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Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

bah pour moi une ax de 86 ou une 309 xa ou une axel non merci :D

 

une YT "culte" ( je vais parler comme ça c'est plus compréhensif ) doit etre un engin un poil dans le coup et à la mode en son temps ;)

 

 

Dans ce cas, le "YT culte", n'est qu'une sous catégorie de YT :o

 

Faut arrêter de croire que YT = GTi/16s/Sport/ect non.gif.83ce2916a63458d5813ec03f03661c7e.gif

et même si on nous laisse croire le contraire, en nous "servant" que les versions sports/emblématiques, c'est juste que ca fait vendre du papier, et que faire la une avec une AX "Thalassa" ca serait ce tirer une balle dans le pied, même si elle est YT au même titre que sa grande soeur GTi ou Sport :o

 

Je pense que tu peux dire qu'une AX ou 309 n'est pas "culte" (ce qui est vrai), mais tu ne peux pas en dire, que ce ne sont pas des YT, auquel cas tu n'a rien comprit au "concept" (j'aime pas ce mot, mais c'est pour l'explication ;) )

 

Par exemple, a mes yeux, une 309 GRD* (oui oui diesel, ca va hésiter des cheveux tient 1811389667_ouate20else.gif.45580f57f2efc1b3ff0c77fc9a67eb20.gif), est tout aussi YT qu'une "jesaispasquoi" GTi-turbo-16s jap.gif.b7aa106fab4f8c48c61f6830b9a2af8f.gif

 

et a force de bouffé de la sacro sainte GTi a longueur de temps, les gens croient (croivent dondiego78.gif.81096c3e4cd5ef54dfc8f3ebd5516ebb.gif) que c'est le réccourcit vers YT :(

 

 

C'est pas YT ce bazard ?k4li.gif.65a86fbc8b561e557c45460d0e352bc0.gif : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* pas celle du bouzeux du coin hein, faut pas pousser gnx.gif.21f10274832b69d143ef8ccc742c8146.gif

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je veux dire très élastique.

clair que le pont court doit tout arranger

Je vois, elle reprend très bas sans rechigner ni vibrer, mais il n'y a pas forcément beaucoup de couple en bas. Il faut aller chercher la puissance en haut.

La 325i fonctionne aussi un peu comme ça d'ailleurs, non?

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Invité §75m072AO

Dans ce cas, le "YT culte", n'est qu'une sous catégorie de YT :o

 

Faut arrêter de croire que YT = GTi/16s/Sport/ect non.gif.ff3479fc85cda7e33d1b239a8fe56de1.gif

et même si on nous laisse croire le contraire, en nous "servant" que les versions sports/emblématiques, c'est juste que ca fait vendre du papier, et que faire la une avec une AX "Thalassa" ca serait ce tirer une balle dans le pied, même si elle est YT au même titre que sa grande soeur GTi ou Sport :o

 

Je pense que tu peux dire qu'une AX ou 309 n'est pas "culte" (ce qui est vrai), mais tu ne peux pas en dire, que ce ne sont pas des YT, auquel cas tu n'a rien comprit au "concept" (j'aime pas ce mot, mais c'est pour l'explication ;) )

 

Par exemple, a mes yeux, une 309 GRD* (oui oui diesel, ca va hésiter des cheveux tient 1831282727_ouate20else.gif.9af1fe78a5a5cbca74d2e7bc406eca07.gif), est tout aussi YT qu'une "jesaispasquoi" GTi-turbo-16s jap.gif.6bfec510a97c6ef9b9bbcb086ee15ed0.gif

 

et a force de bouffé de la sacro sainte GTi a longueur de temps, les gens croient (croivent dondiego78.gif.64313a1b792f204ff383fa58776faec1.gif) que c'est le réccourcit vers YT :(

 

 

C'est pas YT ce bazard ?k4li.gif.195f97bcd874bed1e54ff4268155fa76.gif : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* pas celle du bouzeux du coin hein, faut pas pousser gnx.gif.3d26721acd0f3ab2f4093b0d20908a36.gif

 

 

"youngtimer" traduit donne "avant l'heure", bref avant l'heure d'être collection...donc la 309 grd ou l'ax ten bon ba voila quoinon.gif.ff3479fc85cda7e33d1b239a8fe56de1.gif

non.gif.3ae5f8ac66c8792cb15140e8e68b8203.gif

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Je vois, elle reprend très bas sans rechigner ni vibrer, mais il n'y a pas forcément beaucoup de couple en bas. Il faut aller chercher la puissance en haut.

La 325i fonctionne aussi un peu comme ça d'ailleurs, non?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

à mon avis c'est surtout le fait qu'elle tire qui long joue plu que le couple

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"youngtimer" traduit donne "avant l'heure", bref avant l'heure d'être collection...donc la 309 grd ou l'ax ten bon ba voila quoinon.gif.452dbe0a65806a17fb8874c730e9c405.gif

Donc, soit j'ai rien comprit a ce qu'était le YT, soit une grande partie des gens sont dans le faux :??:

 

Dans ce cas, une E30 316 n'a rien de YT (vis a vis d'une 325i), ni même une R5 TL (=> Alpine/AT), et pourtant, tout porte a croire que c'est le contraire ?

 

Dans les 205, nombre de modèles (hors GTi/Rallye) sont collectionnés et mis de coté depuis ces derniers mois, et ce sont des versions de base type GL ou GR, rien de bandant a la base et pourtant .... zig-zag.gif.0bab9cdfac3a0725ecaa3a618057eb35.gif

 

les 2cv et 4l sont accueilli a bras ouverts, alors que ce sont des traine cul économique a la base diablo591.gif.d87e8c3f2651803b6aca5ca40904f8e3.gif

 

Si je prends la définition sur Wiki (oui je sais --', mais bon, c'est clairement expliqué) :

 

Les youngtimers sont des voitures des années 1970, 1980 et 1990 trop récentes pour être considérées comme de collection par la FIVA et une certaine frange de la communauté des collectionneurs. Elles apportent une autre définition de « voiture de collection » à savoir qu'est collection n'importe quelle voiture étant collectionnée par au moins un passionné. Considérées comme de « vieilles occasions ringardes » régulièrement détruites par les « primes à la casse » gouvernementales, leur faible valeur les met à la portée des bourses les plus modestes. Certains modèles sont cultes et regroupent de nombreux passionnés, d'autres intéressent moins les amateurs mais le principal facteur d'attirance pour ces voitures est la nostalgie, exactement la même nostalgie que pour les modèles plus anciens. Ces voitures commencent à être considérées grâce notamment en France à une presse spécialisée en croissance dédiée à l'automobile de collection.

 

pour moi, une 309 GRD est YT, certes, ce n'est ni recherché, ni culte, n'a aucun avenir en futur collection, mais ca rentre pile-poil dans les clous quand même autosteffff.gif.5a67d546653f6e4eff2af869b6e845cc.gif

 

Il y a clairement une tendance YT avec des modèles cultes (E30, 205 GTi, Golf1, R5), qui sont majoritairement sauvés, restauré, et mis en avant a la TV/Mag, mais je pense que le mouvement ne ce limite pas a ça jap.gif.e8796fb21602be5b38bb9e4772df8ea1.gif

 

 

Depuis que c'est a la mode, c'est le débat récurent, certain ne jure que par les blasons de pointe, et tant qu'a pas suivre le mouvement, autant avoir une YT que les autres n'ont pas, ce qui demande de passer par des versions exotiques, ou des versions boudés de nos best seller occidentaux :o

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Invité §75m072AO

Donc, soit j'ai rien comprit a ce qu'était le YT, soit une grande partie des gens sont dans le faux :??:

 

Dans ce cas, une E30 316 n'a rien de YT (vis a vis d'une 325i), ni même une R5 TL (=> Alpine/AT), et pourtant, tout porte a croire que c'est le contraire ?

 

Dans les 205, nombre de modèles (hors GTi/Rallye) sont collectionnés et mis de coté depuis ces derniers mois, et ce sont des versions de base type GL ou GR, rien de bandant a la base et pourtant .... zig-zag.gif.7d3c0597881e37e4438d76b32fb781c7.gif

 

les 2cv et 4l sont accueilli a bras ouverts, alors que ce sont des traine cul économique a la base diablo591.gif.1f8267704c7491ccec2749287a37aa7b.gif

 

Si je prends la définition sur Wiki (oui je sais --', mais bon, c'est clairement expliqué) :

 

Les youngtimers sont des voitures des années 1970, 1980 et 1990 trop récentes pour être considérées comme de collection par la FIVA et une certaine frange de la communauté des collectionneurs. Elles apportent une autre définition de « voiture de collection » à savoir qu'est collection n'importe quelle voiture étant collectionnée par au moins un passionné. Considérées comme de « vieilles occasions ringardes » régulièrement détruites par les « primes à la casse » gouvernementales, leur faible valeur les met à la portée des bourses les plus modestes. Certains modèles sont cultes et regroupent de nombreux passionnés, d'autres intéressent moins les amateurs mais le principal facteur d'attirance pour ces voitures est la nostalgie, exactement la même nostalgie que pour les modèles plus anciens. Ces voitures commencent à être considérées grâce notamment en France à une presse spécialisée en croissance dédiée à l'automobile de collection.

 

pour moi, une 309 GRD est YT, certes, ce n'est ni recherché, ni culte, n'a aucun avenir en futur collection, mais ca rentre pile-poil dans les clous quand même autosteffff.gif.d76672fb2f047fb53cbb0820cbfdc560.gif

 

Il y a clairement une tendance YT avec des modèles cultes (E30, 205 GTi, Golf1, R5), qui sont majoritairement sauvés, restauré, et mis en avant a la TV/Mag, mais je pense que le mouvement ne ce limite pas a ça jap.gif.c82077792c60f20cfb182e3a7ff27999.gif

 

 

Depuis que c'est a la mode, c'est le débat récurent, certain ne jure que par les blasons de pointe, et tant qu'a pas suivre le mouvement, autant avoir une YT que les autres n'ont pas, ce qui demande de passer par des versions exotiques, ou des versions boudés de nos best seller occidentaux :o

 

 

moi je reste sur la traduction, comme yes veut dire oui et pas peut être ;)

 

après chacun son truc, pour moi j'appelle tout se qui est voiture style 205 ou 309 des anciennes, le collector c'est un autre niveau, y a pas que la perfs non plus une 2cv et une 4L c'est un mythe c'est sa qui en fait le collector, au temps de leur commercialisation tout le monde avait déjà compris... comme la cox en allemagne et la mustang basique au states, pour moi un yt c'est donc avant l'heure, donc une voiture à forte personnalité qui depuis peut commence à coter, et pour le reste de l'europe c'est un peut sa :)

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moi je reste sur la traduction, comme yes veut dire oui et pas peut être ;)

 

après chacun son truc, pour moi j'appelle tout se qui est voiture style 205 ou 309 des anciennes, le collector c'est un autre niveau, y a pas que la perfs non plus une 2cv et une 4L c'est un mythe c'est sa qui en fait le collector, au temps de leur commercialisation tout le monde avait déjà compris... comme la cox en allemagne et la mustang basique au states, pour moi un yt c'est donc avant l'heure, donc une voiture à forte personnalité qui depuis peut commence à coter, et pour le reste de l'europe c'est un peut sa :)

 

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Invité §75m072AO

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il y a pourtant plein d'exemple de yt qui ne cote pas. :o

 

sinon, vu que le débat est sans fin, histoire de mettre de l'huile sur le feu, c'est quoi une voiture de collection?pti_roro.gif.8d2e0c7665104b69dfba7fe8d12fd01d.gif

 

 

 

ba après tout se collectionne, y en a c'est les boites de camembert cry.gif.8f5b5d799b83d5ed3c6952b25a03be3b.gif

 

 

je dis pas détenir la vérité, mais dans ma tête je vois une voiture à forte personnalité, style ou moteur, et qui à marqué son époque, bien que l'un va pas sans l'autre puisque tout les gros succès commercial se retrouve toujours 20ans après recherché par les passionnés, je pense qu'il faut éprouver du plaisir au volant sinon je vois pas l'intérêt... et de toutes façon plus sa plait plus c'est recherché et plus les prix flambent, une sierra cosworth cote pas moins qu'une sierra 2.3d? ou une delta 1,9turbo diesel plus qu'une intégrale?

 

voila comment je vois les choses.

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Invité §Cgu570yR

Donc, soit j'ai rien comprit a ce qu'était le YT, soit une grande partie des gens sont dans le faux :??:

 

Dans ce cas, une E30 316 n'a rien de YT (vis a vis d'une 325i), ni même une R5 TL (=> Alpine/AT), et pourtant, tout porte a croire que c'est le contraire ?

 

Dans les 205, nombre de modèles (hors GTi/Rallye) sont collectionnés et mis de coté depuis ces derniers mois, et ce sont des versions de base type GL ou GR, rien de bandant a la base et pourtant .... zig-zag.gif.a6e5761f4f0e03909301ca12fb1f044c.gif

 

les 2cv et 4l sont accueilli a bras ouverts, alors que ce sont des traine cul économique a la base diablo591.gif.3261a3db9cd22e3a9e865a73b3acefa3.gif

 

Si je prends la définition sur Wiki (oui je sais --', mais bon, c'est clairement expliqué) :

 

Les youngtimers sont des voitures des années 1970, 1980 et 1990 trop récentes pour être considérées comme de collection par la FIVA et une certaine frange de la communauté des collectionneurs. Elles apportent une autre définition de « voiture de collection » à savoir qu'est collection n'importe quelle voiture étant collectionnée par au moins un passionné. Considérées comme de « vieilles occasions ringardes » régulièrement détruites par les « primes à la casse » gouvernementales, leur faible valeur les met à la portée des bourses les plus modestes. Certains modèles sont cultes et regroupent de nombreux passionnés, d'autres intéressent moins les amateurs mais le principal facteur d'attirance pour ces voitures est la nostalgie, exactement la même nostalgie que pour les modèles plus anciens. Ces voitures commencent à être considérées grâce notamment en France à une presse spécialisée en croissance dédiée à l'automobile de collection.

 

pour moi, une 309 GRD est YT, certes, ce n'est ni recherché, ni culte, n'a aucun avenir en futur collection, mais ca rentre pile-poil dans les clous quand même autosteffff.gif.94854fcbbce6c39e276a54a2c899e0a4.gif

 

Il y a clairement une tendance YT avec des modèles cultes (E30, 205 GTi, Golf1, R5), qui sont majoritairement sauvés, restauré, et mis en avant a la TV/Mag, mais je pense que le mouvement ne ce limite pas a ça jap.gif.d96480dc911483917f9b00ea5f7d7841.gif

 

 

Depuis que c'est a la mode, c'est le débat récurent, certain ne jure que par les blasons de pointe, et tant qu'a pas suivre le mouvement, autant avoir une YT que les autres n'ont pas, ce qui demande de passer par des versions exotiques, ou des versions boudés de nos best seller occidentaux :o

 

 

Je te rejoint un peu sur cette façon de voire les choses...

La "catégorie" youngtimer ayant été créée pour ne pas froisser une frange de "collectionneurs" qui voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée des autos des années 70/80 à pare-chocs en plastoc'...

Moi j'irai même plus loin en disant que passé 30 ans un véhicule est reconnu "ancien ou de collection" par la FFVE donc pour moi tout ce qui est des années 70 n'est plus youngtimer mais tout symplement un véhicule "ancien".

 

Donc quand un véhicule a vu sa production arrêtée depuis une bonne quizaine d'années, qu'il a déjà été remplcé plusieurs fois et qu'il semble bien obsolète aujourd'hui pour plus de la moitié des automobilistes lambda, s'il n'a pas encore 30 ans c'est un youngtimer.

Ce nom fait pour moi référence à l'âge et non à une quelconque notion de "collector" ou non.

Comme je l'avait dit mon garage ne traduit pas forcément cette façon de voir les choses mais je suis tout autant content de voir une 205 junior "qui ne vaut rien" dans un superbe état qu'une 205 GTI "qui coûte maintenant un bras..."

 

Par contre oui, il faut que l'état de l'auto soit en rapport avec l'esprit "collection", une voiture toute déglinguée pour les A/R à la déchèterie n'a pas d'intérêt. Mais l'auto héritée du grand père, de l'oncle, achetée par nostalgie d'une ancienne auto des parents qui nous a marqué dans notre enfance, de l'auto de nos 18 ans qu'on cherche à retrouver à 30/40ans ou achetée par "dégoût" de l'automobile récente oui c'est ça l'esprit youngtimer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Rien à voir avec une quelconque notion de placement, de futur collector ou fric à prendre en compte.

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Invité §75m072AO

 

Je te rejoint un peu sur cette façon de voire les choses...

La "catégorie" youngtimer ayant été créée pour ne pas froisser une frange de "collectionneurs" qui voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée des autos des années 70/80 à pare-chocs en plastoc'...

Moi j'irai même plus loin en disant que passé 30 ans un véhicule est reconnu "ancien ou de collection" par la FFVE donc pour moi tout ce qui est des années 70 n'est plus youngtimer mais tout symplement un véhicule "ancien".

 

Donc quand un véhicule a vu sa production arrêtée depuis une bonne quizaine d'années, qu'il a déjà été remplcé plusieurs fois et qu'il semble bien obsolète aujourd'hui pour plus de la moitié des automobilistes lambda, s'il n'a pas encore 30 ans c'est un youngtimer.

Ce nom fait pour moi référence à l'âge et non à une quelconque notion de "collector" ou non.

Comme je l'avait dit mon garage ne traduit pas forcément cette façon de voir les choses mais je suis tout autant content de voir une 205 junior "qui ne vaut rien" dans un superbe état qu'une 205 GTI "qui coûte maintenant un bras..."

 

Par contre oui, il faut que l'état de l'auto soit en rapport avec l'esprit "collection", une voiture toute déglinguée pour les A/R à la déchèterie n'a pas d'intérêt. Mais l'auto héritée du grand père, de l'oncle, achetée par nostalgie d'une ancienne auto des parents qui nous a marqué dans notre enfance, de l'auto de nos 18 ans qu'on cherche à retrouver à 30/40ans ou achetée par "dégoût" de l'automobile récente oui c'est ça l'esprit youngtimer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Rien à voir avec une quelconque notion de placement, de futur collector ou fric à prendre en compte.

oui chacun est différent, moi une 205 junior propre je la calcule pas, et j'avoue qu'une rally ou gti je tourne de suite la tête, maintenant se reprendre la voiture de ses 20piges ouais mais encore la je sais pas j'ai eu que des caisses à forte personnalité, alors bien sur j'ai eu et ai encore aujourd'hui à coté des caisses passion un diesel, mais je n'ai jamais eu qu'un diesel toujours un truc à la con à cotésol.gif.0c5f303af646a017a5f06f11e7a5b1ba.gif... donc si je dois me reprendre ma première caisse ba elle est YT à mort

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Je te rejoint un peu sur cette façon de voire les choses...

La "catégorie" youngtimer ayant été créée pour ne pas froisser une frange de "collectionneurs" qui voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée des autos des années 70/80 à pare-chocs en plastoc'...

Moi j'irai même plus loin en disant que passé 30 ans un véhicule est reconnu "ancien ou de collection" par la FFVE donc pour moi tout ce qui est des années 70 n'est plus youngtimer mais tout symplement un véhicule "ancien".

 

Donc quand un véhicule a vu sa production arrêtée depuis une bonne quizaine d'années, qu'il a déjà été remplcé plusieurs fois et qu'il semble bien obsolète aujourd'hui pour plus de la moitié des automobilistes lambda, s'il n'a pas encore 30 ans c'est un youngtimer.

Ce nom fait pour moi référence à l'âge et non à une quelconque notion de "collector" ou non.

Comme je l'avait dit mon garage ne traduit pas forcément cette façon de voir les choses mais je suis tout autant content de voir une 205 junior "qui ne vaut rien" dans un superbe état qu'une 205 GTI "qui coûte maintenant un bras..."

 

Par contre oui, il faut que l'état de l'auto soit en rapport avec l'esprit "collection", une voiture toute déglinguée pour les A/R à la déchèterie n'a pas d'intérêt. Mais l'auto héritée du grand père, de l'oncle, achetée par nostalgie d'une ancienne auto des parents qui nous a marqué dans notre enfance, de l'auto de nos 18 ans qu'on cherche à retrouver à 30/40ans ou achetée par "dégoût" de l'automobile récente oui c'est ça l'esprit youngtimer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Rien à voir avec une quelconque notion de placement, de futur collector ou fric à prendre en compte.

 

 

 

Tiens c'est bizarre, tes premières phrases sont un peu près les memes que "youngtimers wikipédia" k4li.gif.29716171d8051f7eeda8b37fce0e6f9d.gifhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_de_collection

 

 

 

 

 

 

bref, moi je dit ont peu pas collectionner toutes les voitures de toutes les gammes... bah.gif.0d52dcaa80591a295b00f78546e28b79.gif

 

et je préfère bichonner et conserver une belle 205 xs ph.2 de 90 ( pas gti hein tibelzeb.gif.9a5aa4e6912c3e9ddf419e06144dc292.gif ) qu'une vilaine banale xad ph.1 de 86...c'est comme ça pour moi ;)

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Je te rejoint un peu sur cette façon de voire les choses...

La "catégorie" youngtimer ayant été créée pour ne pas froisser une frange de "collectionneurs" qui voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée des autos des années 70/80 à pare-chocs en plastoc'...

Moi j'irai même plus loin en disant que passé 30 ans un véhicule est reconnu "ancien ou de collection" par la FFVE donc pour moi tout ce qui est des années 70 n'est plus youngtimer mais tout symplement un véhicule "ancien".

 

Donc quand un véhicule a vu sa production arrêtée depuis une bonne quizaine d'années, qu'il a déjà été remplcé plusieurs fois et qu'il semble bien obsolète aujourd'hui pour plus de la moitié des automobilistes lambda, s'il n'a pas encore 30 ans c'est un youngtimer.

Ce nom fait pour moi référence à l'âge et non à une quelconque notion de "collector" ou non.

Comme je l'avait dit mon garage ne traduit pas forcément cette façon de voir les choses mais je suis tout autant content de voir une 205 junior "qui ne vaut rien" dans un superbe état qu'une 205 GTI "qui coûte maintenant un bras..."

 

Par contre oui, il faut que l'état de l'auto soit en rapport avec l'esprit "collection", une voiture toute déglinguée pour les A/R à la déchèterie n'a pas d'intérêt. Mais l'auto héritée du grand père, de l'oncle, achetée par nostalgie d'une ancienne auto des parents qui nous a marqué dans notre enfance, de l'auto de nos 18 ans qu'on cherche à retrouver à 30/40ans ou achetée par "dégoût" de l'automobile récente oui c'est ça l'esprit youngtimer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Rien à voir avec une quelconque notion de placement, de futur collector ou fric à prendre en compte.

 

 

Pour rapprocher cette vision de celle de 75m3, on se rend compte que plus une caisse est récente et répandue, plus elle besoin d'être "exceptionnelle" (version sportive, carroserie spéciale ou autre), pour être considérée comme YT. A l'inverse, quand elle commence à prendre de l'âge, même les versions communes se mettent à coller à la définition et le critère de sélection devient l'état de conservation plus qu'autre chose.

L'exemple type est la 205. Au début elle était considérée comme une caisse d'occasion, puis les GTI ont commencé à interesser à collection, et aujourd'hui les Junior sont devenues cool.

Dans cette optique, je n'ai pas de mal à considérer qu'une Visa 4 cylindres soit YT à condition qu'elle soit clean. Idem pour les premières Audi TT mk1, à cause de leur ligne très particulière, et ce malgré le fait qu'elles soient récentes et techniquement modernes. Par contre, une V6 DSG, qui n'est pas la version originelle (ni en termes de ligne, ni en termes de motirisation) et qui est encore plus récente est juste une voiture d'occasion.

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oui chacun est différent, moi une 205 junior propre je la calcule pas, et j'avoue qu'une rally ou gti je tourne de suite la tête, maintenant se reprendre la voiture de ses 20piges ouais mais encore la je sais pas j'ai eu que des caisses à forte personnalité, alors bien sur j'ai eu et ai encore aujourd'hui à coté des caisses passion un diesel, mais je n'ai jamais eu qu'un diesel toujours un truc à la con à cotésol.gif.0d140b854d5e4dfb2924d9b120927093.gif... donc si je dois me reprendre ma première caisse ba elle est YT à mort

 

Après il faut faire la part des choses entre ce qui entre dans la catégorie et les gouts propres à chacun. J'ai tendance à préférer les caisses un peu plus grosses et un peu plus puissances (Jag' XJS par exemple), ce n'est pas pour autant que je nie l'intérêt de tout ce qu'il y a en dessous.

 

 

Ma caisse (une R5 GTL 3 portes de 80) n'a finalement rien de spécial mis à part sa couleur, et il ne se passe pas une semaine sans qu'un mec vienne me parler à la pompe ou sur un parking. Ce n'est ni une Turbo, ni une Alpine/AT, nu même une TS, et pourtant je pense qu'on est en plein dans la catégorie.

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moi je reste sur la traduction, comme yes veut dire oui et pas peut être ;)

 

après chacun son truc, pour moi j'appelle tout se qui est voiture style 205 ou 309 des anciennes, le collector c'est un autre niveau, y a pas que la perfs non plus une 2cv et une 4L c'est un mythe c'est sa qui en fait le collector, au temps de leur commercialisation tout le monde avait déjà compris... comme la cox en allemagne et la mustang basique au states, pour moi un yt c'est donc avant l'heure, donc une voiture à forte personnalité qui depuis peut commence à coter, et pour le reste de l'europe c'est un peut sa :)

 

La forte personnalité + une quelconque cotation a la noix m'intéresse nullement 587397699_j@y27s.gif.dafd7df3da9a7f950d0f5b9022c5f272.gif

 

Comme quoi, chacun a sa vision de la chose ;)

 

Un truc que je recherche, c'est surtout de ne pas avoir comme le voisin et les copains, au départ je voulais une 205 GTi, a force d'en bouffé a toutes les sauces, je n'en veux plus, et préfère un truc moi glamour ou moins recherché, j'aime pas avoir comme les autres :D

 

 

Je te rejoint un peu sur cette façon de voire les choses...

La "catégorie" youngtimer ayant été créée pour ne pas froisser une frange de "collectionneurs" qui voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée des autos des années 70/80 à pare-chocs en plastoc'...

Moi j'irai même plus loin en disant que passé 30 ans un véhicule est reconnu "ancien ou de collection" par la FFVE donc pour moi tout ce qui est des années 70 n'est plus youngtimer mais tout symplement un véhicule "ancien".

 

Donc quand un véhicule a vu sa production arrêtée depuis une bonne quizaine d'années, qu'il a déjà été remplcé plusieurs fois et qu'il semble bien obsolète aujourd'hui pour plus de la moitié des automobilistes lambda, s'il n'a pas encore 30 ans c'est un youngtimer.

Ce nom fait pour moi référence à l'âge et non à une quelconque notion de "collector" ou non.

Comme je l'avait dit mon garage ne traduit pas forcément cette façon de voir les choses mais je suis tout autant content de voir une 205 junior "qui ne vaut rien" dans un superbe état qu'une 205 GTI "qui coûte maintenant un bras..."

 

Par contre oui, il faut que l'état de l'auto soit en rapport avec l'esprit "collection", une voiture toute déglinguée pour les A/R à la déchèterie n'a pas d'intérêt. Mais l'auto héritée du grand père, de l'oncle, achetée par nostalgie d'une ancienne auto des parents qui nous a marqué dans notre enfance, de l'auto de nos 18 ans qu'on cherche à retrouver à 30/40ans ou achetée par "dégoût" de l'automobile récente oui c'est ça l'esprit youngtimer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Rien à voir avec une quelconque notion de placement, de futur collector ou fric à prendre en compte.

 

 

J'avais pas préciser pour l'avant dernier point, mais c'est évident, faut que la voiture soit un minimum en l'état ;)

 

Exemple avec cette 309 GRD (promis, c'est pas fait expret vis a vis de la conversation587397699_j@y27s.gif.dafd7df3da9a7f950d0f5b9022c5f272.gif) : http://www.club-309.com/forum/ [...] =9&t=17691

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Invité §BeB738OK

mecanico45.gif.a00acbbb95699383da7755846e496d04.gif à tous !

 

Je suis votre topic depuis un moment et ce débat sur les Youngtimers m'a poussé à m'inscrire pour partager mon avis. Je pense que tout véhicule à le droit d'être collectionné en tant que véhicule de loisirs. Chacun a sa vision des choses et par conséquent ses véhicules "collector". Je pense que c'est un choix et une sélection personnelle même si des R5 passionneront plus les foules que ça ( Renault Express 1.1 - 1988 - 20.500kms) et pourtant moi je trouve que les deux ont le droit d'être bichonné en tant que véhicule de collection cela peu importe si il est Young' ou pas. ;)

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Invité §75m072AO

Je partage pas, mais bon, par contre par curiosité je voudrai bien essayer de comprendre quelle plaisir y a t'il à rouler en express?

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je trouve le raccourci "youngtimer = voiture qui cote" nul! jap.gif.a9d544284407960add56057c09e64855.gif

 

l'autre jour sur le Facebook de YT, un gars avait pris une belle e30 ph.1 en photo, plein de monde avaient bien aimer cette voiture... mais quand il a osé dire que c'était une 324d (rare en ph.1 de plus), il c'est fait pourrir comme un mal propre et a fini par supprimé les photos... pfff.gif.cb8ebf40ede4ebf1f3e65effa09266c1.gif

 

c'est bien la preuve que ça devient trop "select" le monde de l'auto ancienne en général valkarth.gif.8d9dafadc128f228e54cbe9e1becaf7b.gif

 

l'exemple de la RARE 309 SRDturbo n'est pas con, elle est largement moins courante que n'importe quelle GTI/GTI 16S surtout en bon état tout comme la 205 Dturbo, la Fuego turbo diesel (1er coupé Diesel), 604 SRDturbo (la 1ère berline TD chez Peugeot qui bizarrement est bien accueilli lors de rassemblements :o), BMW 324/524d/td (1ère série 3/5 diesel), je ne parle même pas de Mercedes, etc...

 

certes, ce n'est pas une mécanique très noble et je ne fait pas son apologie, mais les faits sont là, certaines ont un intérêt historique... CQFD jap.gif.a9d544284407960add56057c09e64855.gif

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Invité §BeB738OK

Je partage pas, mais bon, par contre par curiosité je voudrai bien essayer de comprendre quelle plaisir y a t'il à rouler en express?

 

 

Le plaisir de rouler dans une auto dans un état unique ! raimon.gif.98ff74e9d7e6c8cd601da8316ab271a8.gif

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Je partage pas, mais bon, par contre par curiosité je voudrai bien essayer de comprendre quelle plaisir y a t'il à rouler en express?

il a d'autre jouets, R18, BX, R25, R5, ...

 

j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, il recherche des véhicules peut kilométrer, 1ère mains si possible, etc... :o

 

après tout, on collectionne bien des Renault Estafette, Citroën type H, Citroën Acadiane... alors pourquoi pas un bel Express? :o

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Invité §75m072AO

je trouve le raccourci "youngtimer = voiture qui cote" nul! jap.gif.ac02f9a31a2fd0ea314268a0269b28d7.gif

 

l'autre jour sur le Facebook de YT, un gars avait pris une belle e30 ph.1 en photo, plein de monde avaient bien aimer cette voiture... mais quand il a osé dire que c'était une 324d (rare en ph.1 de plus), il c'est fait pourrir comme un mal propre et a fini par supprimé les photos... pfff.gif.78e15513d4c27d75777cb0cd7f53e273.gif

 

c'est bien la preuve que ça devient trop "select" le monde de l'auto ancienne en général valkarth.gif.599915a8db9929fd3a0cc7332cc5dd43.gif

 

l'exemple de la RARE 309 SRDturbo n'est pas con, elle est largement moins courante que n'importe quelle GTI/GTI 16S surtout en bon état tout comme la 205 Dturbo, la Fuego turbo diesel (1er coupé Diesel), 604 SRDturbo (la 1ère berline TD chez Peugeot qui bizarrement est bien accueilli lors de rassemblements :o), BMW 324/524d/td (1ère série 3/5 diesel), je ne parle même pas de Mercedes, etc...

 

certes, ce n'est pas une mécanique très noble et je ne fait pas son apologie, mais les faits sont là, certaines ont un intérêt historique... CQFD jap.gif.ac02f9a31a2fd0ea314268a0269b28d7.gif

 

 

je comprends se que tu veux dire, mais sa reste marginal, t'aura vendu au moins 5 205gti avant de vendre une 309 srdT, pareil pour une 324d face à une 325i ou même 320i, pour ma part c'est le plaisir d'avoir une mécanique véloce, et même si quand j'étais jeune la 324d c'était la classe, un ami en avait une et oui y a du souvenir vacances à l'autre bout de la france etc... aujourd'hui tu me dis d'aller faire 100kms avec sa me coupe les pattes, alors qu'avec une 325i no soucy, comme déjà dis c'est suivant les gouts.

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l'autre jour sur le Facebook de YT, un gars avait pris une belle e30 ph.1 en photo, plein de monde avaient bien aimer cette voiture... mais quand il a osé dire que c'était une 324d (rare en ph.1 de plus), il c'est fait pourrir comme un mal propre et a fini par supprimé les photos... pfff.gif.a567063f4b1f86d6dc684d0e7b1d9453.gif

 

c'est bien la preuve que ça devient trop "select" le monde de l'auto ancienne en général valkarth.gif.7e851acfbeb98f73c6cfdec92ff4b3fc.gif

 

l'exemple de la RARE 309 SRDturbo n'est pas con, elle est largement moins courante que n'importe quelle GTI/GTI 16S surtout en bon état tout comme la 205 Dturbo, la Fuego turbo diesel (1er coupé Diesel), 604 SRDturbo (la 1ère berline TD chez Peugeot qui bizarrement est bien accueilli lors de rassemblements :o), BMW 324/524d/td (1ère série 3/5 diesel), je ne parle même pas de Mercedes, etc...

 

certes, ce n'est pas une mécanique très noble et je ne fait pas son apologie, mais les faits sont là, certaines ont un intérêt historique... CQFD jap.gif.012ddfbdb004dc7f557d0fb3a494271c.gif

 

 

La question ne ce pose même pas, puisque a la base ce sont plutôt des caisses entre 2 eaux qui cote que dal ..... sauf que maintenant ca en devient un marché :/

Suffit de voir tous ces bouffons a mettre dans leur annonce : Rare, collector, pour passionné, YT => prix justifié (et souvent délirant :/)

et vu que le point récurrent c'est le fric, et que l'on parle en fric pour comparer .... eh ben même sur les forums c'est la question qui revient bmwz8.gif.98498e8adfaa30537bccdded557ed345.gif

 

 

La E30 sonysko.gif.db17b1f24f710c7bee608310f9a5805f.gif

Pas étonnant, tellement de ploucs*, ..... et c'est le même genre de scène que j'imagine a l'entrée d'un rassemblement YT aka GTi-turbo-16s k4li.gif.43cb6c06fb69787bc27765b61031594e.gif:

 

A : Jolie E30, c'est un L6 ? 1156488433_tatr27alp.gif.f2e3dce68e7b2f0315d6963bcc11089a.gif

B : Oui, une 324 TD caylayratz.gif.28b0b303add00fc6d17adce27146529e.gif

A : vous resterez sur le parking visiteur dans ce cas orthopedux.gif.4589fd634495c88f51ec77f1b3cc40cd.gif

B : 1275293320_ze20losangiste.gif.aae2bcbe3836903201f58598d8e4a0d4.gif

 

 

Pour info, autant de 205 Rallye produite, que de 309 SRDt : +/- 30 000ex .... pas hyper rare, mais pas courant non plus :o

 

La comparaison s'arrête la bien sur.... mais bon, j'aime l'une comme l'autre, et la 205 Rallye c'est vu, vu et revu sur tous les forums/mags, et je serais content de voir une 309 SRDt bichonnée comme une Rallye (j'ai osé oui boonize.gif.47af98d3072caa286c8f167aa6357c3f.gif)

 

*HS : Matt tu as lu leur "bible 2013" ?

Le rédac chef de km/h a du les aider (laitram.gif.8a2cde9b18dcaa2f8ebd50f2eb2ddd9a.gif), ca casse du diesel a longueur de page, beau retournement de veste de leur part, eux qui disaient ouvrir leur mag' aux diesel :/

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Invité §75m072AO

Chacun collectionne se qu'il veut, mais bon tu donne une 309 GTi 16s pour une semaine à n'importe qui ici et la semaine d'après une 309 srdT, alors je me trompe peut être mais je suis pas sur que les com soit identique à aujourd'hui...

la liste peut être longue, une golf2 TD VS GTI 16s une r25turboDX VS une v6 Turbo ou une encore une super5 GTD VS GTturbo

 

J'insiste sur le fait de comparer deux voitures identiques afin d'avoir le même environnement interieur, je dis sa parce que je l'ai fait quelques fois, EX le jour ou j'ai ramené ma golf GTI16s j'avais 170kms à faire, je les ai fait de nuit à un rythme très élevé, j'arrive à mon garage je sort ma golf 2 diesel pour y mettre la gti, et les 3kms pour rentrer chez c'était bizarre, j'avais l'impression d'avoir les etriers bloqué que le tableau de bord tremblait plus que d'hab, bref j'en voulais plus :p

 

Pareil je part avec ma M3e36 pour essayer une 320i e36 qu'un copain allait acheter, durant l'essai il me demande "elle à la santé?" moi "ba heu je sais pas elle est saine déjà"ange.gif.674f79389610735494f2b4685eb54f41.gif

 

 

Ma façon de voir hein...certains kiff rouler en cox ou combi, moi pas, mais par contre j'ai jamais pris de haut et je respect ;)

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je comprends se que tu veux dire, mais sa reste marginal, t'aura vendu au moins 5 205gti avant de vendre une 309 srdT, pareil pour une 324d face à une 325i ou même 320i, pour ma part c'est le plaisir d'avoir une mécanique véloce, et même si quand j'étais jeune la 324d c'était la classe, un ami en avait une et oui y a du souvenir vacances à l'autre bout de la france etc... aujourd'hui tu me dis d'aller faire 100kms avec sa me coupe les pattes, alors qu'avec une 325i no soucy, comme déjà dis c'est suivant les gouts.

bon, la 324d euh... voilà quoi, 86ch, diesel atmo c'est limite pour traîner 1155kg sickness.gif.92a3024fb6c5a2dfdc1c3834edf7cb43.gif

 

par contre la td, j'ai vraiment bien aimer... la sonorité pas dégueu (surtout dans les "tours" ), assez confortable, puissance suffisante (115ch)

si c'était à refaire, je dis tout de suite car je la regrette ma BM' agricole jap.gif.665fed6f9e1a6c626a9e34d2389c8b81.gif

 

 

La question ne ce pose même pas, puisque a la base ce sont plutôt des caisses entre 2 eaux qui cote que dal ..... sauf que maintenant ca en devient un marché :/

Suffit de voir tous ces bouffons a mettre dans leur annonce : Rare, collector, pour passionné, YT => prix justifié (et souvent délirant :/)

et vu que le point récurrent c'est le fric, et que l'on parle en fric pour comparer .... eh ben même sur les forums c'est la question qui revient bmwz8.gif.e9e17c5acfe85668125d8c004a1f2863.gif

 

 

La E30 sonysko.gif.17f94713befecf2d649b72cbb772536b.gif

Pas étonnant, tellement de ploucs*, ..... et c'est le même genre de scène que j'imagine a l'entrée d'un rassemblement YT aka GTi-turbo-16s k4li.gif.cc673f3f170d74280614dc1924551fee.gif:

 

A : Jolie E30, c'est un L6 ? 227650257_tatr27alp.gif.283ce898bf039adcbd34b55096be41c0.gif

B : Oui, une 324 TD caylayratz.gif.3376107e5431c3fdc7ad948946b9b45f.gif

A : vous resterez sur le parking visiteur dans ce cas orthopedux.gif.5c4a39e5b3fe93f7af332effbb9623c5.gif

B : 1071953362_ze20losangiste.gif.a3979c3be88657dcbafb490e25124892.gif

 

 

Pour info, autant de 205 Rallye produite, que de 309 SRDt : +/- 30 000ex .... pas hyper rare, mais pas courant non plus :o

 

La comparaison s'arrête la bien sur.... mais bon, j'aime l'une comme l'autre, et la 205 Rallye c'est vu, vu et revu sur tous les forums/mags, et je serais content de voir une 309 SRDt bichonnée comme une Rallye (j'ai osé oui boonize.gif.38fd16031aa0f63db841577474aeb7fa.gif)

 

*HS : Matt tu as lu leur "bible 2013" ?

Le rédac chef de km/h a du les aider (laitram.gif.e956dbdf7bf926b0bd063c062ad59cb0.gif), ca casse du diesel a longueur de page, beau retournement de veste de leur part, eux qui disaient ouvrir leur mag' aux diesel :/

on en revient toujours aux même questions, combien ça cote, combien ça coûte, est-ce un bon placement, etc... 326752028_raffio2024.gif.ecb37d815fbb65ad242ad4809b27ce21.gif

 

p'tin, qu'ils aillent chier ou craquer leurs PEL si ils pensent bien faire avec leurs histoires de placement, on verra bien le jour ou un platane traversera la route, et ce que remboursera l'assurance... sickness.gif.92a3024fb6c5a2dfdc1c3834edf7cb43.gif

 

quand je disais que la 309 SRDturbo est rare j'ai bien dis rare en bon état et 30 000ex sur plus de 1 600 000ex de 309, c'est pas non plus énorme ange.gif.2f93e64eb29a4db0a17c3062723bd54e.gif

 

et j'ai pas lu leurs bible 2013 ange.gif.2f93e64eb29a4db0a17c3062723bd54e.gif

 

dommage, leurs "ouverture d'esprit" à pris un coup :o

 

bref, en France le Diesel c'est comme le mariage pour tous. c'est un sujet tabou. roscoe.gif.eccf9d2934ea13e1ae0b753c8d57747b.gif

 

 

édit: le week-end dernier j'étais à une bourse d'échange... "entrée gratuite pour ceux qui viennent en ancienne"©

 

j'y suis aller avec ma 205 GTI fonsd.gif.e7d4209e4c3fc675beda76689fb107a4.gif, et on m'a dirigé vers le "parking" visiteur improvisé alex380.gif.15406ba878eec974d0c6cf2aac6e98f0.gif (pourtant, il y avait quelques YT comme la Gentry que j'avais poster... :o)

 

SCANDALEUX!! c'est une GTI quand même, pas une GL :oddr.gif.3af3eba64fd3e026d437733d3b994435.gif

sickness.gif.1a4f026c6e1bcb27675c684a9a07027f.gif

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Je poste pour la première fois sur ce topic (que je lis depuis le début) avec deux observations et deux questions.

 

Pour ce qui est de la première observation, elle concerne le terme youngtimer, et la question qui revient régulièrement "cette voiture est-elle ou n'est-elle pas une youngtimer". Le terme est apparu pour désigner une catégorie de voitures un peu en marge de ce qui était collectionné traditionnellement, parce que plus récent et/ou moins cher. A l'origine, l'idée était de faire preuve d'ouverture d'esprit puisqu'il s'agissait de reconnaitre l'intérêt d'une voiture même si elle ne fleurait pas bon la nostalgie gaulienne.

Quand je vois que certains se font railler parce qu'ils ont osé présenter une voiture peut-être encore un peu trop commune pour présenter un véritable intérêt collection, je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'évolution et que les amateurs de youngtimers sont à peu près aussi obtus que l'arrière garde.

 

Pour ce qui est de la deuxième : Des 205 GTI à 8 000€ ? Vous êtes sérieux ?

 

Quant aux questions : Est-ce que l'un de vous a déjà tâté de l'e30 cab pas 325i (intouchable pour l'instant) ? Que valent les 320i et 318i dans l'absolu ? Et pour ce qui est des dernières 318i, qu'est-ce qu'elles ont sous le capot ? Le vieux moteur ou celui des 318is ?

 

De manière plus générale, j'ai quelques sous (environ 2'500, voir 3'000 si je me sépare de ma R5 de 1980), vous avez des idées à me suggerer ?

 

 

Les youngtimers sont des véhicules qui n'ont pas encore une "vraie" valeur en collection mais qui commence à être recherché.

 

J'ai eu dans le début des années 90 un 325i E30 cab après un 320i E30 coupé. La différence au niveau motorisation est tout simplement énorme, tant en terme de puissance, d'agrément et même de sonorité. Il faut le savoir. Maintenant, ce n'est pas une mauvaise voiture. Par contre, la 318i, il lui manque en plus la magie du L6 et cela, surtout sur un cabriolet, c'est vraiment dommage cry.gif.03b82de78442c9cc9de2106aab91f377.gif.

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Invité §75m072AO

 

Les youngtimers sont des véhicules qui n'ont pas encore une "vraie" valeur en collection mais qui commence à être recherché.

 

J'ai eu dans le début des années 90 un 325i E30 cab après un 320i E30 coupé. La différence au niveau motorisation est tout simplement énorme, tant en terme de puissance, d'agrément et même de sonorité. Il faut le savoir. Maintenant, ce n'est pas une mauvaise voiture. Par contre, la 318i, il lui manque en plus la magie du L6 et cela, surtout sur un cabriolet, c'est vraiment dommage cry.gif.b9f24148b5034ce1330fc83a9f8954b3.gif.

 

 

entièrement d'accord c'est un ensemble, il y a un peut plus de 10ans j'avais fait une bonne affaire sur une 318is e30, alors elle avait beau être plus véloce qu'une 320i et avoir une boite mieux étagé y a pas il manquait le 6cylindres.

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Pour rapprocher cette vision de celle de 75m3, on se rend compte que plus une caisse est récente et répandue, plus elle besoin d'être "exceptionnelle" (version sportive, carroserie spéciale ou autre), pour être considérée comme YT. A l'inverse, quand elle commence à prendre de l'âge, même les versions communes se mettent à coller à la définition et le critère de sélection devient l'état de conservation plus qu'autre chose.

L'exemple type est la 205. Au début elle était considérée comme une caisse d'occasion, puis les GTI ont commencé à interesser à collection, et aujourd'hui les Junior sont devenues cool.

Dans cette optique, je n'ai pas de mal à considérer qu'une Visa 4 cylindres soit YT à condition qu'elle soit clean. Idem pour les premières Audi TT mk1, à cause de leur ligne très particulière, et ce malgré le fait qu'elles soient récentes et techniquement modernes. Par contre, une V6 DSG, qui n'est pas la version originelle (ni en termes de ligne, ni en termes de motirisation) et qui est encore plus récente est juste une voiture d'occasion.

 

 

Voilà, tu as tout compris jap.gif.b063210212e81c6f878f3196c64f9949.gif.

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Les youngtimers sont des véhicules qui n'ont pas encore une "vraie" valeur en collection mais qui commence à être recherché.

 

J'ai eu dans le début des années 90 un 325i E30 cab après un 320i E30 coupé. La différence au niveau motorisation est tout simplement énorme, tant en terme de puissance, d'agrément et même de sonorité. Il faut le savoir. Maintenant, ce n'est pas une mauvaise voiture. Par contre, la 318i, il lui manque en plus la magie du L6 et cela, surtout sur un cabriolet, c'est vraiment dommage cry.gif.67b265c5a8bc77ea3fdc5292019a0564.gif.

si il manque le L6 sur le cab E30, c'est uniquement parce que c'est une BM' jap.gif.244e96a2e222476b67f2c5f93a7be991.gif

 

une Golf cab, une 306 cab, une 205 cab, n'ont pas de "6" et après? le plaisir d'un cab selon moi ne se trouve pas vraiment sous le capot... la rigidité est merdique sur se genre de bagnole jap.gif.244e96a2e222476b67f2c5f93a7be991.gif

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Invité §Cgu570yR

Enfin pour moi c'est un état d'esprit.

 

Celui qui roule aujourd'hui dans une 309, r19, ZX, R21, 405 le fait clairement par choix voir plaisir...

Si on réfléchi un peu aujourd'hui, trouver un de ces modèles avec peu de bornes et en bon état relève presque du chemin de croix et le prix des exemplaires restant ne doit pas être si loin que ca des 306, megane, xsara, laguna et 406 qui de surcroît seront bien plus souvent équipées d'équipements de confort et de sécurité tels que la DA, la clim, l'ABS...

 

Il est fait notion au "plaisir", le plaisir peut aussi être dans le fait de retrouver des sensations passées, se remémorer des trajets de vacance quand on était gamin assis sur la banquette arrière à se battre avec les frères et soeurs, ou faire rouler une sorte de "patrimone" de la famille...

 

Si j'ai eu cette vision du youngtimer c'est après avoir fait un tour en section ancienne sur le topic d'une fiat 131 verte pomme toute basique...

L'auto presque à l'état d'épave a été entièrement restaurée par son proprio qui l'a gardée sans rouler des années dans le garage car c'était l'auto de son père. Pour moi ce mec roule dans une auto toute basique qui ne vaudra jamais rien mais il a tellement passé de temps dessus que je trouve que finalement il a plus la fibre du "collectionneur" que celui qui va claquer 15/20000€ dans un "collector" dans l'espoire de revendre 30000 dans quelques années bah.gif.bd87b55f60ec755806582d4d2bed4c7c.gif

 

Heureusement qu'il ne s'est pas dit "non c'est pas une abarth, je la jette..."

Restauration 131 mirafiori 1976... de base et vert pomme!

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Chacun collectionne se qu'il veut, mais bon tu donne une 309 GTi 16s pour une semaine à n'importe qui ici et la semaine d'après une 309 srdT, alors je me trompe peut être mais je suis pas sur que les com soit identique à aujourd'hui...

la liste peut être longue, une golf2 TD VS GTI 16s une r25turboDX VS une v6 Turbo ou une encore une super5 GTD VS GTturbo

 

J'insiste sur le fait de comparer deux voitures identiques afin d'avoir le même environnement interieur, je dis sa parce que je l'ai fait quelques fois, EX le jour ou j'ai ramené ma golf GTI16s j'avais 170kms à faire, je les ai fait de nuit à un rythme très élevé, j'arrive à mon garage je sort ma golf 2 diesel pour y mettre la gti, et les 3kms pour rentrer chez c'était bizarre, j'avais l'impression d'avoir les etriers bloqué que le tableau de bord tremblait plus que d'hab, bref j'en voulais plus :p

Pareil je part avec ma M3e36 pour essayer une 320i e36 qu'un copain allait acheter, durant l'essai il me demande "elle à la santé?" moi "ba heu je sais pas elle est saine déjà"ange.gif.bc660316cc06a6a418f5328c204f426c.gif

 

 

Ma façon de voir hein...certains kiff rouler en cox ou combi, moi pas, mais par contre j'ai jamais pris de haut et je respect ;)

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Je suis complètement d'accord sur les points en gras ;)

 

J'ai du, par la force des choses, mettre ma 205 Dturbo de coté, et reprendre mon autre 205 (1.4 essence a carbu)

 

J'ai prit une claque, commandes et conduite douce, pas de bruit, nerveux a bas régime prise en main très facile jap.gif.591f58d8e3dd0cf2feb1b0edffb209fb.gif

Bon, je descendais pas sous les 9l/100 et mou passé 3500tr .... 2 points qui m'on bien gonflé ses 6 derniers mois lol.gif.05a9d7847c38e9e2d62c03a8f3bb8223.gif

 

La Dturbo c'est le camion a coté, a ce demandé comment c'est possible d'être aussi rustique :(

Heureusement, ca marche pas trop mal, et 5.5l/100 lol.gif.05a9d7847c38e9e2d62c03a8f3bb8223.gif

 

 

on en revient toujours aux même questions, combien ça cote, combien ça coûte, est-ce un bon placement, etc... 442025920_raffio2024.gif.69a0e9f907bd2699123b226d48f3fd13.gif

 

p'tin, qu'ils aillent chier ou craquer leurs PEL si ils pensent bien faire avec leurs histoires de placement, on verra bien le jour ou un platane traversera la route, et ce que remboursera l'assurance... sickness.gif.f03ba794743edb34077e0b71d0cf953f.gif

 

quand je disais que la 309 SRDturbo est rare j'ai bien dis rare en bon état et 30 000ex sur plus de 1 600 000ex de 309, c'est pas non plus énorme ange.gif.bc660316cc06a6a418f5328c204f426c.gif

 

et j'ai pas lu leurs bible 2013 ange.gif.bc660316cc06a6a418f5328c204f426c.gif

 

dommage, leurs "ouverture d'esprit" à pris un coup :o

 

bref, en France le Diesel c'est comme le mariage pour tous. c'est un sujet tabou. roscoe.gif.cf0b428c722e9baf1a96217555989e52.gif

 

 

édit: le week-end dernier j'étais à une bourse d'échange... "entrée gratuite pour ceux qui viennent en ancienne"©

 

j'y suis aller avec ma 205 GTI fonsd.gif.7152951e20591976b9f96e00a59905b7.gif, et on m'a dirigé vers le "parking" visiteur improvisé alex380.gif.61f3a02f0f5876e273caa0ff04dfc051.gif (pourtant, il y avait quelques YT comme la Gentry que j'avais poster... :o)

 

SCANDALEUX!! c'est une GTI quand même, pas une GL :oddr.gif.f9785f297dcf3751354352143c57d7fd.gif

Attends un peu, j'ai vu sur certain forum que ca jouait a qui a le meilleur expert a coup d'expertise a 12 000€ la 205 GTi, le truc de bon gros beauf qui doit sortir le dimanche devant belle maman lol.gif.05a9d7847c38e9e2d62c03a8f3bb8223.gif

 

Ouai enfin, ca dépend quel diesel, et de quelle époque .... seule les versions qui ont réussit a ce démarqué de la masse auront leur heure de gloire (ce que tu as cités)

Mais dans les gammes de Hdi/dci/Tdi, je sais pas si ca sera possible de les faire rouler d'ici 25 ans gazpacho.gif.d5e0d37f241b452356369e794b81e460.gif

 

Lol, ca te fait la bythe de t'être fait jeter comme un malpropre timothyo1.gif.8c26d549e22b26b5da2495274fbe1126.gif

 

Fallait venir avec la 205 sur un plateau/remorque, la ils auraient vu que c'était une vrai voiture de collection rare et chère k4li.gif.0c1b1547ffa6e99a366523389d06870e.gif

 

Enfin pour moi c'est un état d'esprit.

 

Celui qui roule aujourd'hui dans une 309, r19, ZX, R21, 405 le fait clairement par choix voir plaisir...

Si on réfléchi un peu aujourd'hui, trouver un de ces modèles avec peu de bornes et en bon état relève presque du chemin de croix et le prix des exemplaires restant ne doit pas être si loin que ca des 306, megane, xsara, laguna et 406 qui de surcroît seront bien plus souvent équipées d'équipements de confort et de sécurité tels que la DA, la clim, l'ABS...

 

Il est fait notion au "plaisir", le plaisir peut aussi être dans le fait de retrouver des sensations passées, se remémorer des trajets de vacance quand on était gamin assis sur la banquette arrière à se battre avec les frères et soeurs, ou faire rouler une sorte de "patrimone" de la famille...

 

Si j'ai eu cette vision du youngtimer c'est après avoir fait un tour en section ancienne sur le topic d'une fiat 131 verte pomme toute basique...

L'auto presque à l'état d'épave a été entièrement restaurée par son proprio qui l'a gardée sans rouler des années dans le garage car c'était l'auto de son père. Pour moi ce mec roule dans une auto toute basique qui ne vaudra jamais rien mais il a tellement passé de temps dessus que je trouve que finalement il a plus la fibre du "collectionneur" que celui qui va claquer 15/20000€ dans un "collector" dans l'espoire de revendre 30000 dans quelques années bah.gif.da5266de2985a2ed15021e81d764fddd.gif

 

Heureusement qu'il ne s'est pas dit "non c'est pas une abarth, je la jette..."

Restauration 131 mirafiori 1976... de base et vert pomme!

 

Je suis bien d'accord liline49.gif.6d83aeb53639e535bdbc108855fcb927.gif

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