Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La Fiat 500 du pauvre - aka Cinquecento Sporting


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas, pour une fois j'ai acheté un Youngtimers, un hors serie "La bible 2013". C'était il y a même pas une semaine mais dans un vieux rad donc je sais pas quand il datait.

 

Merci !

 

J'ai été l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §not308Ir

J'ai toujours préféré la ligne de la 500 à celle de la 600... son côté rustique sûrement !

 

 

La cinque est plus légère, car les sei n'ont que plus de tôle dû aux normes de sécurité. Elles sont censé être plus "solides" -à dire très très vite- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la 500 a passé le cap de la maturité... :o

 

Elle vient de dépasser les 100000km sol.gif.bf9d5e21b3bfc09c3d2a75336fdf3b08.gif

 

Passage de témoin des dizaines de milliers aux centaines de milliers de kilomètres.

 

P1090772.jpg

 

P1090778.jpg

 

Vous noterez que j'ai pris les photos à l’arrêt :D

 

Sinon, aucun problème pour l'instant excepté une ampoule de code changée ainsi qu'une ampoule de stop... pour ainsi dire pas grand chose...

 

P.S. Faudra que je lave l'intérieur de mon pot de yaourt, il prend la poussière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

T° sur 80° sur route et inférieure à 91° en ville (déclenchement du ventilo) ?

 

Juste pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

90 en ville c'est normal, le ventilo déclenche juste au dessus de 90°C.

 

Pour ton changement de JDC je te conseil de changer le thermostat de déclenchement du ventilo par un de punto qui déclenche un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

70° Alfaspace ? C'est peu, non ?

 

Ton calorstat il est récent ?

 

J'ai changé le mien et il réagit comme l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

70° Alfaspace ? C'est peu, non ?

 

Ton calorstat il est récent ?

 

J'ai changé le mien et il réagit comme l'ancien...

 

 

C'est parfaitement normal, 70°c sur route hors aglomération pour cette titine et avec ces températures. Attend que ça se réchauffe tu verras, elle sera à 90°c sur route et 100 en ville avec le ventilo en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notch,

 

 

Donc il n'est pas à changer ? Car sinon, j'ai du chauffage à l'intérieur assez rapidement...

 

En combien de temps le moteur est il sensé monter à 70º quand dehors il fait 5-10º et que l on roule doucement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Perso (la mienne à pas mal de modif) elle met 10 km pour être en temp avec que de l.extra urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nan, c'est le froid :W

 

le jaune vieillit très bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Alfaspace : ca pour le coup c'est vraiment du consommable sur nos cento !!

 

Achète les en Allemagne par paquet de 5 sur Ebay. Perso je le change à chaque vidange à 5,10€ ça vaut pas le cout de se priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Thermostat tu as pris un de punto pour déclencher le ventile plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Non c'est pas mauvais. Mais vue que la surchauffe est une de leur maladie. En général on prend celui de la punto qui déclenche 5°c plus tôt en été dans les bouchons tu le ressent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour le joint, j'ai assuré en passant un film de joint bleu...ca fuit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salit supraman

 

Pour le radia prend un pour la 900, car il est plus épais et refroidi mieux, tant qu'à faire prend un thermostat de punto qui déclenche à 87°C

 

http://www.oscaro.com/interrup [...] 637-1103-p

La Cinque 900 ? Il est plus gros que sur le 1100 ? Surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Etonnant mais oui :

 

900 (carbu) :

Longueur : 467

Epaisseur : 34

Hauteur : 248

 

Sporting :

Longueur : 450

Epaisseur : 32

Hauteur : 248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai changé mon joint de couvre culasse.

 

Je vais vérifier dans le temps si ça fuit toujours ou pas...

 

Dans le doute, j'en ai acheté 2.

 

Et ce WE, si tout va bien et que je suis motivé, je changerai le thermostat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Etonnant mais oui :

 

900 (carbu) :

Longueur : 467

Epaisseur : 34

Hauteur : 248

 

Sporting :

Longueur : 450

Epaisseur : 32

Hauteur : 248

 

Trop tard !!

 

up.gif.a72a28fd2a1636d96d6102354acdd18c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, verdict de mon changement de thermostat...

 

 

... ça monte plus vite en température sol.gif.67d4d2d2cf38ad606f5bb361b6bcc66a.gif

 

Objectif atteint :)

 

En 5 minutes, elle monte à 70°C puis se stabilise vers 80 - 85°C sur route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...