Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

White Rabbit - Ma GOLF GTI 1600 '82


mtassinari

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yap768ri

on dirai que la voiture du moktar est en bonne santée ... :w:

 

Mais il est partout celui-là :o

 

Montage des quand il fera meilleur :(

 

Mais c'est qu'il est mignon le moktar, montage surtout quand j'aurais le temps yapasdeproblemes.gif.ecf258980ba048b5aaec586ef7649456.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

c'est senssiblement le méme que les clio 1, avec les petit stors etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement , je veut bien etre puriste jusqu'au bout mais à ce moment la il faudrais ressouder une tole de pavillon sans toit ouvrant ( car ma voiture est censé etre sans aucune options à en croire l'etiquette dans le coffre ... ) et je n'ai ni l'envie de me lancer la dedans ni les moyens pour le moment , donc j'essaye de faire un truc pas trop moche sans dénaturer l'auto ( c'etait ca ou un toit ouvrant de twingo mais je trouve ca completement débile sur une gti ... ) de toute façon mon toit est percé donc soit j'ai de la flotte qui me tombe sur le coin de la tronche avec un toit ouvrant qui est ruiné et que de plus le comble de la betise que je ne peut pas ouvrir ( ni fermer correctement d'ailleurs , il est cassé ^^ ) je touve donc légitime de le remplacer par un toit ouvrant meme after market , qui " tiens un peut mieux la route " que celui que j'ai et qui est surtout plus répendu ... les Clio 1 ont le meme , et cerise sur le gateau , il est coulissant , je peut donc profiter d'un toit ouvrant entrouvrant et d'un toit ouvrant coulissant le tout dans un design neutre qui ne choque pas plus que mon " solarit " monté actuellement .

 

Le purisme est une question de choix , mais aussi une question de moyen .

 

Cette voiture je l'ai acheté pour qu'elle me plaise ( j'irais pas faire de tuning dessus , ceux qui me connaissent le savent ) , et non pas pour qu'elle soit full stock ( car de toute facon elle est bien abimée au final ) donc je compte la refaire proprement petit a petit , mais si je voulais une golf I GTI full stock , j'aurais pas chosis cette base ...

 

Mais ce n'est pas pour ca que j'irai mettre un open air dessus , des feux german ou des jantes extra extra extra larges comme sur beaucoup de golf que je croise ( tant que c'est réversible ou que l'auto est pas mal malade ca ne me choque pas plus que ca ... mais c'est pas mon délire voila tout ... mais je dois avouer que certaines réalisations sont de tres bon gout et je cautionne certaines modifs sans vouloir faire pareil sur mon auto pour autant ) .

 

Donc voila j'avais plusieurs solutions :

 

- Remplacer le TO par un TO identique ( introuvable j'ai abandonné et en plus la découpe est pas super propre ... )

- Remplacer le TO par un plus grand ( c'est la solution que j'ai chosis , il fait 5 cm de plus dans la longueur )

- Remplacer le pavillon par un d'une Golf avec TO d'origine ( ca demande beaucoup de boulot et d'argent , et ma voiture ne serais plus full stock non plus ... )

- Remplacer le pavillon par un d'une Golf sans TO d'origine ( ca demande toujours autant de boulot et j'aime bien les toit ouvrant , a voir peut être que par la suite j'y viendrais mais c'est pas dit ... )

- Remplacer le TO par un accessoire VAG ( encore moins trouvable que le solarit , le seul que j'ai vu était un tas de rouille a reprendre entièrement , et en plus il est pas beau car c'est un toit ouvrant qui viens en sur épaisseur du toit faisant un demi toit vynil , en plus je n'ai aucune connaissance sur le sujet donc je ne me lance pas la dedans . )

 

J'ai donc choisis la solution numéro 2 qui me semble la moins couteuse et peut être la plus réaliste , j'ai pesé le pour et le contre , c'est ce que je pense le plus simple ( le toit ouvrant m'a couté 50€ )

 

Je n'aurais par contre jamais percé le toit si je n'avais pas de toit ouvrant actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai eu le même problème avec la mienne, ou des puristes m'ont reproché d'avoir laissé en place le toit ouvrant non d'origine. Mais ces petits rigolo n'en feraient pas moins, puisqu'ils n'imaginent pas le travail à effectue pour cette modification!

On m'avait aussi reprocher d'avoir mis des PLS soit disant "Jacky". Alors après, il ne faut pas en tenir compte, et laisser couler. Fais la à ta "guise"! L'essentiel étant qu'elle garde l'allure d'une golf!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Moi ça ne me choque pas! C'est toujours mieux que de laisser la voiture pourrir avec des fuites!

Au moins celle là elle est dans de bonnes mains!

Bon courage et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut , je suis assez puriste dans l'ame ( suffit d'aller voir mon topic sur l'A112 vous verrez bien ... ) mais après il y a des limites une modification " irréversible " si elle a été effectuée reste " irréversible " pour le commun des mortels même si il est bicolo ^^ Donc pour l'instant le rebouchage du toit n'est pas à l'ordre du jour . Déjà je refait toute la face arrière et les ailes , après on verra ... mais de toute façon le toit ouvrant qui fuit est un sérieux frein au fait de la faire rouler , j'ai pris un peut la douche la dernière fois , résultat 1 mois sans rouler ( les vacances , la batterie HS et la météo n’arrangeant pas mais bon ... )

 

Au final cet auto , je l'aime bien comme elle est avec son kit " tiouning " sa calandre " katfar " et son aileron " toutenmouss " donc il y a de forte chance au fait qu'elle soit remontée ainsi .

 

Laissons faire le temps , on verra avec l'avancement des travaux de toute façon .

 

Enfin , je ne veut me fâcher ni être désagréable avec personne mais je suis content que certaines personnes partagent mon avis car la c'est pas une question de gouts mais plutôt une question de moyens techniques et surtout financiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas beaucoup de neige ... mais j'aime bien la neige je trouve l’atmosphère plus calme quand y neige :)

 

Bref , parlons plutôt autos , voila des niouzes de la goulf' :

 

Tout d'abord j'ai récupéré une batterie qui a l'air pas mal , un pote a cassé sa voiture et me l'a donnée fruity-fred.gif.4c01510330d41bc2dccf0bf605a9dbc3.gif

 

Et puis je suis passé vite-fait voir celle qui m'a "donné" sa calandre 4 phares marchal ...

 

http://i15.servimg.com/u/f15/16/68/65/25/image10.jpg

 

Pour récuperer ca : ( à droite c'etait l'ancien de la golf ... )

 

http://i15.servimg.com/u/f15/16/68/65/25/mta53710.jpg

 

http://i15.servimg.com/u/f15/16/68/65/25/mta53711.jpg

 

Bon c'est pas à la clé mais ca fait quand même plus propre ...

 

Et un ptit cadeau de la part de ma maman love.gif.2bd86b379a69bc461ef6238bf3c50325.gif

 

http://i15.servimg.com/u/f15/16/68/65/25/mta53712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

je sais pas si les puristes Golfistes apprécirait cette modif de pavillon...

 

sur les 205 GTi c'est non pour le puriste^^ au pire ils remettent un TO coulissant d'origine bah.gif.74a3844445fdfd3ff7d3b0b1414e4ff0.gif

 

L'amateur de l’origine te dira au chiotte les toit ouvrant rajouté comme celui qu'il y a sur cette GTI ;)

 

Mais la sienne a déjà été martyrisée avec une toit ouvrant donc quitte a en avoir un autant qu'il soit saint ;)

 

Mais perso je me serrait plus lancé dans la soudure d'une tôle pour refaire le pavillon mais bon c'est sur que c'est du taf tout autre que de juste changer le toit ouvrant pourrie par un en état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord , de plus le soucis dans l'histoire est que le ciel de toit est percé et qu'un ciel de toit neuf c'est 2 ou 300€ , tres peu pour moi ( pour le moment ... ) j'y viendrais peut etre un jour mais c'est pas encore fait . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

En casse sa se trouve mais souvent en sale état ...

 

J'ai le même problème sur ma Golf j'ai le ciel de toit a la ramasse et j'en ai pas trouvé a un prix intéressant pour le moment ;)

 

Bon ok je suis chiant aussi j'en veux un noir et il me faut le trou pour le toit ouvrant sobalou.gif.39eeee1f4c7b878bfaf200e0cc6d329b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Concernant les ciels de toit le mieux et de se les refaire sois même!

C'est ce que j'ai fais pour ma passat. Ça n'est pas parfait mais c'est incomparable par rapport à avant!

Par contre pour les golf 1 c'est un ciel de toit rigide comme sur les mk2?

Dans ce cas peut être un genre de mastic ou enduit pour boucher les imperfections de surface et les cassures puis une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sur ma Golf c'est un ciel de toit en tissus ;)

 

Après sur les version d'entrée de gamme oui c'est du rigide comme sur ma Jetta d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Tu peux trouver du tissus de ciel de toit et le poser toit même.

SI ça t'intéresse il y a quelques photos à ma première page du post de ma passat (environ au 1/5 de la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

coucou.gif.ab217b282a159d1636af53a95679fd8e.gif

 

concernant la solution de resoudé une tole en lieu et place du T.O, je ne sais pas si vous vous rendez conte du boulot que sais.

 

au moindre point de soudure la tole va gondolé comme c'est pas permi, faire des soudures sur une grande surface plane demande un travaille énorme, cérte il est possible de rattrapé la déformation en jouant du tas, mais c'est pareille a force de tapé pour retrouvé la planitude les déformation se verrons ailleurs, et je vous parle même pas des mastic qu'il y aura a faire.

 

l'idée de remettre un T.O et la meilleurs, puis sincèrement faut arrêter avec les puristes, les puristes ceci, les puristes cela, faut arréter les délires 5minute, il font leurs vie et nous on fait la notre point barre.

 

sur se, moi, j'suis présser d'la coupé/souder/meuler cette goulf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...