Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL clan 1990 "carrosserie !"


Invité §por828lb

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

ça serait dommage effectivement, à moins que son état ne laisse pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §por828lb

Le châssis est un peu attaqué, les longerons à l'avant et les brancards arrières.

 

Alors pourquoi cette sixties ? Tout est simple, je recherche depuis 1 mois un 4l pour le trophy. Il y avait cette sixties, mais je voulais pas prendre ce futur collector pour un trophy. Je suis aller voir 2 autres 4l dans mon coin, mais les châssis étaient pire que pourri... ...je fini par contacter le vendeur de cette sixties, qui est à 80km de chez moi. Il a la voiture depuis 20 ans, la fait entretenir au garage, et passe un CT pour la vente. En allant la voir, je remarque que l'arrière des longerons est propre ! Le prix est négociable, j'entame donc un période de réflexion. Je vais pas au trophy pour tuer la 4l, peut importe le modèle, et celle ci à l'avantage de ses longerons arrières propres et sa mécanique saine. Je fais une offre. Trois jours après, le vendeur m'appelle, il accepte mon offre. Elle est donc mienne depuis vendredi soir 19h15 love.gif.c99ebe0e8e566eba2920b8cb05b71df1.gif

 

Maintenant ce que je compte faire : La voiture a été achetée avec mon argent, et non celui d'une asso 4l trophy, j'en suis donc unique propriétaire. Après le trophy elle m'appartiendra. Après le trophy je compte donc lui offrir une restauration à l'origine, qu'elle devienne ainsi une belle sixties à collectionner ! J'ai les deux toits ouvrants, l'intérieur complet, la CG, et je suis revenu avec par la route. Elle a pris un 100km/h sur l'autoroute entre Rouen et Barentin, bien entendu j'y suis aller doucement, car ça fait 20 ans qu'elle fait que de la ville ! A part le châssis trouée elle a également un soucis carbu je pense. Si je repousse le starter à fond, le moteur s'arrête ! Si vous avez des idées la dessus ;)

 

Je posterai des photos du châssis prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Quelques photos de la 90'. J'ai peints les barres de torsions, les barres stab', et les flasques de freins ;) Oui, j'aime le bleu

 

DSCN5550.jpg

 

DSCN5549.jpg

 

DSCN5548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut !

 

Pour ce week-end on m'a prêté un poste MIG avec du fil fourré de 0.9. J'ai appris cette semaine à souder au MIG sans gaz, à la baguette, et aussi au TIG sur acier et alu. Donc après un peu de réglage j'ai attaqué le châssis ! Le longeron droit est bientôt fini !

 

DSCN5569.jpg

 

DSCN5570.jpg

 

DSCN5572.jpg

 

DSCN5573.jpg

 

DSCN5574.jpg

 

DSCN5575.jpg

 

DSCN5576.jpg

 

DSCN5577.jpg

 

DSCN5578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbo422py

Ca avance : beau boulot pierre !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

merci nico ;)

 

D'ici une heure une nouvelle fournée de photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

voilà pour aujourd'hui ;)

 

DSCN5579.jpg

 

DSCN5580.jpg

 

DSCN5581.jpg

 

DSCN5582.jpg

 

DSCN5583.jpg

 

le poste

DSCN5584.jpg

 

DSCN5585.jpg

 

DSCN5586.jpg

 

DSCN5587.jpg

 

DSCN5589.jpg

 

et l'achat du jour, à 2 bornes de la maison, le cuir est neuf !!!!

DSCN5590.jpg

 

DSCN5592.jpg

 

DSCN5593.jpg

 

Voilà pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

aujourd'hui après la soudure c'était Rustol CIP sur les cordons ;) Manquera que les crochets de crics à faire et à souder ;)

 

DSCN5594.jpg

 

DSCN5597.jpg

 

DSCN5598.jpg

 

DSCN5599.jpg

 

DSCN5601.jpg

 

DSCN5604.jpg

 

DSCN5605.jpg

 

DSCN5608.jpg

 

DSCN5609.jpg

 

DSCN5610.jpg

 

DSCN5611.jpg

 

DSCN5612.jpg

 

DSCN5613.jpg

 

DSCN5614.jpg

 

DSCN5615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Je pense que pas mal suivent "en sous marin", donc quelques photos du boulot de ce soir ;) Première couche de CIP sous le châssis ;)

 

DSCN5616.jpg

 

DSCN5617.jpg

 

DSCN5618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

estimation du coût total de la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Belle avancée icon14.gif

 

merci ;)

Je voulais plutot parler de date de fin :W

Ah ! La faire rouler avant l'hiver me semble possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

qui dit beau temps dit un peu de boulot ;)

 

Deuxième couche de CIP après avoir poncé un peu la première, sinon le produit n'accroche pas. Des pièces peintes, d'autres en démontage ;)

Pour les produits de marque Owatrol, le rustol CIP et Deco, masque OBLIGATOIRE, même en extérieur à 3m du châssis ça sent...

 

les crochets de cric

DSCN5627.jpg

 

DSCN5628.jpg

 

DSCN5629.jpg

 

DSCN5630.jpg

 

DSCN5631.jpg

 

DSCN5632.jpg

 

DSCN5633.jpg

 

DSCN5634.jpg

en attente de peinture

DSCN5635.jpg

 

DSCN5636.jpg

bientôt démontée :)

DSCN5637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbo422py

C cool, ça avance !!! Continues comme ça ...

 

Par contre, petite question : je croyais qu'il ne fallait mettre qu'une seule couche de Rustol CIP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

j'espère peindre de châssis en noir sous peu ;)

 

Le CIP j'ai pas tout couvert en une couche, donc j'en ai mis deux. Mais pour qu'il accroche, faut poncer la première, pour "casser le brillant", donc avec un papier a grain fin ;) comme ça la seconde couche adhère bien ;) .

 

Et la je me dis blackson ou pas ? j'ai deux couches de CIP, mais la peur que l'humidité s'installe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

merci à vous ;)

 

Il me reste une semaine intensive de cours et après peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Et voila, semaine passée, place a la peinture cyp.gif.e3238440ac9e57f98ac9c3d81944dece.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

semaine passée et week-end de flotte...

Si demain arrêt de la pluie peinture ! sinon faut attendre que les nuages partent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

le châssis est peint !!!

 

DSCN5670.jpg

 

DSCN5671.jpg

 

DSCN5672.jpg

 

DSCN5673.jpg

 

DSCN5665.jpg

 

DSCN5666.jpg

 

DSCN5667.jpg

 

DSCN5668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

merci beaucoup à vous deux ;)

Les graviers ont dira que j'ai mis un coup de râteaux et on voit plus rien :D

 

Le châssis est pas parfait, il y a quelques coulures par endroits, des retouches à prévoir à d'autres. Mais je me dis que ça reste un châssis, qui va subir les agressions extérieures, donc l'important est surtout qu'il soit protégé. La couche de peinture est donc assez épaisse, et sur tout le dessous et les passages de roues il y a le CIP en dessous ;)

 

Aujourd'hui c'était jardin, et après 4l. J'ai démonté graissé et remonté ma crémaillère.

 

DSCN5675.jpg

 

DSCN5676.jpg

 

Et la, si quelqu'un peut me dire à quoi sert la bague en plastique transparent, car le système de montage de mes biellettes neuves et différents de celui des anciennes

 

le nouveau

DSCN5677.jpg

 

l'ancien

DSCN5678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir par hasard cette restauration. Est-ce que tu as abandonné ou tu n'a plus de temps ?

 

C'est vraiment beau et propre comme restau. Tu as combien de R4 en tout ? Tu appliques ta peinture au compresseur ?

 

mamaxcol88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Bonsoir tous les deux ;)

 

Non je n'ai pas abandonner, j'ai juste eu peu de temps de libre car je fais des travaux pour monter un garage qui accueillera... ...La R4 TL Savane de mon père. Donc entre béton, nivelage de terrain, chargement de gravier et j'en passe, la 4l a un peu été délaissée. Néanmoins, La bonne nouvelle c'est que ma visserie brute toute neuve est partie en Bichromatage. J'attends le retour avec impatience :D .

 

A la maison j'ai donc la R4 GTL 1990 que je restaure, et une Sixties qui devait faire un trophy mais le fera pas. Je vais m'occuper de son châssis au plus vite, et le reste se fera quand j'aurai le temps ;).

Il y aura bientôt la 4l de mon père, qui pour le moment est stockée ailleurs, va bientôt pouvoir dormir au chaud ici. Une savane de 30 000 km d'origine sans rouille, ça mérite un nid douillé :jap:

 

La peinture du châssis a été faite au pistolet basse pression Wagner. C'est du Rustol Déco, dilué au Rustol Owatrol. Pour la caisse je ferai ça en cabine ;). Les trains roulant et divers pièces ont été peintes au Rustol Déco au pinceau, avec un résultat plutôt sympa ;)

 

J'espère pouvoir vous mettre des photos du châssis sur roues bientôt ! ;)

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Coucou ici ;)

 

Bon ma visserie n'a pas encore vu le traitement, mais je fais faire ça par connaissance sans paiement donc je me montre patient :).

 

Sinon le second garage à la maison est monté et fini ;) A deux trois détails près, mais la 4l de papa est à l'abris ;) Et surprise, après quelques calculs, on peut rentrer deux 4l sans soucis ! Donc ma sixties est aussi à l'abris pour l'hiver ;). C'est le garage suomi 2 de chez "Costaroma". La caisse de la bleue va rentrer dans l'autre garage, que je découpe/soude et traite les dessous ;)

 

 

4l forum0.jpg

 

 

4l forum 1.jpg

 

 

4l forum 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Au top ton garage :sol: ,quand j'ai changer mes rotules j'avais le même petit collier transparent ,je n'est pas trouver ou le mettre donc je l'ai laisser dans la boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Nikel le garage ! :)

Oui parfait ! Il est peu profond mais assez large, et avec porte de garage standard ;)

Au top ton garage :sol: ,quand j'ai changer mes rotules j'avais le même petit collier transparent ,je n'est pas trouver ou le mettre donc je l'ai laisser dans la boîte ;)

Merci pour les rotules ! ça fait un moment que je laisse traîner ça, je vais pouvoir les remonter ;)

Purée trop bien le garage :miam: !

 

La 4L savane :miam:

Garage castoche en madrier de 45mm d'épaisseur ;). Comme garage secondaire ça suffit, j'ai plus qu'a faire l'électricité à l'intérieur maintenant ;).

La 4l savane a 30 000 km et a rarement vu la pluie ^^ Maintenant elle ne sort que quand il ne pleut pas, les corps creux sont traités à l'antirouille, les pneus, freins, amortisseurs ont 18000km (l'ancien propriétaire a fait dégager les pneus "Sava" de m****). Il faut juste remplacer la portière passager qui a été forcé hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...