Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La Fiat 500 du pauvre - aka Cinquecento Sporting


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §not308Ir

C'est le point faible et ce à quoi il faut faire attention sur nos cento : le circuit de refroidissement. Si on fait bien attention, les moteurs font 250 000 km sans rien faire que circuit de refroidissement et entretien norma, c'est le record au Cento Sporting Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra300jK

Valeo + joint papier, même pô besoin de pâte bleue! :)

 

Par contre, ma température oscille toujours entre ces deux barres en roulant :

http://tof.canardpc.com/preview2/88410ffe-69b8-4636-b4f9-ab8fcfcc3c7f.jpg

 

Alors certes il fait encore froid dans la Yaute, mais ça me semble bas.

Moteur tournant à l'arrêt, ça monte à 90° et le ventilo fait son œuvre.

C'est normal docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Ca veut dire que ton circuit est juste nickel.

 

Le mien tourne à 80°C sur autoroute le matin à 110 km avec entre 8 et 12 °c dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Cétipa merveilleux. :)

 

Bon, un problème de fuite de bouchon de réservoir à régler et ça devrait l'faire!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Tu veux quoi? La fuite de mon toit ouvrant? :D

 

 

http://tof.canardpc.com/preview2/9ee82084-2d66-48f9-9716-f8ae96d5b946.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/1a832f7c-6190-4160-a911-8a37850b62f9.jpg

 

Et même que tu es battu Supr' :

http://tof.canardpc.com/preview/037e9dee-7a1a-4d61-87b3-075e9f289a40.jpg

 

Pour l'état par contre, c'est pas la même... :/

Ce weekend, je démonte le toit ouvrant pour trouver d'où vient cette satanée fuite.

 

PS : j'ai les 4 jantes talu, mais elle est actuellement en jantes tôle avec 4 pneus hiver en 145/70/13, les pneus été étant craquelés sur les flancs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap173Et

Il me semble qu'elle était à 10 bornes de chez moi, je l'avais reperée 548421379_ae2092.gif.c607f3e0eba9f2953e7a62ddb0805bca.gif

 

Sinon j'aime bien l'idée 1577024949_quicksi20@2029.gif.ab793760afb5bf8838bf626d5453f4cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ton TO c'est quoi ? un Britax seconde monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Un webasto. La qualité de montage semble pas trop mal, je pensais que c'était d'origine.

Mais ça fuit, je ne sais pas où... :/ j'ai l'impression que ce n'est pas le joint qui se plaque directement sur la vitre, mais le joint de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

En plus c'est rafraîchissant quand il pleut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah ca doit se réparer quand même bah.gif.54eb963c27981ae4d4a4140dfd74a909.gif

 

C'est pas sorcier un TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

up.gif.831005e61b67d1a8b1e54476c8657401.gif Alors ca roule ?

 

Moi ni-ckel depuis mon JDC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ça roule impec ! Je la prends pas mal ces temps ci avec la météo maussade...

 

Hier, je me suis surpris en rentrant des lambourdes de 2.40m à l'intérieur ! Et coffre fermé :p

 

La voiture fait moins d'un mètre de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

coucou.gif.4a0cd5e4cc18d17c0482b67d6771df5c.gif Pas surpris...

 

 

Carrément, j'ai déménagé un client avec on a rentré 15 pc + les écrans, avec la banquette rabattue bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Y-a une sorte de trou noir dans les 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Elles ont une bonne gueule avec le double haricot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Je parlais pas de ça mais pourquoi pas ! (Je parlais de la capacité à loger plus que ce qu'il n'y parait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de nouvelle crasse :p

 

La voiture chauffe un poil dans les bouchons (genre 95 degrés) mais sur ce modèle c'est courant...

 

En tout cas c'est toujours un plaisir de démarrer cette tondeuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Tu roules régulièrement avec ? (enfin la question est : "peux tu résumer l'essentiel de tes trajets ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en sers plusieurs fois par semaine pour des tajets boulot dodo soit dans la journée 2 X 13km dont 5 de ville et 8 de rocade.

Le plus long que j'ai fait (outre la redescendre de Paris à Toulouse), c'est 2 X 100km dans la journée...

 

Ensuite, je fais aussi des courses avec. C'est ma voiture à tout faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin d'aprèm, je suis parti en famille (à 4 ange.gif.82b7438db87c8caa513a95ed7b05ebf7.gif) dans le Cinque direction 40km au sud.

 

Dehors, 30°C passés, un soleil radieux.

 

A l'arrière, 2 enfants qui ont chaud mais qui ne veulent pas de vent dans les cheveux :p

 

Donc, la folie me prend et j'appuie sur le 2ème bouton en haut en partant de la gauche.

 

alfaspace-p1090457-img.jpg

 

Et là, le sport commence lol.gif.c8d3b89266fa805f280a470c536cde9e.gif

 

Les 55ch du FIRE se transforment instantanément en 27.5ch, je deviens une chicane mobile...

 

... mais les enfants n'ont plus chaud sol.gif.9fccadce00296ea3e1af205f93bfb383.gif

 

Avec la clim enclenchée, j'ai l'impression de retrouver les performances de ma 4L lol.gif.c8d3b89266fa805f280a470c536cde9e.gif

lol.gif.54f967b34de7cdebd2752e95cc01fccd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

hahahahaha excellent.

 

Elle n'a pas chauffé mémère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ouais enfin çà, ça peut être potentiellement normal.

 

Les L5 Audi similaires à celui qui équipent la mienne chauffent énormément aussi (mais heureusement y'a le ventilo magique derrière !). Même en hiver par -2 en ville, 5/10 mn dans un bouchon = "vffffffffff".

 

Le plus drôle c'était à un rasso où on était 4 a avoir le même moulin, arrivés à 30s d'intervale, garés côte à côte, c'était le balais des "vfffffffff" :D

 

 

Par contre pour en revenir à ton utilitaire, y'a pas malgré tout des soucis de joint de culasse ? :/ (C'est pas celle de Supraman qui était concernée d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Salut à tous les 2.

 

Le joint de culasse sur les cento (cinque et sei) n'est pas vraiment un mythe, mais si on l'entretien et qu'on nettoie le circuit comme il faut en changeant le ldr, y a aucun soucis.

 

Perso un fois par an je fais un aller/retour au bureau avec du vinaigre + de l'eau déminéralisée (1/3-2/3) soit environ 60 km et le circuit est nickel.

 

De plus sur ces caisses c'est le mauvaise entretien du radiateur qui causse la mort du JDC. Sur celle de ma femme que j'ai acheté en avril, j'ai changé direct le radia (qui perlé d'ailleurs) pourtant le moulin n'a que 54 000 km mais elle est de 98 (les premières seicento)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...