Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

White Rabbit - Ma GOLF GTI 1600 '82


mtassinari

Messages recommandés

Un peu de neuf dans ce topic qui est maintenant tombé dans les abimes de la section ancienne de FA, comme certains le savent ici, je suis cette année en post bts expertise auto donc j'ai pu négocier une entrée de ma golf au lycée afin de revoir quelques points de carrosserie ... je ne sais pas si toute la tolerie sera refaite d'ici la fin de l'année mais bon cela me permets de travailler dessus dans le cadre de mes études... Ce qui est appréciable et particulièrement motivant :p

 

Ayant peur d'avoir des pépins avec cette auto lors du trajet domicile lycée ( 35kms avec pas mal de bouchon ) j'ai profité de la porte ouverte de mon lycée samedi pour pouvoir la ramener en étant plus serin ...

 

J'ai repris donc les cours a 14H cet apres midi ... et j'ai commencé à attaquer les travaux ...

 

 

IMGP1102.jpg

 

IMGP1106_2.jpg

IMGP1107.jpg

IMGP1108.jpg

IMGP1105.jpg

IMGP1112.jpg

IMGP1115_2.jpg

 

To be continued :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Un peu de neuf dans ce topic qui est maintenant tombé dans les abimes de la section ancienne de FA, comme certains le savent ici, je suis cette année en post bts expertise auto donc j'ai pu négocier une entrée de ma golf au lycée afin de revoir quelques points de carrosserie ... je ne sais pas si toute la tolerie sera refaite d'ici la fin de l'année mais bon cela me permets de travailler dessus dans le cadre de mes études... Ce qui est appréciable et particulièrement motivant :p

 

Ayant peur d'avoir des pépins avec cette auto lors du trajet domicile lycée ( 35kms avec pas mal de bouchon ) j'ai profité de la porte ouverte de mon lycée samedi pour pouvoir la ramener en étant plus serin ...

 

J'ai repris donc les cours a 14H cet apres midi ... et j'ai commencé à attaquer les travaux ...

 

 

IMGP1102.jpg

 

IMGP1106_2.jpg

IMGP1107.jpg

IMGP1108.jpg

IMGP1105.jpg

IMGP1112.jpg

IMGP1115_2.jpg

 

To be continued :)

 

 

Casser les couilles aux profs tu veux dire ... :cyp:

 

"Eh j'peux rentrer ma Golf ??? Hein dites j'peux rentrer ma Golf ??? Allez dites oui ! dites oui ! dites oui !!"

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Sinon c'est cool que les choses sérieuses commencent enfin :oui:

D'ailleurs je tiens à ce que tu m'emmènes frimer sur la croisette cet été avec Cameo, Midnight star, SOS Band, Delegation ou Shalamar à fond dans le Goulf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait ce qu'on peut hein :o , d'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai pas mal de photos que je n'ai pas posté avec des choses sympa achetées récemment ...

 

Donc on commence par les trucs que j'ai acheté/récupéré pour cette ptite golf :love:

 

Une alarme d'epoque ...

 

 

alarme.jpg

 

Un silencieux Sebring

 

 

sebring1.jpg

sebring2.jpg

 

Une paire d'enceintes 2 voies 90w pioneer retrouvés à la maison ... qui étaient montés dans la golf de mon padré :)

 

La belle quand je l'ai redémarré ... ( un an sans rouler ... juste à la faire tourner de temps en temps ... )

 

 

IMG_0998.jpg

 

J'en avait profité pour remplacer ca :

 

 

 

IMG_1002.jpg

 

Et installer ca de manière provisoire ...

 

 

IMG_1005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui pas grand chose de neuf, j'ai essayé de régler le soucis d'essuie glace arrière qui fonctionne en continu lorsque le relais est présent ... j'ai démonté le moteur d'essuie glace mais je n'ai rien relevé d'anormal et je ne me suis pas lancé à le mettre en pieces ... je vais voir j'ai un commodo de rechange pour tester ca cet été ( il fonctionne quand meme sans le relais de toute facon mais en impulsionnel )...

 

Sinon j'ai remplacé le bac de porte coté droit qui était mal en point par un légèrement plus propre ( oublié de faire une photo ) puis j'ai retiré le couvre pédale " fait maison " que l'ancien proprio avait mis ... alors je suppose que c’était fait pour faciliter les talons pointe mais bon ... Au moins la voiture n’était pas malheureuse j'imagine ... et je dois avouer que lors de l'essai en passager, le gars avait mis le paquet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

IMGP1150.jpg

 

Au passage je remets à jour la liste de pieces que je recherche pour cette petite :

 

- 2 longues portés hella ( teintés jaunes )

- 1 tour de compteur ( non cassé sur partie visible mais derrière même si cassé je m'en fiche )

- 1 poignée de leve vitre

- 1 raccord " T " de reniflard d'huile

- 1 cache de charniere de siege passager

- 1 range K7

- 1 paire de bulles de vitres

- 1 liseret d'oreille de calandre coté droit rouge ou chrome

- 1 rétro droit ou la paire en blanc ( comme sur les derniers cab' )

- 1 notice d'entretien de Golf ( FR 6.81 )

- 1 bequet arriere ( petit modèle à poser au dessus de la vitre )

 

Voila donc si vous entendez parler de ca ... je ne suis pas préssé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour, donc finalisation de la pose du T.O. avec un joint à la colle a pare brise ( histoire d’être sur que ce soit bien étanche )

 

Donc on rabat les bords du ciel de toit

 

 

IMGP1156.jpg

 

On coupe, et on gave de colle a parebrise pour etre sur qu'il ne fuit pas par la suite ...

 

Apres un " petit " lavage au karsher

 

 

IMGP1169.jpg

 

 

IMGP1172.jpg

 

 

IMGP1171.jpg

 

 

IMGP1175.jpg

 

 

IMGP1176.jpg

 

Bon je vous l'accorde, quelques rayures et quelques bavures mais le toit doit etre repeint ( comme le reste de l'auto d'ailleurs ... ) donc on cherche le fonctionnel, apres viendra l'estéthisme.

 

Ensuite traitement d'un des bas de caisses qui est pas si pourrit que ca au final ;)

 

 

IMGP1162.jpg

 

 

IMGP1163.jpg

 

Par contre, j'ai l'impression que l'aile avant est bien cuite ... ( Ca tombe bien j'en ai une en rab' )

 

 

IMGP1164.jpg

 

 

IMGP1165.jpg

Oh un trou arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

IMGP1166.jpg

 

 

IMGP1167.jpg

 

 

IMGP1168.jpg

 

Bon la c'est du traitement provisoire histoire que ca vieillisse pas trop ... et ce n'est que le début ... ;)

 

Sinon, je tiens à remercier stanislas90 pour m'avoir trouvé ce choli porte clé en bourse auto :D

 

 

IMGP1155.jpg

 

Allé, on laisse la voiture pour le weekend ... on reprends lundi ( faut juste que je passe à la casse trouver un caoutchouc de pédale de golf ... )

 

 

IMGP1174_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récup d'aujourd'hui : un caoutchouc de pédale d'accelerateur prélevé sur un ... Seat Alhambra ( on peut voir la codification 171 qui me confirme que c'est a la base une piece de golf 1 )

 

 

MTA17892.jpg

MTA17894.jpg

 

Et il est en état quasi neuf ... sinon j'ai reçu ma commande yakarouler ( courroie de distri + accessoire, contacteur de marche arriere etc ... ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...