincer et je décaisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev530Te

moi sa y est la caisse est viré le tienne est au niveau des planché sans aucun doute en meilleur etat que la mienne . demain j'appelle mon potentiel fournisseur en tole . bon courage pour la caisse, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut KEV

 

Moi pour la caisse j'ai un écrou cage de mort, juste dérrière le répartiteur de frein, donc inaccessible. Donc la visse tourne sans se dévisser. Demain je m'occupe de ça et hop la caisse et pourquoi pas le moteur ;) Par contre mes longrrons sont un epu manger à l'arrière, je verrai avec mon soudeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev530Te

salut pierre . voila reveillé de petit matin pour aller bosser ^^

moi j'ai trois visse qui ont fait de la resistance et a vrai dire la disqueuse a eu raison d'elles . moi j'ai de la dentelle au niveau des plancher , mais le slongeron semble pas trop etre foutue.

a ce soir pour les nouvelle bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

je suis déjà arrêter. Le temps se couvre et quelle saloperie ce joint entre la caisse et le chassis. J'ai peur de déformer la caisse du coup, en forçant. Sinon je sais pas si tu l'as fait mais je te conseille de réaliser un cadre en bois pour éviter que ta caisse se déforme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

si tu découpe rien sur ta caisse,pas besoin de faire de cadre par contre dit que tu découpe c'est un cadre en fer souder qu'il faut faire.

 

comme sa

caisse2cv61.jpg.8c94240fbe282171519370b7599b44a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

La cadre que je fais c'est aussi pour pouvoir la déplacer, et travailler à l'aise dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev530Te

salut pierre . moi j'ai enlever cm par cm de joint avec une lampe a souder et un couteau et je l'ai décollée tout seul juste en la soulevant . mas je doit avouer que le joint c'est une sacré m****

bonne journée , tout a l'heure je retourne a mes train roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

J'y suis aller au bruleur à gaz et aussi avec mon cerveau. Comment tenir en hauteur la caisse sans plier les goutières ? et bien en accrochant comme il faut les sangles ;)

 

DSCN4772.jpg.5e07d991c46bf054e58f44d0c243e269.jpg

 

DSCN4774.jpg.a7ed0945a92c1145a99623a36f83debd.jpg

 

DSCN4773.jpg.6608cda8c8504819a362cf07fe64c7f5.jpg

 

DSCN4776.jpg.32eda11280588048461b2eeab1c20667.jpg

 

DSCN4775.jpg.d8390cf3257c7855bdcdce189414ae6d.jpg

 

DSCN4778.jpg.023e3f387c60111faeaa136b78cc4b05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya
338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif Très très bien, félicitation tu as vraiment bien géré :p respect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

salut Pierre :coucou: !

 

je suis ton tes avançés depuis le début,

tu fais du bon boulot continue comme ça,

 

et comme les autres disent,ta ciasse est en super etat comparé à d'autres ;) !

 

j'aurais une question,le joint que l'on voit,est ce que ça fait rouiller la caisse/chassis ou justement c'est fait pour pas rouiller ?

 

et ça à l'air d'etre de la colle à pare-brise non ;) ?

 

bon,courage,je suis ça de près ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev530Te

salut pierre nikel tout ça, non seulement ta caisse , mais ton chassis semble egalement dans un exelent etat .

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut à tous

 

Merci pour vos com' ;) Ma caisse est saine, le chassis je vous mettrais des photos il est plus attaqué qu'il ne parrait mais ça se répare très facilement. Pour 300 € la voiture c'est plus que bien.

 

Pour répondre à ta question ShoOx, Ce n'est pas de la colle à pare brise, et ça empêche les infiltartions d'eau et donc la rouille. Seul un endoit sous le joint est rouillé. Quand je ferais le remontage je mettrai des bandes de butyl, très utilisé chez les équipementiers caravanes et camping car, notamment pour les ouvrants. ;)

 

Ce soir normalement le moteur est sorti et demain je bosse mais je rentre normalement pas trop tard, donc les trains devraient y passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ok,et donc ce que tu va mettre,c'est mieux et ça sera plus étanche ?

 

oui ton chassis avait l'air nickel,un coup de brosse et c'etait bon,bon :jap: !

 

bien tout ça :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

au fait,quand on regarde toutes vos trelle,on remarque que vous les avait toutes décaissées en meme temps :lol: !!

 

marrant ça :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

alors le butyl je sais pas si c'est meiux mais c'est très bien. Le joint renault avait pas l'air mal déjà.

 

Oui on a tous décaissé avant que l'hiver arrive. Ma caisse dort dehors, mais moteur et chassis dedans ;)

 

en parlant de chassis j'ai démonter mon second cardan, j'ai rentré la balançoire dans le garage, accrocher le palan, et demain matin je fais le divorce ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

alors le butyl je sais pas si c'est meiux mais c'est très bien. Le joint renault avait pas l'air mal déjà.

 

Oui on a tous décaissé avant que l'hiver arrive. Ma caisse dort dehors, mais moteur et chassis dedans ;)

 

en parlant de chassis j'ai démonter mon second cardan, j'ai rentré la balançoire dans le garage, accrocher le palan, et demain matin je fais le divorce ^^

 

ok :jap: ,et tu sais combien ça coute ?

(je te demande tout ça,car j'ai vu que ce joint/pate scelle l'espaçe entre le chassis et la caisse sans pour autant faire rouiller,et je cherché

justement un moyen pour faire de meme sur mon auto :p;)),oui en voyant la gueule du joint,ça à l'air tenaçe :p;) !

 

ha ok :p:) ! bah mo justement,j'hesite,vu que j'etais sur mes éléments de carrosserie (tout l'AV précisément),mais en ce moment j'y réfléchis sérieusement ;) !

 

:lol: le divorçe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...