Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La Fiat 500 du pauvre - aka Cinquecento Sporting


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

C'etait sûr que cette cinquette allait revenir à la mode et reprendre la cote bien.gif.fed9f4a75cd2300254b488a21b21cb39.gif

Cf Supraman avec une jaune egalement

 

La mienne etait rouge et marchait plutot bien malgré sa puissance limitée mais c'est moins fun qu'une mini quand meme

 

 

Je ne sais pas si elle est revenue à la mode. En tout cas, la côte est toujours au ras des pâquerettes...

 

Je n'ai jamais conduit de mini alors je ne peux comparer... Mais j'aime bien conduire la Cinque car elle donne des sensations malgré l'absence de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Il a une belle vie le FIRE ! Bientôt 30 ans. Mais il doit être asceptisé non maintenant avec les dernières normes EURO ?

 

En tout cas le même 1.1 que toi en version mpi, c'est un bon veau dans notre Panda 2 jap.gif.8fb4fe1913f498ed495c41730988b7fe.gif !

 

Sinon très sympa ta Cinquecento, tu as la plus petite et la plus grosse des Fiat sportives de la fin des années 90 en fait ! Chouchoute les bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'etait sûr que cette cinquette allait revenir à la mode et reprendre la cote bien.gif.181def729c9a5ead4e6e9b20a3c3c8ad.gif

Cf Supraman avec une jaune egalement

 

La mienne etait rouge et marchait plutot bien malgré sa puissance limitée mais c'est moins fun qu'une mini quand meme

 

Dans ma signature :)

 

Sympa les sœurettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le même 1.1 que toi en version mpi, c'est un bon veau dans notre Panda 2 jap.gif.e7ca98583375b25c89cee77ac57f49ab.gif !

 

Sinon très sympa ta Cinquecento, tu as la plus petite et la plus grosse des Fiat sportives de la fin des années 90 en fait ! Chouchoute les bien !

 

 

Remarque que la panda doit faire 200kg de plus, a une boîte plus longue et le moteur a du être dépollué... Pas de miracle en somme...

 

A l'époque, Fiat était à son apogée... La gamme est bien maigre maintenant.

 

J'essaie de les chouchouter comme je peux... Déjà, elles restent d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Un peu de HS : en 1998 j'hesitais entre deux voiture à tout faire en région parisienne, pour remplacer ma Cinque devenues trop petite avec l'arrivée de mon fils : une Clio ou une punto de base.

J'ai essayé les deux avec un moteur de 60 chevaux sur le papier.

J'ai choisi la punto (Rouge, SX) car le moteur pourtant équivalent était autrement plus réjouissant que la fade Clio complètement molle.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Un peu de HS : en 1998 j'hesitais entre deux voiture à tout faire en région parisienne, pour remplacer ma Cinque devenues trop petite avec l'arrivée de mon fils : une Clio ou une punto de base.

J'ai essayé les deux avec un moteur de 60 chevaux sur le papier.

J'ai choisi la punto (Rouge, SX) car le moteur pourtant équivalent était autrement plus réjouissant que la fade Clio complètement molle.

Fin du HS.

 

Le fire a de toute manière sa place au panthéon des très bons moteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Salut Alfa, content de te revoir ici !

 

Pour ceux que ça interesse nous avons un club france pour les cinquecento et seicento http://www.centosportingclub.com/.

 

Le Fire a toujours une belle vie sous d'autres formes, le Starjet, le T-Jet ou encore le Multi-Air de chez fiat étant des évolutions de notre petit Fire. Il est encore utilisé chez des marques comme Fiat, Alfa ou Lancia biensur mais aussi chez Ford ou Dodge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut760Cf

belle auto si tu veux j'ai l'article dans son intégralité je peux te le scanner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du compartiment arrière qui fait office de coffre !

 

P1090409.jpg

 

La roue de secours qui a très peu servi (avec la boite à outils)...

 

P1090410.jpg

 

Le souci du détail...

 

P1090411.jpg

 

P1090414.jpg

 

Le code couleur de la Fiat

 

P1090413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut760Cf

ok je vous fait ça cette semaine. car là j'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du compartiment arrière qui fait office de coffre !

 

P1090409.jpg

 

La roue de secours qui a très peu servi (avec la boite à outils)...

 

P1090410.jpg

 

Le souci du détail...

 

P1090411.jpg

 

P1090414.jpg

 

Le code couleur de la Fiat

 

P1090413.jpg

 

Combien de litres fait la taille du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

J'en ai transporté des colis la dedans : ma télé a tube cathodique 72cm achetée chez carrefour (une Sony super lourde) par exemple !

Avec le carton ça faisait un beau bébé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et 810 litres une fois la banquette rabattue, ce qui n'est ma foi pas trop mal :o

 

Un petit mètre cube, pas dégeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

alfaspace-p1090414-img.jpg

 

c'est quoi ce tube en nylon beige ? Moi j'en ai pas ?

 

Ou se trouve le réservoir de lave glace arrière ? C'est celui de l'avant ?

 

Quand je l'ai eu il crachait de l'eau, plus maintenant ? voyons.gif.49e684f93db82fc78d59bc7c43b98d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pour la centralisation du coffre !

 

J'ai l'option VE et verrouillage centralisé...

 

Pour le réservoir de lave glace, je pense qu'il est à l'avant mais je n'ai pas encore regardé (tout fonctionne pour l'instant sur la mienne, je touche du bois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la banquette rabattue pour se faire une petite idée du volume de chargement... :)

 

C'est vraiment pas trop mal !

 

La finition à ce niveau n'est pas trop mal... l'arrière du dossier étant en métal...

 

P1090420.jpg

 

P1090419.jpg

 

P1090421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut,

 

C'est pour la centralisation du coffre !

 

J'ai l'option VE et verrouillage centralisé...

 

Pour le réservoir de lave glace, je pense qu'il est à l'avant mais je n'ai pas encore regardé (tout fonctionne pour l'instant sur la mienne, je touche du bois :D )

 

bien.gif.b35332a551c7a0ae41ddd2504e20c1a9.gif la mienne a l'option light weight, une vraie sportive, pas une voiture de sportif embourgeoisé qui appuie sur un bouton pour descendre les vitres :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca fait au moins une chose qui tombera pas en panne pt1cable.gif

 

Clair, j'osais pas l'écrire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, j'osais pas l'écrire :p

 

Mais ma voiture cumule toutes les tares puisqu'elle est également climatisée :osol.gif.0a1cbf9a77309554ff239e3297ffaef4.gif

 

15kg en plus sur la balance il me semble bien !

 

Ce sont les boutons en haut à gauche (recyclage de l'air et climatiseur)

 

P1090457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce modéle là, qui avait une boite courte 6 rapports ?? Ou c'est encore une déclinaison plus sport de la sporting ??

 

 

Le plus souvent le reservoir lave-glace AR, est situé dans une des ailes AR, avec un orifice de remplissage caché derriére de la moquette sur le coté d'une aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce modéle là, qui avait une boite courte 6 rapports ?? Ou c'est encore une déclinaison plus sport de la sporting ??

 

 

Le plus souvent le reservoir lave-glace AR, est situé dans une des ailes AR, avec un orifice de remplissage caché derriére de la moquette sur le coté d'une aile.

 

Non, les Cinquecento de série n'ont pas eu de boite 6.

 

A cette époque (milieu années 90), chez Fiat, seules les Punto 55 6 speeds avaient, comme leur nom l'indique, 6 vitesses (exceptées les Fiat Coupé :p )

 

Ensuite, toute fin 1999, les Punto 2 sporting avaient un 1.2 16s avec une boîte 6 vitesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympas les petites Fiat, quelle que soit leur époque.

On y découvre toujours des détails ou gadgets amusants.

Il n'y a que Fiat pour faire des autos comme ça.

Une belle trouvaille que tu as fait là, le voyage à Paris valait la peine. jap.gif.c00b5f4aa8c5a10d31420d75862dd833.gif

 

Merci ;)

 

Disons que c'est original dans la circulation actuelle, surtout avec cette couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais ma voiture cumule toutes les tares puisqu'elle est également climatisée :osol.gif.7c3c5976ca38bfd2ab70452b1e083dec.gif

 

15kg en plus sur la balance il me semble bien !

 

Ce sont les boutons en haut à gauche (recyclage de l'air et climatiseur)

 

P1090457.jpg

 

QUOI !! La clim ??? C'est une scandale !!

 

Je te parle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...