Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

J'ai commandé à l'instant le roulement et les joints : un pour le vilo, et un autre dont j'ignore la position exacte, au niveau de la boite. Pour 2€ pour ce dernier, je l'ai pris au cas ou, mais ma fuite ne vient pas de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gib253HM

elle viens d'ou alors ta fuite ? :??:

 

Très certainement du joint spy d'arbre à came, si je change les autres, c'est uniquement en préventif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démonte encore par ici.

 

En fait ta TX c'est vraiment bien la grande soeur de ma Baccara, le meme Sans Plombs coule dans leur veines! :lol:

 

Plus souvent démontée/réparée/remontée que sur la route! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

C'est juste la 2e fois que je sors le moteur en 2 ans, seulement :o

Il a besoin de prendre l'air le C2J, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

J'crois que je vais te rejoindre, je suis en train de guetter une R5 rouge du côté de Lyon... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

J'crois que je vais te rejoindre, je suis en train de guetter une R5 rouge du côté de Lyon... :love:

 

 

Ah, bien !!!

Fais péter l'annonce (en MP si tu préfère) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Demain, reprise des hostilités !

 

Au programme, changement des joints spy, nettoyage et peinture rapide du bloc, à voir pour changer le joint de carter d'huile (à première vue il est plutôt sec,alors...) puis montage de l'embrayage, remontage de la boite, et zou, le tout dans la 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Après une grosse journée de travail, c'est presque terminé : il me reste calandre, optiques et capot à monter. Et aussi resserrer le collecteur d'échappement, ou j'ai une fuite.

 

J'en ai bavé à mettre le grand joint spy, j'ai galéré à enquiller la boite, puis j'ai (enfin on, j'avais de l'aide à ce moment là) lutté pour rentrer le moteur dans le compartiment.

 

Bref, j'espère ne pas avoir fait de connerie, parce que je n'ai absolument pas envie de recommencer tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Et les photos hein? Les photos?

 

J'en ai presque pas fait.

 

Malgré le temps pluvieux, je la sort ce midi, je tacherais d'en faire quelques unes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Bon, bah pas de photos de cet après-midi non plus :D

 

Ma garde d'embrayage est un peu trop basse, sinon c'est bien mieux qu'avant, l'ancien embrayage était effectivement fatigué.

 

Je verrais à l'usage si ça fuit encore ou pas, mais sur la cinquantaine de kilomètre effectués aujourd'hui, RAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Rendez-vous demain soir pour une réparation de l'impact que j'ai sur le pare-brise depuis l'achat :)

 

Dernièrement, j'ai comme l'impression qu'il commence à fissurer, je vais aller faire réparer ça.

 

C'est mon cadeau de départ à mon assureur, que je quitte pour un autre à partir du 5 février :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Pare-brise réparé, j'ai bien discuté avec le gars qui s'en est chargé. Il n'était pas insensible aux charmes de la TX :D . La réparation se voit : on ne voit plus "l’œil de bœuf", mais du coup les fissures qui étaient en dessous sont ressorties. Mais globalement c'est nettement mieux, et ça a beaucoup moins de chances de bouger désormais.

 

Au début le technicien a eut peur de casser le pare-brise en perçant, mais finalement ça l'à fait.

 

Aucune franchise ni argent à avancer, mais un bon d'achat de 30€ à valoir dans le centre Norauto on j'ai fait effectuer la réparation.

 

Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Du pain et des jeux :cyp:

Bien joué ! Petit à petit elle sera comme à sa sortie des chaînes Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Après 200 kilomètres, je peux dire ouf, elle ne fuit pas !

 

Ce dimanche, sur la route pour aller à une bourse auto, sur la voie rapide : "clong". Ma compagne me demande ce que c'est, je lui répond sans trop y croire que ça doit être un caillou. 2 minutes plus tard, "CLONG". Là je m'arrête sur le bas coté, inspecte le moteur...et je fini pas voir qu'une de vis assurant le réglage de l'alternateur s'est fait la malle...

Problème solutionné en 30 secondes avec un gros collier rilsan bien rigide :D

 

A part ça, tout va bien :o

 

Je vais arrêter les frais pour le moment sur mes autos, j'ai des travaux à faire à la maison. Je pense que la prochaine étape sera le ciel de toit, je vais essayer de faire ça au printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

R5 vidangée, la semaine prochaine changement de sonde de température, samedi nettoyage intégral, et dimanche, départ pour Dinard pour un petit rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Excellent rallye ce week-end, les photos arrivent demain !

 

Et le 2e changement de sonde de température a porté ses fruits : ça marche ! La sonde installée précédemment ne devait pas être la bonne référence, de même que celle que l'ancien proprio avait mis... Avec ça, j'avais pourtant toutes les raisons de croire que ça ne venait pas de la sonde !

 

Ah, et j'ai aussi le pot de détente (celui dans l'aile) à remplacer : j'ai un joli trou dans le coude, la TX pétarade dur au lever de pied... Ce qui n'est pas pour me déplaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Super tout ça. Pour moi ta sonde, comme je le disais, est une sonde pour voyant, pas pour mano.

Pour ton pot, supprimes le et mets un tube :p comme sur Maya :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Pour le pot, je vais le remplacer, celui en place serait d'origine que ça ne me surprendrais pas, vu sa tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Met un tube, comme tu commence a te kékétisé, ça ira ensemble! ^^ :D

 

De l'origine je ne m'éloignerais point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Micka, as-tu la référence du silencieux avant ?

 

A moins que je ne puisse l'avoir dans le MR (je n'ai pas le PR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Micka, as-tu la référence du silencieux avant ?

 

A moins que je ne puisse l'avoir dans le MR (je n'ai pas le PR).

 

 

A priori 2 modèles pour R1224 et R1229. Un modèle sans bride sur le tube allant au collecteur( modèle que je connais). Un modèle avec bride( jamais vu pour 1224 et 1229)

 

Modèle sans bride 77 00 619 319

Modèle avec bride 77 00 614 305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Ça doit faire le même genre de montage que pour un catalyseur sur une Clio 1 certainement.

 

Le pot est commandé, montage dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Houston, on a un problème !

 

r5-tx-p5142728-big.jpg

 

Ou ça un problème ?

 

r5-tx-p5142730-big.jpg

 

On a rencontré un trou noir !!!!

 

:cyp:

 

Micka, je l’emmène samedi, tu me diras si tu peux lui prolonger un peu la vie, mais les fissures / déchirures autour du trou ne me disent rien qui vaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Gourrage de topic bis, FA a l'air de bugguer ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston, on a un problème !

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 28-big.jpg

 

Ou ça un problème ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg

 

On a rencontré un trou noir !!!!

 

:cyp:

 

Micka, je l’emmène samedi, tu me diras si tu peux lui prolonger un peu la vie, mais les fissures / déchirures autour du trou ne me disent rien qui vaille...

 

C'est pas de pot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Mickaël, de nouveau merci pour le service rendu sur mon pot ! Il ne fera peut être pas encore 10 ans, mais ça me laisse le temps d'en rentrer un autre.

 

r5-tx-p5172732-big.jpg

 

r5-tx-p5172733-big.jpg

 

r5-tx-p5172737-big.jpg

 

Et le résultat de ces presque 2 heures de travail, entre découpe, formage, ajustage, soudage et meulage :

 

r5-tx-p5172742-big.jpg

 

r5-tx-p5172743-big.jpg

 

r5-tx-p5172745-big.jpg

 

Je n'ai plus qu'à le protéger avec un coup de galva à froid, et le remonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...