Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis


Xsarajo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren457rX

Il vient avec la 19? :o

 

Mh, je pourrai pas lui monter la turbo, elle est pas en état de rouler, et vu le coup de pute que m'a fait la txe grise en juin dernier, je suis moyen chaud de refaire un gros trajet avec (c'est con parce que je l'aurais bien prise :D ), ça va se jouer encore entre la tl et la txe blanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient avec la 19? :o

 

Mh, je pourrai pas lui monter la turbo, elle est pas en état de rouler, et vu le coup de pute que m'a fait la txe grise en juin dernier, je suis moyen chaud de refaire un gros trajet avec (c'est con parce que je l'aurais bien prise :D ), ça va se jouer encore entre la tl et la txe blanche :p

 

 

Inch'Allah, comme on dit en Île de France :o

 

TL ou TXE, tant que tu ramène tes fesses c'est le plus important :p

 

Pour ma part, je pense pouvoir ramener la TXE si je m'en sors avec ce f*ck*ng soufflet, sinon ce sera en passager dans la 19 ou solo en Laguna :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Tant que j'y suis ... Qui va à la bourse de Reims le 12 mars (le samedi) ?

 

salut moi je vais le samedi cool comme ca je verrai ta 11 sur le parking si tu viens avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas présent a Reims suite a un imprévu :(

 

Aie, dommage ... :/

salut moi je vais le samedi cool comme ca je verrai ta 11 sur le parking si tu viens avec ;)

Si j'arrive à me garer sur le parking expo, c'est une galère chaque année même en arrivant aux aurores :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Aie, dommage ... :/

 

 

Si j'arrive à me garer sur le parking expo, c'est une galère chaque année même en arrivant aux aurores :lol:

 

ca c'est vrai ta raison ;) on verra bien en tout cas elle est belle j'adore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Aie, dommage ... :/

 

 

Si j'arrive à me garer sur le parking expo, c'est une galère chaque année même en arrivant aux aurores :lol:

 

 

 

J'y arrive bien tous les ans, même en arrivant fin a la bourre, t'es mauvais, s'tout :jap:

 

 

 

 

Se sera pour la prochaine fois ;)

 

 

 

Toi le lâcheur, ça va être la punition alowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Je ne fais qu'exposer les faits caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Théoriquement je devrais entrer avec le convoi de r11 comme l'an dernier, sauf si je suis trop en retard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais qu'exposer les faits caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Théoriquement je devrais entrer avec le convoi de r11 comme l'an dernier, sauf si je suis trop en retard :D

 

 

Si vous vous garez au même endroit que l'année dernière, fait le moi savoir, je viendrais squatter si je viens avec mon fougueux destrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai passé une grosse partie de mon après-midi sur celle qui fait l'objet de ce topic ... (Je parle de la R11 hein, pas d'une personne de sexe féminin :cyp: )

 

 

20160226_153652.jpg

 

Je commence par tenter de démonter le cardan, en luttant comme un porc vu que les vis ont sans doute été serrées à la clé dynamo ou au pétard bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

20160226_175555.jpg

 

Puis après 45 min de lutte acharnée, je m'accorde une pause et je commence à me dire que je ferai mieux de laisser cette opération à un pro avec les outils appropriés ... Puis je me penche une dernière fois sur le problème, j'observe attentivement la tronche de mon soufflet et là je me dis ... "Mais ? Mais il est juste déboîté en fait ??" demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

 

20160116_150929.jpg

 

En effet, l’intéressé était bel et bien déboîté de son logement en se rétractant sur lui-même ... Sans doute après un ... comment dire ... démarrage en trombe à cause d'une certaine pulsion de kékéïste acharné 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

Bref, je m'engage alors à remettre ce soufflet en place ... Non sans mal puisque le collier lui est toujours là bien serré et le soufflet bien rétracté :D

 

Et quelques minutes plus tard ... TADAM ! Le soufflet est remis en place et ne fuit plus ! :)

 

 

20160226_175144.jpg

 

Seul un petit plastique de protection a rendu l'âme dans la bataille :ange: sans gravité puisqu'il n'a aucun rôle d'étanchéité :)

 

 

20160226_175158.jpg

 

Enfin pour terminer, on remonte tout, on remet de l'huile dans la boîte et c'est fini. :)

 

 

20160221_011851.jpg

 

A l'heure où je rédige ce post, je viens tout juste de rentrer d'un petit essai de la belle, tout s'est bien passé, mais je ne suis pas pour autant tiré d'affaire avec cette petite ...

En rentrant de l'essai, je me penche sous la voiture pour voir si le soufflet a tenu ... aucun problème de ce côté, mais j’aperçois un petit liquide vert qui goutte au sol ... "Et m******rde et maintenant une fuite de LDR !!" :mad:

 

 

20160227_174603.jpg

 

 

20160227_174618.jpg

 

Je regarderai ce nouveau soucis plus en détail lorsque le moteur sera refroidi, ce qui est sur c'est que la fuite vient du vase d'expansion ... Une bonne occasion pour effectuer une bonne purge et changer le calorstat, donc affaire à suivre ... (encore !) ;)

 

 

20160227_174041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu t'attelles à cette fuite avant d'aller à Reims. :o

 

 

Ouaip, au pire ce sera en passager en R19, ou solo en Laguna :o

 

Tu viens Samedi ou tu respecte la tradition en te pointant le Dimanche ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Entre la Xsara et la R11, je suis gâté en ce moment ! :D

J'ai que la Laguna et le 125 qui roulent correctement :lol:

 

On est tous pareil moi j'ai bien eu le droit a l'embrayage qui est en fin de vie sur la Polo, tout comme le carbu et dans la foulée j'ai la boite de vitesses de la Bora qui s'est mise a pisser sur le parking du taf ...

 

Au moins t'as le 125 pour aller bosser c'est déjà sa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous pareil moi j'ai bien eu le droit a l'embrayage qui est en fin de vie sur la Polo, tout comme le carbu et dans la foulée j'ai la boite de vitesses de la Bora qui s'est mise a pisser sur le parking du taf ...

 

Au moins t'as le 125 pour aller bosser c'est déjà sa :o

 

 

C'est un Honda, une valeur sur :oui:

Le seul véhicule de la maison que j'envoi en concession pour la révision (et le plus récent aussi ! :p )

 

 

IMG_5435.jpg

 

D'ailleurs avec du recul je me demande si je vais pas jarter la Laguna pour une Honda ... à quatre roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fuite de liquide de refroidissement sa peut etres le vase d'expansion qui c'est fissuré ;)

 

 

Vu la tronche qu'il tire, ça ne m'étonnerai pas ...

 

Je vais regarder ça ce soir ou demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part de se que j'ai vu = fissurer sur un coter ou dessous

 

 

Pour ma part, je pense que ça se passe en dessous, mais le bémol c'est que je ne trouve pas le bon vase sur internet : Le mien est de forme rectangulaire alors que ceux proposés pour R11 sont cylindrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...