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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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pour les logos, en occas ils ont tous usés par le temps...….

 

si tu veux du neuf en "light blue", j'avais vu des reproductions à pas cher vraiment bien réalisées

 

ou du "dark blue" de chez Ford plus onéreux

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je dois reconnaître que c'est sympa et à bon prix ;) (bon, un tout petit peu trop large)

 

 

ou alors, tu achètes ça dans les bonnes dimensions en neuf :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/Unique-Light-Blue-Badge-Emblem-Logo-For-Ford-Escort-Sierra-Cosworth-45X115mm/163194153631?hash=item25ff212a9f:g:GU8AAOSwW55bbEnd

 

et tu changes de couleur à volonté :D (mk6 et mk2 font la même taille) :

 

https://www.dmb.uk.com/prod/6814/fiesta-mk6-standard-gel-badge-overlays-will-not-fit-st-or-zs

 

ça fait 10 ans que j'en ai collé sur la mienne et ça bouge pas

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c'est ça la bonne taille ? il y a tellement longtemps que je ne les ai plus .

https://www.ebay.co.uk/itm/Dar [...] 100623.m-1

 

j'ai bossé sur les boutons ce matin, vous vous souvenez un bouton avait une lampe pour l'éclairage de nuit l'autre pas, maintenant les deux l'ont :p

heureusement que j'ai une grosse loupe, comme j'ai perdu de la vision, aussi :pfff:

185.jpg

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je vais regarder ce soir dans mes factures pour trouver la référence Ford pour les 40cm

 

et avec le N°, on regardera les offres sur eBay; si ça se trouve, tu seras surpris par le tarif et tu ne seras pas obligé de te déplacer ;)

 

les miens ont 8 ans et fonctionnent encore; vu que ton auto sera utilisée comme la mienne (pas de pluie et stockage garage), ça devrait le faire (et tu auras le logo ford sous les yeux en conduisant :D )

 

salut

pas de référence pour les essuie glace ? :)

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8 réf différentes et avec le temps, il y en a qui ont été supprimées

 

au final, en 400mm, j'ai :

 

- du ford en 1211101 à moins de 9€ (mais pas d'offres internet……. :non: )

 

- du motorcraft en 1850112 avec un lien (mais avec les frais de port…….) :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-FORD-WIPER-BLADE-1850112/362725376621?hash=item54741e026d:g:ccQAAOSw68NdUsoT

 

c'est bizarre qu'il n'y ai pas plus d'annonces :??:

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pour une fois que je sors l'xr2, il a fallu qu'il flotte (pour une fois qu'il pleut sur Paris d'ailleurs……)

 

bein, ça a pas raté, de l'eau au fond du coffre sous le faux plancher, toujours à droite :fou:

 

il n'y a pas trente six solutions.

soit le joint autour du feu ne fait pas son travail.

soit tu as de la rouille sous l'extension d'aile .

ou le joint de l'antibrouillard mais ça m'étonnerais .

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j'espère que ce n'est pas le tour d'aile car il ya 10 ans lorsqu'elle a été repeinte, les 4 ailes étaient nickel, il n'y avait pas eu de reprise carrosserie

 

avec peinture neuve et stockage garage, j'espère bien que ça ne vient pas de là

 

resterai alors le joint de feux arrière, ce qui pourrait être cohérent car changé au moment de la peinture et peut être mal remis

 

je vais voir ça, merci Fiestix ;)

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tiens une anecdote qui te rappellera des souvenirs : semaine dernière quand j'ai fait changé un pneu, j'ai constaté que le verni avait été arraché sur la moitié de la jante

 

du coup j'y retourne en expliquant ce que je pense de leur travail, évidemment 1ere réaction, "ce n'est pas nous, il est impossible d'abîmer une jante en changeant un pneu" (bein non bien sûr :lol: )

 

devant la jante, le discours a changé "effectivement, là c'est nous, on va prendre RDV pour la refaire, mais vous êtes vraiment maniaque" (c'est sûr, j'adore qu'on abîme le matériel :pfff: )

 

c'est pas possible de travailler comme ça, ils n'auraient pas ça sur leur focus RS :q

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j'ai un doute tout à coup, je ne me souviens plus si je te l'avais dit à toi ou sur le forum des xr2

 

tu es un privilégié, je lui en avais demandé un à Corby (suite à mon erreur de commande en GB) et il m'avait dit ne pas en avoir :lol:

 

tu as remarqué toi aussi les prix délirants pour des pièces basiques ? :( vraiment désolant…. :pfff:

Salut les gars,

je viens enfin de prendre le temps de finir de lire le forum de la restauration de la caisse de Fiestix...

purée mais quel boulot abattu et d'une qualité impressionnante.

Respect vraiment.

 

Oliver T, pour l'inter, je ne l'avais pas quand tu me l'a demandé et ensuite, j'ai oublié que te me l'avais demandé quand Fiestix me l'a demandé et il provient effectivement du lot de pièce que j'ai acheté en Dordogne.

 

 

Fiestix, tes sabots d'ailes sont dans le même état que les miens, niveau conseil.... ce que je compte faire pour la mienne, c'est d'en découper un morceau sur une caisse saine et les remplacer sur la mienne.

 

pour la console centrale inférieure, j'ai demandé à mes contacts sur Face book mais pour le moment....pas de touche, je relancerai un peu plus tard. sinon faut surveiller en Angleterre.

 

pour les lumières du compteur, je vais aussi les changer par des led (je pense que toute la voiture en sera équipée, car éclairent nettement mieux) car l'éclairage d'origine est vraiment mauvais et avec l'age ça ne va pas s'arranger ...

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salut

 

merci ;)

dommage que les photos des premières pages ne s'affichent plus et comme on ne peut pas éditer après 24 h :pfff:

si je me souviens bien il y a deux puissances pour les T10 3 Watt et 5 watt, les 5 watt sont bien mieux mais crame le plastique .

donc des leds c'est bien mieux .

 

pour la tôle je vais acheter du neuf, aile, sabot, bas de caisse, ça fait une centaine d'euros, je ne peux pas aller dans un casse pour découper .

 

dans l'idée ou il y aurait une fiesta !

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je suis paumé, quel est le bouton d'origine des AB ? c'est bien l'orange ?

 

et comment as-tu trouvé le vert avec cette forme ?

 

sur le mienne, j'ai trouvé un interrupteur pour les "avants" qui reprend la forme des "arrières" mais avec le dessin inversé

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vers pour l'avant, rouge pour l'arrière, comme les voitures modernes :D

 

j'aurais aimé trouver des boutons pour l'avant et pour l'arrière des différents (si ça existe)

tu as fais quoi toi, retourné le sigle ?

 

autre solution, prendre des boutons a deux ou trois euros sur ebay et les couper pour récupéré le sigle, l'autre solution, les imprimer, ce que j'ai fais .

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oui mais si c'est un bouton anglais le creux du moulage est au dessus et nous il est en dessous, forcement puisque les boutons sont posés a droite , il aurait fallu récupéré juste un autre bouton et mettre le sigle a l'envers .

donc le sigle vers le haut pour l'avant et vers le bas pour l'arrière .

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