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Les Italiennes

La Fiat 500 du pauvre - aka Cinquecento Sporting


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Ouais enfin çà, ça peut être potentiellement normal.

 

Les L5 Audi similaires à celui qui équipent la mienne chauffent énormément aussi (mais heureusement y'a le ventilo magique derrière !). Même en hiver par -2 en ville, 5/10 mn dans un bouchon = "vffffffffff".

 

Le plus drôle c'était à un rasso où on était 4 a avoir le même moulin, arrivés à 30s d'intervale, garés côte à côte, c'était le balais des "vfffffffff" :D

 

 

Par contre pour en revenir à ton utilitaire, y'a pas malgré tout des soucis de joint de culasse ? :/ (C'est pas celle de Supraman qui était concernée d'ailleurs ?)

 

Si, pas mal de Cinque, sporting compris, ont droit au joint de cucu HS.

 

Sur la mienne, il a déjà été changé :p Mais je ne suis pas à l'abris :o

 

Il a été changé à 75500km il y a 7 ans !

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Invité §Mr 618QW

Hier en fin d'aprèm, je suis parti en famille (à 4 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/ange.gif) dans le Cinque direction 40km au sud.

 

Dehors, 30°C passés, un soleil radieux.

 

A l'arrière, 2 enfants qui ont chaud mais qui ne veulent pas de vent dans les cheveux :p

 

Donc, la folie me prend et j'appuie sur le 2ème bouton en haut en partant de la gauche.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 57-img.jpg

 

Et là, le sport commence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

Les 55ch du FIRE se transforment instantanément en 27.5ch, je deviens une chicane mobile...

 

... mais les enfants n'ont plus chaud https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Avec la clim enclenchée, j'ai l'impression de retrouver les performances de ma 4L https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

:lol:

 

Sur notre Panda 2 1.1 (même moteur mais boite bien plus longue dans une voiture plus lourde), c'est pire encore (grosse punition) :bah: . Ma solution est de couper la clim dans les montés :D ! Mais qu'est ce que c'est bien d'avoir la clim par des chaleurs pareilles !

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Cette semaine, je m'en suis servie et j'en ai profité pour faire une vidange / purge du liquide de frein... il avait une sale gueule ! On aurait dit de l'huile 10w40 neuve...

 

J'ai retrouvé à la pédale de frein un meilleur feeling !

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Aujourd'hui, vidange du circuit de liquide de refroidissement.

 

Le bas du radiateur est rouillé, je pense que je vais le changer dans l'année. Sinon, le liquide avait bonne mine. Pas de rouille sortie, juste du liquide jaune fluo.

 

J'ai rempli ensuite de vinaigre blanc + eau pour bien nettoyé puis re rempli de liquide de refroidissement. Je verrai si elle chauffe moins. Je n'y crois pas trop mais ça n'a pas pu lui faire du mal :)

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Invité §not308Ir

Pour 35€ de radiateur ne te prive pas de le changer. Et prend en un de 900 un poil plus épais.

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Invité §not308Ir

Sur toute les cento il est a gauche.

 

Les seules fix différentes sont pour le 700ed jamais vendu en France.

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Toujours RAS pour le pot de yaourt...

 

J'ai juste changé les ampoules de clignotant dont la peinture orange pelait... le cligno éclairait plutôt blanc qu'orange...

 

Puis quelques photos qu'il me reste de cet été... nostalgie :pt1cable:

 

 

 

P1100662.jpg

 

 

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P1100679.jpg

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News de la semaine dernière... la poisse :o

 

- Une belle rayure chopée sur un parking... je n'ai pas vu qui me l'a faite mais je suis bien dégouté... Il n'y avait aucune rayure sur la carrosserie - juste sur les pare chocs...

 

- J'ai chopé une hernie sur un pneu avant... j'ai dû taper un trottoir :??: M'en rappelle pas pourtant...

 

Donc je vais changer 1 ou 2 pneus... qui sont pas donnés sur ces tromblons :lol:

 

Et ce matin, c'est la batterie qui parait faible... elle ne devrait pas tarder à me lâcher...

 

Il y a eu des semaines meilleures...

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Invité §not308Ir

Salut.

 

Pour les pneus regarde du côté des nankang en 175/50 ils sont raisonnable en prix et plutôt bon en gripp et en usure.

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Invité §not308Ir

Non pas de soucis au ct. J'ai posé la question à 3 contrôleurs dans 2 centres différents (les joies de la contre visite en plein déménagement !)

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Salut :)

 

Si, un peu froid la mémère. Surtout la batterie qui est semble t-il en fin de vie. Du coup, je me promène avec des câbles dans le coffre :crazy:

 

Un truc sympa hier quand j'ai monté les roues.

 

En soulevant au point de levage avant, tout le côté se lève (voiture courte et caisse assez rigide), j'ai donc pu démonter / remonter les roues avant / arrière en une fois :) C’est la première fois que je peux le faire avec mes voitures...

 

Mais une autre Fiaterie est apparue... j'ai des poils qui sortent du pot d'échappement :lol:

 

L'isolation du silencieux se fait la malle... c'est assez déroutant la première fois :lol:

 

Donc je suis bon pour changer le silencieux :evil:

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Quelques news de mon pot d'échappement...

 

J'ai démonté mon silencieux.

 

J'ai commandé la pièce il y a 10 jours. Un Bosal.

 

Le temps de recevoir le nouveau, j'ai remonté l'ancien, mais pour éviter les pertes de puissance dues au bourrage du pot par l'isolation, je l'ai vidé :ange:

 

 

P1110252.jpg

 

 

P1110248.jpg

 

Un travail propre et soigné :lol:

 

Le bruit moteur était sympa à certains régimes. Mais à 4000trs min, impossible de supporter plus que quelques minutes :non:

 

Mais j'aimais bien :sol:

 

Puis ce matin, j'ai enfin reçu mon nouveau pot.

 

J'ai pu le monter. Seule une patte de fixation était décalée de 2 cm (le silent bloc (que j'ai changé) force un peu... au pire, j'en ai un d'avance.) et quelques soudures grossières rendaient difficile le montage des silent blocs sur les pattes du pot.

 

Les dessous de la voiture sont propres, pas de rouille à priori...

 

 

 

 

P1110253.jpg

 

 

P1110254.jpg

 

 

P1110255.jpg

 

 

P1110256.jpg

Et je pense avoir trouvé la raison de l’extrême corrosion du silencieux précédent (désintégration même :lol: ) en farfouillant dans les factures.

 

Mai 2005 : changement du silencieux arrière

Mai 2006 : changement du joint de culasse

 

Pas mal d'eau a dû stagner dans le pot...

 

Le bruit est enfin supportable :)

 

Bonnes fêtes à tous ;)

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Invité §not308Ir

Très bon tous ça. Si c'est pas indiscret t'en as u pour combien de silencieux ?

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Rien de bien neuf depuis 6 mois.

 

Elle tourne toujours très bien.

 

Petit luxe de la semaine dernière, j'ai acheté un nouveau bouchon d'huile. L'ancien était cassé d'un côté, ce qui n'était pas du tout pratique pour le sortir...

 

Marrant, le bouchon neuf est tout souple et d'une finition déplorable :sol:

 

Mais pour 9€... :lol:

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Un extrait d'Echappement de Janvier 1999...

 

Un artisan Italien, LEONE, sortait 121ch à 9000 trs du petit fire 1100 :lol:

 

195km/h dans cette boite à chaussure !

 

Echappement avait l'air emballé :love:

 

Coût de la préparation moteur à l'époque... 34000Fr !

 

Bonne lecture...

 

 

IMG1.jpg

 

 

IMG2.jpg

Ça doit bien déchirer :sol:

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Invité §not308Ir

Ouais Léone faisait de très belles prépa introuvables aujourd'hui ...

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Bon, la puce roule toujours au poil, même si cet été, soleil oblige, je l'ai pas mal délaissée pour la moto...

 

J'ai du faire 1000km en 3 mois... :)

 

Sympa ta puce! ;)

 

Tu vas sur quel kilométrage? Content de la fiabilité globale?

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Sympa ta puce! ;)

 

Tu vas sur quel kilométrage? Content de la fiabilité globale?

 

Salut et merci ;)

 

Je dois être à 105000km environ...

 

Au niveau fiabilité globale, pour une voiture de cet âge, même si parfaitement entretenue auparavant, c'est pas mal.

 

J'ai dû changer le silencieux arrière comme je l'ai noté dans le topic puis de l'entretien courant. Des pneus (un a choppé une grosse hernie).

 

Sinon, comme toutes les Cinqué, elle a tendance à chauffer mais le ventilo - lorsqu'il s'enclenche - joue bien son rôle...

 

Ca n'empêche pas d'avoir des bruits de couinement à l'intérieur :ange:

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Le CT arrive d'ici 1 mois, il va falloir que j'ausculte la bête.

 

Je viens de changer la semaine passée une ampoule de stop.

 

La presse d'occasion de l'époque semblait dire que les ampoules ne tenaient pas longtemps, ça parait vrai :ange:

 

J'en suis déjà de mémoire à une ampoule de cligno, de code et de stop. Pas mal en 2 ans :p

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