Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW E32 740iL "Individual" Full options


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Merci M'sieu !

 

Mais elle se lasse par contre de rester au garage...je n'ai pas le temps de rouler avec, c'est malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la côte : Effectivement, ce n'est pas facile car cette voiture est assez unique dans cette combinaison.

 

De manière générale, les e32 sont encore au purgatoire.

Il faut encore quelques années avant que les beaux exemplaires (en particulier les 740 et 750) deviennent des "classiques" en collection.

 

Le temps que les dernières épaves roulantes disparaissent.

Le gros du ménage est fait du coté des e32, mais la problématique serait du coté de sa petite sœur, la e34, qui lui ressemble bien trop. Et le problème des e34, est le nombre encore important de "poubelles" encore en circulation, ce qui nuit à l'image de l'e32.

 

Malgré tout, je pense que l'e32 atteindra jamais des sommets (relatifs) en collection, néanmoins, elle deviendra une "classique" chez BMW (et plus facilement que ses ancêtres E3 et E23).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

 

On en a déjà parlé mais je me suis renseigné et ma voiture est homologuee avec du 235 partout, confirmé par l interro type mine au contrôle technique et mes papiers Bmw, sachant qu'elle est garantie "zéro bidouillage" !

Ça ferait partie du "individual"? Sinon, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est probable, puisque tout était possible dans le département Individual.

 

Elle est homologuée avec cette monte, et uniquement celle ci en 17"...

 

Le 1er proprio ne pourra jamais le confirmer de vive voix puisqu'il est décédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Petite sortie de garage ce midi, après une dizaine de jours sans rouler, batterie branchée et alarme mise...

 

Avec le froid actuel j'avais peur, mais finalement c'est bon, elle a démarré au quart de tour...

Et quelques kilomètres parcourus avec, dans l'unique but de la faire tourner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

Le 1er proprio ne pourra jamais le confirmer de vive voix puisqu'il est décédé.

Elle tue, ta bagnole!!!!! :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

 

Et quelques kilomètres parcourus avec, dans l'unique but de la faire tourner un peu.

 

 

 

Petit plaisir simple rs.gif.bab4b86eee17f1b62245f9a60a39fc14.gif

 

Superbe limousine en tout cas, j'ai un souvenir emu d'une E32 730i de 92 qu'avait en voiture de fonctions le pere d'un ami vers 2000, on lui piquait le soir tres tres tard le week end ...ah l'inconscience de la jeunesse ddr.gif.606ffe5e77e5aa24f5a2c5e77fc1bfe5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...on l'a tous fait ça...

 

Moi c'était la 528i de mon père....Mais bon, désormais elle est à moi...

Sauf qu'il ne sait toujours pas que je le faisais à l'époque...Dites rien hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

...on l'a tous fait ça...

 

Moi c'était la 528i de mon père....Mais bon, désormais elle est à moi...

Sauf qu'il ne sait toujours pas que je le faisais à l'époque...Dites rien hein !!!

Moi, c'était la 4L des bonnes sœurs de chez ma tante, à Marseille, aux Accates, 11ème arr....

 

J'ai commencé à 12 ans, en 73, pour aller chercher mes Gitanes à 2 bornes, aux "4 saisons"...

Et, quand je voulais un peu bouger, "Les Camoins", "La Valentine", "Allauch",

et, avec beaucoup de culot, j'allais carrément acheter des 33 tours d'occasion à "Aubagne"...

 

J'étais déjà grand et mon père m'avait apprris à conduire depuis un moment....

 

Même les gendarmes, quand ils me voyaient:

<< Tiens, v'la le neveu de la mère supérieure des "Cigales"!!!! Salut, p'tit gars!!! Bonjour aux sœurs!!!>>

 

Comme je m'emmerdais royal à l'heure de la sieste,

j'en profitais aussi pour aller boire un "tango-panaché", aux "4 Saisons"....

et faire un flipper "Big Brave" en même temps...!!! 1F, 2 parties....

(Le "Big Brave" était le "Big Indian" avec seulement 2 joueurs...!)

 

C'était le Marseille de mes souvenirs, dans les bleds à Pagnol.....

 

 

 

 

 

 

Putain, c'était il y a quasi 40 ans.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Moi, c'était la 4L des bonnes sœurs de chez ma tante, à Marseille, aux Accates, 11ème arr....

 

J'ai commencé à 12 ans, en 73, pour aller chercher mes Gitanes à 2 bornes, aux "4 saisons"...

Et, quand je voulais un peu bouger, "Les Camoins", "La Valentine", "Allauch",

et, avec beaucoup de culot, j'allais carrément acheter des 33 tours d'occasion à "Aubagne"...

 

J'étais déjà grand et mon père m'avait apprris à conduire depuis un moment....

 

Même les gendarmes, quand ils me voyaient:

<< Tiens, v'la le neveu de la mère supérieure des "Cigales"!!!! Salut, p'tit gars!!! Bonjour aux sœurs!!!>>

 

Comme je m'emmerdais royal à l'heure de la sieste,

j'en profitais aussi pour aller boire un "tango-panaché", aux "4 Saisons"....

et faire un flipper "Big Brave" en même temps...!!! 1F, 2 parties....

(Le "Big Brave" était le "Big Indian" avec seulement 2 joueurs...!)

 

C'était le Marseille de mes souvenirs, dans les bleds à Pagnol.....

 

 

 

 

 

Putain, c'était il y a quasi 40 ans.......

hé oui le temps passe vite ange.gif.27f861c1f2fe47a7916c3b73fe669e34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pour documenter un peu le topic, voici le changement des sphères de suspensions, réalisé il y a peu.

 

Les symptomes ? Arrière trains sautillant, et dur ( un peu à la façon d'une BX en position basse...lol )

 

Ca a été sans trop de difficulté, si ce n'est les flexibles un peu grippés.

Et, bingo, les anciennes étaient toutes mortes, lourdes car gorgées d'huile ! ( normal, membrane percée ).

 

Voici les anciennes :

http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/59/76/20121015.jpg

 

Et une des nouvelles, en place :

http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/59/76/20121016.jpg

 

La purge a été un peu longue ensuite, même en braquant les roues, il a fallut aller rouler pour que ca aille bien et qu'elle remonte au bon niveau, le temps que les amortisseurs travaillent. J'en ai remis par deux fois dans le bocal ensuite.

Bilan ? Confort méconnaissable ! Un vrai salon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci, mais je n'ai aucun mérite pour la majorité des photos...faites par un pro lors du reportage de Youngtimers...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Le changement des sphères ?

Rien de bien compliqué avec un pont et quelques outils ;-)

 

Mais j'imagine le montant de la note chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

J'hallucine encore de son état bmwz8.gif.5de13243a7a8fae0f9afc5a7a66bcd16.gif

 

Vraiment splendide! Définitivement ma préférée de toutes celles que j'ai pu voir en photos...

 

Ou a été prise la photo sur le pont? :)

 

Merci ztyph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bordel, j'ai adoré cette caisse en lisant le Youngtimers en question... Je kiffe rs.gif.f26f11c5d8ab10d3e2e71e341cfe2012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et un joyeux Noël !!

 

joyeux noel.jpg

on te le souhaite également jap.gif.b1a742ba1d5df56a10437fe0794cb16d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et un joyeux Noël !!

 

joyeux noel.jpg

 

A toi aussi ztyph, joyeux Noel (avec un peu de retard...) :D

 

Bordel, j'ai adoré cette caisse en lisant le Youngtimers en question... Je kiffe rs.gif.2cdaa2ac8dc39e4740e6b67fa681e017.gif

 

 

Moi je vais bientôt la voir en vrai cyp.gif.de150dc4a32b776359cdedb6fb695116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Pour documenter un peu le topic, voici le changement des sphères de suspensions, réalisé il y a peu.

 

Les symptomes ? Arrière trains sautillant, et dur ( un peu à la façon d'une BX en position basse...lol )

 

Ca a été sans trop de difficulté, si ce n'est les flexibles un peu grippés.

Et, bingo, les anciennes étaient toutes mortes, lourdes car gorgées d'huile ! ( normal, membrane percée ).

 

Voici les anciennes :

http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/59/76/20121015.jpg

 

Et une des nouvelles, en place :

http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/59/76/20121016.jpg

 

La purge a été un peu longue ensuite, même en braquant les roues, il a fallut aller rouler pour que ca aille bien et qu'elle remonte au bon niveau, le temps que les amortisseurs travaillent. J'en ai remis par deux fois dans le bocal ensuite.

Bilan ? Confort méconnaissable ! Un vrai salon... :D

 

 

Ce sont exactement les memes spheres que sur les mercedes W126... tu as çà sur les 4 roues ou uniquement un correcteur a l'arriere? j'avais changé çà sur mon ancienne 560 SEL, et oui, c'etait exactement les memes symptomes que sur une citroen hydraulique avec les spheres HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...