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Les Japonaises

[Honda] Accord Aerodeck 1989


Invité §Nok178Uw

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Pas sur les voitures d'origine étrangère s, les Allemandes avaient des phares blancs d'origine, mon Audi 80 GTE full stock aussi de 1986 et elle avait des phares blancs avec bloc optiques en verre.

 

 

 

C'est ce que j'allais dire, faut traiter au plus vite, ça a l'air de faire un peu la gueule, mais bon les veillies voitures c'est comme ça, de toute façon c'est pas pire que ma 80 GTE à ce niveau-là :lol:

Et ta Soeur :pfff:

 

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http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQml9ovTMqAppO7X-1so0PFTz253lUrJ9-YHhB8xwzE74fHJB6Er9c43cIL

http://img100.imageshack.us/img100/4940/file0180.jpg

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Invité §Nok178Uw

Et ta Soeur :pfff:

 

Doucement quand même :jap:

 

jgd34: Elle était assez propre mais beaucoup de problème dû aux phases 1.

Et pour couronner le tout, distribution qui casse sur la fin. Elle part pour donneuse ou remise en état par un autre possesseur de 3G.

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Turbo ?

 

Diesel ?

 

Si c'est Turbo Essence je connaissais pas, j'ai vu pas mal de 2.40 en 2.0 litres atmo, mais jamais de turbo, elles doivent être rares & chères si elles sont pas rincées !

 

 

Putain 14 litres !! Même moi j'ai jamais consommé ça avec ma Dedeck, pourtant je suis en BVA aussi ;)

 

Tu lui mets du SP98 dans la gueule j'espère ? Ce moteur accepte difficilement le 95 et consomme plus avec !

T'as pensé à acheter un additif "nettoyant injecteurs", c'est souvent très efficace sur des vieilles voitures à injection comme la nôtre.

2.3l atmo 130 à 140 ch ç'est ce que j'ai en ce moment ça suffit pour se trainer à 140

 

sinon j'ai eu 240 turbo essence bien sur 155ch et 175 avec intercooler

 

il n'y a jamais eu de 240 turbo diesel c'est les 740

 

sinon 740 turbo 16v 200ch c'est bien aussi :D

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Invité §Nok178Uw

Quels étaient les soucis dus aux PH1 stp (culture G)?

 

La rouille comme beaucoup d'Honda, clapet d'horloge et bouton de chauffage qui casse, étrier qui grippe, antenne qui laisse passé la flotte dans le coffre, pompe ABS qui "couine", silent-bloc triangle supérieur qui lâche , problème ralenti au niveau de l'IACV...

 

La pauvre rendait l’âme sur la fin et pour finir, la courroie de distri me pète entre les mains. :pfff:

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Invité §Tom577iw

 

 

Je parlais des voitures importées !

Fin bref ...

 

 

La rouille comme beaucoup d'Honda, clapet d'horloge et bouton de chauffage qui casse, étrier qui grippe, antenne qui laisse passé la flotte dans le coffre, pompe ABS qui "couine", silent-bloc triangle supérieur qui lâche , problème ralenti au niveau de l'IACV...

 

La pauvre rendait l’âme sur la fin et pour finir, la courroie de distri me pète entre les mains. :pfff:

 

 

Sur l'Aerodeck comme soucis courants tu auras les trains roulants fragile :

Tu es susceptible de changer des rotules de direction tous les 100 000 / 120 000 kms

Les étriers de freins qui grippent (surtout à l'AV), la pompe ABS qui tombe en rade et faire très attention à surveiller les soufflets de cardans, apparament ils sont fragiles et quelques proprios ont dû les changer très précocement (autour des 160-180 000 kms).

Ils sont d'ailleurs parfois bruyants et c'est d'origine ! Ne pas s'inquiéter cependant, en braquant fort parfois tu peux entendre un très léger claquement de temps à autres, c'est normal, du moment qu'ils ne claquent pas fort et souvent c'est qu'ils sont encore en bon état.

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Invité §Tom577iw

2.3l atmo 130 à 140 ch ç'est ce que j'ai en ce moment ça suffit pour se trainer à 140

 

sinon j'ai eu 240 turbo essence bien sur 155ch et 175 avec intercooler

 

il n'y a jamais eu de 240 turbo diesel c'est les 740

 

sinon 740 turbo 16v 200ch c'est bien aussi :D

 

 

2.3 ? J'avais retenu 2.0 litres moi...

 

On m'en a proposé une en Break, une "245", le soucis c'est que c'est tellement lourd que les 115ch ou 130ch je crois amenaient la bête au 0-100 en 13.5 secondes environ, trop lent à mon goût

Au-dessus de 10 secondes j'ai déjà du mal, au dessus de 11 secondes je prends plus, je fais des concessions éventuellement pour une vieille caisse genre Traction là je râle pas pour les perfs car le plaisir est différent et incomparable, mais sur une voiture relativement moderne je demande un minimum :D

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Invité §cas057jh

La rouille comme beaucoup d'Honda, clapet d'horloge et bouton de chauffage qui casse, étrier qui grippe, antenne qui laisse passé la flotte dans le coffre, pompe ABS qui "couine", silent-bloc triangle supérieur qui lâche , problème ralenti au niveau de l'IACV...

 

La pauvre rendait l’âme sur la fin et pour finir, la courroie de distri me pète entre les mains. :pfff:

Enfete, toutes les honda ont les meme problèmes!!

 

Ma CRX souffre de presque tout sa!

____________________________________________________________________________________

Tommy

Mon escort XR3i tapais le 0 a 100 en 10 secondes, mais tu avais énormément plus de sensation que dans une 208 gti par exemple,

Pareil pour ma 205CJ!

 

Le plaisir de conduite c'est pas forcément des chiffre, Mais plutot des sensation...

(Honda en est le parfait éxemple!)

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Invité §Tom577iw

Enfete, toutes les honda ont les meme problèmes!!

 

Ma CRX souffre de presque tout sa!

____________________________________________________________________________________

Tommy

Mon escort XR3i tapais le 0 a 100 en 10 secondes, mais tu avais énormément plus de sensation que dans une 208 gti par exemple,

Pareil pour ma 205CJ!

 

Le plaisir de conduite c'est pas forcément des chiffre, Mais plutot des sensation...

(Honda en est le parfait éxemple!)

 

 

C'est pas pour les chiffres, c'est pour la simple raison que quand je dois doubler une brêle ou un poids-lourd je suis bien content d'avoir suffisament de cheveaux sous le capot pour pas me retrouver en tête en tête avec le mec qui arrive en face !

Je double pas souvent vu que je respecte les limitations, mais quand ça arrive, je suis bien content de pouvoir le faire "rapidement et en sécurité".

C'est pour ça que je regarde le 0 à 100, sur les Essence c'est assez représentatif de la puissance en cas de dépassement et au moins je sais à quoi m'en tenir :)

 

Bien sûr niveau sensations je préfèrerais rouler au quotidien dans une Traction Avant si j'en avais les moyens, mais me connaissant, j'obterais pour la 15-Six rien que pour le couple plutôt que la banale "1.9 11CV"

 

A ce niveau-là l'Aerodeck même avec la BVA se démerde bien, elle fait 10.5 secondes et grâce au kickdown de la boitoto, on double relativement facilement ! Pratique ;)

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Invité §cas057jh

C'PAFO M'enfin je voie les chose autrement; on doit avoir une philosophie différente!

 

Mais ton point de vue est compréhensif!

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2.3 ? J'avais retenu 2.0 litres moi...

 

Tu as, dans ces moteurs Volvo essence, sur 240/740/940 (toutes les motorisations ne se retrouvent pas sur toutes les versions et la puissance, selon la configuration et la dépollution, varie) plusieurs variations.

En 8 soupapes :

2L atmo (115cv)

2L3 atmo (135cv)

2L3 turbo (en différentes pressions de turbo qui donnent différentes puissances : 135/155/165cv)

 

16 soupapes :

2L atmo

2L turbo (190/200cv...pas mal pour la vieillerie de caisse que c'est!)

2L3 (à confirmer mais je ne pense pas).

 

 

L'idéal eût été le 2L3 turbo en 16s...certains ont fait la modif' (cf Turbobriks le site).

 

Bref, avec les turbo, il n'est plus question de lambiner sur la route en accélération, reprises ou vitesse de croisière. :p

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clapet d'horloge, problème ralenti au niveau de l'IACV...

 

C'est quoi ce clapet d'horloge???

Peux-tu plus détailler le soucis IACV stp?

Ou si tu as un lien. J'aimerais m'instruire là-dessus, ça pourrait me servir un jour sur la Concerto. ;)

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C'est pour ça que je regarde le 0 à 100, sur les Essence c'est assez représentatif de la puissance en cas de dépassement et au moins je sais à quoi m'en tenir :)

 

Si c'est ta préoccupation, les reprises, c'est pas la puissance ou le 0-100 qu'il te faut regarder.

C'est plutôt les chiffres de reprises sur le dernier rapport entre 80-120!

Ca te donnera une idée de la disponibilité du moteur, de son couple et de la qualité de son étagement de boîte.

80-120 en 5ème en moins de 10s, ça commence à être bonnard!

J'avais une Alfa 75 turbo. Elle était donnée pour ~10s -- dans cet exercice. Ben, ça allait franchement bien (à une époque où tu ne passais pas pour un délinquant majeur en essayant de réduire ton dépassement dans l'espace ET le temps...).

12/13s ça commence à être un peu mou.

Au-delà, tu es obligé de rétrograder pour envoyer un peu mieux.

 

Mon ex-Daimler expédiait ça en 6s7 de mémoire (essais journaleux) en BVA mode "N" (possibilité de passer en mode "Sport") et en Drive.

En mode S et en bloquant la BV en 3...ça devenait "limite". Il te fallait déboîter le véhicule de devant avant d'envoyer la sauce! :love:

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Invité §Tom577iw

Si c'est ta préoccupation, les reprises, c'est pas la puissance ou le 0-100 qu'il te faut regarder.

C'est plutôt les chiffres de reprises sur le dernier rapport entre 80-120!

Ca te donnera une idée de la disponibilité du moteur, de son couple et de la qualité de son étagement de boîte.

80-120 en 5ème en moins de 10s, ça commence à être bonnard!

J'avais une Alfa 75 turbo. Elle était donnée pour ~10s -- dans cet exercice. Ben, ça allait franchement bien (à une époque où tu ne passais pas pour un délinquant majeur en essayant de réduire ton dépassement dans l'espace ET le temps...).

12/13s ça commence à être un peu mou.

Au-delà, tu es obligé de rétrograder pour envoyer un peu mieux.

 

Mon ex-Daimler expédiait ça en 6s7 de mémoire (essais journaleux) en BVA mode "N" (possibilité de passer en mode "Sport") et en Drive.

En mode S et en bloquant la BV en 3...ça devenait "limite". Il te fallait déboîter le véhicule de devant avant d'envoyer la sauce! :love:

 

 

Sur une Essence atmo je me suis toujours rencardé avec le 0-100, les reprises c'est bon que pour les Turbo ou les Mazout ... En général une Essence qui fait 0-100 en 10 secondes a de bonnes reprises en 2ème et en 3ème, c'est tout ce qui m'intéresse.

Je double jamais en 5ème de toute façon ... :jap:

 

 

Fin bref on va arrêter là parceque c'est pas le sujet !

 

 

Concernant l'Aerodeck par contre c'est vrai qu'en Overdrive (4ème) elle a un putain de couple bien agréable entre 110 et 150kmh, je me suis rendu compte de ça, sur les autres rapports la BVA mouline pas mal ce qui bouffe le couple (merci le convertisseur) mais en puissance pleine entre 4000 et 6000 kmh elle envoi quand même du paté sur les deux premiers rapports, surtout que la 2ème monte jusqu'à 110 kmh, pratique pour effectuer un dépassement :o

 

Quand on la force en D3, à 6500trs la 3ème monte à +160 kmh tout de même ! On se croirait dans une vieille boite à rapports longs comme dans les années 50 :lol:

 

 

Je sais pas si c'est pareil sur l'Aerodeck de Nokio mais j'imagine que oui...

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Tu as, dans ces moteurs Volvo essence, sur 240/740/940 (toutes les motorisations ne se retrouvent pas sur toutes les versions et la puissance, selon la configuration et la dépollution, varie) plusieurs variations.

En 8 soupapes :

2L atmo (115cv)

2L3 atmo (135cv)

2L3 turbo (en différentes pressions de turbo qui donnent différentes puissances : 135/155/165cv)

 

16 soupapes :

2L atmo

2L turbo (190/200cv...pas mal pour la vieillerie de caisse que c'est!)

2L3 (à confirmer mais je ne pense pas).

 

 

L'idéal eût été le 2L3 turbo en 16s...certains ont fait la modif' (cf Turbobriks le site).

 

Bref, avec les turbo, il n'est plus question de lambiner sur la route en accélération, reprises ou vitesse de croisière. :p

Sauf erreur, la 240 turbo est équipée d'un 2.1 l, non :??:

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Invité §cas057jh

J'ai refait une deudeuch, (essence; what esle!) 0 à 100 en.... enfete 0 à 90! vmax! :p

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Invité §Nok178Uw

Ma prélude vient de partir ce midi même.

Prochaine étape, Type R. (Avantage ATR pour le moment contre l'ITR)

Berline 5 portes, 212ch , belle gueule et original contre Coupé 3 portes, léger , 190ch et moteur rageur.

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Invité §Tom577iw

Ma prélude vient de partir ce midi même.

Prochaine étape, Type R. (Avantage ATR pour le moment contre l'ITR)

Berline 5 portes, 212ch , belle gueule et original contre Coupé 3 portes, léger , 190ch et moteur rageur.

 

 

J'ai rien compris, tu vas changer une Accord Type R contre une Accord Coupé V6 ?? :??:

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Invité §Tom577iw

ITR=Integra Type R

 

L'Integra c'était pas plutôt un 1.8 160ch originellement ? Y'a eu un 190 ?

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Invité §cas057jh

160ch c'était la CRX (del sol) et civic vti muni du B16A2

 

(ou les CRX VTEC japonaise!)

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Sauf erreur, la 240 turbo est équipée d'un 2.1 l, non :??:

oui ;) B21ET sauf les italiennes 1.9l B19ET

 

bon ceci dit je vais pas remettre en cause les perfs de la honda de notre ami :D j'ai eu plus de 40 autos j'ai du en essayer 10 fois plus dont pas mal en boite auto à cette époque et sa honda aérodeck en boite manuelle est donnée par tous entre 10.4 et 10.7 donc pour la version ba faut ajouter avec ces vieilles boite 1.5 en étant sympa à la louche soit dans les 12 sec

 

peut etre a til un modèle unique

 

pour la 240 c'est pas non plus une gti mais la version turbo est donnée à l'époque par le moniteur auto pour 8.5 sec de 0 à 100 en berline donc environ 9 sec pour le break pas si mal (309 gti 8.7 sec )

 

d'ailleurs je serais curieux que notre ami nous dise combien il croit qu'une 240(essence) pése sans tricher et regarder google avant ;)

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Invité §cas057jh

Les CRX Vtec vendues en France dans les années 92/93 ne faisaient pas 160cv aussi?

officielement en france elles fesais 150ch, mais certaines font plus (la mienne, passage au banc de l'ancien proprio en 2010: 159,9ch pourtant elle est full stock!) j'ai lue pas mal de rumeur, mais en vrai, je ne sais pas pourquoi! :non:

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Invité §cas057jh

Rodage et disparités de fabrication je suppose.

J'ai souvent lue ça, Mais 10ch pour un bon rodage c'est énorme! :??:

 

 

 

Bon alors nokio, comment va ta dédeck?

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Invité §Tom577iw

Sur une Atmo 10ch de + ou de - ça change pas grand chose de tout façon ! :jap:

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Invité §Nok178Uw

 

J'ai rien compris, tu vas changer une Accord Type R contre une Accord Coupé V6 ?? :??:

 

Du tout ! J'hésite entre me prendre une Accord Type R ou une Integra Type R en voiture plaisir. (En plus de l'Aero.)

 

L'Integra c'était pas plutôt un 1.8 160ch originellement ? Y'a eu un 190 ?

 

1.8l 190ch pour les ITR (Type Mine DC2 - Moteur B18C6)

 

Les CRX Vtec vendues en France dans les années 92/93 ne faisaient pas 160cv aussi?

 

150ch 1.6l Vtec DOHC (CRX Type Mine EE8 - Moteur B16A1) Il y a eu les Civic EE9 également avec ce même moteur dans les mêmes années.

 

190 l'integra peut etre la meilleure traction du monde légèrement surcotée toutefois :D

 

Oui! Élue véhicule sportif dans le magazine "Echappement" en 1998 ou 1999, je ne sais plus.

 

J'ai souvent lue ça, Mais 10ch pour un bon rodage c'est énorme! :??:

 

 

 

Bon alors nokio, comment va ta dédeck?

 

La Deck va impeccablement bien. En ce moment, c'est déménagement et elle s'en sort plus que bien à charrier les cartons la-dedans! :D

 

 

Sinon, j'avais aussi eu une Prélude 4G (2.0i 133ch) que j'avais passé au banc avec ses 360 000km d'origine. Avec seulement un collecteur et une ligne (pourrave), elle sortait 137.5ch sur le banc de Maxime chez TypeMax à Caen. (Un banc réputé assez difficile en résultat)

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Invité §cas057jh

Sur une Atmo 10ch de + ou de - ça change pas grand chose de tout façon ! :jap:

:lol: bah si. :jap: (tester et approuver.)

 

 

 

 

 

nokio: comma quoi honda Sais faire des voitures sportive+ rapide :D

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Invité §Tom577iw

:lol: bah si. :jap: (tester et approuver.)

 

 

 

 

 

nokio: comma quoi honda Sais faire des voitures sportive+ rapide :D

 

 

Oui ça dépend du poids aussi !

Sur une berline familiale ou un bon break en général c'est niente, vu qu'elles pèsent bien souvent +1200-1300kg à vide !

Sur une berline moyenne ou une compacte/citadine c'est clair que 10ch ça peut changer un peu la donne mais sinon c'est franchement bof.

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Invité §Nok178Uw

Bonsoir ami Youngtimers!

 

Je viens vous donner des news de mon Aérodeck.

Elle passe le cap des 170 000km fièrement et sans grincer des dents!

J'ai remis en route le toit ouvrant qui était siliconé.

Quel régal de rouler "toit-ouvranté"!

 

Une peinture neuve lui sera prévu dans l'avenir, pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Je ne suis pas arrêter encore sur la couleur même si une base "crème" me tenterait. :)

 

Elle ne se sentira plus seule puisqu'une nouvelle aéro arrive dans 2 semaines à la maison. (Apparemment l'ancien proprio voulait en faire un projet mais abandonné. L'intérieur doit être vidé et les portes auraient les montants coupés (?) )

Pourquoi l'acheté? Les pièces deviennent rares sur ces modèles et la nouvelle est en boite manuel.(Puis pour le prix!!)

Même motorisation que mon daily et 320 000km à son actif. :)

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