Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §mg9652Lm

Quelle luxe d'avoir la température de l'eau et de l'huile. Dans les récentes, il n'y a plus les deux, sans parler de la pression ou le niveau.

 

 

Ça dépend ce qu'on appelle récentes , dans les 407 même en finition de base comme la mienne,

il y a la température d'huile (et eau bien sur). et sur la MG ,plus trop récente, idem.

 

Mais c'est vrai que ça devient rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Focus ST j'ai temp eau et huile

Pression turbo et huile

 

 

Très sympa ta ST autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Niveau conso , ça donne quoi ? il est possible que ça reste raisonnable en conduite normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci

 

Eux... :buzz: je répondrai plus tard car c'est le début ça fait 1 semaine que je l'ai et je t'avoue que mon dernier plein c'était 15.2l .... Donc voilà pas raisonnable :W

 

Mais je ferai un point Conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne il y a température d'eau, pression d'huile, température d'huile, pression de sural et même un voltmètre.

 

bon en même tempsl, c'est une italienne vaut mieux avoir un œil sur tout. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

tout fonctionne en plus, ça tient du miracle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Sur les 205 température d'eau, température d'huile, pression d'huile.

Sur la GTT température d'eau, pression d'huile, pression du turbo

Sur la sax' température d'huile et d'eau

Sur l'express... La vitesse et le totaliseur de kilomètres :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’oublierai jamais ce jour de 1987, quand le paternel est rentré de sa soit disant réunion avec une gt turbo.

 

exactement la même que la tienne, mes yeux ont fixé ce mano de sural durant tout les trajets qui ont suivi. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en Clio 4 de loc l'autre fois... Quedalle ! Y'a juste un voyant du style "tape pas dedans c'est pas chaud" qui s'éteint au bout de quelques kilomètres. Même pas la température d'eau quoi.

 

En gros doit y avoir un voyant "trop tard" qui s'allume quand... c'est trop tard red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Japonaise... Donc rien sinon température d'eau :ddr:

 

 

Japonaise... donc température d'eau et pression d'huile sur ma mx-5 NA.

 

J'ai ajouté un mano pour la T° d'huile, pour savoir quand je peux rentrer dans la zone rouge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Merci

 

Eux... :buzz: je répondrai plus tard car c'est le début ça fait 1 semaine que je l'ai et je t'avoue que mon dernier plein c'était 15.2l .... Donc voilà pas raisonnable :W

 

Mais je ferai un point Conso :)

 

 

Ah oui , pour l'instant c'est pas trop trop raisonnable :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Japonaise... donc température d'eau et pression d'huile sur ma mx-5 NA.

 

J'ai ajouté un mano pour la T° d'huile, pour savoir quand je peux rentrer dans la zone rouge :o

Ah oui, le faux mano d'huile des MX-5 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japonaise... Donc rien sinon température d'eau :ddr:

 

 

Pareil sur les 3 miennes, c'est d'un pauvre je suis plus habitué :/

Par contre j'ai la conso instantanée... changement d'époque à la con :mad:

J'ai roulé en Clio 4 de loc l'autre fois... Quedalle ! Y'a juste un voyant du style "tape pas dedans c'est pas chaud" qui s'éteint au bout de quelques kilomètres. Même pas la température d'eau quoi.

 

En gros doit y avoir un voyant "trop tard" qui s'allume quand... c'est trop tard red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Pareil sur une Yaris MK1, juste un voyant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Pareil sur les 3 miennes, c'est d'un pauvre je suis plus habitué :/

Par contre j'ai la conso instantanée... changement d'époque à la con :mad:

Je serais curieux de voir ça sur la mienne :W

C'est vrai que l'aiguille a parfois l'air fixe. :W

Elle l'est :cyp:

 

Sur certaines MX-5 (NA et NB il me semble ?) le mano est juste là pour faire joli, il monte à une valeur fixe dès qu'il y a un peu de pression. C'est juste comme le témoin quoi. Mais j'ai déjà vu un tuto pour le transformer en vrai mano.

 

EDIT Après recherche, ça concerne les NA après 94 et les NB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'ai juste la t° d'eau, et un voyant éco assez amusant 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

(particularité que j'ai seulement vu sur la Celica, la jauge à essence maintiens la dernière position connue lorsque le moteur est éteint)

http://img849.imageshack.us/img849/323/qecu.jpg

(l'éclairage est vert, mais sur le portable ça rend blanc)

Sur plein de japs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois pas être normal alors qu'a je kiff cette version c'est autre chose que tout le temps des na rouge ça en devient limite lassant de voir une na rouge lol chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

 

pas le choix, par contre si tu as 1500e en trop je veux bien. J'aimerais bien passer la mienne en jaune (teinte d'origine des NA mais pas en france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut827El

 

pas le choix, par contre si tu as 1500e en trop je veux bien . J'aimerais bien passer la mienne en jaune (teinte d'origine des NA mais pas en france).

j'en cherche déjà une et j'ai un budget bien serré chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif alors pour ton financement va voir tetanos-46.gif.d362613dce3bde46cce88b9b41058859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Tu me rattrapes bientôt 194137 Km tron60.gif.ae020fb01937b3079534e5ce13f932ca.gif

 

 

 

DSCN1143BIS.jpg

 

 

4000 de plus? Challenge accepted 1522793004_funkycity.gif.ec886f26d174f4e072cf2ac36bba225e.gif

L'intérieur d'une 16s, c'est quand même quelque chose :rs:

 

 

Pour ca que je veux une RSi phase 3, y'a ce foutu tableau de bord qui envoi sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

 

La mienne à la jauge de niveau d'huile et temp. d'eau.

 

Un peu limite mais bon, elle avait pour but d'être pas cher, et puis aujourd'hui je sais pas si on aurait le même pour 8700€ en neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

je n’oublierai jamais ce jour de 1987, quand le paternel est rentré de sa soit disant réunion avec une gt turbo.

 

exactement la même que la tienne, mes yeux ont fixé ce mano de sural durant tout les trajets qui ont suivi. :torino-man

 

 

Je me rappelle d'un téléthon où j'embarquais des gamins dans la GTT...

En discuttant avec eux, ils étaient presque déçu de savoir qu'elle ne fait que 115cv car le scénic de Papa en a 130 ou l'audi a4 de papa en a 170.

Là je répondais, "tu vois la petite aiguille là? Quand elle va pointer à droite tu vas voir ça va accélérer" le tout en maintenant le moteur en 2ème juste sous le seuil de mise en pression du turbo...

En général c'est là que leur tête venait frapper assez lourdement le dossier du siège passager et que suivait un "Ha ouais!!! Ha ooouuuaaaiiisss, ça marche fort quand mêêêmmmeeeeee!!!??? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en cherche déjà une et j'ai un budget bien serré chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif alors pour ton financement va voir tetanos-46.gif.d362613dce3bde46cce88b9b41058859.gif

 

 

budget de combien ?

 

J'aurais bien aimé une jaune, bleu ou blanche mais bon ya pas beaucoup de choix quand tu veux une NA de moins de 150.000, quasi full stock, pas rouillée (et là je me suis fait à moitié baisé), une capote en bon état, un entretient à jours avec facture (moi c'est limite je n'ai que le carnet mazda tamponné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappelle d'un téléthon où j'embarquais des gamins dans la GTT...

En discuttant avec eux, ils étaient presque déçu de savoir qu'elle ne fait que 115cv car le scénic de Papa en a 130 ou l'audi a4 de papa en a 170.

Là je répondais, "tu vois la petite aiguille là? Quand elle va pointer à droite tu vas voir ça va accélérer" le tout en maintenant le moteur en 2ème juste sous le seuil de mise en pression du turbo...

En général c'est là que leur tête venait frapper assez lourdement le dossier du siège passager et que suivait un "Ha ouais!!! Ha ooouuuaaaiiisss, ça marche fort quand mêêêmmmeeeeee!!!??? :w:

raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

voilà, faut les éduquer ces jeunes trouduc', ils ne jurent que par les TDI aujourd'hui... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

voilà, faut les éduquer ces jeunes trouduc', ils ne jurent que par les TDI aujourd'hui... :o

 

 

Et qui ne voient que la puissance... en même temps papa dis que ca Golf TDi peut tout poutrer alors il le croient :bah:

 

Ca me fais penser que j'ai collé une belle branlé à un mec de ma classe en Xsara 2.0l HDi 90 avec ma S... pour lui il pouvait me battre car il a 10ch de plus hein... bah tient :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

:raimon:18

 

voilà, faut les éduquer ces jeunes trouduc', ils ne jurent que par les TDI aujourd'hui... :o

 

 

Ben y'a un âge ou tu ne peux tout comprendre et savoir que 130 est plus grand que 115 est normal. Comprendre que la voiture de papa fait 500/600kg de plus qu'une petite super 5 en est une autre.

Pour la plupart ce sont les papas qui disaient à leur gamin, monte là dedans, tu vas voir ça marche bien ;)

 

Mai bon ça reste jubilatoire quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me rapelle le guignol en golf tdi (di en rouge pourtant) qui n'a pas compris quand j'ai gentiment pousser à fond mon ex 306 avec ses misérable 112cv....................et avec la mx5 je me suis fais pootré méchamment mais par une porche (je voulais justé savoir si il était joueur le mr, oups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...